000 -LEADER |
fixed length control field |
10536cam a2201165 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001234988 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMUQ |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230705205334.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
130306t20142014fr 000 0 fre c |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788415640127 (Livre de l'apprenant) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)891028358 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CaQMUQ |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Poisson-Quinton, Sylvie |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
La grammaire du français : en 44 leçons et plus de 230 activités (niveau A1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Sylvie Poisson-Quinton. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Éditions Maison des Langues, |
Date of publication, distribution, etc. |
2014. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
30 cm + |
Accompanying material |
1 CD audio. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Inclut un avant-propos, un sommaire (table des matières), une annexe composée d'un tableau de conjugaison, de constructions verbales, d'un alphabet phonétique et d'un index. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices sont disponibles sur le site internet. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 1. Se présenter |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.1 Vous êtes française ? : Le verbe ÊTRE, le singulier (1) — TU ou VOUS ? (1) — Dire sa nationalité — Dire sa profession |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.2 J'habite à Liège : Les verbes en -er, le singulier (1) — Habiter, travailler, étudier + à + ville — Le nom — Les nombres de 0 à 50<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.3 Ils habitent à Liverpool : Le verbe être, le pluriel (2) — Les verbes en -er, le pluriel (2) — Le vous de politesse (2) — Singulier et pluriel des adjectifs de nationalité et des noms de profession — À + article (le, la, l')<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1.4 Moi, je ne parle pas italien. Et vous ? : Les verbes en -er, la forme pronominale (3) — L'interrogation totale — Les pronoms toniques — La phrase négative — On fait le point !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 2. Les goûts et les activités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.1 Moi, j'adore la plage. Et toi ? : Exprimer ses goûts — Construction des verbes — Les articles définis — Le verbe avoir<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.2 Il a un frère et une soeur : Les articles indéfinis — Poser une question sur quelqu'un — Poser une question sur quelque chose<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.3 Une belle plage : la plage de Copacabana : Il y a/Il n'y a pas — Les articles définis et indéfinis<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2.4 Elle est petite et blonde : Le genre et le nombre des adjectifs — Les nombres de 50 à 100<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On fait le point ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 3. Poser des questions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.1 Où tu vas demain ? : Les verbes faire, dire et prendre — où — Le verbe aller — chez / à — on = nous<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.2 Quelle heure est-il ? : L'heure — Le présent des verbes pronominaux — au/du<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.3 Tu viens à la campagne avec nous ? : Les verbes venir, partir et vouloir — Poser une question sur le temps — Les jours de la semaine — moi aussi / moi non plus<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3.4 Elle est comment ? : La question totale — Qu'est-ce que... ? — Comment ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On fait le point ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 4. Caractériser et décrire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.1 Ma voiture est belle, rapide et sportive : Masculin et féminin des adjectifs — Singulier et pluriel des adjectifs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.2 C'est mon copain Jules et sa soeur Olivia : L'adjectif possessif (1)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.3 C'est une très belle ville : L'adjectif possessif (2) — Les pronoms toniques (2) — C'est + adjectif masculin singulier<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4.4 Non, je ne connais pas cet homme : Le verbe connaître — L'adjectif démonstratif<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On fait le point ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 5. Situer et se situer dans l'espace |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.1 L'été, on va à la plage : Les prépositions de lieu (1) — On = les gens |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.2 D'où ils viennent ? Du Pérou ! : Les prépositions de lieu (2)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.3 Il est sur la table ou sous la table ? : Situer dans l'espace<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5.4 Tournez à droite : Le « il » impersonnel (1)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On fait le point ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 6. Dire de faire quelque chose |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.1 Il faut du chocolat, du lait, de la farine : Les articles partitifs : du, de l', de la, des — Il faut...<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.2 Prends un kilo de farine et du beurre : L'impératif affirmatif<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.3 Et le lait, tu le vois ? : Le pronom complément d'objet direct (1) — Le pronom complément d'objet direct : en (2)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6.4 Le sucre, mélange-le avec les oeufs ! : L'impératif négatif — L'impératif et le pronom COD — L'expression de la quantité<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On fait le point ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 7. Se situer dans le temps : le futur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.1 Demande-lui quand il va partir : Le futur proche — Le pronom complément d'objet indirect (COI)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.2 Un jour, tu verras, tout sera différent ! : L'emploi du futur simple — La formation du futur simple — La différence entre le futur simple et le futur proche<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.3 Payez moins, parlez plus ! : Le comparatif — La place du COD et du COI<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7.4 C'est pour aujourd'hui ou c'est pour demain ? : Indiquer un moment — Indiquer une durée — Se situer dans le futur — Pour se projeter dans le futur<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On fait le point ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 8. Se situer dans le temps : le passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.1 Hier, nous avons joué au tennis pendant deux heures : L'emploi du passé composé — Le passé composé avec l'auxiliaire avoir — La forme du participe passé<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.2 Vous êtes arrivés à quelle heure ? : Le passé composé avec l'auxiliaire être<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.3 Quand j'ai ouvert la fenêtre, il pleuvait : L'emploi de l'imparfait — La formation de l'imparfait<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
8.4 Il y a vingt ans, je suis arrivé au Canada : Pour parler d'un moment passé — L'idée de durée<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On fait le point ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 9. Les phrases négatives et interrogatives |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.1 Tu viens ou tu ne viens pas ? : La place de la négation totale<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.2 Ne dites jamais : « Jamais ! » : La négation partielle — La négation partielle : ne... jamais — La négation partielle : ne... rien — La négation partielle : ne... plus — La négation partielle : ne... personne<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.3 Rien ne sera jamais comme avant ! : La négation partielle : ne... aucun(e) + nom — La négation partielle : ne...ni...ni... — La négation partielle : rien / personne + ne<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
9.4 Pourquoi vous ne dites rien ? : L'interrogation — La forme interro-négative<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On fait le point ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 10. Phrase simple et phrase complexe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10.1 On y va à pied ou on prend le métro ? : Les principaux connecteurs — Les connecteurs temporels<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10.2 Dis moi que je suis la plus belle : Les propositions complétives — La complétive introduite par que — La complétive introduite par de + infinitif<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10.3 Une femme que j'aime et qui m'aime : Les subordonnées relatives — Le pronom relatif qui — Le pronom relatif que — Le pronom relatif où<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
10.4 Je vais t'aider : c'est pour ça que je suis là : Les subordonnées de temps — Les subordonnées de cause — Les subordonnées de conséquence — Les subordonnées de condition<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On fait le point ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CHAPITRE 11. Exprimer ses idées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11.1 Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! : Exprimer une opinion personnelle — Exprimer une certitude — Exprimer son accord — Exprimer son désaccord<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11.2 Nous avons l'intention de déménager bientôt : Donner des explications — Exprimer une conséquence — Exprimer une intention, un but<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11.3 À qui tu ressembles ? : Comparer — L'opposition/comparaison — L'opposition/concession<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
11.4 Si vous avez le temps, lisez cette lettre : Faire une suggestion, proposer quelque chose — Exprimer la condition ou l'hypothèse — Exprimer le désir, le souhait<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
On fait le point ! |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
"La grammaire du français A1 est le compagnon des apprenants de français, adolescents et adultes, qui se préparent au niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). Elle est conçue comme un complément grammatical au cours de français ou à la méthode utilisée en classe de niveau A1. C'est aussi l'outil d'accompagnement parfait pour approfondir ou réviser de façon autonome. Elle apporte les explications, les exercices et les activités d'entraînement pour se préparer avec succès aux examens et certifications de français type DELF A1, TCF... La grammaire du français A1 se veut à la fois simple et rigoureuse. Divisée en 11 chapitres thématiques, les 44 leçons de l'ouvrage se présentent de façon claire et concise sur une double page. Une fiche grammaticale (page de gauche) contenant les points essentiels de la règle de grammaire ; fournissant des explications simples accompagnées d'exemples concrets ; apportant des conseils, des stratégies et des remarques sur la langue française en contexte. Des outils de mise en oeuvre (page de droite) : des exercices de systématisation et des activités d'application ; des enregistrements pour travailler la grammaire de l'oral. Un récapitulatif portant sur l'ensemble des points traités et la rubrique interculturelle 'Et chez vous ?' à la fin de chaque chapitre permettent de faire le point sur l'acquisition des compétences grammaticales étudiées. Cet ouvrage est complété par un tableau de conjugaison, des constructions verbales et l'alphabet phonétique français." (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
A1 (CECR) — Débutant |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Enseignement. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Grammaire. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langue seconde. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Orthographe. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Conjugaison |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Orthographe |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Niveau débutant. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS1513 (Référence). |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/fle/la-grammaire-du-francais/la-grammaire-du-francais-a1-cd-audio">https://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/fle/la-grammaire-du-francais/la-grammaire-du-francais-a1-cd-audio</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://www.oupcanada.com/catalog/9788415640127.html">http://www.oupcanada.com/catalog/9788415640127.html</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Edition |
1re éd. |
Source of classification or shelving scheme |
|