000 -LEADER |
fixed length control field |
06627cam a2201153 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
002265007 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20241120201423.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
110228s2010 fr a 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090381146 (Livre de l'élève + CD) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2090381140 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090381153 (corrigés) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
FRBML |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
FRBML |
Modifying agency |
CaQMU |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Grégoire, Maïa |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Grammaire progressive du français : niveau débutant (A1) : |
Remainder of title |
avec 440 exercices / |
Statement of responsibility, etc. |
Maïa Grégoire ; avec la participation de Gracia Merlo. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
2e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE international, |
Date of publication, distribution, etc. |
2010. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
175 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
26 cm + |
Accompanying material |
corrigé (39 p.) + 1 CD (12 cm). |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Progressive |
International Standard Serial Number |
1772-2357 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Japonais : La nationalité et la profession<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Il/Elle est grande : Masculin et féminin des adjectifs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Ils/Elles sont grand(e)s : Singulier et pluriel des adjectifs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Être : Conjugaison au présent<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. L'interrogation simple avec intonation/avec est-ce que : La négation ''ne... pas''<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. Conjugaison : Verbes en -er<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. Verbes en -er, au présent : Interrogation et la négation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8. Verbes en -er, particularités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9. Verbes pronominaux en -er |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10. Le nom et l'article : masculin et féminin des noms<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11. Singulier et pluriel des noms |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
12. Article indéfini/article défini |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
13. À la, au, aux : à ; De la, du, des : de + Articles définis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
14. Les possessifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
15. Ce, cette, ces : les démonstratifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
16. La possession : avoir + nom : Place de l'adjectif<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
17, Les caractéristiques physiques : l'âge<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
18. Les sensations de douleur : Les sensations de manque<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
19. Le verbe avoir : conjugaison au présent : L'interrogation et la négation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
20. Pas le, pas la, pas les : les articles définis et la négation -- pas de : les articles indéfinis et la négation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
21. À, de, chez, près de, loin de : localisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
22. À. au, en + ville ou pays |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
23. Dans, sur, sous, devant, derrière |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
24. Il y a + nom : l'existence -- Qu'est-ce qu'il y a ? -- Il n'y a pas de...<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
25. Qui est-ce ? et qu'est-ce que c'est ? : l'identification -- Ce n'est pas... : la négation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
26. « C'est » et « Il est » : l'identification et la description |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
27. C'est + adjectif : le commentaire général |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
28. Les nombres : pour compter, pour classer -- La date et le jour<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
29. L'heure : il est + heures |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
30. Le temps (la météo) -- Les mots et les saisons<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
31. Du, de la, des : les partitifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
32. Un kilo de, beaucoup de, pas de : la quantité exprimée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
33. La comparaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
34. La comparaison de quantités -- Le superlatif<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
35. Les verbes en -ir à deux formes (pluriel en -iss) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
36. Les verbes en -ir à deux formes (type partir) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
37. Les verbes en -re à deux formes (type écrire) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
38. Cas particuliers de verbes à deux formes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
39. Les verbes en -or, -re, -oir à trois formes (type boire) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
40. Les verbes en -oir à trois formes (suivis d'un infinitif) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
41. Le verbe faire : activités -- Faire et dire<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
42. Le verbe aller : conjugaison au présent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
43. Le futur proche |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
44. Le passé composé avec avoir : les verbes en -er |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
45. Le passé composé avec avoir : les verbes en -ir, -re, -oir |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
46. Le passé composé avec être |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
47. L'imparfait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
48. Le futur simple |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
49. Le présent, le passé, le futur (résumé) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
50. Il y a, pendant, depuis, dans : prépositions de temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
51. L'interrogation : sur le lieu, le temps, la manière |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
52. L'interrogation : sur une personne ou un chose |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
53. La négation : ne... rien, ne... jamais, ne... plus, ne... personne |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
54. La négation et l'interrogation au passé composé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
55. Le pronom en |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
56. Le pronom y |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
57. Le, la, les : les pronoms compléments directs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
58. Lui et leur : les pronoms compléments indirects |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
59. Les pronoms toniques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
60. Qui et que : les relatifs simples |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« La deuxième édition d'un ouvrage indispensable. Ce qui fait le succès de cette grammaire : Une organisation claire : les explications grammaticales sur la page de gauche ; les exercices et les activités communicatives sur la page de droite. Un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français. Un usage souple : pour la classe ou en auto-apprentissage. Une préparation adaptée aux certifications : un entraînement efficace pour mieux réussir aux examens. Une large place faite à l'évaluation : de nombreux exercices de révision et des bilans réguliers. À découvrir dans cette deuxième édition tout en couleurs : un CD audio avec 38 documents sonores. 10 « chansons grammaticales » pour apprendre en se divertissant. un test d'évaluation avec ses corrigés. de nouvelles illustrations pédagogiques actuelles et colorées. et... une quarantaine de nouveaux exercices. » (Site de l'éditeur) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
Niveaux : A1 - Débutants<br/>Public : Adultes - Grands adolescents 16-18 ans |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Grammar |
Form subdivision |
Problems, exercises, etc. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Grammaire. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1 (CECR). |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1 (CEFR). |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Beginner. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1512 (Référence). |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1512 (Reference). |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1513 (Référence). |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1513 (Reference). |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Merlo, Gracia |
856 42 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/grammaire-progressive-du-francais-niveau-debutant-livre-cd-2eme-edition-9782090381146.html">https://www.cle-international.com/grammaire-progressive-du-francais-niveau-debutant-livre-cd-2eme-edition-9782090381146.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 42 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991552203705151">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/5lqjs2/alma991552203705151</a> |
Public note |
Check the uOttawa library. |
856 40 - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com">https://www.socadis.com</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Edition |
2e éd. |