000 -LEADER |
fixed length control field |
14866pam a2200937 a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OCoLC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20201209200451.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
920713s1992 onca b 000 0 fre d |
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER |
LC control number |
cn 92094924 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
0039228606 (pbk) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)26803498 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
NLC |
Language of cataloging |
eng |
Transcribing agency |
NLC |
Modifying agency |
OTZ |
-- |
OOU |
-- |
JCRC |
049 ## - LOCAL HOLDINGS (OCLC) |
Holding library |
OTZA |
055 00 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2129 E5 |
Item number |
B68 1992 fol. |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bourdages, Johanne S. |
Dates associated with a name |
1955- |
110 ## - MAIN ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Université d'Ottawa, |
Subordinate unit |
Faculté d'education |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Pleins feux sur la compréhension / |
Statement of responsibility, etc. |
Johanne S. Bourdages et Cécile Champagne ; avec une préface de Raymond LeBlanc et des illustrations de David Griffin. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Toronto : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Concept Press, |
Date of publication, distribution, etc. |
1992. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xix, 298 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
For English-speaking students of French as a second language. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Includes bibliographical references: p. [297]-298. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Pleins feux sur la compréhension est un document pédagogique qui vise le développement de la compréhension de la langue parlée et de celle de la langue écrite chez des apprenants de niveau débutant en français langue seconde. Comme font foi certains choix de textes (la demande d'emprunt, la recherche d'un emploi, etc.) le matériel s'adresse d'abord à des apprenants adultes mais pourrait déjà être utile dès la fin du secondaire.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le matériel comprend sept unités. Après une unité intitulée (1) « Prise de contact », les autres ont titres (2) « Comprendre les consignes d'orientation », (3) « Comprendre des formulaires et des horaires », (4) « Comprendre des offres et des demandes », (5) « Comprendre la description de la personne », (6) « Comprendre la description d'activités de travail » , et, (7) « Comprendre la description de l'environnement physique ».<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chaque unité est élaborée à partir du même plan. La première tâche s'appelle « Apprendre à comprendre » et présente essentiellement, à l'aide de nombreux exercices, les unités langagières (vocabulaire, structures, fonctions langagières, etc.) qui seront utiles pour la compréhension des textes utilisés au cours de l'unité.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le vocabulaire étudié, le matériel passe ensuite systématiquement par les étapes « Écouter pour apprendre », « Écouter pour comprendre », « Lire pour apprendre » et « Lire pour comprendre ». Les exercices qui apparaissent sous la rubrique « Lire pour apprendre » constituent des activités de consolidation des éléments présentés dans la section « Apprendre à comprendre ». Les exercices que l'on retrouve dans les sections intitulées « Écouter pour comprendre » et « Lire pour comprendre » fournissent des contextes d'utilisation des unités langagières présentées dans la section « Apprendre à comprendre ». Chaque unité comporte une vingtaine d'exercices en moyenne et les exercices sont gradués pour permettre à l'apprenant de développer son habileté à comprendre d'une façon progressive. Ainsi, les exercices du début d'unité tendent à exiger une réponse d'un seul mot, (texte à trou, grille à compléter, etc.) tandis que, plus tard dans l'unité, on s'attendra à ce que l'apprenant puisse répondre à des questions ouvertes. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le traitement pédagogique des habiletés réceptives imaginées par les deux auteures de ce matériel constitue une intéressante illustration des diverses techniques qui peuvent être mises à profit dans la réduction pédagogique de l'écoute et de la lecture en des unités de base qui pourront, plus tard, être réutilisées à profit par les apprenants. Il permet également de voir comment une démarche allant de la compréhension vers l'expression peut fournir aux apprenants des outils linguistiques et sociaux qui leur permettront par la suite des productions orales et écrites plus riches et mieux appropriées. On peut dès lors facilement en comprendre la portée. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'enseignement des habiletés réceptives a été laissé pour compte dans la classe de langue orientée vers la production orale où on croyait qu'il suffisait d'apprendre à parler pour apprendre à comprendre. Or, recherche et pratique tendent à montrer que la démarche opposée est plus efficace parce que naturelle : avant d'être en mesure de dire quelque chose, il faut avoir quelque chose à dire. Ce contenu est fourni par l'écoute et la lecture. Il importe donc de repenser son enseignement pour y inclure, de toute nécessité, celui des habiletés réceptives. » (Préface. p. vii) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 1 LA PRISE DE CONTACT |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I APPRENDRE À COMPRENDRE |
Title |
LES MOTS À COMPRENDRE |
-- |
S'IDENTIFIER |
-- |
SALUER<br/> |
-- |
RÉPONDRE AUX SALUTATIONS<br/> |
-- |
ENGAGER LA CONVERSATION AVEC DES AMIS<br/> |
-- |
TERMINER LA CONVERSATION<br/> |
-- |
PRENDRE CONGÉ<br/> |
-- |
PRÉSENTER QUELQU'UN<br/> |
-- |
RÉPONDRE QUAND ON EST PRÉSENTÉ<br/> |
-- |
L'ALPHABET PHONÉTIQUE INTERNATIONAL<br/> |
-- |
L'orthographe<br/> |
-- |
Le discours dans des situations informelles et formelles |
-- |
Pronoms personnels sujets<br/> |
-- |
Les adjectifs |
-- |
L'interrogation<br/> |
-- |
Les verbes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II ÉCOUTER POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 1 Les plaques d'immatriculation<br/> |
-- |
Exercice 2 Les codes postaux<br/> |
-- |
Exercice 3 Le mot mystère<br/> |
-- |
Exercice 4 Sigles et acronymes<br/> |
-- |
Exercice 5 Messages téléphoniques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III ÉCOUTER POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 6 S'identifier<br/> |
-- |
Exercice 7 Engager la conversation<br/> |
-- |
Exercice 8 Discours dans des situations formelles et informelles<br/> |
-- |
Exercice 9 Saluer et présenter<br/> |
-- |
Exercice 10 Invitation<br/> |
-- |
Exercice 11 Saluer, présenter, engager et terminer la conversation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
IV LIRE POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 12 Les pronoms, l'interrogation et les adjectifs<br/> |
-- |
Exercice 13 Les pronoms |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V LIRE POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 14 Le formulaire d'inscription<br/> |
-- |
Exercice 15 L'alphabet<br/> |
-- |
Exercice 16 Les salutations et le langage du corps<br/> |
-- |
Exercice 17 L'usage des formules d'appellation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 2 COMPRENDRE DES CONSIGNES D'ORIENTATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I APPRENDRE À COMPRENDRE |
Title |
LES MOTS À COMPRENDRE<br/> |
-- |
LES POINTS DE REPÈRE<br/> |
-- |
a) Les points cardinaux<br/> |
-- |
b) Les expressions locatives<br/> |
-- |
c) Le campus<br/> |
-- |
d) La ville<br/> |
-- |
e) À l'intérieur d'un édifice<br/> |
-- |
DEMANDER SON CHEMIN<br/> |
-- |
INDIQUER LE CHEMIN<br/> |
-- |
L'interrogatif<br/> |
-- |
Le verbe être<br/> |
-- |
Les articles<br/> |
-- |
L'impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II ÉCOUTER POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 1 Tu me le dis ou tu me le demandes ?<br/> |
-- |
Exercice 2 Vivre sur le campus<br/> |
-- |
Exercice 3 Pour demander son chemin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III ÉCOUTER POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 4 S'orienter à l'intérieur d'un édifice<br/> |
-- |
Exercice 5 Visite du campus<br/> |
-- |
Exercice 6 De quel endroit parlent-ils ?<br/> |
-- |
Exercice 7 Tracez le parcours<br/> |
-- |
Exercice 8 La ville de Beausoleil<br/> |
-- |
Exercice 9 Demander des directions<br/> |
-- |
Exercice 10 Qui parle ?<br/> |
-- |
Exercice 11 Une visite du vieux Montréal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
IV LIRE POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 12 La ville de Beausoleil<br/> |
-- |
Exercice 13 Méli-mélo<br/> |
-- |
Exercice 14 Les articles<br/> |
-- |
Exercice 15 Les congénères<br/> |
-- |
Exercice 16 L'impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V LIRE POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 17 Visite du vieux Québec à pied<br/> |
-- |
Exercice 18 Attraits touristiques de villes canadiennes<br/> |
-- |
Exercice 19 Trouver un appartement<br/> |
-- |
Exercice 20 Des services qui vous seront utiles<br/> |
-- |
Exercice 21 Mini-visite de la bibliothèque |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 3 COMPRENDRE DES FORMULAIRES ET DES HORAIRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I APPRENDRE À COMPRENDRE |
Title |
LES MOTS À COMPRENDRE<br/> |
-- |
LES NOMBRES<br/> |
-- |
LES MOIS DE L'ANNÉE<br/> |
-- |
L'HEURE<br/> |
-- |
LES INTERROGATIVES<br/> |
-- |
Les prix<br/> |
-- |
Les dates<br/> |
-- |
L'heure |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II ÉCOUTER POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 1 Les indicatifs de poste de radio<br/> |
-- |
Exercice 2 Les éphémérides<br/> |
-- |
Exercice 3 Quelle heure est-il ?<br/> |
-- |
Exercice 4 Ça coûte cher !<br/> |
-- |
Exercice 5 À la banque |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III ÉCOUTER POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 6 Changement d'adresse<br/> |
-- |
Exercice 7 Diverses utilisations des nombres<br/> |
-- |
Exercice 8 L'entrevue<br/> |
-- |
Exercice 9 Les horaires<br/> |
-- |
Exercice 10 La demande d'emprunt<br/> |
-- |
Exercice 11 L'horaire de cours |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
IV LIRE POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 12 Le présent, le passé et le futur<br/> |
-- |
Exercice 13 Les congénères |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V LIRE POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 14 À la recherche d'un emploi<br/> |
-- |
Exercice 15 L'étudiant et son budget<br/> |
-- |
Exercice 16 Le budget de Jean Dufour<br/> |
-- |
Exercice 17 Le calendrier perpétuel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 4 COMPRENDRE DES OFFRES ET DES DEMANDES - SERVICES, PRODUITS E CONSEILS EN ALIMENTATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I APPRENDRE À COMPRENDRE<br/> |
Title |
LES MOTS À COMPRENDRE<br/> |
-- |
LES ALIMENTS<br/> |
-- |
Légumes<br/> |
-- |
Fruits<br/> |
-- |
Viandes, volaille et poisson<br/> |
-- |
Comment l'aimez-vous ?<br/> |
-- |
Au restaurant<br/> |
-- |
À table<br/> |
-- |
Les poids et les mesures<br/> |
-- |
La formulation d'offres et de demandes<br/> |
-- |
Les verbes<br/> |
-- |
Les articles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II ÉCOUTER POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 1 La liste d'épicerie<br/> |
-- |
Exercice 2 Le premier cours |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III ÉCOUTER POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 3 Où trouverez-vous... ?<br/> |
-- |
Exercice 4 Offre ou demande de service ?<br/> |
-- |
Exercice 5 Au restaurant<br/> |
-- |
Exercice 6 Où puis-je trouver ?<br/> |
-- |
Exercice 7 Sondage sur l'achat des fruits et des légumes<br/> |
-- |
Exercice 8 Le cours de cuisine<br/> |
-- |
Exercice 9 Une « boîte à lunch » en santé<br/> |
-- |
Exercice 10 La cuisine minceur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
IV LIRE POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 12 Au contraire !<br/> |
-- |
Exercice 13 Verbes de la première conjugaison<br/> |
-- |
Exercice 14 Recette de cuisine par téléphone<br/> |
-- |
Exercice 15 Les congénères |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V LIRE POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 16 Un accueil sur la route du ski dans la Petite Nation<br/> |
-- |
Exercice 17 Le four à micro-ondes économise-t-il vraiment l'énergie ?<br/> |
-- |
Exercice 18 Les fruits et les légumes exotiques<br/> |
-- |
Exercice 19 Problèmes de nutrition<br/> |
-- |
Exercice 20 La psychose de la pollution<br/> |
-- |
Exercice 21 Évaluez votre assiette |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 5 COMPRENDRE LA DESCRIPTION DE LA PERSONNE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I APPRENDRE À COMPRENDRE |
Title |
LES MOTS À COMPRENDRE<br/> |
-- |
Les parties du corps<br/> |
-- |
Les couleurs<br/> |
-- |
a) Les couleurs reliées à l'aspect physique<br/> |
-- |
b) Les couleurs en général<br/> |
-- |
Les vêtements<br/> |
-- |
Les caractéristiques physiques<br/> |
-- |
Le visage<br/> |
-- |
La taille et le visage<br/> |
-- |
Le caractère et la personnalité |
-- |
Le tempérament |
-- |
La famille |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II ÉCOUTER POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 1 Recherché par la police<br/> |
-- |
Exercice 2 Quelle famille ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III ÉCOUTER POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 3 Description de la personne<br/> |
-- |
Exercice 4 L'activité physique<br/> |
-- |
Exercice 5 Échec au crime<br/> |
-- |
Exercice 6 Entrevue radiophonique<br/> |
-- |
Exercice 7 Émission radiophonique<br/> |
-- |
Exercice 8 La mode et les chauffeurs de taxi<br/> |
-- |
Exercice 9 Les inventions et la mode<br/> |
-- |
Exercice 10 Jackrabbit Johannsen |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
IV LIRE POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 11 Ma famille<br/> |
-- |
Exercice 12 Le verbe AVOIR<br/> |
-- |
Exercice 13 La famille LEBLANC<br/> |
-- |
Exercice 14 Entrevue avec un centenaire<br/> |
-- |
Exercice 15 Les congénères |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V LIRE POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 16 Cupidon moderne<br/> |
-- |
Exercice 17 Savoir aider le corps à résister au froid<br/> |
-- |
Exercice 18 Une évolution séculaire en trois phases<br/> |
-- |
Exercice 19 Parti pour revenir : un ailleurs meilleur<br/> |
-- |
Exercice 20 Grands frères et grandes sœurs<br/> |
-- |
Exercice 21 Les couleurs<br/> |
-- |
Exercice 22 Des extra-terrestres en U.R.S.S.<br/> |
-- |
Exercice 23 La mariée rayonnait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 6 COMPRENDRE LA DESCRIPTION D'ACTIVITÉS DE TRAVAIL |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I APPRENDRE À COMPRENDRE |
Title |
LES MOTS À COMPRENDRE |
-- |
QUEL GENRE D'EMPLOI RECHERCHEZ-VOUS ?<br/> |
-- |
Genre de tâches<br/> |
-- |
Genre d'aptitudes<br/> |
-- |
Genre de personnes<br/> |
-- |
Genre d'environnements<br/> |
-- |
Genre de conditions de travail<br/> |
-- |
Activités de travail et genre d'environnements<br/> |
-- |
Activités de travail, domaine et genre de tâches<br/> |
-- |
Qui suis-je ?<br/> |
-- |
Diplômes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II ÉCOUTER POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 1 Les technologues |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III ÉCOUTER POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 2 Les activités de travail<br/> |
-- |
Exercice 3 Comment ont-ils commencé ?<br/> |
-- |
Exercice 4 Offres d'emploi à la radio<br/> |
-- |
Exercice 5 Le milieu de travail<br/> |
-- |
Exercice 6 Les aptitudes et les diplômes<br/> |
-- |
Exercice 7 Jeunes leaders de demain<br/> |
-- |
Exercice 8 Stratégies de recherche d'emploi<br/> |
-- |
Exercice 9 Quelques conseils pour l'entrevue<br/> |
-- |
Exercice 10 Réaliser ses rêves<br/> |
-- |
Exercice 11 Refaire sa vie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
IV LIRE POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 12 Le passé<br/> |
-- |
Exercice 13 Les congénères |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V LIRE POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 14 Offres d'emploi<br/> |
-- |
Exercice 15 Les Japonais en ont assez de travailler<br/> |
-- |
Exercice 16 Tony Lai sera docteur à 17 ans<br/> |
-- |
Exercice 17 Les stéréotypes sexistes ont la vie dure<br/> |
-- |
Exercice 18 Avantages sociaux et conditions de travail<br/> |
-- |
Exercice 19 Description d'emploi : Conseiller d'orientation<br/> |
-- |
Exercice 20 L'entrevue<br/> |
-- |
Exercice 21 Sandra Weston, cartographe des eaux canadiennes<br/> |
-- |
Exercice 22 Bénévoles, voici des possibilités intéressantes<br/> |
-- |
Exercice 23 La chimie des serrures |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ 7 COMPRENDRE LA DESCRIPTION DE L'ENVIRONNEMENT PHYSIQUE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I APPRENDRE À COMPRENDRE<br/> |
Title |
LES MOTS À COMPRENDRE<br/> |
-- |
Habitation<br/> |
-- |
A. Les types d'habitation<br/> |
-- |
B. L'extérieur de la maison<br/> |
-- |
C. L'intérieur de la maison<br/> |
-- |
D. Les meubles<br/> |
-- |
Les conditions atmosphériques<br/> |
-- |
Les conditions atmosphériques caractéristiques du Canada |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II ÉCOUTER POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 1 Les bulletins de météo<br/> |
-- |
Exercice 2 Les indices de température<br/> |
-- |
Exercice 3 Le Chinook<br/> |
-- |
Exercice 4 Les plans de maison<br/> |
-- |
Exercice 5 La maison québécoise<br/> |
-- |
Exercice 6 À la recherche d'un appartement<br/> |
-- |
Exercice 7 Agadir, Maroc |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III ÉCOUTER POUR COMPRENDRE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
IV LIRE POUR APPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 8 L'environnement géographique<br/> |
-- |
Exercice 9 La formation d'adjectifs et de verbes<br/> |
-- |
Exercice 10 L'adjectif qualificatif<br/> |
-- |
Exercice 11 Les prépositions<br/> |
-- |
Exercice 12 Le plan de la ville |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
V LIRE POUR COMPRENDRE<br/> |
Title |
Exercice 13 Un printemps hâtif en '87 selon la marmotte<br/> |
-- |
Exercice 14 Ottawa, ville luxueuse ?<br/> |
-- |
Exercice 15 Rio : nouvelle destination des Québécois<br/> |
-- |
Exercice 16 Québec : la ville<br/> |
-- |
Exercice 17 Vivre comme Robinson Crusoé<br/> |
-- |
Exercice 18 La culture de certaines céréales devra être abandonnée au pays<br/> |
-- |
Exercice 19 Le choix du plus rustique au grand luxe<br/> |
-- |
Exercice 20 Le saut des casse-cou |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Remerciements |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Problems, exercises, etc. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Textbooks for foreign speakers. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Compréhension. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Champagne, Cécile |
Dates associated with a name |
1955- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
LeBlanc, Raymond |
Dates associated with a name |
1936- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Griffin, David |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991039795689705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991039795689705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |