000 -LEADER |
fixed length control field |
20344nam a22013097a 4500 |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230906010622.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
170830b xxu||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788484435631 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788484435648 (Cahier) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Denyer, Monique |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Version Originale 2 : méthode de français (A2) / |
Statement of responsibility, etc. |
Monique Denyer, Agustin Garmendia, Corinne Royer et Marie-Laure Lions-Olivieri ; Laetitia Pancrazi (Cahier d'exercices). |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Editions Maison des langues, |
Date of publication, distribution, etc. |
2010. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
(Livre de l'élève) 157 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. ; |
Dimensions |
27 cm |
Accompanying material |
+ CD et DVD. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
(Cahier d'exercices) 79 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. ; |
Dimensions |
27 cm. |
Accompanying material |
+ 1 disque compact audio |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Version Originale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES (Livre de l'élève) : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1. J'adore le français ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche : Dresser le « réseau des langues » de la classe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Typologie Textuelle :<br/> |
Title |
Tests<br/> |
-- |
Articles de presse<br/> |
-- |
Forums en ligne<br/> |
-- |
Journal de bord<br/> |
-- |
Conversations<br/> |
-- |
Devinettes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Parler de sa relation avec les langues<br/> |
-- |
Exprimer son point de vue (1)<br/> |
-- |
Exprimer des émotions et des difficultés<br/> |
-- |
Parler de faits passés<br/> |
-- |
Exprimer une motivation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Grammaticales :<br/> |
Title |
Le passé composé |
-- |
Les pronoms COI<br/> |
-- |
Le verbe trouver<br/> |
-- |
Pour et parce que<br/> |
-- |
C'est + adjectif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Lexicales :<br/> |
Title |
Le lexique des émotions et des difficultés<br/> |
-- |
Le lexique de l'appréciation<br/> |
-- |
Les adjectifs qualificatifs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Les liaisons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences Interculturelles :<br/> |
Title |
Les langues en Europe<br/> |
-- |
Les programmes européens pour favoriser l'apprentissage des langues<br/> |
-- |
On tourne ! Vivre Erasmus : témoignages d'étudiants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2. Faites comme chez vous ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche : Choisir un logement et l'aménager |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Typologie Textuelle :<br/> |
Title |
Annonces immobilières<br/> |
-- |
Petites annonces<br/> |
-- |
Plans<br/> |
-- |
Photos et textes de magazines<br/> |
-- |
Catalogues<br/> |
-- |
Devinettes<br/> |
-- |
Forums en ligne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Décrire un logement et des objets<br/> |
-- |
Localiser<br/> |
-- |
Faire des comparaisons<br/> |
-- |
Exprimer des préférences<br/> |
-- |
Nommer ses activités quotidiennes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Grammaticales :<br/> |
Title |
Les prépositions de lieu<br/> |
-- |
Le pronom y<br/> |
-- |
Les structures de la comparaison plus, moins, aussi, autant que...<br/> |
-- |
La formation des noms composés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Lexicales :<br/> |
Title |
Le lexique de l'habitat<br/> |
-- |
Le lexique des meubles et des objets<br/> |
-- |
Le lexique des matières et des couleurs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Élision du e muet final et liaison dans les noms composés avec en/à |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences Interculturelles :<br/> |
Title |
Le retour à la campagne<br/> |
-- |
On tourne ! Changer de vie : témoignage de Bernard, un Parisien parti vivre dans les Cévennes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3. Bien dans sa peau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche : Organiser un forum d'échange de conseils |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Typologie Textuelle :<br/> |
Title |
Publicités<br/> |
-- |
Articles de presse<br/> |
-- |
Conversations informelles<br/> |
-- |
Notices et modes d'emploi<br/> |
-- |
Code de bonne conduite<br/> |
-- |
Courriels<br/> |
-- |
Forums en ligne<br/> |
-- |
Blogs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : |
Title |
Parler de sa santé<br/> |
-- |
Décrire des douleurs et des symptômes<br/> |
-- |
Demander et donner des conseils<br/> |
-- |
Donner des instructions<br/> |
-- |
Exprimer son point de vue (2) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Grammaticales :<br/> |
Title |
L'impératif<br/> |
-- |
La forme et la place des pronoms réfléchis à l'impératif<br/> |
-- |
Devoir au conditionnel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Lexicales :<br/> |
Title |
Le lexique du corps et de la santé<br/> |
-- |
Le langage d'Internet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : |
Title |
Les courbes mélodiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences Interculturelles :<br/> |
Title |
Les Français et le sport<br/> |
-- |
Quelques sports originaux à pratiquer en France<br/> |
-- |
On tourne ! Champions ! S’entraîner pour gagner : l'équipe de France junior d'aviron nous fait découvrir sa passion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4. En ce temps-là |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche : Réaliser l'album d'enfance de la classe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Typologie Textuelle :<br/> |
Title |
Articles de presse<br/> |
-- |
Émissions de radio<br/> |
-- |
Commentaires de photos<br/> |
-- |
Commentaires de tableaux<br/> |
-- |
Témoignages |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Situer dans le passé<br/> |
-- |
Décrire des situations du passé et du présent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Grammaticales :<br/> |
Title |
L'imparfait de l'indicatif<br/> |
-- |
Les adjectifs et les pronoms indéfinis<br/> |
-- |
Le pronom personnel on<br/> |
-- |
La subordonnée temporelle avec quand |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Lexicales :<br/> |
Title |
L'expression de la (dis)continuité : ne plus, encore, toujours<br/> |
-- |
Les marqueurs temporels du passé et du présent<br/> |
-- |
Le lexique des revendications sociales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Les voyelles nasales |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences Interculturelles :<br/> |
Title |
Les grèves et les Français<br/> |
-- |
Les nouvelles formes de manifestation<br/> |
-- |
On tourne ! Le combat pour la terre : le témoignage d'un acteur des luttes paysannes du Larzac des années 70. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5. L'Histoire, les histoires |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche : Réaliser l'interview d'un personnage célèbre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Typologie Textuelle :<br/> |
Title |
Biographies<br/> |
-- |
Témoignages<br/> |
-- |
Articles de presse<br/> |
-- |
Anecdotes<br/> |
-- |
Légendes urbaines |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Poser des questions sur un parcours de vie<br/> |
-- |
Décrire et rapporter des faits et des situations du passé<br/> |
-- |
Raconter des anecdotes<br/> |
-- |
Situer des événements dans le passé<br/> |
-- |
Demander des informations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Grammaticales :<br/> |
Title |
L'opposition passé composé / imparfait de l'indicatif dans le récit<br/> |
-- |
Les pronoms relatifs qui, que, où<br/> |
-- |
Être en train de + infinitif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Lexicales :<br/> |
Title |
Le lexique des étapes de la vie<br/> |
-- |
Les marqueurs temporels du passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
L'opposition [e] / [ə] (passé composé j'ai chanté et imparfait je chantais) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences Interculturelles :<br/> |
Title |
L'histoire de la peinture en France<br/> |
-- |
On tourne ! Ma vie en couleurs : une peintre nous parle de son métier et de son parcours artistique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6. Qui vivra verra... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche : Prévoir l'évolution d'un problème d'intérêt général et présenter ses conclusions oralement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Typologie Textuelle :<br/> |
Title |
Articles scientifiques<br/> |
-- |
Articles de presse<br/> |
-- |
Dépêches de journal<br/> |
-- |
Proverbes et citations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Faire des prévisions<br/> |
-- |
Parler de l'avenir<br/> |
-- |
Parler de conditions et de conséquences<br/> |
-- |
Exprimer différents degrés de certitudes<br/> |
-- |
Parler du temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Grammaticales :<br/> |
Title |
Le futur<br/> |
-- |
Les marqueurs temporels du futur<br/> |
-- |
Si... + futur<br/> |
-- |
Les adjectifs qualificatifs et leur place |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Lexicales :<br/> |
Title |
Le lexique de l'environnement et de la nature<br/> |
-- |
Le lexique de la météo<br/> |
-- |
Les expressions de la certitude |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
L'opposition [s] / [z] et l'opposition [ʃ] / [ʒ] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences Interculturelles :<br/> |
Title |
Quelques initiatives originales pour sauver la planète : les villes en Transition<br/> |
-- |
On tourne ! Idées reçues sur le tri |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7. Je vous en prie... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche : Organiser un match d'improvisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Typologie Textuelle :<br/> |
Title |
Roman-photo<br/> |
-- |
Tests<br/> |
-- |
Lettres officielles<br/> |
-- |
Publicités<br/> |
-- |
Forums en ligne<br/> |
-- |
Courriels<br/> |
-- |
Conversations<br/> |
-- |
Commentaires de dessin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Demander un service<br/> |
-- |
Demander l'autorisation<br/> |
-- |
Refuser et accepter<br/> |
-- |
Se justifier |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Grammaticales :<br/> |
Title |
Les verbes modaux : vouloir, pouvoir et devoir<br/> |
-- |
Le conditionnel<br/> |
-- |
Les formes de politesse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Lexicales :<br/> |
Title |
Les formules de sollicitation, d'acceptation, de refus, de justification<br/> |
-- |
Les formules de politesse |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
L'intonation pour marquer l'adhésion ou le refus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences Interculturelles :<br/> |
Title |
Molière et le théâtre en France<br/> |
-- |
On tourne ! La visite : un clown à l'hôpital |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8. Apprendre en jouant |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâche : Créer un jeu de société sur la francophonie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Typologie Textuelle :<br/> |
Title |
Affiches<br/> |
-- |
Extraits de magazine<br/> |
-- |
Concours publicitaire<br/> |
-- |
Cartes géographiques<br/> |
-- |
Légendes de photos<br/> |
-- |
Courriels<br/> |
-- |
Messages sur répondeur<br/> |
-- |
Concours radio<br/> |
-- |
Règles de jeu |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication :<br/> |
Title |
Poser des questions en fonction de la situation de communication<br/> |
-- |
Situer des actions dans le temps<br/> |
-- |
Décrire et raconter dans le passé<br/> |
-- |
Situer géographiquement<br/> |
-- |
Exprimer différents degrés de certitude |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Grammaticales :<br/> |
Title |
Les formes de la question<br/> |
-- |
Les mots interrogatifs<br/> |
-- |
Le genre des noms de pays<br/> |
-- |
Les temps du verbe : synthèse<br/> |
-- |
Les prépositions de localisation devant les noms de pays et de villes (à / en) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ressources Lexicales :<br/> |
Title |
Les noms de pays et de régions francophones<br/> |
-- |
Le lexique de la localisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique :<br/> |
Title |
Le rejet du hiatus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences Interculturelles :<br/> |
Title |
Le monde de la francophonie sous le regard de femmes artistes<br/> |
-- |
On tourne ! Un petit coin de France : carte postale d'une île française au bout du monde, la Réunion. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE (Cahier d'exercices) : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1<br/> |
Title |
1. Six mois à Londres. Comprendre et reconstituer chronologiquement un récit au passé.<br/> |
-- |
2. J'adore prendre la parole. Comprendre une interaction - Décrire ses habitudes comme étudiant.<br/> |
-- |
3. Être ou avoir ? L'usage des auxiliaires au passé composé.<br/> |
-- |
4. La visite au musée. Comprendre et compléter un récit. Conjuguer des verbes au passé composé.<br/> |
-- |
5. Quelles langues parlent-elles ? Comprendre une interaction et reconstituer un réseau de langues.<br/> |
-- |
6. Devinettes. Identifier les valeurs des pronoms COI<br/> |
-- |
7. Dix raisons pour apprendre le japonais. Comprendre et exprimer des motivations.<br/> |
-- |
8. Très intéressant... Identifier l'emploi de la liaison<br/> |
-- |
9. C'est pour une enquête. Comprendre et compléter un dialogue - Utiliser les pronoms COD-COI<br/> |
-- |
10. La vie d'un chanteur. Comprendre et compléter une biographie<br/> |
-- |
11. Qu'en pensez-vous ? Exprimer des émotions et des difficultés<br/> |
-- |
12. J'adore le foot ! Exprimer une opinion<br/> |
-- |
13. C'est génial ! Comprendre et utiliser des adjectifs pour donner son avis<br/> |
-- |
14. La radio en V.O. Écouter la radio - Faire des recherches biographiques et exprimer une opinion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2<br/> |
Title |
1 Le jeu des sept erreurs. Situer des objets dans l'espace.<br/> |
-- |
2 Appartement à louer. Situer dans l'espace - Comprendre la description d'un lieu.<br/> |
-- |
3 Alors, ton nouvel appart ? Le lexique de l'habitat.<br/> |
-- |
4. Petites annonces. Comprendre des petites annonces et les comparer - Exprimer la préférence. |
-- |
5. Ville ou campagne ? Comprendre une opinion - Utiliser les structures de la comparaison.<br/> |
-- |
6 Jeu radiophonique. Comprendre un jeu à la radio - Reconnaître un lieu.<br/> |
-- |
7 J'y range mes livres. Identifier les valeurs du pronom y.<br/> |
-- |
8 On y va ? La syntaxe des phrases avec le pronom y.<br/> |
-- |
9 Une table en quoi ? Identifier les enchaînements.<br/> |
-- |
10 Le bon de commande. Remplir un bon de commande.<br/> |
-- |
11 Mon réseau de mots. Constituer un réseau du lexique de l'habitat.<br/> |
-- |
12 Et dans votre langue ? Comprendre et traduire des phrases avec le pronom « y » et des structures comparatives.<br/> |
-- |
13 Nouvelle déco. Décrire un lieu d'habitation - Demander et donner des conseils de décoration. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3<br/> |
Title |
1 L'huile de lavande. Comprendre et compléter une notice - Donner des instructions.<br/> |
-- |
2 J'ai un problème. Donner des conseils.<br/> |
-- |
3 Radio Doc. Comprendre et demander des conseils.<br/> |
-- |
4 Respirez profondément. Comprendre des instructions.<br/> |
-- |
5 Pour se détendre. Comprendre et donner des instructions.<br/> |
-- |
6 C'est incroyable ! Identifier les intonations de la question, de l'affirmation, et de la surprise - Utiliser la ponctuation.<br/> |
-- |
7 Bien à vous. Compléter un message avec des formules de début et de salutations.<br/> |
-- |
8 La boutique bio. Comprendre et donner des conseils.<br/> |
-- |
9 Fais ci, fais ça ! Identifier et utiliser l'impératif.<br/> |
-- |
10 Les symptômes. Le lexique des maladies et des symptômes.<br/> |
-- |
11 Le corps. Le lexique du corps.<br/> |
-- |
12 Et dans votre langue ? Comprendre et traduire des phrases pour décrire des douleurs et des symptômes.<br/> |
-- |
13 Un forum santé-beauté. Échanger des conseils sur un forum. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4<br/> |
Title |
1 C'était quand ? Les dates : siècles, décennies.<br/> |
-- |
2 Quand j'étais enfant. Situer dans le passé.<br/> |
-- |
3 L'invention du téléphone. Utiliser les marqueurs temporels - Décrire une situation au passé.<br/> |
-- |
4 On arrive demain. Comprendre les différentes valeurs de on.<br/> |
-- |
5 Passé, présent... Compléter un tableau avec les formes verbales du présent et de l'imparfait.<br/> |
-- |
6 C'était bien. Comprendre et compléter des phrases à l'imparfait.<br/> |
-- |
7 Les anachronismes. Décrire une situation au passé.<br/> |
-- |
8 Quand j'étais étudiante. Comprendre des témoignages et les situer dans le temps.<br/> |
-- |
9 Avant ou maintenant. Identifier et discriminer les nasales.<br/> |
-- |
10 De mon temps... Comprendre des récits au passé - Exprimer la continuité/discontinuité.<br/> |
-- |
11 Un sondage dans une école primaire. Comprendre un sondage - Utiliser les indéfinis.<br/> |
-- |
12 Les gens. Les valeurs de on.<br/> |
-- |
13 Souvenirs, souvenirs. Comprendre et comparer les valeurs de l'imparfait en français et dans votre langue - Traduire des phrases à l'imparfait.<br/> |
-- |
14 Récit de voyage. Raconter un voyage. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5<br/> |
Title |
1 Devinettes. Comprendre et rédiger une devinette. Utiliser les relatifs qui, que, où.<br/> |
-- |
2 Je chantais/J'ai chanté. Identifier les verbes à l'imparfait et au passé composé.<br/> |
-- |
3 Ça, c'est Montmartre. Comprendre une brochure touristique - Utiliser le passé composé et l'imparfait.<br/> |
-- |
4 Née quelque part. Comprendre un récit autobiographique - Reconstituer une interview.<br/> |
-- |
5 Flash infos. Comprendre et commenter une information à la radio.<br/> |
-- |
6 Otto et Sophie. Utiliser les marqueurs temporels du passé - Comprendre une biographie.<br/> |
-- |
7 Art africain. Compléter un texte avec qui, que, où.<br/> |
-- |
8 Les informations insolites. Comprendre et rédiger une dépêche - L'alternance passé composé/imparfait.<br/> |
-- |
9 Le festival de Cannes. Comprendre une interview - Rédiger un texte biographique.<br/> |
-- |
10 Les mots migrateurs. Découvrir et réfléchir aux origines des mots en français et dans votre langue.<br/> |
-- |
11 Et dans votre langue ? Comparer et traduire la structure être et train de + infinitif.<br/> |
-- |
12 Une personne unique. Réaliser une interview en vidéo. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6<br/> |
Title |
1 Horoscope. Comprendre et faire des prévisions - Utiliser les verbes au futur.<br/> |
-- |
2 Quand je serai grand... Parler de l'avenir.<br/> |
-- |
3 J'ai chaud ! Discriminer et orthographier les sons.<br/> |
-- |
4 La météo. Comprendre un bulletin météo.<br/> |
-- |
5 Un bilan décevant. La place des adjectifs.<br/> |
-- |
6 C'est de saison. Discriminer et orthographier les sons [s] et [z].<br/> |
-- |
7 Préservez la nature en faisant des économies! Comprendre des annonces.<br/> |
-- |
8 Quelques idées pour la planète. Exprimer la condition et la conséquence.<br/> |
-- |
9 C'est probable. Exprimer différents degrés de certitude.<br/> |
-- |
10 La convention sur les changements climatiques. Remplir une fiche et rédiger une dépêche à partir d'un document audio.<br/> |
-- |
11 Les phrases à rallonge. Utiliser les adjectif qualificatifs.<br/> |
-- |
12 Les proverbes. Découvrir des proverbes francophonie et les comparer avec ceux de votre pays.<br/> |
-- |
13 La pluie et le beau temps. Les valeurs et traductions du verbe faire pour parler du temps.<br/> |
-- |
14 Home. Comprendre et rédiger à un film sur l'environnement. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7<br/> |
Title |
1 La bonne formule. Utiliser des formules d'acceptation et de refus.<br/> |
-- |
2 Et si je conjuguais... Compléter un tableau de formes verbales (imparfait, futur, conditionnel).<br/> |
-- |
3 Ça te dit ? Comprendre et formuler des demandes.<br/> |
-- |
4 Les scènes du Languedoc. Comprendre et rédiger des courriers électroniques - Utiliser des verbes au conditionnel.<br/> |
-- |
5 S'il vous plaît. Reformuler des demandes de façon courtoise.<br/> |
-- |
6 Pas de problème ! Discriminer les intonations de l'acceptation et du refus.<br/> |
-- |
7 J'aimerais beaucoup. Formuler des demandes.<br/> |
-- |
8 Tu pourras ou tu pourrais ? Discriminer l'imparfait le futur et le conditionnel.<br/> |
-- |
9 La bonne formule. Utiliser des formules pour demander, accepter et refuser.<br/> |
-- |
10 Une soirée d'anniversaire. Comprendre une interaction - Rédiger un courriel pour demander une autorisation.<br/> |
-- |
11 Les formules de politesse. Identifier et utiliser des formules de politesse.<br/> |
-- |
12 Et dans votre langue ? Comparer les valeurs du conditionnel en français et dans votre langue.<br/> |
-- |
13 Les mots du théâtre. Le lexique du théâtre.<br/> |
-- |
14 Le festival d'Avignon. S'informer sur un festival - Établir un programme personnel. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8<br/> |
Title |
1 Où est-ce ? Comprendre et rédiger des définitions - Situer des villes françaises.<br/> |
-- |
2 Jeu de verbes. Compléter un tableau de conjugaisons (temps de d'indicatif).<br/> |
-- |
3 Vivre en province. Poser des questions.<br/> |
-- |
4 Avez-vous une question ? Utiliser les mots interrogatifs.<br/> |
-- |
5 Les langues dans le monde. Utiliser les prépositions de localisation - Exprimer différents degrés de certitude.<br/> |
-- |
6 Un père de la francophonie. Compléter un texte avec des verbes à l'indicatif - Établir un questionnaire.<br/> |
-- |
7 Y a-t-il un « t » ? L'interrogation avec inversion du pronom sujet - Le rejet du hiatus.<br/> |
-- |
8. Où habitent-ils ? Situer des personnes dans des villes et des pays.<br/> |
-- |
9 Savez-vous poser des questions ? Poser des question selon la situation de communication.<br/> |
-- |
10 Quel avenir pour la francophonie ? Comprendre un exposé - Situer dans le temps.<br/> |
-- |
11 Les genres de pays. Comparer les genres des pays en français et dans votre langue.<br/> |
-- |
12 Est-ce que tu parles français ? Traduire des questions avec est-ce que.<br/> |
-- |
13 La semaine de la langue française. Découvrir la Semaine de la langue française - S'informer sur des manifestations culturelles. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe: Culture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexe: Transcriptions des enregistrements |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le Livre de l’élève + CD audio + DVD de Version Originale 2 est un composant de la collection Version Originale, une méthode FLE de référence pour les adultes. Une progression construite autour de la réalisation de tâches finales variées Une approche inductive du lexique et de la grammaire Des renvois systématiques vers les Activités 2.0 : des tâches complémentaires en ligne Un grand nombre de documents authentiques pour une approche en contexte de la langue et des pages Regards sur… pour une sensibilisation au monde francophone Un DVD avec l’ensemble des vidéos des sections On tourne ! de la méthode Une sensibilisation au DELF A2 et des pages Journal d’apprentissage pour faire le point sur les savoirs et savoir-faire. » (Site de l'éditeur) |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le Cahier d'exercices a pour objectif de : renforcer et consolider les acquis du Livre de l'élève, faire travailler l'apprenant de manière autonome, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, grâce à son CD, développer des stratégies d'apprentissage du vocabulaire grâce à la rubrique Lexique et médiation, approfondir ses connaissances socioculturelles et son regard sur les cultures francophones, interagir en ligne avec des exercices spécifiques à faire sur Internet et grâce à des liens avec la plateforme Babelweb. » (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Faux-débutant / Intermédiaire faible<br/>A2 (CECR) |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Source of heading or term |
Français (Langue) |
Topical term or geographic name entry element |
Manuels pour allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Source of heading or term |
Français (Langue) |
Topical term or geographic name entry element |
Étude et enseignement |
Form subdivision |
Allophones. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2 (CEFR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Beginner. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Niveau débutant. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1512 (Réservé). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1512 (Reserve). |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Garmendia, Agustin |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Royer, Corinne |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lions-Olivieri, Marie-Laure |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Pancrazi, Laetitia |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/version-originale/version-originale-2-livre-de-leleve-cd-audio-dvd">https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/version-originale/version-originale-2-livre-de-leleve-cd-audio-dvd</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |