Banniere

Les littératies : (Notice n° 1787)

000 -LEADER
fixed length control field 04001pam a2200493 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 0000ocm33142957
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaOOAMICUS
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230615025319.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 061214s2007 onca sb 001 0 fre
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER
Record control number 20069069409
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782760306325 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOONL
Language of cataloging fre
Transcribing agency CaOONL
Modifying agency CaOONL
-- OOU
-- OOU
-- JCRC
043 ## - GEOGRAPHIC AREA CODE
Geographic area code n-cn---
245 04 - TITLE STATEMENT
Title Les littératies :
Remainder of title perspectives linguistique, familiale et culturelle /
Statement of responsibility, etc. sous la direction d'Anne-Marie Dionne et Marie Josée Berger.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Ottawa, ON :
Name of publisher, distributor, etc. Les Presses de l'Université d'Ottawa,
Date of publication, distribution, etc. 2007.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 234 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Questions en éducation
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend un glossaire.
501 ## - WITH NOTE
With note Aussi disponible en format électronique.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des bibliographies.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction /
Statement of responsibility Anne-Marie Dionne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [1.] Une vision globale de l'appropriation de l'écrit en maternelle /
Statement of responsibility Marie-France Morin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [2.] Les préoccupations du jeune scripteur et le développement des compétences langagières à l'écrit /
Statement of responsibility Isabelle Montésinos-Gelet
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [3.] La littératie mathématique : une nouvelle culture de classe /
Statement of responsibility Christine Suurtamm
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [4.] Les parents et l’apprentissage de l'écriture : comment conçoivent-ils cet apprentissage et que font-ils pour aider leur enfant ? /
Statement of responsibility Nathalie Lavoie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [5.] La supervision d'une tâche de lecture par les parents : des interventions efficaces pour les lecteurs débutants ? /
Statement of responsibility Isabelle Beaudoin, Jocelyne Giasson, et Lise Saint-Laurent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [6.] L'influence des parents faiblement scolarisés sur le rendement en lecture et en écriture de leur enfant à l'école élémentaire /
Statement of responsibility Anne-Marie Dionne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [7.] De l'autre coté du miroir : considérations méthodologiques pour la préparation et la mise en oeuvre de recherches sur le développement de la lecture /
Statement of responsibility André A. Rupp et Nonie K. Lesaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [8.] Interventions pédagogiques favorisant l'apprentissage de la lecture en contexte d'actualisation linguistique /
Statement of responsibility Marie-Josée Berger
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note [9.] Lire au 21e siècle : la perspective des littératies multiples /
Statement of responsibility Diana Masny et Thérèse Dufresne
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À propos des auteurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index sélectif des noms propres
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Signées par des spécialistes provenant de différentes provinces canadiennes, les huit études réunies dans ce volume nous font découvrir que l'acquisition de la littératie est influencée tant par le développement linguistique que l'environnement familial ou la société dans laquelle l'enfant évolue. La littératie - néologisme qui s'intègre graduellement dans le langage de l'éducation - vise à rendre compte du caractère englobant de la langue et de la culture. En effet, la littératie dépasse le simple fait de savoir lire et écrire et renvoie aux capacités de l'individu à maîtriser l'écrit pour penser, communiquer, acquérir des connaissances, résoudre des problèmes, réfléchir sur son existence, partager sa culture et se divertir. L'individu lettré ne peut donc se définir sans l'écrit qui est un atout indispensable pour lire, se lire et lire le monde qui nous entoure. Chaque étude contribue de façon originale à faire comprendre les enjeux essentiels qui influencent la littératie. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Alphabétisation
General subdivision Aspect social.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Alphabétisation
General subdivision Programmes familiaux.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et éducation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Alphabétisation
General subdivision Aspect social
Geographic subdivision Canada.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Berger, Marie-Josée
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dionne, Anne-Marie
Dates associated with a name 1965-
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Université d'Ottawa,
Subordinate unit Faculté d'éducation
856 4# - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760306325/les-litteraties/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760306325/les-litteraties/</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 4# - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991014758329705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991014758329705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-10-10 MET DIO A027399 2018-10-10 1 2018-10-10 Livres

Propulsé par Koha