000 -LEADER |
fixed length control field |
03925cam a2200337 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
14425915X |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20210115215009.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
100512s2009||||cn ###c|| 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891444835 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)480955389 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Massé, Caroline |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Rédiger sans fautes ! 1 : |
Number of part/section of a work |
cahier de dictées pour tous / |
Statement of responsibility, etc. |
Caroline Massé. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Marcel Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2009. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
95 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Rédiger sans fautes |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Perfectionnement |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Dictées |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend le corrigé. |
520 3# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le cahier Rédiger sans fautes ! 1 est destiné aux adultes et aux élèves du secondaire (1re et 2e années) qui éprouvent des difficultés en orthographe. Il vise à leur donner de solides bases dans cette discipline en leur faisant travailler divers types de dictées : des dictées à trous, des dictées à corriger et des dictées traditionnelles (dont le texte sera disponible dans le corrigé et sur notre site Internet - www.marceldidier.com). » (4e de couverture) |
520 2# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
SOMMAIRE :<br/><br/>Révision<br/>Dictées d’évaluation 1 et 2 – Orthographe lexicale et grammaticale<br/><br/>A. Orthographe lexicale<br/>• 1. Distinguer les principaux homophones lexicaux<br/>• 2. Connaître l’emploi des consonnes doubles en début de mot<br/>• Mémoriser les mots aux graphies complexes<br/><br/>B. Orthographe grammaticale<br/>• 1. Distinguer les homophones ou et où<br/>• 2. Distinguer les homophones mais et mes<br/>• 3. Distinguer les homophones peux, peut et peu<br/>• 4. Distinguer les homophones l’a, la et là; m’a et ma; m’ont et mon<br/>• 5. Distinguer les homophones ce et se<br/>• 6. Distinguer les homophones ces, ses, c’est, s’est, sais et sait<br/><br/>Dictées d’évaluation 3 et 4 – Accords et conjugaison<br/>C. Accords en genre et nombre<br/>• 1. Écrire les nombres en lettres et accorder les déterminants numéraux<br/>• 2. Écrire le pluriel des noms et des adjectifs<br/>• 3. Accorder correctement les adjectifs dans les groupes du nom (GN)<br/><br/>D. Conjugaison et accord des verbes<br/>• 1. Accorder le verbe avec son sujet<br/>• 2. Conjuguer les verbes au présent de l’indicatif<br/>• 3. Conjuguer les verbes au futur simple<br/>• 4. Conjuguer les verbes à l’imparfait<br/>• 5. Conjuguer les verbes au passé composé<br/>• 6. Accorder les participes passés<br/>• 7. Choisir la bonne terminaison entre –é (-ée, -és, -ées) et –er<br/>• Réinvestissement<br/><br/>A. Exercices de synthèse<br/>• Exercices 1 et 2 Orthographe lexicale<br/>• Exercice 3 Orthographe grammaticale<br/>• Exercices 4 et 5 Accords en genre et en nombre<br/>• Exercices 6 et 7 Conjugaison et accord des verbes<br/><br/>B. Dictées de réinvestissement<br/>• Dictée 5 Katimavik<br/>• Dictée 6 Les combustibles fossiles<br/>• Dictée 7 Pour les aliments génétiquement modifiés<br/>• Dictée 8 Les risques des aliments génétiquement modifiés<br/>• Dictée 9 Une drôle d’ombre<br/>• Dictée 10 La nouvelle bataille de l’autisme<br/>• Dictée 11 Comme un million de gens<br/>• Dictée 12 Vive l’électricité plus chère!<br/>• Dictée 13 Les premiers ordinateurs<br/>• Dictée 14 Discours du 4 novembre 2008, Chicago<br/>• Dictée 15 Ah! que l’hiver<br/>• Dictée 16 Sacré grand-père<br/>• Dictée 17 Chaud, le zoo!<br/><br/>Corrigés |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Les élèves de 1er et 2e secondaire. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
General subdivision |
Dictées. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Rédaction |
General subdivision |
Dictées |
-- |
Orthographe grammaticale |
-- |
Conjugaison. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Compréhension |
General subdivision |
Exercices. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-1/">http://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-1/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991027264929705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991027264929705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |