000 -LEADER |
fixed length control field |
10829 am a2201381 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a2182912 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20221228210825.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
130123s2012 fr a 001 0 fre c |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891445573 (Cahier 1) Intermédiaire |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891445580 (Cahier 2) Intermédiaire |
028 ## - PUBLISHER NUMBER |
Publisher number |
244014 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaQQLA |
Modifying agency |
JCRC |
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC 2128 G216b 2012 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
PC 2128 G216b 2012 |
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC) |
Classification number |
lib |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Garcia, Flavia |
245 1# - TITLE STATEMENT |
Title |
En avant la grammaire ! : |
Remainder of title |
niveau intermédiaire 2 / |
Statement of responsibility, etc. |
Flavia Garcia. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions MD, |
Date of publication, distribution, etc. |
2012. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
125 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
En avant la grammaire ! |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Sur la page couverture: « Cahier de perfectionnement » ; « Français langue seconde », et « Activités de grammaire en situation » ainsi que « Corrigés inclus ». |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend un index grammatical. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Les cahiers de perfectionnement complètent parfaitement toute méthode utilisée en classe pour l’enseignement de la grammaire en situation. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ils vous permettent de travailler de façon autonome grâce à :<br/> |
Title |
des tableaux grammaticaux clairs ;<br/> |
-- |
des exercices progressifs ;<br/> |
-- |
un corrigé complet. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Inspirés des précédents ouvrages de la collection-phare En avant la grammaire !, ils abordent des thèmes variés reflétant des situations réelles de communication. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ces ouvrages relèvent le défi de rendre la grammaire du français vivante et attrayante tout en vous permettant d’acquérir des connaissances utiles au quotidien. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. LES DÉTERMINANTS - Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 1. Les déterminants partitifs et quantifiants<br/> |
Title |
Activités : La liste d'épicerie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 2. Les déterminants partitifs, définis et quantifiants, et la forme pas de <br/> |
Title |
Activités : Décrire ses goûts et ses préférences |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 3. Les déterminants partitifs et quantifiants, et la forme pas de<br/> |
Title |
Activités : Recettes orientales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 4. Les déterminants partitifs, définis et contractés avec à et de, et la forme pas de<br/> |
Title |
Activités : À chacun son remède |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 5. Les déterminants possessifs<br/> |
Title |
Activités : Cartes de vœux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 6. Les déterminants possessifs et les pronoms possessifs <br/> |
Title |
Activités : Phrases à compléter |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 7. Les déterminants démonstratifs et les pronoms démonstratifs<br/> |
Title |
Activités : Dialogues |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 8. Les déterminants indéfinis<br/> |
Title |
Activités : Coup d’œil sur les pubs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. L'ADJECTIF QUALIFICATIF - Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 1. L'accord en genre et les adjectifs invariables<br/> |
Title |
Activités : Une description plus précise |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 2. L'accord en genre et les adjectifs invariables<br/> |
Title |
Activités : As-tu aimé la sortie ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 3. Les adjectifs de nationalité<br/> |
Title |
Activités : Lieu d'origine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 4. Les adjectifs beau, nouveau, vieux et neuf<br/> |
Title |
Activités : Visite du nouveau complexe de condos ; Commentaires des acheteurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 5. L'accord en genre et les adjectifs invariables<br/> |
Title |
Activités : Notre nouvelle maison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 6. Les adjectifs qualificatifs : les cas particuliers<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 7. La place de l'adjectif qualificatif<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 8. Le participe passé employé comme adjectif<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. LE NOM - Rappel grammatical<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 1. Les noms des professions : le masculin et le féminin<br/> |
Title |
Activités : Qui êtes-vous ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 2. Le pluriel des noms<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 3. La nominalisation<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. LES PRONOMS - Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A. LES PRONOMS PERSONNELS COMPLÉMENTS DIRECTS (CD) ET COMPLÉMENTS INDIRECTS (CI) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 1. Les pronoms le, la, l' et les aux formes affirmative et négative<br/> |
Title |
Activités : Le bal des finissants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 2. Le pronom en aux formes affirmative et négative<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 3. Les pronoms le, la, l' et les ainsi que le pronom en<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 4. Les pronoms le, la, l' et les ainsi que les pronoms lui et leur<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 5. Les pronoms le, la, l', les, lui, leur et en<br/> |
Title |
Activités : Un cadeau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 6. Le pronom y aux formes affirmative et négative<br/> |
Title |
Activités : Demandes de toutes sortes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 7. Les pronoms me, m', te, t', nous et vous<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 8. Les pronoms le, la, lui, me et en<br/> |
Title |
Activités : Un mauvais voisin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
B. LES PRONOMS RELATIFS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 1. Les pronoms relatifs qui, que et où<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 2. Les pronoms relatifs qui, que et où<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 3. Les pronoms relatifs qui, que et où<br/> |
Title |
Activités : Synopsis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 4. Les pronoms relatifs ce qui, ce que et ce qu'<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 5. Les pronoms interrogatifs et les pronoms démonstratifs<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. L'ADVERBE - Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 1. Les adverbes de négation<br/> |
Title |
Activités : Minidialogues<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 2. Les adverbes de sens contraire<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 3. Les adverbes en -ment, -amment, -emment<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 4. Les adverbes en -ment, -amment, -emment<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 5. Les adverbes déjà, encore, pas encore et plus<br/> |
Title |
Activités : En camp de vacances |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 6. La place de l'adverbe<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 7. Les adverbes pour s'exclamer<br/> |
Title |
Activités : Minidialogues croqués sur le vif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 8. Les adverbes combinés<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. LA COMPARAISON - Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 1. Les comparatifs moins, aussi, plus + adjectif + que<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 2. Les comparatifs formés d'un verbe + moins, autant, plus + que<br/> |
Title |
Activités : Loïc et Cédric, des frères jumeaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 3. Les comparatifs : moins, aussi, plus + adjectif + que ; moins de, autant de, plus de + nom + que ; le même, la même, les mêmes ; tandis que, alors que ; meilleur, meilleure, meilleurs, meilleures<br/> |
Title |
Activités : Deux candidats |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 4. La comparaison et les pronoms démonstratifs <br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 5. Les comparatifs : moins, plus, de plus, un peu plus, beaucoup plus, beaucoup mieux, alors que et aussi<br/> |
Title |
Activités : Quel manteau choisir ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 6. Le superlatif<br/> |
Title |
Activités : Devinettes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 7. Les comparatifs : mieux, meilleur, meilleure, meilleurs et meilleures<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 8. Les comparatifs : meilleur, meilleure, le plus, le moins et le pire<br/> |
Title |
Activités : Le Festival des films du monde |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. LES PRÉPOSITIONS - Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 1. La préposition à et ses formes contractées<br/> |
Title |
Activités : À table |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 2. La préposition de et ses formes contractées<br/> |
Title |
Activités : Minidialogues |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 3. Les prépositions à et de, et leurs formes contractées<br/> |
Title |
Activités : À la une |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 4. Les verbes suivis des prépositions à ou de<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 5. Les prépositions devant les noms de villes, de régions ou de pays : en, à, au, aux et dans<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 6. Les prépositions de lieu : sur, dans, chez, à, en et avec<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 7. Les prépositions par et pour<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. L'INTERROGATION - Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 1. L'interrogation avec quoi, que et qu'est-ce que<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 2. L'interrogation avec quel, quelle, quels et quelles <br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 3. Les mots interrogatifs<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 4. L'interrogation : l'inversion du sujet<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux : 5. L'interrogation avec qu'est-ce que, qu'est-ce qui, qui est-ce que et qui est-ce qui<br/> |
Title |
Activités : Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CORRIGÉ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
INDEX GRAMMATICAL |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire. |
856 42 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://editionsmd.com/livre/en-avant-la-grammaire-cahier-de-perfectionnement-niveau-intermediaire-2/">https://editionsmd.com/livre/en-avant-la-grammaire-cahier-de-perfectionnement-niveau-intermediaire-2/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 42 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://distributionhmh.com/livre/en-avant-la-grammaire-cahier-de-perfectionnement-niveau-intermediaire-2/">https://distributionhmh.com/livre/en-avant-la-grammaire-cahier-de-perfectionnement-niveau-intermediaire-2/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
856 42 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ottawa.bibliocommons.com/item/show/772360026">https://ottawa.bibliocommons.com/item/show/772360026</a> |
Public note |
Consulter le catalogue de la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO). |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |