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Le point sur l'approche communicative en didactique des langues / (Notice n° 1959)

000 -LEADER
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001 - CONTROL NUMBER
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003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
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008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 930520s1993 quc b 000|0 fre
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER
Record control number 930149254
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2761710312 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)28844561
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOONL
Language of cataloging fre
Transcribing agency CaOONL
Modifying agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Germain, Claude
Dates associated with a name 1941-
245 13 - TITLE STATEMENT
Title Le point sur l'approche communicative en didactique des langues /
Statement of responsibility, etc. Claude Germain.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Anjou, QC :
Name of publisher, distributor, etc. Centre educatif et culturel,
Date of publication, distribution, etc. 1993.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 129 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 19 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Le Point sur...
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des réf. bibliogr.: p. 121-129.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Claude Germain s'occupe de la formation des professeurs de langue seconde, au département de linguistique de l'Université du Québec à Montréal. Pour faire le point sur l'approche communicative, qu'il situe tout d'abord dans son contexte sociohistorique, il aborde diverses questions cruciales, comme le contenu d'apprentissage (la conception de la langue et de la communication, la sélection et l'organisation du contenu), la conception de l'apprentissage et la conception de l'enseignement. Puis, il critique quelques principes de base de l'approche, à savoir, la composante langagière (la phonétique, le vocabulaire, la grammaire et les aspects pragmatiques), la notion de besoins langagiers, la notion d'authenticité, etc. et s'interroge sur les rapports entre langue et communication. L'ouvrage se termine par des considérations personnelles sur quelques tendances récentes, qui visent un certain dépassement du communicatif. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1e PARTIE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Coup d'oeil rétrospectif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 1 : L'AVÈNEMENT DE L'APPROCHE COMMUNICATIVE<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) L'avenèment de l'approche en milieu américain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L'audio-oral : les dfficultés pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L'audio-oral : les difficultés théoriques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) L'avenèment de l'approche en milieu britannique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C) L'avenèment de l'approche en milieu français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D) Le Conseil de l'Europe : élaboration d'un niveau-seuil
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2e PARTIE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 2 : LA CONCEPTION DE LA LANGUE ET DE LA COMMUNICATION<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) La compétence de communication selon Hymes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) La linguistique fonctionnelle et sociale de Halliday
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C) Widdowson : Usage et emploi : cohésion et cohérence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D) La compétence de communication, selon Canale et Swain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note E) Les composantes de la compétences de communication, selon Moirand
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 3 : LA SÉLECTION ET L'ORGANISATION DE CONTENU
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) La sélection du contenu
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Les besoins langagiers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Les notions et les fonctions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Les fonctions langagières
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Les objets et notions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. La grammaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) L'organisation du contenu
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 4 : LA CONCEPTION DE L'APPRENTISSAGE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) Les rapports entre L1 et L2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Les conditions d'apprentissage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Les processus d'apprentissage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. L'attitude des enseignants vis-à-vis de l'erreur
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) La psychologie cognitive
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C) L'ordre et le rythme de l'acquisition
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D) La psychologie sociale génétique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Le modèle interactionniste
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La psychologie sociale génétique et la didactique des L2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 5 : LA CONCEPTION DE L'ENSEIGNEMENT
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) L'authenticité dans la classe de L2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) Les types d'activités pédagogiques, dans une perspective communicative
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. La classification de Rivers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La classification de Paulston
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. La classification de Littlewood
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C) L'interaction sociale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L'efficacité des interactions sociales en classe de L2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La négociation du sens
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. L'écart d'information à combler
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note D) La formation des enseignants
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 6 : LA REVUE CRITIQUE DES PRINCIPES DE BASE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note A) Les caractéristiques d'une approche communicative
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note B) Remarques critiques sur quelques principes de base
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. La composante langagière
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La notion de besoins langagiers
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Les activités interactives signifiantes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Les appuis sur la L1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. La notion d'authenticité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note C) Les rapports entre langue et communication
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Les fonctionnalismes de Martinet et de Halliday
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Une langue pour communiquer ou la communication au moyen de la langue ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3e PARTIE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note En guise de prospective
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 7 : LES DÉPASSEMENTS DU COMMUNICATIF
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Compétence de communication (Linguistique)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communication dans l'enseignement des langues étrangères.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langue seconde
General subdivision Acquisition.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communicative competence.
650 #5 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communication in second language education.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Language and languages
General subdivision Study and teaching.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Second language acquisition.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2018-11-14 MET POI A002198 2018-11-14 1 2018-11-14 Livres

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