Banniere

Alter ego + 2 : méthode de français (A2) / (Notice n° 190)

000 -LEADER
fixed length control field 09341nam a2201177 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 487187
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQJOC
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230705035226.0
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION
fixed length control field ta
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 111220s2012 fr cr|||| 0|| 0|fre|d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782011558121 (Livre de l'élève)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQJOC
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
Modifying agency CaQJOC
041 ## - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE
MARC country code fr
050 ## - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC2128
Item number A48322 2012
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Hugot, Catherine
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Alter ego + 2 : méthode de français (A2) /
Statement of responsibility, etc. Catherine Hugot, Véronique M. Kizirian, Monique Waendendries (Professeurs-formateurs à l'Alliance Française de Paris Île-de-France), Annie Berthet, Emmanuelle Daill et Béatrix Sampsonis.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette français langue étrangère,
Date of publication, distribution, etc. 2012.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 223 p. ;
Other physical details ill. ;
Dimensions 29 cm +
Accompanying material 1 CD-ROM.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Alter ego +
500 ## - GENERAL NOTE
General note Comprend un précis grammatical et les transciptions des enregistrements.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 1 : J'ai des relations !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Les relations amicales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : Les relations de voyage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : La rencontre amoureuse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Carnet de voyage : Un écrivain contemporain : Philippe Delerm ; Un style littéraire : Les instantanés -- Découvrir un écrivain contemporain et comprendre en quoi consiste son style -- Comprendre un texte littéraire relatant une rencontre<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Réaliser un hommage : un artiste, une œuvre -- Tâche 1 : Présenter un artiste et une œuvre emblématique -- Tâche 2 : Donner une vision de l'artiste à travers des citations -- Tâche 3 : Raconter votre "rencontre" avec l'artiste<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 2 : Vers la vie active
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Le programme Erasmus ; Les stages d'étudiants<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : La recherche d'emploi et la présentation en situation professionnelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : Les entretiens d'embauche
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Carnet de voyage : Le système éducatif en France -- Découvrir le système éducatif français et identifier les similitudes et les différences avec celui de son propre pays -- Comprendre un article concernant un jeune français et repérer son parcours scolaire dans le système éducatif<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Réaliser des fiches pour un forum de découverte des métiers -- Tâche 1 : Déterminer le panel des métiers à présenter -- Tâche 2 : Élaborer la présentation d'un métier -- Tâche 3 : Rédiger la partie "conseils" de la fiche métier <br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 3 : La France vue par...
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Les stéréotypes : les Français vus d'ailleurs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : Vivre en France / vivre ailleurs ; Modes de vie différents : les expatriés et couples binationaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : La qualité de vie à Paris / en province
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Carnet de voyage : Différences culturelles et quiproquos -- Comprendre une chanson évoquant des stéréotypes et des différences culturelles -- Comprendre et relater des quiproquos<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Réaliser une exposition : Regards sur la France -- Tâche 1 : Élaborer une carte "La France vue par nous" -- Tâche 2 : Présenter un aspect de la vie en France -- Tâche 3 : Présenter une région ou une ville<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 4 : Médiamania
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Les nouveaux modes d'information, les médias participatifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : Les médias "traditionnels" : presse (en ligne), radio, télévision
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : Les faits divers dans la presse et à la radio
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Carnet de voyage : Les superstitions -- Identifier des superstitions et partager son expérience à ce sujet<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Contribuer à un média participatif -- Tâche 1 : Découvrir des médias participatifs et en présenter un -- Tâche 2 : Réagir à un article -- Tâche 3 : Élaborer une contribution<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 5 : Instants loisirs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Le festival de Cannes et les critiques de film
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : Les loisirs : les MJC - Maisons pour tous et la vie associative
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : Les différents types de tourisme (le tourisme vert, le tourisme insolite)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Carnet de voyage : Les rendez-vous festifs et culturels -- Découvrir des manifestations culturelles urbaines (Nuit Blanche, Fête de la Musique)<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Élaborer un projet de voyage autour des festivals -- Tâche 1 : Présenter un panorama des festivals francophones -- Tâche 2 : Choisir un / des festival(s) et déterminer le séjour -- Tâche 3 : Envisager les modalités du séjour<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 6 : Le monde est à nous !
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Les souhaits et aspirations pour demain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : L'action humanitaire / bénévole
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : Le voyage d'aventure, les récits de voyage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Carnet de voyage : Portraits chinois ; Si j'étais... -- Parler de soi à travers des situations fictives : le jeu du portrait chinois<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Concevoir une initiative liée à la culture francophone -- Tâche 1 : Envisager des initiatives en fonction d'aspirations communes -- Tâche 2 : Définir l'initiative : actions, buts et moyens -- Tâche 3 : Présenter le projet et en débattre<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 7 : Alternatives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Le changement de vie, de voie professionnelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : Professions "féminines", professions "masculines" ; Exploits et réussites
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : Les regrets liés au choix de vie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Carnet de voyage : Jeux sur les mots -- Découvrir des expressions imagées françaises et étrangères à partir du jeu sur le double sens (sens littéral / sens figuré)<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Participer à un concours littéraire ; Un personnage hors du commun -- Tâche 1 : Imaginer le personnage principal et la trame d'un récit -- Tâche 2 : Rédiger le récit -- Tâche 3 : Lire les récits et désigner les gagnants<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier 8 : Éduc-actions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Les Français et l'environnement, l'opération "Défi pour la Terre"
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : La lecture, les initiatives autour de la lecture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : L'éducation et la prévention pour la santé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Carnet de voyage : Les livres fondateurs : Les Français et la lecture -- Découvrir les livres fondateurs des Français<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projet : Concevoir une action à visée éducative -- Tâche 1 : Identifier une problématique, des besoins et des objectifs - Imaginer le type d'action -- Tâche 2 : Concevoir le déroulement de l'action -- Tâche 3 : Formuler un slogan et concevoir une affiche<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ANNEXES : Phonie-graphie -- Précis grammatical -- Tableaux de conjugaisons -- Lexique thématique -- Transcriptions<br/><br/><br/>
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Alter ego +, fruit de l'expérience de cinq professeurs-formateurs de terrain, est une méthode sur cinq niveaux adaptée à la réalité de la classe et "prête à l'emploi", grâce à une structure qui guide le déroulement du cours. Alter ego + intègre les trois principes du CECRL et reflète ses trois approches : apprendre, enseigner, évaluer. Apprendre : un apprenant actif qui développe son autonomie et des tâches proposées qui sont le reflet de situations authentiques. Enseigner : les objectifs et compétences visés indiqués dans chaque leçon et un parcours clairement balisé. Évaluer : une évaluation sommative pour s'entraîner aux certifications du DELF (A2 et préparation au B1) et une évaluation formative pour vérifier ses acquis. Alter ego +, c'est aussi : des documents renouvelés et actualisés une démarche actionnelle renforcée des outils d'apprentissage encore plus nombreux une offre numérique très riche. » (4e de couverture)
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE
Target audience note Grand débutant -- A2
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Composition et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Grammaire
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue étrangère).
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue seconde).
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Non-francophones.
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Manuels pour non-francophones.
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Exercices.
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Composition française
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Rédaction française
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
Form subdivision Exercices.
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2 (CECR).
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A2 (CEFR).
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Niveau grand débutant.
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Beginner.
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Débutant.
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1512 (Réservé).
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS1512 (Reserve).
658 ## - INDEX TERM--CURRICULUM OBJECTIVE
Main curriculum objective Oral and Written Communication in French as a Second Language; Elementary Level II
Curriculum code FLS1512 (manuel réservé)
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Kizirian, Véronique M.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Waendendries, Monique
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Berthet, Annie
Dates associated with a name 1946-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Daill, Emmanuelle
Dates associated with a name 1972-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Sampsonis, Béatrix
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/alter-ego-2/alter-ego-2-livre-de-leleve-cd-rom-parcours-digital">https://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/alter-ego-2/alter-ego-2-livre-de-leleve-cd-rom-parcours-digital</a>
Link text Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Koha item type Matériaux mélangés
Edition 1re éd.
Source of classification or shelving scheme
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-30 INT ALT A027662 2017-08-30 1 (Livre de l'élève) 2017-08-30 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-08-30 INT ALT A027663 2017-08-30 1 (CD-ROM) 2017-08-30 Matériaux mélangés CD-ROM est encarté avec le livre.

Propulsé par Koha