000 -LEADER |
fixed length control field |
04242cam a2200529 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001134284 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20210115215124.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
101214s2010 quc 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891444910 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)702794564 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CaQMUQ |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Santamaria, Angélique |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Rédiger sans fautes ! 3 : |
Number of part/section of a work |
cahier de dictées pour tous / |
Statement of responsibility, etc. |
Angélique Santamaria. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Marcel Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2010. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
90 p. ; |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Rédiger sans fautes |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Perfectionnement |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Dictées |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
En tête du titre: Cahier de dictées pour tous. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend le corrigé. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Rédiger sans fautes ! niveau 3 est destiné à toutes les personnes qui souhaitent se perfectionner en orthographe, grammaire et conjugaison. Grâce à ce cahier, elles pourront réviser les difficultés courantes du français écrit à travers divers types de dictées : des dictées à trous, des dictées à corriger et des dictées « traditionnelles », dont le texte intégral est disponible en ligne sur notre site Internet : www.marceldidier.com. » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sommaire |
Title |
Révision<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dictées d’évaluation 1 – Orthographe lexicale et grammaticale<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A. Orthographe lexicale<br/> |
Title |
1. Distinguer les paronymes<br/> |
-- |
2. Écrire correctement le son « gz »<br/> |
-- |
3. Écrire correctement le son « ks »<br/> |
-- |
4. Éviter les anglicismes orthographiques<br/> |
-- |
5. Connaître les principales anomalies orthographiques<br/> |
-- |
6. Mémoriser le genre de certains noms<br/> |
-- |
7. Employer correctement le trait d’union dans les mots composés<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
B. Orthographe grammaticale<br/> |
Title |
1. Distinguer les homophones quoi que et quoique<br/> |
-- |
2. Distinguer les homophones quel, quels, quelle, quelles, qu’elle et qu’elles<br/> |
-- |
3. Distinguer les homophones tel, tels, telle et telles<br/> |
-- |
4. Distinguer les homophones davantage et d’avantage<br/> |
-- |
5. Distinguer les homophones du et dû<br/> |
-- |
6. Employer correctement la virgule<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dictées d’évaluation 2 – Accords et conjugaison<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C. Accords en genre et nombre<br/> |
Title |
1. Accorder les adjectifs composés<br/> |
-- |
2. Écrire au pluriel les noms empruntés à d’autres langues<br/> |
-- |
3. Reconnaître le complément de l’adjectif<br/> |
-- |
4. Accorder aucun<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
D. Conjugaison et accord des verbes<br/> |
Title |
1. Conjuguer les verbes au passé simple<br/> |
-- |
2. Conjuguer les verbes au plus-que-parfait, au passé antérieur, au futur antérieur et au conditionnel passé<br/> |
-- |
3. Conjuguer les verbes à l’impératif présent<br/> |
-- |
4. Conjuguer les verbes au subjonctif présent<br/> |
-- |
5. Conjuguer les verbes au subjonctif passé<br/> |
-- |
6. Accorder les participes passés des verbes pronominaux<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réinvestissement<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A. Dictées de synthèse<br/> |
Title |
Dictée 1 Orthographe lexicale<br/> |
-- |
Dictée 2 Orthographe grammaticale<br/> |
-- |
Dictée 3 Accords en genre et en nombre<br/> |
-- |
Dictée 4 Conjugaison et accord des verbes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
B. Dictées de réinvestissement<br/> |
Title |
Dictée 5 Les Portes de Québec 1. Faubourg Saint-Roch 1<br/> |
-- |
Dictée 6 Clark et les autres 1<br/> |
-- |
Dictée 7 Entretiens avec cinq écrivains 1<br/> |
-- |
Dictée 8 Les Portes de Québec 1. Faubourg Saint-Roch 2<br/> |
-- |
Dictée 9 Chroniques du Plateau-Mont-Royal<br/> |
-- |
Dictée 10 Bonheur d’occasion<br/> |
-- |
Dictée 11 Spleen de printemps<br/> |
-- |
Dictée 12 Clark et les autres 2<br/> |
-- |
Dictée 13 Entretiens avec cinq écrivains 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigés |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Élèves de 5e année du secondaire. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement secondaire |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Cinquième année (Secondaire) |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Orthographe |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Dictée (Orthographe) |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Composition (Exercice d'écriture) |
Source of heading or term |
rasuqam |
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM |
Genre/form data or focus term |
Matériel didactique (Descripteur de forme) |
Source of term |
rasuqam |
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM |
Genre/form data or focus term |
Cahier d'exercices (Descripteur de forme) |
Source of term |
rasuqam |
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM |
Genre/form data or focus term |
Solutionnaire (Descripteur de forme) |
Source of term |
rasuqam |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-3/">http://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-3/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |