000 -LEADER |
fixed length control field |
05020cam a2200565 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001257698 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230705201152.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
130925t20142014fr a 001 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782706118135 (Livre de l'élève) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
0297-5718 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)927290784 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
rda |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CaQMUQ |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Abry, Dominique |
Dates associated with a name |
1947- |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
La grammaire des premiers temps : A1-A2 / |
Statement of responsibility, etc. |
Dominique Abry et Marie-Laure Chalaron. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
Nouv. éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Grenoble : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Presses universitaires de Grenoble, |
Date of publication, distribution, etc. |
2014. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
288 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. + |
Accompanying material |
1 CD mp3 |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Grammaire |
International Standard Serial Number |
0297-5718 |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend des annexes et un index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau synoptique des contenus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Document introductif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : L'infinitif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Le présent : être, avoir, faire, aller -- verbes à une base -- verbes à deux bases type A -- verbes à deux bases type B -- verbes à 3 bases -- toutes formes -- évaluation<br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Le nom et ses déterminants : un, une, des -- le, la, l', les -- un, une, des / le, la, l', les -- un, une, des / du, de la, de l' -- évaluation -- à / de + le, la, l', les -- évaluation -- mon, ma, mes... ton, ta, tes... -- évaluation -- ce, cette, ces -- évaluation<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : L'impératif : évaluation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : L'interrogation : toutes structures — questions oui / non / si — qui ? quoi ? — quel ? / quelle ? — comment ? — combien ? — où ? — pourquoi ? — toutes formes — évaluation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : La négation : ordre des éléments — ne... pas — ne... plus — ne... que — rien / personne — aucun — jamais — toutes structures — évaluation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 : Qualification caractérisation : adjectifs — adjectifs, propositions relatives, groupes prépositionnels — propositions relatives — adverbes — évaluation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 : La comparaison : comparatif — superlatif — comparatif, superlatif — comparatif — évaluation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 : Les pronoms : moi, toi, lui — me, te, se — le, la, les / lui, leur — évaluation — en — les, en — évaluation — en / y — ordre des pronoms |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 10 : Le passé<br/> |
Title |
passé récent -- être ou avoir ? -- évaluation -- imparfait -- imparfait / passé composé -- évaluation -- plus-que-parfait -- tous temps du passé<br/><br/><br/><br/><br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 11 : Le futur et le conditionnel<br/> |
Title |
futur proche -- futur simple -- évaluation -- conditionnel<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 12 : L'expression du temps<br/> |
Title |
combien de fois ? -- tous les combien de temps ? -- quand ? quel mois ? quel jour ? -- hier, aujourd'hui, demain... -- pendant, de... à... -- pendant, pour -- pendant, en -- depuis -- il y a -- il y a, depuis -- il y a, dans -- avant, pendant, après -- évaluation<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 13 : L'expression du lieu<br/> |
Title |
prépositions et adverbes -- y, en -- où -- évaluation<br/><br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexes |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Cette nouvelle édition de La Grammaire des premiers temps, entièrement revue et enrichie, s’adresse à des apprenants de niveaux A1 et A2 du CECR. Elle propose un apprentissage guidé, systématique et rigoureux de la morphosyntaxe orale et écrite du français et permet à l’apprenant de progresser grâce à l’observation et la pratique de la langue. Ce livre contient des corpus oraux et écrits, des tableaux récapitulatifs, des informations grammaticales, des textes, des exercices d’entraînement et des activités interactives. Chaque page constitue une unité de travail ciblée et indépendante. On y fait appel à la perception de l’apprenant, à sa réflexion, à son esprit d’analyse, à sa mémoire, ainsi qu’à son expérience, à ses connaissances, à ses facultés communicatives et à sa créativité. Le CD mp3 de 140 minutes, inclus dans l’ouvrage, permet un travail sur la relation oral-écrit et sur la compréhension orale. Les corrigés et les transcriptions des enregistrements sont disponibles dans un livret complémentaire. Cet ensemble constitue un pack d’apprentissage grammatical complet et original. » (Site de l'éditeur) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
A1-A2 -- Débutant fort |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Professeurs de français |
General subdivision |
Formation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1-A2 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Niveau débutant. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1513 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Chalaron, Marie-Laure |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://tinyurl.com/nfntqaw">http://tinyurl.com/nfntqaw</a> |
Link text |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.somabec.com/9782706118135/LA_GRAMMAIRE_DES_PREMIERS_TEMPS_A1-_A2____CD_-_MP3_.htm">http://www.somabec.com/9782706118135/LA_GRAMMAIRE_DES_PREMIERS_TEMPS_A1-_A2____CD_-_MP3_.htm</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Edition |
Nouvelle édition |
Source of classification or shelving scheme |
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