000 -LEADER |
fixed length control field |
11716cam a22007934a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
15511980 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241119203619.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
081105s2009 njuab b 001 0 fre |
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER |
LC control number |
2008048607 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9780132413923 (Livre de l'apprenant) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
0132413922 (Livre de l'apprenant) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
DLC |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
DLC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
-- |
eng |
050 00 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2129.E5 |
Item number |
S38 2009 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Schultz, Jean-Marie. |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Réseau : |
Remainder of title |
communication, intégration, intersections / |
Statement of responsibility, etc. |
Jean-Marie Schultz et Marie-Paule Tranvouez. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Upper Saddle River, NJ : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Pearson/Prentice Hall, |
Date of publication, distribution, etc. |
2009. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xvii, 462 p. : |
Other physical details |
col. ill., col. maps ; |
Dimensions |
26 cm. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Includes bibliographical references and index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : LES RELATIONS FAMILIALES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
En famille : parents, enfants, éducation, vie sociale<br/> |
Title |
Réflexion culturelle : G. Asselin & R. Mastron, « Français-Américains, Ces différences qui nous rapprochent »<br/> |
-- |
Réflexion littéraire : E. Ionesco, « Deuxième conte pour enfants de moins de trois ans »<br/> |
-- |
Stratégie orale : Comment parler d’un problème familial à un spécialiste<br/> |
-- |
Stratégie de lecture : Qu’est-ce que le titre nous dit ?<br/> |
-- |
Stratégie d'écriture : Comment formuler l’idée principale d’un essai<br/> |
-- |
Grammaire : Le présent de l’indicatif — Les expressions temporelles : depuis, depuis que, il y a…que — L’impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : MASCULIN/FÉMININ : RÔLES, DROITS, RESPONSABILITÉS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La vie professionnelle et les relations entre hommes et femmes<br/> |
Title |
Réflexion culturelle : P-Y. Lautrou, « Mon chef est une femme …et alors ? »<br/> |
-- |
Réflexion littéraire : S. de Beauvoir, « Le Deuxième Sexe II » (extrait)<br/> |
-- |
Stratégie orale : Un entretien d’embauche<br/> |
-- |
Stratégie de lecture : Ce que nous dit la phrase clé d’un paragraphe<br/><br/> |
-- |
Stratégie d'écriture : Comment formuler l’idée directrice d’un essai<br/> |
-- |
Grammaire : Le genre et le pluriel de noms — L’article : défini, indéfini, partitif — Emplois de l’article |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : LA VIE URBAINE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La vie quotidienne - Réflexion sur la vie en ville et dans les banlieues<br/> |
Title |
Réflexion culturelle : S. de Royer, « Les fractures de la France : dans les banlieues françaises, le fossé des discriminations »<br/> |
-- |
Réflexion littéraire : H. de Balzac, « Ferragus » (extrait) <br/> |
-- |
Stratégie orale : Comment trouver un appartement et parler à un agent immobilier ou à un propriétaire<br/> |
-- |
Stratégie de lecture : La description et la visualisation<br/> |
-- |
Stratégie d'écriture : Comment écrire une introduction<br/> |
-- |
Grammaire : Les adjectifs qualificatifs — Les adverbes — Le comparatif et le superlatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : POLITIQUE, INDÉPENDANCE, IDENTITÉ FRANÇAISE, IDENTITÉ ACADIENNE ET QUÉBÉCOISE<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Gouvernements, fierté nationale, renouveau culturel, identité<br/> |
Title |
Réflexion culturelle : A. Laurens, « L’idée d’une certaine France »<br/> |
-- |
Réflexion littéraire : A. Maillet, « Acadie, paradis ébréché »<br/> |
-- |
Stratégie orale : Comment exprimer ses opinions politiques<br/> |
-- |
Stratégie de lecture : Les références extratextuelles<br/> |
-- |
Stratégie d'écriture : Comment structurer le paragraphe d’un essai<br/> |
-- |
Grammaire : Le passé composé, le passé simple et l’imparfait — Emploi de passé composé et de l’imparfait — Le passé composé et l’imparfait dans les récits — Le plus-que-parfait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : LA FRANCE : UN KALÉIDOSCOPE SOCIAL |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Classes, différence socio-économiques, riches et pauvres<br/> |
Title |
Réflexion culturelle : Y. Ohnona, « Semblant de domicile fixe »<br/> |
-- |
Réflexion littéraire : A. Ernaux, « Une femme »<br/> |
-- |
Stratégie orale : L’entretien formel et les formules de politesse<br/> |
-- |
Stratégie de lecture : La caractérisation<br/> |
-- |
Stratégies d'écriture : Comment écrire une conclusion<br/> |
-- |
Grammaire : Les pronoms et adjectifs interrogatifs — Les adjectifs et pronoms possessifs — La négation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : LA FRANCE : ICÔNES CULTURELLES <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Représentation de la France — Réflexion sur les symboles de la France<br/> |
Title |
Réflexion culturelle : D. Simmonet, « J.-P. Guerlain : Un parfum, c’est toujours une histoire d’amour »<br/> |
-- |
Réflexion littéraire : C. Baudelaire, « Éloge de maquillage » (extrait) — « Parfum exotique »<br/> |
-- |
Stratégie orale : Comment faire des achats<br/> |
-- |
Stratégie de lecture : La poésie et les associations personnelles<br/> |
-- |
Stratégie d'écriture : Comment améliorer son style<br/> |
-- |
Grammaire : Les relatifs : qui, que, dont, où — Ce qui, ce que, ce dont — Les pronoms relatifs composés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 : LA FRANCE BIGARRÉE - UN PAYS MÉTISSÉ ET MULTICULTUREL<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Visages de la France : Le métissage et ses apports culturels<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réflexion sur la France multiculturelle<br/> |
Title |
Réflexion culturelle : S. Naïr, « L’immigration expliquée à ma fille » (extrait)<br/> |
-- |
Réflexion littéraire : A. Begag, « Les Voleurs d’écriture » (extrait)<br/> |
-- |
Stratégie orale : Comment convaincre une personne qui doute de vos qualifications<br/> |
-- |
Stratégie de lecture : Le narrateur et le point de vue (la focalisation) <br/> |
-- |
Stratégie d'écriture : Comment améliorer votre style grâce aux transitions<br/> |
-- |
Grammaire : Le subjonctif présent et passé — L’emploi du subjectif — Le subjonctif après certaines conjonctions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 : LA FRANCOPHONIE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cultures et littératures d’ailleurs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réflexion sur le français hors de l'Hexagone<br/> |
Title |
Réflexion culturelle : E. Glissant, « La langue qu’on écrit fréquente toutes les autres »<br/> |
-- |
Réflexion littéraire : Assia Djebar : « Il n’y a pas d’exil » (extrait)<br/> |
-- |
Stratégie orale : Comment exposer un dilemme à un interlocuteur<br/> |
-- |
Stratégie de lecture : Comment déterminer l’attitude d’un personnage<br/> |
-- |
Stratégie d'écriture : Comment élaborer la structure argumentative d’un essai<br/> |
-- |
Grammaire : Les pronoms personnels y et en — La place des pronoms compléments — Les pronoms toniques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 : INTERSECTIONS, ESTHÉTIQUES : ARCHITECTURE, PEINTURE, SCULPTURE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Musées, tableaux, artistes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réflexion sur le monde de l'art<br/> |
Title |
Réflexion culturelle : A. Colonna-Césari, « Cézanne l’incompris »<br/> |
-- |
Réflexion littéraire : M. Aymé, « Oscar et Erick »<br/> |
-- |
Stratégie orale : Comment obtenir les renseignements dont on a besoin lorsque l’on est dans un endroit public<br/> |
-- |
Stratégie de lecture : La satire et le fantastique<br/> |
-- |
Stratégie d'écriture : Comment rédiger une critique d’une œuvre d’art (mode descriptif)<br/> |
-- |
Grammaire : Les verbes pronominaux — L’infinitif présent et passé — La participe présent, le gérondif le participe présent au passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 10 : REGARD SUR LA FRANCE : LE SEPTIÈME ART OU CINÉMA<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Films, acteurs, actrices, icônes du cinéma<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réflexion sur le septième art : le cinéma français et francophone |
Title |
Réflexion culturelle : Dominique Borde, « Gérard Depardieu, souvenirs d’en France »<br/> |
-- |
Réflexion littéraire : E.-E. Schmitt, « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran » (extrait)<br/> |
-- |
Stratégie orale : Comment inviter quelqu’un à sortir ou à aller au cinéma<br/> |
-- |
Stratégies de lecture : Comment analyser un film<br/> |
-- |
Stratégies d'écriture : Comment faire le compte-rendu d'un film (mode narratif)<br/> |
-- |
Grammaire : Le future et le future antérieur — Le conditionnel et le conditionnel passé — Les phrases conditionnelles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 11 : LA FRANCE VUE D'AILLEURS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Francophilie, francophobie, opinions sur la France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réflexion sur le regard des autres<br/> |
Title |
Réflexion culturelle : Marianne-en ligne.fr, « Rêves de grandeur »<br/> |
-- |
Réflexion littéraire : « Lettres parisiennes : Histoire de l’exil » : Lettre de Nancy Huston à son amie Leïla Sebbar<br/> |
-- |
Stratégie orale : Comment exprimer son désaccord ou une divergence d’opinion au cours d’une conversation<br/> |
-- |
Stratégie de lecture : L’importance et l’influence du lecteur<br/> |
-- |
Stratégies d'écriture : Comment bâtir un essai dialectique<br/> |
-- |
Grammaire : Les adjectifs et les pronoms démonstratifs — Il impersonnel — Faire causatif et les verbes de perception laisser, entendre, voir, etc. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 12 : LA FRANCE ET L'EUROPE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vivre en Europe aujourd’hui : futur, échanges, cultures |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réflexion sur l'Union européenne<br/> |
Title |
Réflexion culturelle : N. Lacube, « Les unions européennes pionnières de l'Europe »<br/> |
-- |
Réflexion littéraire : V. Hugo, « Discours d’ouverture pour le Congrès de la Paix » 1849 (extrait) |
-- |
Stratégie orale : Comment exprimer son désaccord et aboutir à une décision ou à une solution adéquate<br/> |
-- |
Stratégie de lecture : Le discours : diverses stratégies rhétoriques<br/> |
-- |
Stratégie d'écriture : Comment composer un discours argumentatif (l'exposé d'un problème & mode argumentatif) |
-- |
Grammaire : La voix passive - Les adjectifs et les pronoms indéfinis - Les prépositions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Appendices :<br/> |
Title |
Comment évaluer une composition<br/> |
-- |
Symboles de correction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique français-anglais |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conjugaisons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Photo Credits |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
"Réseau: Communication, Intégration, Intersections is an exciting and innovative intermediate French program based on the notion of linguistic and cultural intersections. This new text introduces students to the diversity of the French speaking world via well chosen readings and discussion topics designed to encourage critical thinking within a language learning context. The second year of foreign language study can be difficult for both students and teachers. Today’s college students struggle with authentic readings and preparing quality written work, which leads to many of them avoiding advanced classes. Based on the authors’ 25 years of combined teaching experience, Réseau is designed to address these issues by providing students with the tools to be successful at reading and writing. In keeping with the National Standards’ “Five C’s,” Réseau is rich in oral and written communicative activities, cultural information, comparative reflections on both linguistic and cultural elements, communities both within the classroom and extending into the global arena, and connections to knowledge beyond that of the anglophone world. Compelling, authentic readings both motivate students and serve as models for the different genres of writing they will be asked to produce. Through the tight integration of the vocabulary and grammar activities and the reading selections, students are encouraged to stretch themselves intellectually by practicing the four skills in increasingly complex and cognitively challenging contexts, preparing them for advanced courses." (Site de l'éditeur) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Intermédiaire |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
Form subdivision |
Textbooks for foreign speakers |
General subdivision |
English. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2741 (Référence). |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2751 (Référence). |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2761 (Référence). |
658 ## - INDEX TERM--CURRICULUM OBJECTIVE |
Main curriculum objective |
Mieux écrire en FLS |
Curriculum code |
FLS2761 (manuel de référence) |
658 ## - INDEX TERM--CURRICULUM OBJECTIVE |
Main curriculum objective |
Discutons-en |
Curriculum code |
FLS2751 (manuel de référence) |
658 ## - INDEX TERM--CURRICULUM OBJECTIVE |
Main curriculum objective |
Mieux lire en FLS |
Curriculum code |
FLS2741 (manuel de référence) |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Tranvouez, Marie-Paule. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma994107788905151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma994107788905151</a> |
Public note |
Check the uOttawa library. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Livres |
Source of classification or shelving scheme |
|