000 -LEADER |
fixed length control field |
04001pam a2200493 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
0000ocm33142957 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaOOAMICUS |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230615025319.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
061214s2007 onca sb 001 0 fre |
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER |
Record control number |
20069069409 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782760306325 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaOONL |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaOONL |
Modifying agency |
CaOONL |
-- |
OOU |
-- |
OOU |
-- |
JCRC |
043 ## - GEOGRAPHIC AREA CODE |
Geographic area code |
n-cn--- |
245 04 - TITLE STATEMENT |
Title |
Les littératies : |
Remainder of title |
perspectives linguistique, familiale et culturelle / |
Statement of responsibility, etc. |
sous la direction d'Anne-Marie Dionne et Marie Josée Berger. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Ottawa, ON : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Presses de l'Université d'Ottawa, |
Date of publication, distribution, etc. |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
234 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Questions en éducation |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend un glossaire. |
501 ## - WITH NOTE |
With note |
Aussi disponible en format électronique. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des bibliographies. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction / |
Statement of responsibility |
Anne-Marie Dionne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[1.] Une vision globale de l'appropriation de l'écrit en maternelle / |
Statement of responsibility |
Marie-France Morin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[2.] Les préoccupations du jeune scripteur et le développement des compétences langagières à l'écrit / |
Statement of responsibility |
Isabelle Montésinos-Gelet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[3.] La littératie mathématique : une nouvelle culture de classe / |
Statement of responsibility |
Christine Suurtamm |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[4.] Les parents et l’apprentissage de l'écriture : comment conçoivent-ils cet apprentissage et que font-ils pour aider leur enfant ? / |
Statement of responsibility |
Nathalie Lavoie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[5.] La supervision d'une tâche de lecture par les parents : des interventions efficaces pour les lecteurs débutants ? / |
Statement of responsibility |
Isabelle Beaudoin, Jocelyne Giasson, et Lise Saint-Laurent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[6.] L'influence des parents faiblement scolarisés sur le rendement en lecture et en écriture de leur enfant à l'école élémentaire / |
Statement of responsibility |
Anne-Marie Dionne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[7.] De l'autre coté du miroir : considérations méthodologiques pour la préparation et la mise en oeuvre de recherches sur le développement de la lecture / |
Statement of responsibility |
André A. Rupp et Nonie K. Lesaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[8.] Interventions pédagogiques favorisant l'apprentissage de la lecture en contexte d'actualisation linguistique / |
Statement of responsibility |
Marie-Josée Berger |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
[9.] Lire au 21e siècle : la perspective des littératies multiples / |
Statement of responsibility |
Diana Masny et Thérèse Dufresne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À propos des auteurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index sélectif des noms propres |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Signées par des spécialistes provenant de différentes provinces canadiennes, les huit études réunies dans ce volume nous font découvrir que l'acquisition de la littératie est influencée tant par le développement linguistique que l'environnement familial ou la société dans laquelle l'enfant évolue. La littératie - néologisme qui s'intègre graduellement dans le langage de l'éducation - vise à rendre compte du caractère englobant de la langue et de la culture. En effet, la littératie dépasse le simple fait de savoir lire et écrire et renvoie aux capacités de l'individu à maîtriser l'écrit pour penser, communiquer, acquérir des connaissances, résoudre des problèmes, réfléchir sur son existence, partager sa culture et se divertir. L'individu lettré ne peut donc se définir sans l'écrit qui est un atout indispensable pour lire, se lire et lire le monde qui nous entoure. Chaque étude contribue de façon originale à faire comprendre les enjeux essentiels qui influencent la littératie. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Alphabétisation |
General subdivision |
Aspect social. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Alphabétisation |
General subdivision |
Programmes familiaux. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et éducation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Alphabétisation |
General subdivision |
Aspect social |
Geographic subdivision |
Canada. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Berger, Marie-Josée |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dionne, Anne-Marie |
Dates associated with a name |
1965- |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Université d'Ottawa, |
Subordinate unit |
Faculté d'éducation |
856 4# - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://press.uottawa.ca/fr/9782760306325/les-litteraties/">https://press.uottawa.ca/fr/9782760306325/les-litteraties/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 4# - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991014758329705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991014758329705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |