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Le point sur la production écrite en didactique des langues / (Notice n° 1952)

000 -LEADER
fixed length control field 05997nam a2201117 a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OCoLC
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230613212043.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 941115s1994 quc b 000 0 fre d
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER
LC control number cn 95002902
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2761711181 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)31782611
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency NLC
Language of cataloging fre
Transcribing agency NLC
Modifying agency OTZ
-- OOU
-- JCRC
049 ## - LOCAL HOLDINGS (OCLC)
Holding library OTZA
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Cornaire, Claudette
245 13 - TITLE STATEMENT
Title Le point sur la production écrite en didactique des langues /
Statement of responsibility, etc. Claudette Marie Cornaire et Patricia Mary Raymond ; Claude Germain (Dir. de la collection).
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Anjou, QC :
Name of publisher, distributor, etc. Centre educatif et culturel,
Date of publication, distribution, etc. 1994.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent viii, 145 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 19 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Le Point sur...
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des réf. bibliogr.: p. [137]-145.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Dans leur ouvrage sur la production écrite en didactique des langues, Claudette Cornaire, professeure agrégée, et Patricia Raymond, professeure, toutes deux à l'Institut des langues secondes de l'Université d'Ottawa, tentent de faire un tour d'horizon de la question. Pour faire le point, les auteures abordent des questions essentielles telles que: Comment favoriser la rencontre du scripteur et du texte? Comment permettre aux apprenants de se constituer progressivement des savoirs qu'ils utiliseront lorsqu'ils seront en situation de scripteurs?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note En examinant les recherches passées et présentes, les auteures essaient de trouver des éléments de réponse et fournissent également des points de repère susceptibles de guider les enseignants dans leurs pratiques de classe.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'ouvrage se termine par une réflexion des auteures sur les tendances recentes, des jalons dont voudra sûrement tenir compte dans le cadre de l'enseignement/apprentissage de la production écrite. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1e PARTIE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Coup d'oeil rétrospectif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 1: LA PLACE DE LA PRODUCTION ÉCRITE DANS QUELQUES APPROCHES PÉDAGOGIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) L'approche grammaire-traduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) L'approche audio-orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C) L'approche stucturo-globale audiovisuelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D) L'approche cognitive<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note E) L'approche communicative
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2e PARTIE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Essai de synthèse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 2: L'ORGANISATION DE LA MÉMOIRE ET SON FONCTIONNEMENT DANS LE TRAITEMENT DE L'INFORMATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) Les trois niveaux de mémoire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) Les types de connaissances
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 3: LES MODÈLES DE PRODUCTION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) Un modèle linéaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) Les modèles non linéaires<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Les modèles de Hayes et Flower<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Les modèles de Bereiter et Scardamalia<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Le modèle de Deschênes<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C) Un modèle de production en langue seconde : le modèle de Moirand
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 4: LE PASSAGE DE LA COMPRÉHENSION À L'EXPRESSION EN LANGUE MATERNELLE<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) Les types de textes<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. La production de textes narratifs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La production de textes informatifs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) L'apprentissage des éléments syntaxiques : la longueur des phrases et les marques de cohésion<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C) L'apprentissage des processus psychologiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 5: CAPACITÉS ET STRATÉGIES DU BON SCRIPTEUR EN L1 ET L2<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) Quelques capacités et stratégies en langue maternelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Les capacités<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Les stratégies<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) Quelques stratégies en langue seconde<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C) Les modèles d'apprentissage de stratégies<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Questionnaire sur les stratégies d'écriture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 6: L'ÉCRITURE EN LANGUE SECONDE<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) Les caractéristiques des textes écrits en langue seconde<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Des textes plus courts<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Un vocabulaire restreint<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Une syntaxe simple<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Davantage d'erreurs<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) Les processus d'écriture en langue seconde<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Un temps de rédaction plus long<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Un répertoire de stratégies limité ou inadéquat<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Une compétence linguistique limitée<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C) Le développement de l'écriture en langue seconde au niveau de la phrase
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 7: LA RECHERCHE TEXTUELLE <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) Les travaux de recherche textuelle théorique en langue maternelle<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) Les études théoriques sur la rhétorique contrastive en langue seconde
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 8: LE TRAITEMENT DE L'ERREUR EN LANGUE SECONDE<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) Une définition de l'erreur écrite <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) La correction directe<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C) La correction « stratégique »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 9: LES INTERVENTIONS PÉDAGOGIQUES<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) La planification<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L'analyse de la situation de communication<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La recherche de la documentation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. L'utilisation de la structure des textes<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Le plan et les grandes parties d'un texte<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) La mise en texte<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. La consigne d'écriture<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Comment écrire une composition<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C) La révision<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D) L'informatique dans la pédagogie de l'écriture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3e PARTIE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note En guise de prospective
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 10: QUELQUES TENDANCES ÉVOLUTIVES RÉCENTES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communication écrite
General subdivision Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Raymond, Patricia M.
Dates associated with a name 1944-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Germain, Claude
Dates associated with a name 1941-
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991041270459705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991041270459705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-11-13 1 MET POI A003022 2021-09-13 2020-03-09 1 2018-11-13 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-11-13   MET POI A002197 2023-12-06   2 2018-11-13 Livres

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