Banniere

Défis d'écriture : (Notice n° 1792)

000 -LEADER
fixed length control field nam a22 7a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 000217919
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190612155403.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 181011b ||||| |||| 00| 0 eng d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9786074773286 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
050 ## - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC2410
Item number D4.4
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Défis d'écriture :
Remainder of title développer la compétence scripturale en français langue seconde ou étrangère à l'université /
Statement of responsibility, etc. Yvonne Cansigno, Olivier Dezutter, Haydée Silva et Françoise Bleys (coordination éditoriale) ; Ociel Flores Flores et Vicky Poirier (équipe de recherche) ; Marie-Maude Cayaouette, Marie-Ève Fiset, Yolanda G. Lopez Franco, Geneviève Pinard-Prévost et Adelina Velazquez Herrera (autres collaborations).
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Mexico :
Name of publisher, distributor, etc. Universidad Autonoma Metropolitana - Unidad Azcapotzalco ;
-- Université de Sherbrooke,
Date of publication, distribution, etc. 2010.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 301 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 23 cm.
501 ## - WITH NOTE
With note Préambule en espagnol.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Étant donné la place traditionnelle occupée par l'écrit dans la formation universitaire, la formation aux langues étrangère proposée inclut souvent des objectifs en lien avec la maîtrise de la production d'écrits. C'est cette compétence scripturale en français langue seconde ou étrangère, développée à l'université, qui a retenu notre attention dans le cadre d'un projet de recherche conjoint mené entre deux équipes d'enseignants chercheurs, l'une basée au Québec et l'autre au Mexique. Il s'agissait pour nous de mieux comprendre les facteurs d'engagement des étudiants universitaires dans les activités d'écriture en français, en tenant compte de deux contextes différents d'enseignement/apprentissage.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dans ce volume, une fois présentés les principaux résultats de notre projet binational de recherche, la parole est donnée aux praticiens, qui rapportent leurs expériences et avancent des propositions pédagogiques concrètes. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Remerciements<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Préambule<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Première Partie : UNE RECHERCHE SUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA COMPÉTENCE SCRIPTURALE EN LANGUE SECONDE OU ÉTRANGÈRE<br/>
Title [01] Un cadre théorique pour penser le développement de la compétence scripturale en langue seconde ou étrangère /
Statement of responsibility Olivier Dezutter, Yvonne Cansigno, Haydée Silva<br/>
Title [02] L'écriture dans la formation académique en langue première et en français langue seconde ou étrangère : le point de vue des apprenants /
Statement of responsibility Yvonne Cansigno, Olivier Dezutter, Haydée Silva, Françoise Bleys, Vicky Poirier et Ociel Flores<br/>
Title [03] Les technologies de l'information et la motivation dans un contexte d'écriture /
Statement of responsibility Vicky Poirier<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Deuxième Partie : ÉCHOS ET PROPOSITIONS DE PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT<br/>
Title [04] Écrire, un défi constant en milieu universitaire / <br/>
Statement of responsibility Yvonne Cansigno
Title [05] Devenir un scripteur efficace en milieu universitaire non francophone. Orientations pour la conception et la réalisation d'un projet d'écriture /
Statement of responsibility Ociel Flores<br/>
Title [06] Des matrices ludiques pour favoriser l'apprentissage de l'écriture à l'université /
Statement of responsibility Haydée Silva<br/>
Title [07] Ateliers d'écriture : créativité, formation des citoyens et alphabétisation académique /
Statement of responsibility Yolanda G. López Franco<br/>
Title [08] La production écrite d'un texte de presse dans la classe de FLE : illustration d'une démarche pédagogique intégrant le travail collaboratif et les TIC /
Statement of responsibility Adelina Velázquez Herrera<br/>
Title [09] Le blogue : un outil d'appropriation linguistique et sociale /
Statement of responsibility Marie-Maude Cayouette<br/>
Title [10] Correspondance électronique en classe de langue et de culture /
Statement of responsibility Marie-Ève Fiset<br/>
Title [11] Le portfolio de compétences en langues : connaître, accompagner, responsabiliser l'étudiant /
Statement of responsibility Geneviève Pinard-Prévost<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Notes sur les auteurs
650 10 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Discourse analysis, Literary.
650 10 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Étude et enseignement (Supérieur)
Geographic subdivision Québec (Province)
-- Québec.
650 10 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Rhétorique
General subdivision Étude et enseignement (Supérieur)
Geographic subdivision Québec.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Étude et enseignement (Supérieur)
Geographic subdivision Mexique.
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Art d'écrire
Form subdivision Étude et enseignement.
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED
Uncontrolled term Compétence scripturale.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cansigno, Yvonne
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dezutter, Olivier
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Silva, Haydée
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bleys, Françoise
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-10-11 MET CAN A029013 2018-10-11 1 2018-10-11 Livres

Propulsé par Koha