000 -LEADER |
fixed length control field |
04172nam a2200517 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a2125029 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230705202119.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
061018t20112006fr a g ufre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278060825 (br) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ZWZ |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
CaQQLA |
Transcribing agency |
JCRC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC 2112 |
Item number |
.B483g 2011 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bérard, Évelyne |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Grammaire du français : |
Remainder of title |
comprendre, réfléchir, communiquer : niveaux A1/A2 du CECR / |
Statement of responsibility, etc. |
Évelyne Bérard. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
215 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
26 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Atelier FLE |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend les corrigés des exercices ainsi qu'une section notes à la fin de l'ouvrage. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : Les types de phrase -- 1. Construire une phrase simple -- 2. Utiliser les présentatifs -- 3. La phrase interrogative -- 4. La phrase négative<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Le nom, le genre, le nombre -- 1. Noms propres / Noms communs -- 2. Masculin / Féminin -- 3. Masculin / Féminin des adjectifs -- 4. Singulier / Pluriel<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Les déterminants : 1. Articles définis / indéfinis -- 2. Les articles partitifs -- 3. Les adjectifs possessifs -- 4. Les adjectifs démonstratifs<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : La phrase simple -- 1. Les pronoms sujets et toniques -- 2. Conjuguer un verbe au présent -- 3. Utiliser le présent<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : La quantification -- 1. Dire l'heure -- 2. Les chiffres et les nombres -- 3. Quantifier dans la vie quotidienne -- 4. Apprécier la quantité -- 5. Les comparatifs et les superlatifs<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : La localisation dans le temps (1) -- 1. Conjuguer les verbes au passé composé et à l'imparfait -- 2. Utiliser le passé composé et l'imparfait -- 3. Utiliser le futur -- 4. Utiliser les indicateurs de temps<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 : La localisation dans l'espace : 1. Situer des lieux -- 2. Localiser un point, un objet par rapport à un autre -- 3. Parler des déplacements<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 : Les constructions de la phrase -- 1. Utiliser les pronoms compléments -- 2. Utiliser le pronom "en" -- 3. Comprendre les constructions des verbes<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 : Les phrases interrogatives et négatives : 1. Utiliser la négation avec différents temps -- 2. Nuancer une information négative -- 3. Poser des questions / Varier le questionnement<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 10 : La phrase complexe -- 1. Construire une phrase avec des pronoms relatifs -- 2. Utiliser quelques connecteurs<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 11 : La localisation dans le temps (2) -- 1. Manier les temps du passé -- 2. Utiliser les indicateurs de temps -- 3. Faire fonctionner les verbes pronominaux -- 4. Utiliser le gérondif<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 12 : Les modes conditionnel et subjonctif -- 1. Utiliser le conditionnel -- 2. Employer le subjonctif<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 13 : Discours rapporté et formes impersonnelles -- 1. Rapporter les paroles de quelqu'un -- 2. Les formes impersonnelles<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 14 : Les types de discours : 1. Décrire -- 2. Expliquer -- 3. Raconter -- 4. Argumenter<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigés des exercices<br/> |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Une véritable grammaire d'apprentissage et de référence associant la réflexion sur le fonctionnement de la langue (démarche conceptualisatrice) à une pratique progressive et solide. Celle-ci se fonde notamment sur des documents authentiques permettant aux apprenants de mobiliser et de consolider leurs compétences de communication. Cet ouvrage est destiné à être utilisé en classe ou en autonomie. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Source of heading or term |
Langue étrangère. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Grammaire. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1-A2 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant / Faux-débutant. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1513 (Référence). |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/grammaire">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/grammaire</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Livres |
Source of classification or shelving scheme |
|