Banniere

Le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues / (Notice n° 1825)

000 -LEADER
fixed length control field 01974cam a2200493 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 001153855
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMUQ
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20181119014150.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 100604s2010 fr a b 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090382624 (br)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ZWZ
Language of cataloging fre
Transcribing agency ZWZ
Modifying agency CaQMU
-- CaQMUQ
-- JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Rosen, Évelyne
245 13 - TITLE STATEMENT
Title Le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues /
Statement of responsibility, etc. Évelyne Rosen et Claus Reinhardt.
246 38 - VARYING FORM OF TITLE
Title proper/short title Cadre européen commun de référence pour les langues
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement Nouv. éd. rev. et complétée
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE international,
Date of publication, distribution, etc. 2010.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 143 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 19 cm.
490 0# - SERIES STATEMENT
Series statement Didactique des langues étrangères,
International Standard Serial Number 0184-1882
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 139- [144].
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Un ouvrage clair et accessible pour faire le point sur le Cadre européen commun de référence pour les langues.<br/>Le Cadre européen commun de référence pour les langues est devenu la référence, à la fois pour les programmes de français langue étrangère mais aussi pour les programmes de l’Éducation nationale en France ainsi que dans divers pays.<br/>Qu’est-ce que le Cadre ? Pourquoi a-t-il été créé ? À quels besoins répond-il ?<br/>En quoi est-il utile et comment s’en servir en classe ?<br/>Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond en s’appuyant sur des exemples concrets.<br/>Cette collection est destinée aux professeurs et futurs professeurs de langue, en particulier de français langue étrangère. Elle permet, dans une langue claire et accessible, de faire le point sur l’état des connaissances et de la recherche en didactique. Elle permet aussi de relier théorie et applications pratiques dans la classe. » (Site de l'éditeur)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Première partie : Les principes du Cadre : une (r)évolution en douceur dans l'enseignement / apprentissage des langues<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1 : Les étapes clés et les raisons de la création du Cadre<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2 : Le Cadre et l'approche actionnelle de l'enseignement/apprentissage des langues<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3 : Au cœur du Cadre : les échelles et les descripteurs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4 : Un Cadre militant : la défense du plurilinguisme <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Deuxième partie : Du cadre aux outils de travail pour la classe<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5 : Vers l'autoévaluation : les portfolios<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 6 : Une mise en mots des listes du Cadre : les référentiels pour les langues<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 7 : Pour relier les examens existants au Cadre et davantage<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Troisième partie : Le cadre sous les feux des questions et des critiques<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 8 : Vers la mise en place de la perspective actionnelle ?!<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 9 : Pour une nécessaire contextualisation du Cadre<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion : un Cadre européen, commun et de référence <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
630 06 - SUBJECT ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Cadre européen commun de référence pour les langues.
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignement des langues
Source of heading or term rasuqam
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langue vivante
Source of heading or term rasuqam
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langue seconde
Source of heading or term rasuqam
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Source of heading or term rasuqam
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Évaluation
Source of heading or term rasuqam
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Compétence communicative
Source of heading or term rasuqam
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Reconnaissance des diplômes
Source of heading or term rasuqam
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Aménagement linguistique
Geographic subdivision Europe.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Europe.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Étude et enseignement
Geographic subdivision Europe.
651 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--GEOGRAPHIC NAME
Geographic name Pays de l'Union européenne
Source of heading or term rasuqam
651 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--GEOGRAPHIC NAME
Geographic name Europe
Source of heading or term rasuqam
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Reinhardt, Claus
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/le-point-sur-le-cadre-europeen-commun-de-reference-pour-les-langues-didactique-des-langues-9782090382624.html">https://www.cle-international.com/le-point-sur-le-cadre-europeen-commun-de-reference-pour-les-langues-didactique-des-langues-9782090382624.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="http://www.messageries-adp.com/cle-international/-point-sur-cadre-europeen-commun-reference-pour-langues/evelyne-rosen/livre/9782090382624">http://www.messageries-adp.com/cle-international/-point-sur-cadre-europeen-commun-reference-pour-langues/evelyne-rosen/livre/9782090382624</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-10-17 1 MET DLE A027963 2019-04-04 2019-01-10 1 2018-10-17 Livres

Propulsé par Koha