Banniere

Rédiger sans fautes ! 1 : (Notice n° 1651)

000 -LEADER
fixed length control field 03925cam a2200337 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 14425915X
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20210115215009.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 100512s2009||||cn ###c|| 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782891444835 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)480955389
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Massé, Caroline
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Rédiger sans fautes ! 1 :
Number of part/section of a work cahier de dictées pour tous /
Statement of responsibility, etc. Caroline Massé.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Marcel Didier,
Date of publication, distribution, etc. 2009.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 95 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 28 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Rédiger sans fautes
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Perfectionnement
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Dictées
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend le corrigé.
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Le cahier Rédiger sans fautes ! 1 est destiné aux adultes et aux élèves du secondaire (1re et 2e années) qui éprouvent des difficultés en orthographe. Il vise à leur donner de solides bases dans cette discipline en leur faisant travailler divers types de dictées : des dictées à trous, des dictées à corriger et des dictées traditionnelles (dont le texte sera disponible dans le corrigé et sur notre site Internet - www.marceldidier.com). » (4e de couverture)
520 2# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. SOMMAIRE :<br/><br/>Révision<br/>Dictées d’évaluation 1 et 2 – Orthographe lexicale et grammaticale<br/><br/>A. Orthographe lexicale<br/>• 1. Distinguer les principaux homophones lexicaux<br/>• 2. Connaître l’emploi des consonnes doubles en début de mot<br/>• Mémoriser les mots aux graphies complexes<br/><br/>B. Orthographe grammaticale<br/>• 1. Distinguer les homophones ou et où<br/>• 2. Distinguer les homophones mais et mes<br/>• 3. Distinguer les homophones peux, peut et peu<br/>• 4. Distinguer les homophones l’a, la et là; m’a et ma; m’ont et mon<br/>• 5. Distinguer les homophones ce et se<br/>• 6. Distinguer les homophones ces, ses, c’est, s’est, sais et sait<br/><br/>Dictées d’évaluation 3 et 4 – Accords et conjugaison<br/>C. Accords en genre et nombre<br/>• 1. Écrire les nombres en lettres et accorder les déterminants numéraux<br/>• 2. Écrire le pluriel des noms et des adjectifs<br/>• 3. Accorder correctement les adjectifs dans les groupes du nom (GN)<br/><br/>D. Conjugaison et accord des verbes<br/>• 1. Accorder le verbe avec son sujet<br/>• 2. Conjuguer les verbes au présent de l’indicatif<br/>• 3. Conjuguer les verbes au futur simple<br/>• 4. Conjuguer les verbes à l’imparfait<br/>• 5. Conjuguer les verbes au passé composé<br/>• 6. Accorder les participes passés<br/>• 7. Choisir la bonne terminaison entre –é (-ée, -és, -ées) et –er<br/>• Réinvestissement<br/><br/>A. Exercices de synthèse<br/>• Exercices 1 et 2 Orthographe lexicale<br/>• Exercice 3 Orthographe grammaticale<br/>• Exercices 4 et 5 Accords en genre et en nombre<br/>• Exercices 6 et 7 Conjugaison et accord des verbes<br/><br/>B. Dictées de réinvestissement<br/>• Dictée 5 Katimavik<br/>• Dictée 6 Les combustibles fossiles<br/>• Dictée 7 Pour les aliments génétiquement modifiés<br/>• Dictée 8 Les risques des aliments génétiquement modifiés<br/>• Dictée 9 Une drôle d’ombre<br/>• Dictée 10 La nouvelle bataille de l’autisme<br/>• Dictée 11 Comme un million de gens<br/>• Dictée 12 Vive l’électricité plus chère!<br/>• Dictée 13 Les premiers ordinateurs<br/>• Dictée 14 Discours du 4 novembre 2008, Chicago<br/>• Dictée 15 Ah! que l’hiver<br/>• Dictée 16 Sacré grand-père<br/>• Dictée 17 Chaud, le zoo!<br/><br/>Corrigés
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Les élèves de 1er et 2e secondaire.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (langue)
General subdivision Dictées.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Rédaction
General subdivision Dictées
-- Orthographe grammaticale
-- Conjugaison.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Compréhension
General subdivision Exercices.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-1/">http://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-1/</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991027264929705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991027264929705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Learning) CR Julien-Couture RC (Learning) General Stacks 2018-09-14 3 4 CMP RÉD A023030 2023-09-08 2023-06-07 1 2018-09-14 Livres

Propulsé par Koha