000 -LEADER |
fixed length control field |
07133cam a22008418a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20201207154919.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
940323s1994 quca b 000 0 fre u |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2892192404 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)30514948 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQMBN |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaQMBN |
Modifying agency |
OOU |
-- |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
Language code of summary or abstract |
eng |
055 #1 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2135 |
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC) |
Classification number |
PC 2135 .K66 1994 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Knoerr, Hélène |
Dates associated with a name |
1964- |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
La dimension phonétique dans l'enseignement du français langue seconde / |
Statement of responsibility, etc. |
Hélène Knoerr. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Québec : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Centre international de recherche en aménagement linguistique = International Center for Research on Language Planning, |
Date of publication, distribution, etc. |
1994. |
263 ## - PROJECTED PUBLICATION DATE |
Projected publication date |
9405. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
vi, 116 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
490 1# - SERIES STATEMENT |
Series statement |
[Publications B] ; |
Volume/sequential designation |
195. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend un résumé en anglais. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des réf. bibliogr. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Hélène Knoerr est professeur à l'Institut des Langues Secondes de l'Université d'Ottawa. Son itinéraire professionnel l'a conduite à enseigner d'une part le français langue seconde et d'autre part la didactique des langues secondes. Comme en témoigne sa double spécialisation (Maîtrise en Enseignement du Français Langue Seconde et Doctorat en Phonétique Expérimentale, Fonctionnelle et Appliquée, option Didactique des Langues), elle s'attache à mener de front une action pédagogique innovative et une recherche méthodologique poussée en didactique et en enseignement du français langue seconde.<br/>Le présent ouvrage traite de la dimension phonétique de l'enseignement du français langue seconde. Il retrace le développement d'un cours de phonétique corrective créé à l'Université du Québec à Montréal, puis esquisse les perspectives offertes par un projet de logiciel d'aide à l'enseignement de l'intonation. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie I : ÉLABORATION ET MISE EN PLACE D'UN COURS DE PHONÉTIQUE CORRECTIVE EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Résumé / Abstract |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Étude préliminaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le public |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le context institutionnel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les objectifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Méthode et méthodologie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La session d'hiver 1992 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La phase 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La phase 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La phase 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Premier bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La session d'été |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conclusion et perspectives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Références |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 1: Descripteurs du cours |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 2A: Présentation de la méthode Graphonémie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 2B: Présentation de la méthode Graphonémie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annex 2c: Présentation de la méthode Graphonémie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 3: Fiche des étudiants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 4: Programme hiver 1992 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 5: Plan de travail au laboratoire du 10/03/1992 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 6: Script de la stance de présentation du cours |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 7: Enregistrement de référence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 8: Calendrier du travail au laboratoire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 9: La notation graphonémique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 10: Plan de travail de la session d'été |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 11: Fiche individuelle d'évaluation des étudiants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 12A: Évaluation officielle du cours, session d'hiver 1992 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe 12B: Évaluation officielle du cours, session d'été 1992 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie II: UN DIDACTIEL POUR L'ENSEIGNEMENT DE L'INTONATION EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Résumé / Abstract |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction: Enseigner l'intonation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Panorama des initiatives pour une pédagogie de l'intonation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'ordinateur pour généraliser l'enseignement de l'intonation ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le projet de didactiel pour l'enseignement de l'intonation en FLS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conclusion : Perspectives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Références |
520 3# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Hélène Knoerr est professeur à l'Institut des Langues Secondes de l'Université d'Ottawa. Son itinéraire professionnel l'a conduite à enseigner d'une part le français langue seconde et d'autre part la didactique des langues secondes. Comme en témoigne sa double spécialisation (Maîtrise en Enseignement du Français Langue Seconde et Doctorat en Phonétique Expérimentale, Fonctionnelle et Appliquée, option Didactique des Langues), elle s'attache à mener de front une action pédagogique innovative et une recherche méthodologique poussée en didactique et en enseignement du français langue seconde.<br/>Le présent ouvrage traite de la dimension phonétique de l'enseignement du français langue seconde. Il retrace le développement d'un cours de phonétique corrective créé à l'Université du Québec à Montréal, puis esquisse les perspectives offertes par un projet de logiciel d'aide à l'enseignement de l'intonation. » (4e de couverture) |
520 2# - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>Partie I : ÉLABORATION ET MISE EN PLACE D'UN COURS DE PHONÉTIQUE CORRECTIVE EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE<br/><br/>Résumé / Abstract<br/>Introduction<br/>Etude préliminaire <br/>Le public <br/>Le contexte institutionnel<br/>Les objectifs <br/>Méthode et méthodologie <br/>La session d'hiver 1992<br/>La phase 1 <br/>La phase 2 <br/>La phase 3<br/>Premier bilan <br/>La session d'été <br/>Conclusion et perspectives<br/>Références<br/><br/>Annexe 1: Descripteur du cours<br/>Annexe 2A : Présentation de la méthode Graphonémie <br/>Annexe 2B : Présentation de la méthode Graphonémie<br/>Annexe 2C : Présentation de la méthode Graphonémie<br/>Annexe 3 : Fiche des étudiants<br/>Annexe 4 : Programme hiver 1992<br/>Annexe 5 : Plan de travail au laboratoire du 10/03/1992<br/>Annexe 6 : Script de la stance de présentation du cours<br/>Annexe 7 : Enregistrement de référence<br/>Annexe 8 : Calendrier du travail au laboratoire<br/>Annexe 9 : La notation graphonémique<br/><br/>Annexe 10 : Plan de travail de la session d'été<br/>Annexe 11 : Fiche individuelle d'évaluation des étudiants<br/>Annexe 12A : Évaluation officielle du cours, session d'hiver 1992<br/>Annexe 12B : Évaluation officielle du cours, session d'été 1992<br/><br/>Partie II : UN DIDACTICIEL POUR L'ENSEIGNEMENT DE L'INTONATION EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE<br/><br/>Résumé / Abstract<br/><br/>Introduction: Enseigner l'intonation<br/>Panorama des initiatives pour une pédagogie de l'intonation<br/>L'ordinateur pour généraliser l'enseignement de l'intonation ?<br/>Le projet de didacticiel pour l'enseignement de l'intonation en FLS<br/>Conclusion : Perspectives<br/>Références |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Phonétique |
-- |
Étude et enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Intonation |
-- |
Étude et enseignement |
-- |
Logiciels. |
710 20 - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Centre international de recherche en aménagement linguistique. |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Publication (Centre international de recherche en aménagement linguistique) ; |
Volume/sequential designation |
B-195. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991028461869705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991028461869705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |