000 -LEADER |
fixed length control field |
06188com a2201357 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
194191788 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190213034823.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
160706s2016||||fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090381658 (Livre de l'élève + CD) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090382112 (br) |
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782090381658 |
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782090382112 (2017) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)953098799 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP000888502 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Miquel, Claire |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Communication progressive du français (niveau avancé B2-C1) : |
Remainder of title |
avec 525 exercices / |
Statement of responsibility, etc. |
Claire Miquel. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2016. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
255 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
26 cm. |
Accompanying material |
+ 1 CD mp3. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Progressive |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Contient un code d'activation donnant gratuitement accès sur http://livre-web.com/ à une version numérique en ligne. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Autre tirage : 2017. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend un test d'évaluation et le corrigé, ainsi que les index thématique, grammatical et de vocabulaire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Pour bien communiquer aux niveaux B2 et C1<br/> |
Title |
Une organisation claire : la leçon sur la page de gauche : les activités communicatives sur la page de droite<br/> |
-- |
47 chapitres présentant les points généralement abordés aux niveaux B2 et C1 du Cadre européen de référence pour les langues<br/> |
-- |
Un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français<br/> |
-- |
Un usage souple : pour la classe ou en auto-apprentissage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les « PLUS » du niveau « avancé » de la Communication progressive du français<br/> |
Title |
Des illustrations pédagogiques et humoristiques<br/> |
-- |
Des actes de parole variés, mis en scène de manière vivante, centrés sur les sujets de société, le contexte professionnel, la communication, la recherche, les médias...<br/> |
-- |
De nombreuses expressions imagées, des proverbes et même un peu d'argot !<br/> |
-- |
525 exercices<br/> |
-- |
Un CD mp3 avec 180 documents représentant près de deux heures et demie d'écoute<br/> |
-- |
Un test d'évaluation avec ses corrigés<br/> |
-- |
3 index : un index thématique, un index grammatical, un index de vocabulaire<br/> |
-- |
Et... un livre web, 100% en ligne, inclus. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES CONTENUS : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I. SITUATIONS CONCRÈTES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Parler des quantités :<br/> |
Title |
1.1 Les cafés de Paris<br/> |
-- |
1.2 Surmenage au bureau<br/> |
-- |
1.3 Note de service<br/> |
-- |
1.4 « Un trou perdu ! »<br/> |
-- |
1.5 Suffisamment de provisions ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : négation (exception) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les quantités ; expressions imagées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Décrire<br/> |
Title |
2.1 Une famille peu ordinaire<br/> |
-- |
2.2 Une force de la nature<br/> |
-- |
2.3 Une résidence secondaire<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : comparaison ; complément de nom avec « à » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : description physique ; éléments d'architecture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Parler des objets :<br/> |
Title |
3.1 Au magasin de bricolage<br/> |
-- |
3.2 À quoi ça sert ?<br/> |
-- |
3.3 Problèmes de voisinage<br/> |
-- |
3.4 Une infiltration |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : subjonctif après « je cherche », etc. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : bricolage, plomberie ; jardinage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Pannes et réparations :<br/> |
Title |
4.1 Assistance technique<br/> |
-- |
4.2 Une crevaison<br/> |
-- |
4.3 La voiture a des problèmes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : gérondif pour exprimer la manière ; verbes pronominaux à sens passif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : l'informatique ; la voiture, la mécanique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. Parler de cuisine, de repas : <br/> |
Title |
5.1 Déjeuner ensemble<br/> |
-- |
5.2 Prendre l'apéritif<br/> |
-- |
5.3 Commande pour un cocktail<br/> |
-- |
5.4 La préparation d'une sauce<br/> |
-- |
5.5 Quiche aux légumes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : l'emphase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : le cocktail ; le goût - préparer un plat |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. La météo :<br/> |
Title |
6.1 Un été pourri* !<br/> |
-- |
6.2 Un froid de canard*<br/> |
-- |
6.3 Une canicule insupportable |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : verbes pronominaux pour indiquer un processus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : le mauvais temps ; climats extrêmes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. L'état général :<br/> |
Title |
7.1 Surmenage<br/> |
-- |
7.2 Il récupère !<br/> |
-- |
7.3 Elle se remet ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : expression de la cause |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : le surmenage ; la rééducation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. Les mouvements :<br/> |
Title |
8.1 Un pot* au bureau<br/> |
-- |
8.2 Une occasion perdue<br/> |
-- |
8.3 Pétrifiés !<br/> |
-- |
8.4 Immobilisme<br/> |
-- |
8.5 Au cours de gym<br/> |
-- |
8.6 De justesse ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : forme négative + expression du temps ; exclamation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : allées et venues ; émotions négatives ; gestes et mouvements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN no. 1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II. INTERACTIONS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Demander ou donner des nouvelles :<br/> |
Title |
9.1 Des nouvelles d'Elsa ?<br/> |
-- |
9.2 Où en est-on ?<br/> |
-- |
9.3 Le temps passe !<br/> |
-- |
9.4 Il s'en passe de belles... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : futur antérieur pour exprimer la probabilité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : la communication ; commenter des nouvelles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. Aider :<br/> |
Title |
10.1 Un coup de main<br/> |
-- |
10.2 Un soutien sans faille<br/> |
-- |
10.3 Une coopération fructueuse<br/> |
-- |
10.4 Message de soutien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : si + imparfait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : le déménagement ; le soutien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. Demander, accepter, refuser :<br/> |
Title |
11.1 C'est envisageable ?<br/> |
-- |
11.2 On lui passe tout<br/> |
-- |
11.3 Service technique<br/> |
-- |
11.4 Une mission en perspective<br/> |
-- |
11.5 Une réunion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : subjonctif après certains verbes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : expressions imagées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
12. Réunions, conférences : <br/> |
Title |
12.1 Une réunion importante<br/> |
-- |
12.2 Trouver un créneau ?<br/> |
-- |
12.3 En marge d'une réunion<br/> |
-- |
12.4 Organisation du colloque |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : conditionnel de politesse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les rendez-vous ; les congrès |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
13. Les responsabilités :<br/> |
Title |
13.1 Négligence ?<br/> |
-- |
13.2 Une mise en cause<br/> |
-- |
13.3 Prendre ses responsabilités<br/> |
-- |
13.4 ... ou ne pas les prendre ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les méfaits ; la responsabilité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
14. Gérer les conflits :<br/> |
Title |
14.1 Un conflit familial<br/> |
-- |
14.2 Une dispute au lycée<br/> |
-- |
14.3 Calmons le jeu !<br/> |
-- |
14.4 Une médiation ?<br/> |
-- |
14.5 Un compromis en vue ?<br/> |
-- |
14.6 Haute diplomatie...<br/> |
-- |
14.7 Dénouement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les conflits ; la diplomatie ; le compromis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
15. Plaisanter, tromper :<br/> |
Title |
15.1 Sacré* Paul !<br/> |
-- |
15.2 Un canular <br/> |
-- |
15.3 Des menteurs !<br/> |
-- |
15.4 Quel tartuffe ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les plaisanteries ; l'hypocrisie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
16. Allusions et sous-entendus :<br/> |
Title |
16.1 Il y a pire malheur...<br/> |
-- |
16.2 Plutôt mourir !<br/> |
-- |
16.3 Tu vois ce que je veux dire ?<br/> |
-- |
16.4 Des allusions à peine voilées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : emploi ironique de la forme négative |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : emploi ironique de la forme négative ; expressions imagées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN no. 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III. OPINIONS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
17. Le débat et l'opinion :<br/> |
Title |
17.1 Un colloque<br/> |
-- |
17.2 La clôture du colloque<br/> |
-- |
17.3 Une stratégie contestable<br/> |
-- |
17.4 Une rebelle<br/> |
-- |
17.5 Un père compréhensif ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : infinitif passé ; subjonctif en début de phrase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : le colloque ; l'opinion ; l'opposition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
18. Dire ou ne pas dire ? :<br/> |
Title |
18.1 Rumeur ou réalité ?<br/> |
-- |
18.2 Médisance ?<br/> |
-- |
18.3 Une mise au point<br/> |
-- |
18.4 Histoires de famille<br/> |
-- |
18.5 Des confidences |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : conditionnel d'incertitude |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les rumeurs ; la parole franche ; se taire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
19. Réagir, commenter :<br/> |
Title |
19.1 Ça ne vas pas, la tête ?<br/> |
-- |
19.2 Un incompris<br/> |
-- |
19.3 C'est fichu* !<br/> |
-- |
19.4 Bien joué...<br/> |
-- |
19.5 De mauvaises nouvelles...<br/> |
-- |
19.6 Soutien amical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : impératif + subjonctif ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les réactions ; les contrariétés ; les épreuves |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
20. Parler d'un projet :<br/> |
Title |
20.1 De quoi s'agit-il ?<br/> |
-- |
20.2 Ça avance ?<br/> |
-- |
20.3 Il faut s'adapter<br/> |
-- |
20.4 Bonne nouvelle ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les étapes d'un projet ; le marché |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
21. Évaluer un travail :<br/> |
Title |
21.1 C'est ni fait ni à faire !<br/> |
-- |
21.2 Un travail moyen<br/> |
-- |
21.3 Que d'éloges ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : le travail universitaire ; qualités d'un travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
22. Préférence, indifférence :<br/> |
Title |
22.1 Quand partir ?<br/> |
-- |
22.2 La priorité des priorités <br/> |
-- |
22.3 Ça ne te manque pas ?<br/> |
-- |
22.4 Un collègue difficile<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les préférences ; les dégoûts |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
23. Gaffes, erreurs :<br/> |
Title |
23.1 Confusion ?<br/> |
-- |
23.2 Une bêtise<br/> |
-- |
23.3 Quelle gaffe* !<br/> |
-- |
23.4 Une défaillance technique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les malentendus ; les bêtises |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN no. 3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
IV. COMPORTEMENTS ET ÉMOTIONS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
24. Les comportements :<br/> |
Title |
24.1 Un homme remarquable<br/> |
-- |
24.2 Tracas de voisinage<br/> |
-- |
24.3 Un misanthrope ?<br/> |
-- |
24.4 Une conduite inadmissible<br/> |
-- |
24.5 Un personnage peu recommandable |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : opposition / concession |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : qualités humaines ; rupture des relations ; défauts humains |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
25. Illusions, apparences et réalités :<br/> |
Title |
25.1 Tu rêves, ma chérie !<br/> |
-- |
25.2 Il ne paye pas de mine<br/> |
-- |
25.3 Une façade<br/> |
-- |
25.4 Retomber sur terre<br/> |
-- |
25.5 Quelle désillusion ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : la conséquence ; concession, restriction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les illusions ; les apparences ; l'entreprise (1) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
26. Manières et moyens :<br/> |
Title |
26.1 Comment s'y prendre ?<br/> |
-- |
26.2 Comment procéder ?<br/> |
-- |
25.3 Par quels moyens ?<br/> |
-- |
25.4 Entre collègues |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : la manière |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : l'enquête ; les intermédiaires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
27. Découragement, frustration, récupération :<br/> |
Title |
27.1 Je n'y arriverai jamais !<br/> |
-- |
27.2 Bredouille !<br/> |
-- |
27.3 Énervement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : usage idiomatique des pronoms personnels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : le découragement ; les efforts |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
28. Soucis, appréhensions, peurs :<br/> |
Title |
28.1 Je me fais un sang d'encre !<br/> |
-- |
28.2 Un comportement préoccupant<br/> |
-- |
28.3 Un examen redoutable et redouté<br/> |
-- |
28.4 Une peur bleue |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : comportements inquiétants ; la peur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
29. Exprimer ses sentiments :<br/> |
Title |
29.1 Un personnage fascinant<br/> |
-- |
29.2 La pitié dangereuse<br/> |
-- |
29.3 Des liens distendus<br/> |
-- |
39.4 C'est fini ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : quelques sentiments ; les liens |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN no. 4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V. RAISONNEMENT |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
30. Nuancer, atténuer, préciser :<br/> |
Title |
30.1 Une adolescente difficile<br/> |
-- |
30.2 Légèrement trop arrogant ?<br/> |
-- |
30.3 Minutieux ou tatillon ?<br/> |
-- |
30.4 Trop schématique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les difficultés (1) ; précision et imprécision |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
31. Expliquer, comprendre, ne pas comprendre :<br/> |
Title |
31.1 Pourquoi ces messages ?<br/> |
-- |
31.2 Notes de frais suspectes<br/> |
-- |
31.3 Mise au point<br/> |
-- |
31.4 Un stagiaire à la dérive !<br/> |
-- |
31.5 Du flair<br/> |
-- |
31.6 Le cœur à ses raisons...<br/> |
-- |
31.7 Lucidité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les explications ; les difficultés (2) ; l'intuition |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
32. Réfléchir, argumenter :<br/> |
Title |
32.1 Une enquête délicate<br/> |
-- |
32.2 D'éventuels mensonges<br/> |
-- |
33.3 Travaux de rénovation<br/> |
-- |
33.4 Un travail argumenté |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : infinitif dans la forme interrogative |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : le raisonnement ; la réflexion intellectuelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
33. Établir des comparaisons<br/> |
Title |
33.1 Parentés entre les artistes<br/> |
-- |
33.2 Cela revient au même !<br/> |
-- |
33.3 Une caricature ? |
-- |
33.4 Ce n'est pas un original ! |
-- |
33.5 Une critique<br/> |
-- |
33.6 Contradictions |
-- |
33.7 Il y a fromage et fromage !<br/> |
-- |
33.8 Les écarts se creusent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : modèles et copies ; l'imitation ; l'entreprise (2) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
34. Incrédulité et certitudes :<br/> |
Title |
34.1 Stupéfaction<br/> |
-- |
34.2 Il y a anguille sous roche...<br/> |
-- |
34.3 L'enquête piétine<br/> |
-- |
34.4 Difficile à convaincre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : surprise ; vérités et mensonges ; innocence et culpabilité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
35. Causes, excuses et conséquences :<br/> |
Title |
35.1 Un élément déclencheur<br/> |
-- |
35.2 Un faux prétexte ?<br/> |
-- |
35.3 Un faux pas du ministre ?<br/> |
-- |
35.4 Un cercle vicieux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : causes et excuses ; conséquences |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
36. Conditions, hypothèses, probabilités :<br/> |
Title |
36.1 Jour de « grand départ »<br/> |
-- |
36.2 Les enjeux sont de taille !<br/> |
-- |
36.3 Peu de choix... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : la condition (1) ; l'hypothèse, la condition (2) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : la circulation ; l'élaboration d'un projet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN no. 5 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VI. TRAVAIL, SOCIÉTÉ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
37. Risques, dangers, nécessités :<br/> |
Title |
37.1 Un projet périlleux<br/> |
-- |
37.2 Des tensions<br/> |
-- |
37.3 Une épreuve de force<br/> |
-- |
37.4 Le secret professionnel<br/> |
-- |
37.5 Ouf !<br/> |
-- |
37.6 On l'a échappé belle ! |
-- |
37.7 Dans le journal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : emploi idiomatique et familier de l'imparfait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : expressions imagées ; la nécessité ; l'entreprise (2) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
38. Action et inaction <br/> |
Title |
38.1 Une lubie ?<br/> |
-- |
38.2 De l'énergie !<br/> |
-- |
38.3 Un rapport bâclé*<br/> |
-- |
39.4 La flemme* |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les efforts ; la réflexion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
39. Réussites et échecs :<br/> |
Title |
39.1 Un ballet hors du commun<br/> |
-- |
39.2 Un triomphe<br/> |
-- |
39.3 Collé* à l'examen<br/> |
-- |
39.4 En mauvaise voie<br/> |
-- |
39.5 Déboires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : la carrière ; les échecs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
40. Connaissances et compétences :<br/> |
Title |
40.1 Un cadre polyvalent<br/> |
-- |
40.2 Un puits de science<br/> |
-- |
40.3 Je n'y connais rien<br/> |
-- |
40.4 Des bribes<br/> |
-- |
40.5 Pas à la hauteur ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : les connaissances ; l'ignorance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
41. L'emploi :<br/> |
Title |
41.1 Un premier emploi<br/> |
-- |
41.2 Rumeurs dans l'entreprise<br/> |
-- |
41.3 Différents candidats |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : la recherche d'emploi ; le recrutement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
42. L'argent :<br/> |
Title |
42.1 Des contrastes de prix<br/> |
-- |
42.2 Une acquisition<br/> |
-- |
42.3 Une héritière<br/> |
-- |
42.4 Dépensier !<br/> |
-- |
42.5 Un niveau de vie modeste<br/> |
-- |
42.6 Fauché* ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : l'immobilier ; l'héritage ; l'argent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN no. 6 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VII. PASSAGE DU TEMPS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
43. Le temps qui passe :<br/> |
Title |
43.1 Un peu de stress<br/> |
-- |
43.2 Des contretemps<br/> |
-- |
43.3 Plaintes<br/> |
-- |
43.4 Emménagement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : la gestion du temps ; le déménagement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
44. Mémoire, oubli, regrets :<br/> |
Title |
44.1 Les aléas de la mémoire<br/> |
-- |
44.2 N'en parlons plus !<br/> |
-- |
44.3 Je m'en veux !<br/> |
-- |
44.4 Tu ne regrettes rien ?<br/> |
-- |
44.5 Rancune tenace<br/> |
-- |
44.6 Une vraie rancœur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : double pronoms personnels ; conditionnel passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : le passé ; décisions difficiles ; la rancune |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
45. Hasards, fatalisme et opportunités :<br/> |
Title |
45.1 Heureux hasards<br/> |
-- |
45.2 C'est comme ça !<br/> |
-- |
45.3 Superstition ?<br/> |
-- |
45.4 Quelle déveine* !<br/> |
-- |
45.5 La « langue de bois »<br/> |
-- |
45.6 Une occasion ratée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : le hasard ; chance et malchance ; l'occasion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
46. Effets de mode :<br/> |
Title |
46.1 Très « tendance »<br/> |
-- |
46.2 Dépassé ?<br/> |
-- |
46.3 Même le langage ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : la mode ; la désuétude |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actes de parole - Situations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
47. Perspectives d'avenir :<br/> |
Title |
47.1 Lancement imminent<br/> |
-- |
47.2 Changements en perspective<br/> |
-- |
47.3 Des résultats prometteurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Vocabulaire : l'avenir proche ; la recherche scientifique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
BILAN no. 7 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Test d'évaluation<br/> |
Title |
Corrigé du test |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index thématique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index de vocabulaire |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Niveaux B2 et C1 du CECRL. |
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE |
Linking entry complexity note |
La méthode comprend également un cahier de corrigés. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Vocabulaires et manuels de conversation |
-- |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Langue parlée |
-- |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Communication |
-- |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2-C1 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire fort / avancé. |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
Progressive |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
Record control number |
(ABES)116112131 |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Collection progressive du français |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/communication-progressive-du-francais-niveau-avance-livre-cd-nouvelle-couverture-9782090382112.html">https://www.cle-international.com/communication-progressive-du-francais-niveau-avance-livre-cd-nouvelle-couverture-9782090382112.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com/">https://www.socadis.com/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ottawa.bibliocommons.com/item/show/1076969026">https://ottawa.bibliocommons.com/item/show/1076969026</a> |
Public note |
Vérifier auprès de la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO). |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |
990 ## - EQUIVALENCES OR CROSS-REFERENCES [LOCAL, CANADA] |
Link information for 9XX fields |
E |