Banniere

Réseau : (Notice n° 177)

000 -LEADER
fixed length control field 11716cam a22007934a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 15511980
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241119203619.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 081105s2009 njuab b 001 0 fre
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER
LC control number 2008048607
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9780132413923 (Livre de l'apprenant)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 0132413922 (Livre de l'apprenant)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency DLC
Transcribing agency JCRC
Modifying agency DLC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
-- eng
050 00 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC2129.E5
Item number S38 2009
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Schultz, Jean-Marie.
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Réseau :
Remainder of title communication, intégration, intersections /
Statement of responsibility, etc. Jean-Marie Schultz et Marie-Paule Tranvouez.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Upper Saddle River, NJ :
Name of publisher, distributor, etc. Pearson/Prentice Hall,
Date of publication, distribution, etc. 2009.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xvii, 462 p. :
Other physical details col. ill., col. maps ;
Dimensions 26 cm.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Includes bibliographical references and index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : LES RELATIONS FAMILIALES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note En famille : parents, enfants, éducation, vie sociale<br/>
Title Réflexion culturelle : G. Asselin & R. Mastron, « Français-Américains, Ces différences qui nous rapprochent »<br/>
-- Réflexion littéraire : E. Ionesco, « Deuxième conte pour enfants de moins de trois ans »<br/>
-- Stratégie orale : Comment parler d’un problème familial à un spécialiste<br/>
-- Stratégie de lecture : Qu’est-ce que le titre nous dit ?<br/>
-- Stratégie d'écriture : Comment formuler l’idée principale d’un essai<br/>
-- Grammaire : Le présent de l’indicatif — Les expressions temporelles : depuis, depuis que, il y a…que — L’impératif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : MASCULIN/FÉMININ : RÔLES, DROITS, RESPONSABILITÉS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La vie professionnelle et les relations entre hommes et femmes<br/>
Title Réflexion culturelle : P-Y. Lautrou, « Mon chef est une femme …et alors ? »<br/>
-- Réflexion littéraire : S. de Beauvoir, « Le Deuxième Sexe II » (extrait)<br/>
-- Stratégie orale : Un entretien d’embauche<br/>
-- Stratégie de lecture : Ce que nous dit la phrase clé d’un paragraphe<br/><br/>
-- Stratégie d'écriture : Comment formuler l’idée directrice d’un essai<br/>
-- Grammaire : Le genre et le pluriel de noms — L’article : défini, indéfini, partitif — Emplois de l’article
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : LA VIE URBAINE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La vie quotidienne - Réflexion sur la vie en ville et dans les banlieues<br/>
Title Réflexion culturelle : S. de Royer, « Les fractures de la France : dans les banlieues françaises, le fossé des discriminations »<br/>
-- Réflexion littéraire : H. de Balzac, « Ferragus » (extrait) <br/>
-- Stratégie orale : Comment trouver un appartement et parler à un agent immobilier ou à un propriétaire<br/>
-- Stratégie de lecture : La description et la visualisation<br/>
-- Stratégie d'écriture : Comment écrire une introduction<br/>
-- Grammaire : Les adjectifs qualificatifs — Les adverbes — Le comparatif et le superlatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 : POLITIQUE, INDÉPENDANCE, IDENTITÉ FRANÇAISE, IDENTITÉ ACADIENNE ET QUÉBÉCOISE<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Gouvernements, fierté nationale, renouveau culturel, identité<br/>
Title Réflexion culturelle : A. Laurens, « L’idée d’une certaine France »<br/>
-- Réflexion littéraire : A. Maillet, « Acadie, paradis ébréché »<br/>
-- Stratégie orale : Comment exprimer ses opinions politiques<br/>
-- Stratégie de lecture : Les références extratextuelles<br/>
-- Stratégie d'écriture : Comment structurer le paragraphe d’un essai<br/>
-- Grammaire : Le passé composé, le passé simple et l’imparfait — Emploi de passé composé et de l’imparfait — Le passé composé et l’imparfait dans les récits — Le plus-que-parfait
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : LA FRANCE : UN KALÉIDOSCOPE SOCIAL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Classes, différence socio-économiques, riches et pauvres<br/>
Title Réflexion culturelle : Y. Ohnona, « Semblant de domicile fixe »<br/>
-- Réflexion littéraire : A. Ernaux, « Une femme »<br/>
-- Stratégie orale : L’entretien formel et les formules de politesse<br/>
-- Stratégie de lecture : La caractérisation<br/>
-- Stratégies d'écriture : Comment écrire une conclusion<br/>
-- Grammaire : Les pronoms et adjectifs interrogatifs — Les adjectifs et pronoms possessifs — La négation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 6 : LA FRANCE : ICÔNES CULTURELLES <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Représentation de la France — Réflexion sur les symboles de la France<br/>
Title Réflexion culturelle : D. Simmonet, « J.-P. Guerlain : Un parfum, c’est toujours une histoire d’amour »<br/>
-- Réflexion littéraire : C. Baudelaire, « Éloge de maquillage » (extrait) — « Parfum exotique »<br/>
-- Stratégie orale : Comment faire des achats<br/>
-- Stratégie de lecture : La poésie et les associations personnelles<br/>
-- Stratégie d'écriture : Comment améliorer son style<br/>
-- Grammaire : Les relatifs : qui, que, dont, où — Ce qui, ce que, ce dont — Les pronoms relatifs composés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 7 : LA FRANCE BIGARRÉE - UN PAYS MÉTISSÉ ET MULTICULTUREL<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Visages de la France : Le métissage et ses apports culturels<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Réflexion sur la France multiculturelle<br/>
Title Réflexion culturelle : S. Naïr, « L’immigration expliquée à ma fille » (extrait)<br/>
-- Réflexion littéraire : A. Begag, « Les Voleurs d’écriture » (extrait)<br/>
-- Stratégie orale : Comment convaincre une personne qui doute de vos qualifications<br/>
-- Stratégie de lecture : Le narrateur et le point de vue (la focalisation) <br/>
-- Stratégie d'écriture : Comment améliorer votre style grâce aux transitions<br/>
-- Grammaire : Le subjonctif présent et passé — L’emploi du subjectif — Le subjonctif après certaines conjonctions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 8 : LA FRANCOPHONIE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cultures et littératures d’ailleurs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Réflexion sur le français hors de l'Hexagone<br/>
Title Réflexion culturelle : E. Glissant, « La langue qu’on écrit fréquente toutes les autres »<br/>
-- Réflexion littéraire : Assia Djebar : « Il n’y a pas d’exil » (extrait)<br/>
-- Stratégie orale : Comment exposer un dilemme à un interlocuteur<br/>
-- Stratégie de lecture : Comment déterminer l’attitude d’un personnage<br/>
-- Stratégie d'écriture : Comment élaborer la structure argumentative d’un essai<br/>
-- Grammaire : Les pronoms personnels y et en — La place des pronoms compléments — Les pronoms toniques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 9 : INTERSECTIONS, ESTHÉTIQUES : ARCHITECTURE, PEINTURE, SCULPTURE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Musées, tableaux, artistes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Réflexion sur le monde de l'art<br/>
Title Réflexion culturelle : A. Colonna-Césari, « Cézanne l’incompris »<br/>
-- Réflexion littéraire : M. Aymé, « Oscar et Erick »<br/>
-- Stratégie orale : Comment obtenir les renseignements dont on a besoin lorsque l’on est dans un endroit public<br/>
-- Stratégie de lecture : La satire et le fantastique<br/>
-- Stratégie d'écriture : Comment rédiger une critique d’une œuvre d’art (mode descriptif)<br/>
-- Grammaire : Les verbes pronominaux — L’infinitif présent et passé — La participe présent, le gérondif le participe présent au passé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 10 : REGARD SUR LA FRANCE : LE SEPTIÈME ART OU CINÉMA<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Films, acteurs, actrices, icônes du cinéma<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Réflexion sur le septième art : le cinéma français et francophone
Title Réflexion culturelle : Dominique Borde, « Gérard Depardieu, souvenirs d’en France »<br/>
-- Réflexion littéraire : E.-E. Schmitt, « Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran » (extrait)<br/>
-- Stratégie orale : Comment inviter quelqu’un à sortir ou à aller au cinéma<br/>
-- Stratégies de lecture : Comment analyser un film<br/>
-- Stratégies d'écriture : Comment faire le compte-rendu d'un film (mode narratif)<br/>
-- Grammaire : Le future et le future antérieur — Le conditionnel et le conditionnel passé — Les phrases conditionnelles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 11 : LA FRANCE VUE D'AILLEURS<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Francophilie, francophobie, opinions sur la France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Réflexion sur le regard des autres<br/>
Title Réflexion culturelle : Marianne-en ligne.fr, « Rêves de grandeur »<br/>
-- Réflexion littéraire : « Lettres parisiennes : Histoire de l’exil » : Lettre de Nancy Huston à son amie Leïla Sebbar<br/>
-- Stratégie orale : Comment exprimer son désaccord ou une divergence d’opinion au cours d’une conversation<br/>
-- Stratégie de lecture : L’importance et l’influence du lecteur<br/>
-- Stratégies d'écriture : Comment bâtir un essai dialectique<br/>
-- Grammaire : Les adjectifs et les pronoms démonstratifs — Il impersonnel — Faire causatif et les verbes de perception laisser, entendre, voir, etc.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 12 : LA FRANCE ET L'EUROPE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Vivre en Europe aujourd’hui : futur, échanges, cultures
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Réflexion sur l'Union européenne<br/>
Title Réflexion culturelle : N. Lacube, « Les unions européennes pionnières de l'Europe »<br/>
-- Réflexion littéraire : V. Hugo, « Discours d’ouverture pour le Congrès de la Paix » 1849 (extrait)
-- Stratégie orale : Comment exprimer son désaccord et aboutir à une décision ou à une solution adéquate<br/>
-- Stratégie de lecture : Le discours : diverses stratégies rhétoriques<br/>
-- Stratégie d'écriture : Comment composer un discours argumentatif (l'exposé d'un problème & mode argumentatif)
-- Grammaire : La voix passive - Les adjectifs et les pronoms indéfinis - Les prépositions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Appendices :<br/>
Title Comment évaluer une composition<br/>
-- Symboles de correction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Lexique français-anglais
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conjugaisons
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Photo Credits
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. "Réseau: Communication, Intégration, Intersections is an exciting and innovative intermediate French program based on the notion of linguistic and cultural intersections. This new text introduces students to the diversity of the French speaking world via well chosen readings and discussion topics designed to encourage critical thinking within a language learning context. The second year of foreign language study can be difficult for both students and teachers. Today’s college students struggle with authentic readings and preparing quality written work, which leads to many of them avoiding advanced classes. Based on the authors’ 25 years of combined teaching experience, Réseau is designed to address these issues by providing students with the tools to be successful at reading and writing. In keeping with the National Standards’ “Five C’s,” Réseau is rich in oral and written communicative activities, cultural information, comparative reflections on both linguistic and cultural elements, communities both within the classroom and extending into the global arena, and connections to knowledge beyond that of the anglophone world. Compelling, authentic readings both motivate students and serve as models for the different genres of writing they will be asked to produce. Through the tight integration of the vocabulary and grammar activities and the reading selections, students are encouraged to stretch themselves intellectually by practicing the four skills in increasingly complex and cognitively challenging contexts, preparing them for advanced courses." (Site de l'éditeur)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Intermédiaire
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
Form subdivision Textbooks for foreign speakers
General subdivision English.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2741 (Référence).
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2751 (Référence).
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2761 (Référence).
658 ## - INDEX TERM--CURRICULUM OBJECTIVE
Main curriculum objective Mieux écrire en FLS
Curriculum code FLS2761 (manuel de référence)
658 ## - INDEX TERM--CURRICULUM OBJECTIVE
Main curriculum objective Discutons-en
Curriculum code FLS2751 (manuel de référence)
658 ## - INDEX TERM--CURRICULUM OBJECTIVE
Main curriculum objective Mieux lire en FLS
Curriculum code FLS2741 (manuel de référence)
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Tranvouez, Marie-Paule.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma994107788905151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma994107788905151</a>
Public note Check the uOttawa library.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Livres
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Total Renewals
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-25 1 INT SCH A018727 2019-04-04 2019-01-23 1 (Annotated Instructor's Ed) 2017-08-25 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-25 2 INT SCH A020528 2019-04-04 2019-01-23 2 (Livre de l'étudiant) 2017-08-25 Livres 1
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-25   INT SCH A020057 2017-08-25   1 (Student Activities Manual) 2017-08-25 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-25   INT SCH A023601 2017-08-25   2 (Student Activities Manual) 2017-08-25 Livres  

Propulsé par Koha