000 -LEADER |
fixed length control field |
08201cam a2201033 i 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20200115153820.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
170228s2016 fr a b 001 0 eng c |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090382419 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)975129627 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
JCRC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2074.7 |
Item number |
.P766 2016 |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Detey, Sylvain |
245 03 - TITLE STATEMENT |
Title |
La prononciation du français dans le monde : |
Remainder of title |
du natif à l'apprenant / |
Statement of responsibility, etc. |
sous la direction de Slyvain Detey, Isabelle Racine, Yuji Kawaguchi, et Julien Eychenne. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2016. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
264 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
24 cm |
Accompanying material |
1 CD audio (digital ; 4 3/4 po.) |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Ouvrage publié avec le soutien de la DGLFLF (Direction générale à la langue française et aux langues de France). |
501 ## - WITH NOTE |
With note |
Pour consulter un extrait de cet ouvrage, cliquez sur le lien suivant :<br/>https://issuu.com/marketingcle/docs/feuilletage_la_prononciation_du_fra |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des références bibliographiques et un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
«Comment saisir, présenter et faire apprendre la prononciation du français contemporain, en tenant compte de sa diversité dans l'espace francophone ? Quelles sont les principales différences de prononciation entre les grandes aires francophones ? Quels sont les traits de prononciation typiques de différentes populations d'apprenants de FLE ? Que doit-on aujourd'hui considérer comme « français de référence » ? Que doivent savoir les enseignants de français (langue première, seconde ou étrangère) ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ce volume, issu des projets Phonologie du Français Contemporain et InterPhonologie du Français Contemporain, vise à offrir des éléments de référence à tous les enseignants, étudiants et chercheurs en didactique du français et en linguistique française. Il contient :<br/> |
Title |
Une introduction à la prononciation du français natif (notions fondamentales, normes, accents, variations), accompagnée de repères méthodologiques pour la correction phonétique et l'enseignement de la prononciation en FLE (historique, formation et principes essentiels).<br/> |
-- |
Une description de la prononciation des grandes variétés géographiques de français parlées en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe et dans les Départements et Territoires d'Outre-Mer.<br/> |
-- |
Une présentation des mécanismes d'apprentissage de la prononciation d'une langue étrangère, ainsi qu'une description systématique des traits typiques de prononciation (consonnes, voyelles et prosodie) d'apprenants de FLE reposant en partie sur la description de leur langue première.<br/> |
-- |
Un CD-ROM dans lequel figurent des enregistrements illustratifs, ainsi que des fiches décrivant le contenu de ces enregistrements et offrant des références bibliographiques complémentaires. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Réalisé avec le soutien de la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France (DGLFLF), ce volume unique en son genre, tant par sa structure que par son contenu, est le fruit des efforts de 63 spécialistes du domaine, représentant 44 universités et centres de recherches répartis dans 26 pays. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES: |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À propos des directeurs d'ouvrage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Liste des contributeurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'alphabet phonétique international |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
A. La prononciation du français natif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Éléments de linguistique générale / |
Statement of responsibility |
J. Durand & J. Eychenne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Le français de référence et la norme / |
Statement of responsibility |
S. Detey & C. Lyche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Les accents et la variation / |
Statement of responsibility |
P. Boula de Mareuil |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
B. La variation géographique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Le français méridional / |
Statement of responsibility |
J. Durand & J. Eychenne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Le français en Belgique / |
Statement of responsibility |
A. Bardiaux, I. Racine, A.C. Simon & P. Hambye |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Le français en Suisse / |
Statement of responsibility |
I. Racine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Le français au Canada / |
Statement of responsibility |
M.-H. Côté |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. Le français en Louisiane / |
Statement of responsibility |
N. Dajko, T. Klinger & C. Lyche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Le français au Maghreb et au Machrek / |
Statement of responsibility |
L. Abou Haidar, C. Zeroual, M. Embarki & R. Naboulsi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. Le français en Afrique Subsaharienne / |
Statement of responsibility |
B.A. Boutin & I. Cissé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. Le français dans les DROM /<br/> |
Statement of responsibility |
E. Pustka & G Ledegen |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
12. Les autres types de variation / |
Statement of responsibility |
B. Laks<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
13. La prononciation du français natif : pour aller plus loin / |
Statement of responsibility |
M.-H. Côté |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
C. La prononciation des apprenants de français langue étrangère |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
14. L'apprentissage de la prononciation d'une langue étrangère : le cas du français / |
Statement of responsibility |
S. Detey & I. Racine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
15. Les anglophones / |
Statement of responsibility |
J. Tennant |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
16. Les arabophones / |
Statement of responsibility |
M. Embarki, L. Abou Haidar, C. Zeroual & R. Naboulsi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
17. Les bosno-croato-serbophones / |
Statement of responsibility |
C. Pillot-Loiseau, A. Brkan & V. Marijanovic |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
18. Les coréanophones / |
Statement of responsibility |
M.H. Han & J. Eychenne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
19. Les danophones / |
Statement of responsibility |
A.B. Hansen & P.B. Johnsson |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
20. Les germanophones / |
Statement of responsibility |
E. Pustka & T. Meisenburg |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
21. Les héllenophones / |
Statement of responsibility |
F. Valetopoulos & E. Lamprou |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
22. Les hispanophones / |
Statement of responsibility |
I. Racine |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
23. Les italophones / |
Statement of responsibility |
M. Murano & R. Paternostro |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
24. Les japanophones / |
Statement of responsibility |
T. Kamiyama, S. Detey & Y. Kawaguchi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
25. Les lusophones / |
Statement of responsibility |
I.C. Seara, S.F. da Silva & V.G. Nunes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
26. Les malaisophones / |
Statement of responsibility |
R. Hassan, P.N. Riget & J. Sévéry |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
27. Les néerlandophones / |
Statement of responsibility |
J. Berns & D. Nouveau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
28. Les norvégophones / |
Statement of responsibility |
H.N. Andreassen, C. Lyche & G.B. Steien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
29. Les russophones / |
Statement of responsibility |
G. Bounova, avec la collaboration de E. Ratnikova |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
30. Les sinophones / |
Statement of responsibility |
S. Landron, J. Gao, Y.-C. Chang & Y. Tian |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
31. Les suédophones / |
Statement of responsibility |
M. Stridfeldt |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
32. Les turcophones / |
Statement of responsibility |
M.-A. Akinci, S. Yilmaz & Y. Kawaguchi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
33. Les vietnamophones / |
Statement of responsibility |
X. Lê Thi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
D. Enseignement de la prononciation et correction phonétique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
34. L'enseignement de la prononciation : petit historique /<br/><br/> |
Statement of responsibility |
E. Galazzi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
35. La correction phonétique : le rôle de la formation / |
Statement of responsibility |
J. Gil Fernandez |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
36. Enseignement de la prononciation et correction phonétique : principes essentiels / |
Statement of responsibility |
S. Detey |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
E. La prononciation des apprenants de français langue étrangère : vue d'ensemble <br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
37. Le domaine segmental<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
38. Le domaine suprasegmental |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
F. La prononciation des apprenants de français langue étrangère : pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
39. La prononciation des apprenants de FLE et la phonétique expérimentale / |
Statement of responsibility |
T. Kamiyama & J. Vaissière |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
40. La prononciation des apprenants de FLE et la phonologie développementale / |
Statement of responsibility |
S. Wauquier & E. Shoemaker |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
41. La prononciation des apprenants de FLE et la prosodie / |
Statement of responsibility |
L. Baqué |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
42. La prononciation des apprenants de FLE et la multimodalité expressive / |
Statement of responsibility |
T. Shochi & A. Rilliard |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Prononciation |
-- |
Étude et enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Variation |
-- |
Étude et enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Geographic subdivision |
Pays étrangers |
General subdivision |
Prononciation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé |
Geographic subdivision |
Pays étrangers. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Dialectes. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Racine, Isabelle |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Kawaguchi, Yuji |
Dates associated with a name |
1958- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Eychenne, Julien |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/la-prononciation-du-francais-dans-le-monde-du-natif-a-l-apprenant-livre-cd-9782090382419.html#descriptif">https://www.cle-international.com/la-prononciation-du-francais-dans-le-monde-du-natif-a-l-apprenant-livre-cd-9782090382419.html#descriptif</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/-prononciation-francais-dans-monde/-collectif/livre/9782090382419">http://www.messageries-adp.com/cle-international/-prononciation-francais-dans-monde/-collectif/livre/9782090382419</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991000418809705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991000418809705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |