000 -LEADER |
fixed length control field |
01974cam a2200493 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001153855 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20181119014150.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
100604s2010 fr a b 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090382624 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ZWZ |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
ZWZ |
Modifying agency |
CaQMU |
-- |
CaQMUQ |
-- |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Rosen, Évelyne |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
Le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues / |
Statement of responsibility, etc. |
Évelyne Rosen et Claus Reinhardt. |
246 38 - VARYING FORM OF TITLE |
Title proper/short title |
Cadre européen commun de référence pour les langues |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
Nouv. éd. rev. et complétée |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2010. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
143 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
19 cm. |
490 0# - SERIES STATEMENT |
Series statement |
Didactique des langues étrangères, |
International Standard Serial Number |
0184-1882 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. p. 139- [144]. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Un ouvrage clair et accessible pour faire le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues.<br/>Le Cadre européen commun de référence pour les langues est devenu la référence, à la fois pour les programmes de français langue étrangère mais aussi pour les programmes de l’Éducation nationale en France ainsi que dans divers pays.<br/>Qu’est-ce que le Cadre ? Pourquoi a-t-il été créé ? À quels besoins répond-il ?<br/>En quoi est-il utile et comment s’en servir en classe ?<br/>Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond en s’appuyant sur des exemples concrets.<br/>Cette collection est destinée aux professeurs et futurs professeurs de langue, en particulier de français langue étrangère. Elle permet, dans une langue claire et accessible, de faire le point sur l’état des connaissances et de la recherche en didactique. Elle permet aussi de relier théorie et applications pratiques dans la classe. » (Site de l'éditeur) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES :<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Première partie : Les principes du Cadre : une (r)évolution en douceur dans l'enseignement / apprentissage des langues<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : Les étapes clés et les raisons de la création du Cadre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Le Cadre et l'approche actionnelle de l'enseignement/apprentissage des langues<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Au cœur du Cadre : les échelles et les descripteurs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : Un Cadre militant : la défense du plurilinguisme <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Deuxième partie : Du cadre aux outils de travail pour la classe<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : Vers l'autoévaluation : les portfolios<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : Une mise en mots des listes du Cadre : les référentiels pour les langues<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 : Pour relier les examens existants au Cadre et davantage<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Troisième partie : Le cadre sous les feux des questions et des critiques<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 : Vers la mise en place de la perspective actionnelle ?!<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 : Pour une nécessaire contextualisation du Cadre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Conclusion : un Cadre européen, commun et de référence <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bibliographie |
630 06 - SUBJECT ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Cadre européen commun de référence pour les langues. |
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement des langues |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langue vivante |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langue seconde |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Évaluation |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Compétence communicative |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Reconnaissance des diplômes |
Source of heading or term |
rasuqam |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Aménagement linguistique |
Geographic subdivision |
Europe. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et langues |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Geographic subdivision |
Europe. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Étude et enseignement |
Geographic subdivision |
Europe. |
651 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--GEOGRAPHIC NAME |
Geographic name |
Pays de l'Union européenne |
Source of heading or term |
rasuqam |
651 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--GEOGRAPHIC NAME |
Geographic name |
Europe |
Source of heading or term |
rasuqam |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Reinhardt, Claus |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/le-point-sur-le-cadre-europeen-commun-de-reference-pour-les-langues-didactique-des-langues-9782090382624.html">https://www.cle-international.com/le-point-sur-le-cadre-europeen-commun-de-reference-pour-les-langues-didactique-des-langues-9782090382624.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/-point-sur-cadre-europeen-commun-reference-pour-langues/evelyne-rosen/livre/9782090382624">http://www.messageries-adp.com/cle-international/-point-sur-cadre-europeen-commun-reference-pour-langues/evelyne-rosen/livre/9782090382624</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |