000 -LEADER |
fixed length control field |
02385cgm a2200493Ia 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
5875702 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20181121175814.0 |
007 - PHYSICAL DESCRIPTION FIXED FIELD--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
vd cvaizk |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
100223p20092008fr 123 vlfre d |
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
3760115300521 |
028 42 - PUBLISHER NUMBER |
Publisher number |
BAC052 |
Source |
Bel Air Classiques |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)ocn557001796 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(CaBVaU)5875702 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
NjP |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CIN |
-- |
UBC |
-- |
UtOrBLW |
-- |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Gluck, Christoph Willibald, |
Titles and words associated with a name |
Ritter von, |
Dates associated with a name |
1714-1787. |
240 10 - UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Orphée et Eurydice |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Orphée et Eurydice : |
Remainder of title |
tragédie-opéra / |
Statement of responsibility, etc. |
de Christoph Willibald Gluck ; livret, Pierre Louis Moline ; adaptation théâtrale et musicale en un prologue et trois actes de David Alagna, tirée de la version de l'Académie Royale de Paris (1774). |
246 1# - VARYING FORM OF TITLE |
Display text |
Title on disc label: |
Title proper/short title |
Orphée & Eurydice |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
[Paris] : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Bel Air Classiques, |
Date of publication, distribution, etc. |
2009. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
1 dvd (123 min.) : |
Other physical details |
son., coul. ; |
Dimensions |
4 3/4 in. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Program notes and synopsis in English, French and Italian in container. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Comprend également des suppléments "Backstage and interviews". |
501 ## - WITH NOTE |
With note |
Chanté en français / Sung in French / Cantato in francese. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« PROLOGUE |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La scène s'ouvre sur une fête de mariage, de nos jours. Orphée et Eurydice dansent au milieu de leurs invités. Bientôt, la cadence devient intenable. Eurydice, prise d'un malaise, est rattrapée par un homme dans la foule. L'air triste et lugubre de l'inconnu terrifie la jeune femme. La foule la repousse dans les bras d'Orphée. La marié tent de réconforter son épouse apeurée par les signes d'un destin tragique. La scène se finit alors que les invités reprennent leur valse folle autour des mariées. Changement de scène. Un accident de voiture. Des policiers, des pompiers et des secouristes s'affairent autour d'une voiture renversée. Le corps d'une jeune mariée est extirpé de l'habitacle. Orphée, blessé, revient doucement à lui. Il fixe désespérément le corps de la jeune femme : c'est Eurydice. Tous deux sont emmenés au loin, laissant la scène vide de nouveau. Le corps d'Eurydice réapparaît. Elle s'éveille, se lève et vient se coucher sur l'épave de l'auto. Au milieu de l'épais brouillard qui emplit la scène, un cimetière émerge, laissant apercevoir une tombe ouverte, prête à recevoir un cercueil. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ACTE I |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La scène s'ouvre sur les funérailles d'Eurydice. Orphée se joint au chœur et pleure sa bien-aimée. Les amis et les proches jettent une fleur dans la tombe, avant de saluer Orphée et de partir en une lente procession. Laissé seul, Orphée fait le vœu de descendre aux Enfers convaincre les dieux de lui rendre sa bien-aimée. Un Guide apparaît sous les traits d'un croque-mort. Il dit à Orphée qu'ayant gagné la pitié des Dieux, ceux-ci l'autorisent à descendre aux Enfers récupérer son épouse à une condition : qu'il accepte de ne pas croiser le regard de sa femme. Orphée se plie aux termes du contrat, prêt à tout pour revoir Eurydice. Le Guide l'endort et le place dans un corbillard. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ACTE II |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Scène 1 La scène s'ouvre sur une chambre funéraire où se déroulent les veillées. Au fond de cette pièce, une immense porte aux allures de coffre-fort laisse s'échapper des vapeurs glacées. C'est la porte de la chambre froide. Orphée charme les esprits des défunts gardiens de la porte. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Scène 2 Le Guide mène Orphée dans le monde de glace où reposent les morts. Orphée cherche Eurydice parmi les esprits inanimés, luttant contre les vapeurs soporifiques qui retiennent les âmes inconscientes. Eurydice apparaît. Sans lui jeter un regard, Orphée la prend par la main et l'emmène avec lui. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ACTE III |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Orphée mène Eurydice au corbillard où le Guide les attend. La jeune femme demande avec insistance pourquoi son époux refuse de la regarder. Orphée élude ses questions et s'efforce d'éviter son regard. Ne comprenant pas l'indifférence de son mari, Eurydice tente d'éveiller sa jalousie en séduisant le Guide, mais Orphée tient bon. Alors que les ombres refont surface, Eurydice, éplorée, fait ses adieux à son mari. Celui-ci, incapable de résister à ses pleurs, la prend dans ses bras. De joie, Eurydice se jette au cou d'Orphée pour l'embrasser. Mais au moment où leurs regards se croisent, elle tombe morte. Son corps disparaît dans les vapeurs. Orphée, pleurant son épouse, décide de se donner la mort afin de la retrouver aux Enfers. Retour au cimetière du prologue. En déposant le cercueil, le croque-mort trouve les corps des deux amants enlacés. Il descent lentement les mariés en terre. » (Argument, le livret de l'opéra) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prologue<br/> |
Title |
Ouverture<br/> |
-- |
Tendre Amour, que tes chaînes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ACTE I<br/><br/> |
Title |
Ah ! Dans ce bois lugubre et sombre<br/> |
-- |
Eurydice ! Eurydice ! Ombre chère !<br/> |
-- |
Divinités de l'Achéron<br/> |
-- |
L'amour vient au secours des amants les plus tendres<br/> |
-- |
Apprends la volonté des cieux<br/> |
-- |
Impitoyables Dieux ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ACTE II Premier Tableau |
Title |
Quel est l'audacieux<br/> |
-- |
Laissez-vous toucher par mes pleurs<br/> |
-- |
Ah ! La flamme qui me dévore<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ACTE II Deuxième tableau<br/> |
Title |
Interlude<br/> |
-- |
Cet asile calme et tranquille<br/> |
-- |
Quel nouveau ciel pare ces lieux ? |
-- |
Reste en ce séjour paisible<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ACTE III Premier tableau<br/> |
Title |
Viens, viens Eurydice, suis-moi !<br/> |
-- |
Viens, suis un époux qui t'adore<br/> |
-- |
Mais d'où vient qu'il persiste à garder le silence ?<br/> |
-- |
Fortune ennemie<br/> |
-- |
Quelle épreuve cruelle<br/> |
-- |
Malheureux, qu'ai je fait ?<br/> |
-- |
J'ai perdu mon Eurydice |
-- |
Ah ! Puisse ma douleur finir avec ma vie ! <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ACTE III Deuxième tableau<br/> |
Title |
Ah ! Dans ce bois lugubre et sombre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bonus<br/> |
Title |
Backstage<br/> |
-- |
Interview Giampaolo Bisani<br/> |
-- |
Interview David Alagna |
508 ## - CREATION/PRODUCTION CREDITS NOTE |
Creation/production credits note |
David Alagna, stage & video director; costumes, Carla Teti; light design, Aldo Solbiati; directed by Arnaud Petitet and David Alagna. |
508 ## - CREATION/PRODUCTION CREDITS NOTE |
Creation/production credits note |
"Produced by Antydote." |
511 0# - PARTICIPANT OR PERFORMER NOTE |
Participant or performer note |
Serena Gamberoni (Eurydice) ; Roberto Alagna (Orphée) ; Marc Barrard (Le Guide) ; Teatro comunale di Bologna Orchestra and Choir ; Giampaolo Bisanti, conductor. |
518 ## - DATE/TIME AND PLACE OF AN EVENT NOTE |
Date/time and place of an event note |
Filmed at the Teatro Comunale di Bologna, Jan. 2008. |
538 ## - SYSTEM DETAILS NOTE |
System details note |
DVD-9 (region free); soundtracks in Dolby digital 5.1, DTS 5.1, PCM stereo; aspect ratio 16:9; filmed in HD. |
540 ## - TERMS GOVERNING USE AND REPRODUCTION NOTE |
Terms governing use and reproduction |
Restrictions: Home use only. Not for use in a classroom or other public space. |
546 ## - LANGUAGE NOTE |
Language note |
Sung in French; subtitles in English, French, German, Italian & Spanish. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Operas. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Moline, |
Titles and other words associated with a name |
M. |
Fuller form of name |
(Pierre Louis), |
Dates associated with a name |
approximately 1740-1821. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Gamberoni, Serena |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Alagna, Roberto |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barrard, Marc |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bisanti, Giampaolo |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Alagna, David |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Teti, Carla |
Dates associated with a name |
1969- |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Solbiati, Aldo |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Petitet, Arnaud |
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Teatro comunale (Bologna, Italy) |
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Antydote |
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Bel Air Media |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.youtube.com/watch?v=_g-iWYrK84o&feature=youtu.be">https://www.youtube.com/watch?v=_g-iWYrK84o&feature=youtu.be</a> |
Public note |
Voir un extrait |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériel visuel |