000 -LEADER |
fixed length control field |
04212nam a2200373 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a2114389 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241209020208.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
120120s2012 fr b 000 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782200274801 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2200274807 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)ocn775063971 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
TZT |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2065 |
Item number |
C45 2011 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
PC 2065 C542 2011 |
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC) |
Classification number |
lib |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Chiss, Jean-Louis |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Didactique du français et étude de la langue / |
Statement of responsibility, etc. |
Jean-Louis Chiss et Jacques David. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Armand Colin, |
Date of publication, distribution, etc. |
2012. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
268 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Français aujourd'hui. Hors série |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Présentation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
HISTOIRE ET ACTUALITÉ<br/> |
Title |
[01] La grammaire entre théorie et pédagogie -- [02] À partir de Bally et Brunot : la langue française, les savants et les pédagogues -- [03] La didactique de la langue et des discours et la rénovation de l'enseignement du français -- [04] Les programmes pour l'école primaire française dans les débats en didactique du français -- [05] Hétérogénéité des apprenants et traitement des contenus disciplinaires -- [06] Didactique du français : positions et évolutions institutionnelles et éditoriales -- [07] La linguistique et la didactique sont-elles responsables de la « crise » de l'enseignement du français ?<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
QUESTIONS DE DIDACTIQUE DE LA GRAMMAIRE<br/> |
Title |
[08] L'étude de la langue dans la formation des enseignants de français -- [09] Faire une grammaire : organisation du champ et prise en compte de l'apprenant -- [10] Métalangages, didactique du français et enseignement de la grammaire -- [11] Débats dans l'enseignement-apprentissage de la grammaire -- [12] Variétés de langue et diversité des approches grammaticales francophones -- [13] Linguistique textuelle et didactique du français -- [14] Progression grammaticale et stratégies d'enseignement -- [15] Et la grammaire de phrase ?<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
QUESTIONS DE DIDACTIQUE DE L'ORTHOGRAPHE<br/> |
Title |
[16] La règle orthographique : représentations, conceptions théoriques et stratégies d'apprentissage -- [17] Orthographe et production de texte -- [18] Orthographe : état des recherches et approches didactiques -- [19] L'orthographe verbale du français, entre hypernorme et acquisition -- [20] L'orthographe du français et son apprentissage -- [21] Les Rectifications de l'orthographe et la formation des enseignants<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BIBLIOGRAPHIE GÉNÉRALE <br/> |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Depuis plus de trente ans, Le français aujourd'hui et d'autres revues et ouvrages spécialisés, ont régulièrement publié des articles relatifs à l'étude de la langue dans le champ de la didactique du français. Le présent volume présente un ensemble organisé autour des principaux débats, des avancés théoriques les plus significatives, des analyses critiques des notions linguistiques et éducatives qui ont alimenté les recherches en didactique du français et, plus particulièrement, dans l'enseignement-apprentissage de la grammaire et de l'orthographe. Il offre ainsi plus d'une vingtaine d'articles, articulés en trois chapitres complémentaires, rédigés par deux auteurs, enseignants-chercheurs reconnus dans leur discipline, aux plans universitaire, scientifique et éditorial. L'ouvrage s'adresse aux étudiants, enseignants, formateurs, chercheurs et plus largement à tous les lecteurs désirant développer leurs connaissances dans ce domaine, à partir d'un parcours épistémologique critique et synthétique, associant l'exposé des principales notions travaillées et l'analyse argumentée des idées fortes qui ont traversé et traversent encore un enseignement du français largement discuté. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Philologie française |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
David, Jacques |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/s28b5q/alma991028528649705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/s28b5q/alma991028528649705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |