000 -LEADER |
fixed length control field |
05338nam a2200577 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001250198 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241119202718.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
150114t20142014quc||||| |||| ||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782761767675 (Livre de l'apprenant) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)900709084 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQMUQ |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Popica, Maria |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Paragraphes : |
Remainder of title |
pratiques de rédaction / |
Statement of responsibility, etc. |
Maria Popica et Isabelle Ste-Marie. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Anjou : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les éditions CEC, |
Date of publication, distribution, etc. |
2014. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
vi, 170 p. ; |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
27 cm. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
"Français intermédiaire/avancé." |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques (page 169). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PARTIE 1 NOTIONS D'ÉCRITURE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : Améliorer son vocabulaire -- Les familles de mots -- Les synonymes -- Les antonymes -- Les paronymes -- Les homonymes -- Les barbarismes -- Les anglicismes -- Les figures de style<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Améliorer ses phrases -- Les marqueurs de relation -- Les procédés de reprise de l'information -- La ponctuation -- Le choix de la préposition -- Alléger la phrase -- Enrichir la phrase -- La concordance des temps -- L'emploi de l'adverbe de négation ne<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Comprendre un texte -- Rendre la lecture efficace -- Répondre à une question de compréhension<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PARTIE 2 LA RÉDACTION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : Rédiger un résumé -- Le but du résumé -- La préparation du résumé -- La rédaction du résumé -- La révision du résumé<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : Rédiger un texte informatif -- Le but du texte informatif -- Les caractéristiques du texte informatif -- La rédaction d'un paragraphe informatif -- Faire le plan d'un texte informatif -- Les étapes de rédaction du texte informatif<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : Rédiger un texte expressif -- Le but du texte expressif -- Les caractéristiques du texte expressif -- Les étapes de rédaction du texte expressif<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 : Rédiger un texte narratif -- Le but du texte narratif -- Les caractéristiques du texte narratif -- Les étapes de rédaction du texte narratif<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 : Rédiger un texte argumentatif -- Le but du texte argumentatif -- Les caractéristiques du texte argumentatif -- La structure du texte argumentatif -- Les étapes de rédaction du texte argumentatif<br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 : Rédiger un compte rendu critique -- Le but du compte rendu critique -- Les caractéristiques du compte rendu critique -- La structure du compte rendu critique -- Les étapes de rédaction du compte rendu critique<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 10 : Rédiger une dissertation explicative -- Le but de la dissertation explicative -- Les caractéristiques de la dissertation explicative -- La structure de la dissertation explicative -- Les étapes de la rédaction de la dissertation explicative<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ANNEXES : ANNEXE 1 : Les registres de langue -- ANNEXE 2 : Stratégies de mémorisation des mots -- ANNEXE 3 : Stratégies de révision et de correction -- ANNEXE 4 : Stratégies de recherche documentaire -- ANNEXE 5 : Les citations<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Codes grammaticaux employés |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Paragraphes est un cahier d'apprentissage qui a pour objectif d'amener les apprenants de français langue seconde des niveaux intermédiaire ou avancé à perfectionner leur expression écrite au moyen d'activités variées. Se prêtant à un usage non linéaire, en fonction des besoins d'enseignement ou d'apprentissage, Paragraphes peut facilement être adapté à toute démarche pédagogique et servir à l'usage autonome de l'apprenant. Cet ouvrage propose des notions théoriques et des techniques efficaces de planification, de rédaction et de révision de divers types de texte que les apprenants seront appelés à produire durant leur parcours scolaire ou professionnel. Pour ce faire, il offre: des notions théoriques accompagnées d'exercices d'amélioration du vocabulaire et de la structure des phrases ; des techniques de rédaction de différents types de textes ; des stratégies de révision et de correction d'un texte ; des exercices de rédaction variés et d'un niveau de difficulté graduel à l'intérieur de chaque chapitre ; des stratégies de recherche documentaire et de compréhension de texte ; des exercices interactifs autocorrigés et des notions complémentaires disponibles en ligne sur le CEC plus. » (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Intermédiaire / Avancé |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Rhétorique |
Form subdivision |
Manuels d'enseignement supérieur. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Composition (Exercice d'écriture). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Techniques de rédaction. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Orthographe. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Vocabulaire. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2761 (Réservé). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS3761 (Réservé). |
655 #7 - INDEX TERM--GENRE/FORM |
Genre/form data or focus term |
Matériel didactique. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Ste-Marie, Isabelle |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.editionscec.com/fr/enseignants/collegial-universitaire/paragraphes.html">http://www.editionscec.com/fr/enseignants/collegial-universitaire/paragraphes.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma992525795205151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma992525795205151</a> |
Public note |
Check the uOttawa library. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Livres |
Source of classification or shelving scheme |
|