Banniere

Paragraphes : (Notice n° 169)

000 -LEADER
fixed length control field 05338nam a2200577 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 001250198
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMUQ
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241119202718.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 150114t20142014quc||||| |||| ||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782761767675 (Livre de l'apprenant)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)900709084
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQMUQ
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Popica, Maria
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Paragraphes :
Remainder of title pratiques de rédaction /
Statement of responsibility, etc. Maria Popica et Isabelle Ste-Marie.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Anjou :
Name of publisher, distributor, etc. Les éditions CEC,
Date of publication, distribution, etc. 2014.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent vi, 170 p. ;
Other physical details ill. ;
Dimensions 27 cm.
500 ## - GENERAL NOTE
General note "Français intermédiaire/avancé."
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques (page 169).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PARTIE 1 NOTIONS D'ÉCRITURE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : Améliorer son vocabulaire -- Les familles de mots -- Les synonymes -- Les antonymes -- Les paronymes -- Les homonymes -- Les barbarismes -- Les anglicismes -- Les figures de style<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : Améliorer ses phrases -- Les marqueurs de relation -- Les procédés de reprise de l'information -- La ponctuation -- Le choix de la préposition -- Alléger la phrase -- Enrichir la phrase -- La concordance des temps -- L'emploi de l'adverbe de négation ne<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : Comprendre un texte -- Rendre la lecture efficace -- Répondre à une question de compréhension<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PARTIE 2 LA RÉDACTION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 : Rédiger un résumé -- Le but du résumé -- La préparation du résumé -- La rédaction du résumé -- La révision du résumé<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : Rédiger un texte informatif -- Le but du texte informatif -- Les caractéristiques du texte informatif -- La rédaction d'un paragraphe informatif -- Faire le plan d'un texte informatif -- Les étapes de rédaction du texte informatif<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 6 : Rédiger un texte expressif -- Le but du texte expressif -- Les caractéristiques du texte expressif -- Les étapes de rédaction du texte expressif<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 7 : Rédiger un texte narratif -- Le but du texte narratif -- Les caractéristiques du texte narratif -- Les étapes de rédaction du texte narratif<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 8 : Rédiger un texte argumentatif -- Le but du texte argumentatif -- Les caractéristiques du texte argumentatif -- La structure du texte argumentatif -- Les étapes de rédaction du texte argumentatif<br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 9 : Rédiger un compte rendu critique -- Le but du compte rendu critique -- Les caractéristiques du compte rendu critique -- La structure du compte rendu critique -- Les étapes de rédaction du compte rendu critique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 10 : Rédiger une dissertation explicative -- Le but de la dissertation explicative -- Les caractéristiques de la dissertation explicative -- La structure de la dissertation explicative -- Les étapes de la rédaction de la dissertation explicative<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ANNEXES : ANNEXE 1 : Les registres de langue -- ANNEXE 2 : Stratégies de mémorisation des mots -- ANNEXE 3 : Stratégies de révision et de correction -- ANNEXE 4 : Stratégies de recherche documentaire -- ANNEXE 5 : Les citations<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Codes grammaticaux employés
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Paragraphes est un cahier d'apprentissage qui a pour objectif d'amener les apprenants de français langue seconde des niveaux intermédiaire ou avancé à perfectionner leur expression écrite au moyen d'activités variées. Se prêtant à un usage non linéaire, en fonction des besoins d'enseignement ou d'apprentissage, Paragraphes peut facilement être adapté à toute démarche pédagogique et servir à l'usage autonome de l'apprenant. Cet ouvrage propose des notions théoriques et des techniques efficaces de planification, de rédaction et de révision de divers types de texte que les apprenants seront appelés à produire durant leur parcours scolaire ou professionnel. Pour ce faire, il offre: des notions théoriques accompagnées d'exercices d'amélioration du vocabulaire et de la structure des phrases ; des techniques de rédaction de différents types de textes ; des stratégies de révision et de correction d'un texte ; des exercices de rédaction variés et d'un niveau de difficulté graduel à l'intérieur de chaque chapitre ; des stratégies de recherche documentaire et de compréhension de texte ; des exercices interactifs autocorrigés et des notions complémentaires disponibles en ligne sur le CEC plus. » (4e de couverture)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Intermédiaire / Avancé
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignement.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Rhétorique
Form subdivision Manuels d'enseignement supérieur.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Composition (Exercice d'écriture).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Techniques de rédaction.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Orthographe.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Vocabulaire.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2761 (Réservé).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS3761 (Réservé).
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM
Genre/form data or focus term Matériel didactique.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Ste-Marie, Isabelle
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.editionscec.com/fr/enseignants/collegial-universitaire/paragraphes.html">http://www.editionscec.com/fr/enseignants/collegial-universitaire/paragraphes.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma992525795205151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma992525795205151</a>
Public note Check the uOttawa library.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Livres
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Total Renewals
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-24 5 CMP POP A027279 2024-01-08 2024-01-03 1 2017-08-24 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-24 4 CMP POP A027990 2024-01-08 2020-02-11 2 2017-08-24 Livres 6

Propulsé par Koha