Banniere

Didactique du français et étude de la langue / (Notice n° 1848)

000 -LEADER
fixed length control field 04212nam a2200373 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a2114389
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20241209020208.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 120120s2012 fr b 000 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782200274801 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2200274807
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)ocn775063971
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency TZT
Language of cataloging fre
Modifying agency CaQQLA
Transcribing agency JCRC
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC2065
Item number C45 2011
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) PC 2065 C542 2011
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC)
Classification number lib
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Chiss, Jean-Louis
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Didactique du français et étude de la langue /
Statement of responsibility, etc. Jean-Louis Chiss et Jacques David.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Armand Colin,
Date of publication, distribution, etc. 2012.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 268 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Français aujourd'hui. Hors série
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Présentation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note HISTOIRE ET ACTUALITÉ<br/>
Title [01] La grammaire entre théorie et pédagogie -- [02] À partir de Bally et Brunot : la langue française, les savants et les pédagogues -- [03] La didactique de la langue et des discours et la rénovation de l'enseignement du français -- [04] Les programmes pour l'école primaire française dans les débats en didactique du français -- [05] Hétérogénéité des apprenants et traitement des contenus disciplinaires -- [06] Didactique du français : positions et évolutions institutionnelles et éditoriales -- [07] La linguistique et la didactique sont-elles responsables de la « crise » de l'enseignement du français ?<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note QUESTIONS DE DIDACTIQUE DE LA GRAMMAIRE<br/>
Title [08] L'étude de la langue dans la formation des enseignants de français -- [09] Faire une grammaire : organisation du champ et prise en compte de l'apprenant -- [10] Métalangages, didactique du français et enseignement de la grammaire -- [11] Débats dans l'enseignement-apprentissage de la grammaire -- [12] Variétés de langue et diversité des approches grammaticales francophones -- [13] Linguistique textuelle et didactique du français -- [14] Progression grammaticale et stratégies d'enseignement -- [15] Et la grammaire de phrase ?<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note QUESTIONS DE DIDACTIQUE DE L'ORTHOGRAPHE<br/>
Title [16] La règle orthographique : représentations, conceptions théoriques et stratégies d'apprentissage -- [17] Orthographe et production de texte -- [18] Orthographe : état des recherches et approches didactiques -- [19] L'orthographe verbale du français, entre hypernorme et acquisition -- [20] L'orthographe du français et son apprentissage -- [21] Les Rectifications de l'orthographe et la formation des enseignants<br/><br/><br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note BIBLIOGRAPHIE GÉNÉRALE <br/>
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Depuis plus de trente ans, Le français aujourd'hui et d'autres revues et ouvrages spécialisés, ont régulièrement publié des articles relatifs à l'étude de la langue dans le champ de la didactique du français. Le présent volume présente un ensemble organisé autour des principaux débats, des avancés théoriques les plus significatives, des analyses critiques des notions linguistiques et éducatives qui ont alimenté les recherches en didactique du français et, plus particulièrement, dans l'enseignement-apprentissage de la grammaire et de l'orthographe. Il offre ainsi plus d'une vingtaine d'articles, articulés en trois chapitres complémentaires, rédigés par deux auteurs, enseignants-chercheurs reconnus dans leur discipline, aux plans universitaire, scientifique et éditorial. L'ouvrage s'adresse aux étudiants, enseignants, formateurs, chercheurs et plus largement à tous les lecteurs désirant développer leurs connaissances dans ce domaine, à partir d'un parcours épistémologique critique et synthétique, associant l'exposé des principales notions travaillées et l'analyse argumentée des idées fortes qui ont traversé et traversent encore un enseignement du français largement discuté. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Philologie française
General subdivision Étude et enseignement.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name David, Jacques
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/s28b5q/alma991028528649705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/s28b5q/alma991028528649705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-10-21 MET CHI A023844 2018-10-21 1 2018-10-21 Livres

Propulsé par Koha