Banniere

70 activités motivantes de communication écrite : (Notice n° 167)

000 -LEADER
fixed length control field 04082nam a2200529 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a2485354
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241119202428.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field s2015 quca 1 fredd
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782765048602 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782765049364 (cédérom)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency BTLF
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dicks, Joseph E.
Dates associated with a name 1958-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title 70 activités motivantes de communication écrite :
Remainder of title soutenir les élèves dans leur cheminement en écriture /
Statement of responsibility, etc. Joseph Dicks, Renée Bourgoin, Josée LeBouthillier, Allan Roy et Chantal Lafargue.
246 3# - VARYING FORM OF TITLE
Title proper/short title Soixante-dix activités motivantes de communication écrite
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Chenelière éducation,
Date of publication, distribution, etc. 2015.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent viii, 293 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 27 cm +
Accompanying material 1 cédérom (12 cm)
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend un cédérom avec des fiches pédagogiques.<br/>Comprend un index et des sources iconographiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préambule
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PARTIE I Le Référentiel des compétences à l'écrit
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Section A : Les profils linguistiques selon les niveaux du CECR
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Section B : La grille d'appréciation des compétences à l'écrit
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Section C : L'analyse des textes à l'aide du référentiel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PARTIE II Activités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activités globales ciblant tous les traits d'écriture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Activités ciblant un trait d'écriture en particulier
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La structure des phrases: Le choix des mots -- Les idées et le contenu -- L'organisation du texte -- Les conventions linguistiques<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sources iconographiques
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « L'objectif principal du présent ouvrage est d'aider les enseignants de français à soutenir les élèves dans leur cheminement vers la maîtrise du français écrit, du préscolaire à la fin du secondaire. L'ouvrage présente un recueil d'activités stimulantes et originales qui sont ancrées dans les pratiques exemplaires de l'écriture. Cette partie est divisée en deux sections : l'une propose des activités globales qui peuvent s'appliquer à l'ensemble des traits d'écriture et l'autre, des activités spécifiques, qui visent plus particulièrement un trait ou deux. Cet ouvrage présente également le Référentiel des compétences à l'écrit en immersion française, un outil d'évaluation formative basé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l'Europe de même que sur les traits d'écriture. De plus, profitez d'un cédérom comprenant : des outils supplémentaires associés au Référentiel des compétences à l'écrit ; la version intégrale des copies types analysées dans l'ouvrage et d'autres reflétant différents niveaux de compétences ; le matériel reproductible destiné aux activités présentées dans l'ouvrage. Toutes les stratégies/activités de communication écrite ont été proposées et validées par une équipe d'auteurs de l'Université du Nouveau-Brunswick. Elles respectent les principaux déterminants de la motivation afin de réellement susciter l'engouement des jeunes. » (Source: Site web de l'éditeur)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Enseignants de français langue seconde ou étrangère.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français écrit
-- Étude et enseignement (Primaire).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français écrit
-- Étude et enseignement (Secondaire).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Français écrit
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement (Primaire)
-- Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2761 (Référence).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bourgoin, Renée
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name LeBouthillier, Josée
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Roy, Allan
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lafargue, Chantal
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cheneliere.ca/9148-livre-70-activites-motivantes-de-communication-ecrite.html">https://www.cheneliere.ca/9148-livre-70-activites-motivantes-de-communication-ecrite.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991009332325505152">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991009332325505152</a>
Public note Check the uOttawa library.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Edition 1re éd.
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-24 2 2 CMP DIC A027666 2023-06-08 2023-05-09 1 (Texte) 2017-08-24 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-24     CMP DIC A027667 2017-08-24   1 (Cédérom) 2017-08-24 Matériaux mélangés Le cédérom encarté avec le texte.

Propulsé par Koha