Banniere

Apprendre une langue dans un environnement multimédia / (Notice n° 1865)

000 -LEADER
fixed length control field 04895cam a2200373 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 8352069
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field SIRSI
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20200115154957.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 120522n2000 quc 000 0 fre u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2893816894 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782893816890 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)858635628
040 ## - CATALOGING SOURCE
Transcribing agency JCRC
050 ## - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number P53.28
Item number A66 2000
245 ## - TITLE STATEMENT
Title Apprendre une langue dans un environnement multimédia /
Statement of responsibility, etc. collectif sous la direction de Lise Duquette et Michel Laurier.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Outremont, Québec :
Name of publisher, distributor, etc. Éditions Logiques,
Date of publication, distribution, etc. 2000.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 346, [1] p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Théories et pratiques dans l'enseignement
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques (p. 346-[347]).
520 3# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « L'apprentissage d'une langue seconde ou étrangère dans un environnement multimédia exige que soient considérées les caractéristiques individuelles, la nature des activités pédagogiques, la spécificité du médium, etc., facteurs essentiels et nécessaires à une utilisation efficace et éclairée du multimédia dans la classe de langue.<br/>Cet ouvrage collectif, qui rassemble les contributions de chercheurs qui s’intéressent à l'application des technologies de l'information et des communications (TIC) dans l'enseignement des langues, passe en revue l'état actuel de la recherche dans les divers secteurs liés à l'apprentissage dans un environnement multimédia: les modes d'intervention, la conception des environnements multimédias, les caractéristiques individuelles telles que le style d'apprentissage, les stratégies, les types de navigation et la formation des maîtres. <br/>Destiné aux professeurs en exercice, aux futurs enseignants et aux concepteurs d'environnements multimédias d'aide à l'apprentissage des langues, Apprendre une langue dans un environnement multimédia analyse les théories et leurs applications relatives à un domaine en évolution constante dont les enjeux, nettement délimités, aideront les intervenants en recherche et développement dans leur pratique quotidienne. » (4e de couverture)<br/><br/>
520 2# - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. TABLE DES MATIÈRES :<br/><br/>Avant propos<br/><br/>Partie I : L'interaction et l'acquisition d'une langue dans un environnement multimédia<br/>Chapitre 1 : Interaction, communication, et acquisition d'une langue seconde en ELAO / Carol A. Chapelle<br/>Chapitre 2 : Hypermédia, interaction et apprentissage dans des systèmes d'information et de communication: résultats et agenda de recherche / Thierry Chanier<br/><br/>Partie II : La conception d'environnements multimédias d'apprentissage des langues<br/>Chapitre 3 : Scénario pédagogiques et hypertexte / Michèle Redon-Dilax<br/>Chapitre 4 : Adapter un analyseur syntaxique et l'intégrer dans un système d'ELAO : le cas de FIPSGram dans SAFRAM / Marie-Josée Hamel et Anne Vendeventer<br/><br/>Partie III : Le développement d'applications pédagogiques auprès de jeunes adultes<br/>Chapitre 5 : Développement d'un ALAO convivial en lecture : étude de cas / James N. Davis et Mary Ann Lyman-Hager<br/>Chapitre 6 : Vers un modèle d'intervention en autonomie guidée / Claudette Cornaire<br/><br/>Partie IV : Les stratégies des apprenants et les caractéristiques individuelles <br/>Chapitre 7 : La résolution de problème dans les exercices lacunaires en L2 et l'environnement multimédia / Lise Duquette et Jean-Paul Dionne <br/>Chapitre 8 : La typologie des intelligences humaine et artificielle : complexité pédagogique de l'enseignement des langues étrangères dans un environnement multimédia / Lydie E. Meunier <br/><br/>Partie V : L'analyse de la navigation dans un environnement<br/>Chapitre 9 : L'analyse des schémas de navigation en ELAO / Lise Desmarais et Michel Laurier<br/>Chapitre 10 : Apport d'une trace informatique dans l'analyse du processus d'apprentissage d'une langue seconde ou étrangère / Delphine Renié<br/><br/>Partie VI : La formation des enseignants de langues et les technologies <br/>Chapitre 11 : Former les formateurs : nouveaux outils, nouvelles problématiques ? / Françoise Demazière<br/>Chapitre 12 : La familiarisation des futurs maîtres aux technologies de l'information et de la communication / Michel Laurier et Jacques Viens
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Language and languages
General subdivision Computer-assisted instruction.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Enseignement assisté par ordinateur.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Language and languages
General subdivision Study and teaching
-- Audio-visual aids.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement
-- Aides audiovisuelles.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Audio-visual education.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Multimédia en éducation.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Language teachers
General subdivision Training of.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Professeurs de langue
General subdivision Formation.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Duquette, Lise
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Laurier, Michel
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991042037879705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991042037879705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-10-24 MET DUR A022563 2018-10-24 1 2018-10-24 Livres

Propulsé par Koha