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La dimension phonétique dans l'enseignement du français langue seconde / (Notice n° 1760)

000 -LEADER
fixed length control field 07133cam a22008418a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20201207154919.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 940323s1994 quca b 000 0 fre u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2892192404 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)30514948
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQMBN
Language of cataloging fre
Transcribing agency CaQMBN
Modifying agency OOU
-- JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
Language code of summary or abstract eng
055 #1 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PC2135
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC)
Classification number PC 2135 .K66 1994
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Knoerr, Hélène
Dates associated with a name 1964-
245 13 - TITLE STATEMENT
Title La dimension phonétique dans l'enseignement du français langue seconde /
Statement of responsibility, etc. Hélène Knoerr.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Québec :
Name of publisher, distributor, etc. Centre international de recherche en aménagement linguistique = International Center for Research on Language Planning,
Date of publication, distribution, etc. 1994.
263 ## - PROJECTED PUBLICATION DATE
Projected publication date 9405.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent vi, 116 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
490 1# - SERIES STATEMENT
Series statement [Publications B] ;
Volume/sequential designation 195.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend un résumé en anglais.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des réf. bibliogr.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Hélène Knoerr est professeur à l'Institut des Langues Secondes de l'Université d'Ottawa. Son itinéraire professionnel l'a conduite à enseigner d'une part le français langue seconde et d'autre part la didactique des langues secondes. Comme en témoigne sa double spécialisation (Maîtrise en Enseignement du Français Langue Seconde et Doctorat en Phonétique Expérimentale, Fonctionnelle et Appliquée, option Didactique des Langues), elle s'attache à mener de front une action pédagogique innovative et une recherche méthodologique poussée en didactique et en enseignement du français langue seconde.<br/>Le présent ouvrage traite de la dimension phonétique de l'enseignement du français langue seconde. Il retrace le développement d'un cours de phonétique corrective créé à l'Université du Québec à Montréal, puis esquisse les perspectives offertes par un projet de logiciel d'aide à l'enseignement de l'intonation. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie I : ÉLABORATION ET MISE EN PLACE D'UN COURS DE PHONÉTIQUE CORRECTIVE EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Résumé / Abstract
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Étude préliminaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le public
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le context institutionnel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les objectifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthode et méthodologie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La session d'hiver 1992
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La phase 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La phase 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La phase 3
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Premier bilan
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La session d'été
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion et perspectives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Références
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 1: Descripteurs du cours
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 2A: Présentation de la méthode Graphonémie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 2B: Présentation de la méthode Graphonémie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annex 2c: Présentation de la méthode Graphonémie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 3: Fiche des étudiants
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 4: Programme hiver 1992
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 5: Plan de travail au laboratoire du 10/03/1992
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 6: Script de la stance de présentation du cours
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 7: Enregistrement de référence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 8: Calendrier du travail au laboratoire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 9: La notation graphonémique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 10: Plan de travail de la session d'été
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 11: Fiche individuelle d'évaluation des étudiants
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 12A: Évaluation officielle du cours, session d'hiver 1992
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexe 12B: Évaluation officielle du cours, session d'été 1992
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie II: UN DIDACTIEL POUR L'ENSEIGNEMENT DE L'INTONATION EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Résumé / Abstract
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction: Enseigner l'intonation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Panorama des initiatives pour une pédagogie de l'intonation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'ordinateur pour généraliser l'enseignement de l'intonation ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le projet de didactiel pour l'enseignement de l'intonation en FLS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion : Perspectives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Références
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Hélène Knoerr est professeur à l'Institut des Langues Secondes de l'Université d'Ottawa. Son itinéraire professionnel l'a conduite à enseigner d'une part le français langue seconde et d'autre part la didactique des langues secondes. Comme en témoigne sa double spécialisation (Maîtrise en Enseignement du Français Langue Seconde et Doctorat en Phonétique Expérimentale, Fonctionnelle et Appliquée, option Didactique des Langues), elle s'attache à mener de front une action pédagogique innovative et une recherche méthodologique poussée en didactique et en enseignement du français langue seconde.<br/>Le présent ouvrage traite de la dimension phonétique de l'enseignement du français langue seconde. Il retrace le développement d'un cours de phonétique corrective créé à l'Université du Québec à Montréal, puis esquisse les perspectives offertes par un projet de logiciel d'aide à l'enseignement de l'intonation. » (4e de couverture)
520 2# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>Partie I : ÉLABORATION ET MISE EN PLACE D'UN COURS DE PHONÉTIQUE CORRECTIVE EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE<br/><br/>Résumé / Abstract<br/>Introduction<br/>Etude préliminaire <br/>Le public <br/>Le contexte institutionnel<br/>Les objectifs <br/>Méthode et méthodologie <br/>La session d'hiver 1992<br/>La phase 1 <br/>La phase 2 <br/>La phase 3<br/>Premier bilan <br/>La session d'été <br/>Conclusion et perspectives<br/>Références<br/><br/>Annexe 1: Descripteur du cours<br/>Annexe 2A : Présentation de la méthode Graphonémie <br/>Annexe 2B : Présentation de la méthode Graphonémie<br/>Annexe 2C : Présentation de la méthode Graphonémie<br/>Annexe 3 : Fiche des étudiants<br/>Annexe 4 : Programme hiver 1992<br/>Annexe 5 : Plan de travail au laboratoire du 10/03/1992<br/>Annexe 6 : Script de la stance de présentation du cours<br/>Annexe 7 : Enregistrement de référence<br/>Annexe 8 : Calendrier du travail au laboratoire<br/>Annexe 9 : La notation graphonémique<br/><br/>Annexe 10 : Plan de travail de la session d'été<br/>Annexe 11 : Fiche individuelle d'évaluation des étudiants<br/>Annexe 12A : Évaluation officielle du cours, session d'hiver 1992<br/>Annexe 12B : Évaluation officielle du cours, session d'été 1992<br/><br/>Partie II : UN DIDACTICIEL POUR L'ENSEIGNEMENT DE L'INTONATION EN FRANÇAIS LANGUE SECONDE<br/><br/>Résumé / Abstract<br/><br/>Introduction: Enseigner l'intonation<br/>Panorama des initiatives pour une pédagogie de l'intonation<br/>L'ordinateur pour généraliser l'enseignement de l'intonation ?<br/>Le projet de didacticiel pour l'enseignement de l'intonation en FLS<br/>Conclusion : Perspectives<br/>Références
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Phonétique
-- Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Intonation
-- Étude et enseignement
-- Logiciels.
710 20 - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Centre international de recherche en aménagement linguistique.
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Publication (Centre international de recherche en aménagement linguistique) ;
Volume/sequential designation B-195.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991028461869705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991028461869705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Total Checkouts Date last checked out
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-10-09 PRO KNO A011393 2018-10-09 1 2018-10-09 Livres    
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-10-09 PRO KNO A012458 2019-02-28 2 2018-10-09 Livres 1 2019-01-31

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