000 -LEADER |
fixed length control field |
09341nam a2201177 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
487187 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQJOC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230705035226.0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
ta |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
111220s2012 fr cr|||| 0|| 0|fre|d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782011558121 (Livre de l'élève) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQJOC |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CaQJOC |
041 ## - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
044 ## - COUNTRY OF PUBLISHING/PRODUCING ENTITY CODE |
MARC country code |
fr |
050 ## - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2128 |
Item number |
A48322 2012 |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Hugot, Catherine |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Alter ego + 2 : méthode de français (A2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Catherine Hugot, Véronique M. Kizirian, Monique Waendendries (Professeurs-formateurs à l'Alliance Française de Paris Île-de-France), Annie Berthet, Emmanuelle Daill et Béatrix Sampsonis. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hachette français langue étrangère, |
Date of publication, distribution, etc. |
2012. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
223 p. ; |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
29 cm + |
Accompanying material |
1 CD-ROM. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Alter ego + |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend un précis grammatical et les transciptions des enregistrements. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 1 : J'ai des relations ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Les relations amicales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : Les relations de voyage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : La rencontre amoureuse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Carnet de voyage : Un écrivain contemporain : Philippe Delerm ; Un style littéraire : Les instantanés -- Découvrir un écrivain contemporain et comprendre en quoi consiste son style -- Comprendre un texte littéraire relatant une rencontre<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet : Réaliser un hommage : un artiste, une œuvre -- Tâche 1 : Présenter un artiste et une œuvre emblématique -- Tâche 2 : Donner une vision de l'artiste à travers des citations -- Tâche 3 : Raconter votre "rencontre" avec l'artiste<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 2 : Vers la vie active |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Le programme Erasmus ; Les stages d'étudiants<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : La recherche d'emploi et la présentation en situation professionnelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : Les entretiens d'embauche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Carnet de voyage : Le système éducatif en France -- Découvrir le système éducatif français et identifier les similitudes et les différences avec celui de son propre pays -- Comprendre un article concernant un jeune français et repérer son parcours scolaire dans le système éducatif<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet : Réaliser des fiches pour un forum de découverte des métiers -- Tâche 1 : Déterminer le panel des métiers à présenter -- Tâche 2 : Élaborer la présentation d'un métier -- Tâche 3 : Rédiger la partie "conseils" de la fiche métier <br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 3 : La France vue par... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Les stéréotypes : les Français vus d'ailleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : Vivre en France / vivre ailleurs ; Modes de vie différents : les expatriés et couples binationaux |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : La qualité de vie à Paris / en province |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Carnet de voyage : Différences culturelles et quiproquos -- Comprendre une chanson évoquant des stéréotypes et des différences culturelles -- Comprendre et relater des quiproquos<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet : Réaliser une exposition : Regards sur la France -- Tâche 1 : Élaborer une carte "La France vue par nous" -- Tâche 2 : Présenter un aspect de la vie en France -- Tâche 3 : Présenter une région ou une ville<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 4 : Médiamania |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Les nouveaux modes d'information, les médias participatifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : Les médias "traditionnels" : presse (en ligne), radio, télévision |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : Les faits divers dans la presse et à la radio |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Carnet de voyage : Les superstitions -- Identifier des superstitions et partager son expérience à ce sujet<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet : Contribuer à un média participatif -- Tâche 1 : Découvrir des médias participatifs et en présenter un -- Tâche 2 : Réagir à un article -- Tâche 3 : Élaborer une contribution<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 5 : Instants loisirs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Le festival de Cannes et les critiques de film |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : Les loisirs : les MJC - Maisons pour tous et la vie associative |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : Les différents types de tourisme (le tourisme vert, le tourisme insolite)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Carnet de voyage : Les rendez-vous festifs et culturels -- Découvrir des manifestations culturelles urbaines (Nuit Blanche, Fête de la Musique)<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet : Élaborer un projet de voyage autour des festivals -- Tâche 1 : Présenter un panorama des festivals francophones -- Tâche 2 : Choisir un / des festival(s) et déterminer le séjour -- Tâche 3 : Envisager les modalités du séjour<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 6 : Le monde est à nous ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Les souhaits et aspirations pour demain |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : L'action humanitaire / bénévole |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : Le voyage d'aventure, les récits de voyage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Carnet de voyage : Portraits chinois ; Si j'étais... -- Parler de soi à travers des situations fictives : le jeu du portrait chinois<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet : Concevoir une initiative liée à la culture francophone -- Tâche 1 : Envisager des initiatives en fonction d'aspirations communes -- Tâche 2 : Définir l'initiative : actions, buts et moyens -- Tâche 3 : Présenter le projet et en débattre<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 7 : Alternatives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Le changement de vie, de voie professionnelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : Professions "féminines", professions "masculines" ; Exploits et réussites |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : Les regrets liés au choix de vie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Carnet de voyage : Jeux sur les mots -- Découvrir des expressions imagées françaises et étrangères à partir du jeu sur le double sens (sens littéral / sens figuré)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet : Participer à un concours littéraire ; Un personnage hors du commun -- Tâche 1 : Imaginer le personnage principal et la trame d'un récit -- Tâche 2 : Rédiger le récit -- Tâche 3 : Lire les récits et désigner les gagnants<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier 8 : Éduc-actions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Les Français et l'environnement, l'opération "Défi pour la Terre" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : La lecture, les initiatives autour de la lecture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : L'éducation et la prévention pour la santé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Carnet de voyage : Les livres fondateurs : Les Français et la lecture -- Découvrir les livres fondateurs des Français<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Projet : Concevoir une action à visée éducative -- Tâche 1 : Identifier une problématique, des besoins et des objectifs - Imaginer le type d'action -- Tâche 2 : Concevoir le déroulement de l'action -- Tâche 3 : Formuler un slogan et concevoir une affiche<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ANNEXES : Phonie-graphie -- Précis grammatical -- Tableaux de conjugaisons -- Lexique thématique -- Transcriptions<br/><br/><br/> |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Alter ego +, fruit de l'expérience de cinq professeurs-formateurs de terrain, est une méthode sur cinq niveaux adaptée à la réalité de la classe et "prête à l'emploi", grâce à une structure qui guide le déroulement du cours. Alter ego + intègre les trois principes du CECRL et reflète ses trois approches : apprendre, enseigner, évaluer. Apprendre : un apprenant actif qui développe son autonomie et des tâches proposées qui sont le reflet de situations authentiques. Enseigner : les objectifs et compétences visés indiqués dans chaque leçon et un parcours clairement balisé. Évaluer : une évaluation sommative pour s'entraîner aux certifications du DELF (A2 et préparation au B1) et une évaluation formative pour vérifier ses acquis. Alter ego +, c'est aussi : des documents renouvelés et actualisés une démarche actionnelle renforcée des outils d'apprentissage encore plus nombreux une offre numérique très riche. » (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Grand débutant -- A2 |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Composition et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue étrangère). |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue seconde). |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Non-francophones. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour non-francophones. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Exercices. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Composition française |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Rédaction française |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Exercices. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CECR). |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CEFR). |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Niveau grand débutant. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Beginner. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant. |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1512 (Réservé). |
650 z# - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1512 (Reserve). |
658 ## - INDEX TERM--CURRICULUM OBJECTIVE |
Main curriculum objective |
Oral and Written Communication in French as a Second Language; Elementary Level II |
Curriculum code |
FLS1512 (manuel réservé) |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Kizirian, Véronique M. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Waendendries, Monique |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Berthet, Annie |
Dates associated with a name |
1946- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Daill, Emmanuelle |
Dates associated with a name |
1972- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Sampsonis, Béatrix |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/alter-ego-2/alter-ego-2-livre-de-leleve-cd-rom-parcours-digital">https://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/alter-ego-2/alter-ego-2-livre-de-leleve-cd-rom-parcours-digital</a> |
Link text |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Edition |
1re éd. |
Source of classification or shelving scheme |
|