000 -LEADER |
fixed length control field |
14172nam a22014417a 4500 |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230705214346.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
170831b xxu||||| |||| 00| 0 eng d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278077533 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782278079186 (Cahier d'activités) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Transcribing agency |
JCRC |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
De Oliveira, Anouchka |
245 ## - TITLE STATEMENT |
Title |
Saison 2 : méthode de français (niveau A2 > B1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Anouchka de Oliveira, Anneline Dintilhac, Dorothée Dupleix (DELF), et Delphine Ripaud (phonétique) ; sous la coordination pédagogique de Marie-Noëlle Cocton. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Les Éditions Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2014. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
187 p. (livre de l'élève) : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
Accompanying material |
+ 1 CD audio, 1 DVD et un cahier d'exercices (103 p. ; 28 cm), accompagné d'un CD. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Saison |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Le manuel comprend un tableau des contenus, un avant-goût de Saison, un précis de phonétique, un précis de grammaire, des conjugaisons, un lexique plurilingue, des transcriptions CD, des transcriptions DVD, des références iconographiques, des références des textes et des références audio.<br/><br/> |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Le cahier d'exercices comprend les transcriptions et les corrigés. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 0 : La langue française en action |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Les grandes dates de la francophonie — Les mots en fête. Côte d'Ivoire, États-Unis, Suisse — Des personnalités francophones — Les chiffres du français dans le monde — Des jeux de mots en français — Les jeux de la Francophonie à Nice<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Demander une définition — Définir un mot — Présenter sa langue — Parler de sa relation avec la langue française<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Le présent de l'indicatif (rappel) — L’imparfait (rappel) — Les articles possessifs (rappel)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Communiquer — Le dictionnaire — Quelques expressions imagées — Les loisirs artistiques et sportifs<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Aller à la rencontre des autres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Les voisins — Le site contactsfrancophones.com — Les centres d'intérêt — Les émotifs anonymes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Parler de ses centres d'intérêt — Décrire quelqu'un — Écrire un message pour proposer une sortie — Exprimer une difficulté — Poser des questions sur quelqu'un — Écrire un poème<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Le passé composé et l'accord du participe passé (1) — Les pronoms relatifs qui et que — Ce qui et ce que — Le féminin et le pluriel des adjectifs — L’imparfait — Le verbe boire<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : La fréquence — Les rencontres — Les vêtements — Les qualités et les défauts — Activité récap' : Organiser l'émission télévisée « Vous avez la parole ! »<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : La liaison (1) — Les consonnes finales<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : Talents littéraires ; Pierre Lemaitre, prix Goncourt ; La foire du livre de Brive ; Au pied de la lettre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 : Organiser un café-rencontre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : Enrichir son réseau |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : La création d'un réseau social — Activer son réseau — Des conseils de Pôle emploi — Changer de métier grâce à ses contacts — Des témoignages de professionnels à Lille, un traducteur — Le forum des métiers insolites à Paris<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Présenter ses études — Échanger sur un parcours — Donner des conseils — Demander des conseils — Écrire une lettre de présentation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Les pronoms directs — L’impératif avec les pronoms directs — Le passé composé et l'imparfait (emplois) — Le conseil — Les indicateurs de temps — Le verbe mettre et ses composés<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Les réseaux — Les études — Les compétences — Le travail<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Récap' : Convaincre une connaissance d'université de rejoindre le réseau des anciens étudiants |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Le e muet — L’enchaînement vocalique (1)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : Le travail à la française...; Les Français et leurs motivations ; À savoir et à éviter ; être assis entre deux chaises<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 : Créer le réseau de la classe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : Vivre l'information |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : L'« infomaton » à Namur, Belgique — Le site lemurdelapresse.com — Un jour de tweets à Paris — Un crieur public à Mayenne — « La voix des peuples d'Afrique », émission de radio<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Écrire des tweets — Rapporter des paroles — Exprimer son point de vue — Demander l'avis de quelqu'un — Exprimer sa surprise — Raconter une rumeur — Écrire un tweet littéraire<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : La question inversée — La normalisation — Les pronoms indirects — Le discours direct et indirect — Le verbe suivre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : L'actualité — La presse sur internet — Les nouveaux médias<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Récap' : Organiser une conférence sur les nouveaux médias |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Les sons [u], [o], [ɔ] — Les sons [y] et [ɥ]<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : L'information, de nombreux acteurs; Arte ; Le Prix du journalisme des radios francophones publiques ; Donner sa langue au chat<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 : Inventer un club de loisirs insolites |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 : Interroger le passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : « La Nostalgie heureuse », d'Amélie Nothomb — Le mode rétro — Le logement intergénérationnel — Acheter vintage — L’immigration en France — Extrait d'un roman de Jean-Louis Fournier<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Décrire un objet — Écrire une petite annonce pour vendre un objet — Parler de ses origines — Se renseigner par téléphone — Écrire un souvenir d'enfance<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Le comparatif et le superlatif — Le plus-que-parfait et les temps du passé — L’accord du participé passé (2) — Les pronoms démonstratifs et interrogatifs — Les verbes vivre et valoir<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Les souvenirs — La mode du passé — La famille et les relations<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Récap' : Organiser une émission télévisée sur la vie secrète de... |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Les sons [y] - [ø] - [œ] Les sons [i] - [e] - [ɛ]<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : Passé et avenir de l'écrit ; Les lettres ; La Poste ; Découvrir le pot-aux-roses<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 : Créer une capsule temporelle |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 : Explorer l'inconnu |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Des Français à l'étranger — Les démarches administratives pour partir — Le site routard.com — Les Français vus d'ailleurs — Des normes culturelles — Des règles de savoir-vivre — Le repas sénégalais<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Parler de clichés — Exprimer une norme sociale — Exprimer un intérêt — Exprimer l'indifférence — Exprimer son ignorance — Rassurer quelqu'un — Écrire un questionnaire<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : Les pronoms relatifs où et dont — Le gérondif — Les pronoms en et y — Le subjonctif — L’obligation — Le verbe accueillir<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Les voyages — Les démarches administratives — Les stéréotypes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Récap' : Organiser une « foire aux pays » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Les sons [ɑ̃] et [ɔ̃] — Les sons [i] et [j]<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : Savoir-vivre, une question de culture et de codes... ; Bonnes et mauvaises manières ; Bien se tenir à table ; Mettre les pieds dans le plat et Mettre son grain de sel...<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 : Créer un jeu de société |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF A2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 : Goûter l'insolite |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Le festival « cuisine et cinéma » à Vaux-sur-Seine — L’exposition « À voir et à manger » — Un festival gastronomique et musical en Saône-et-Loire — La cuisine de demain — Des insectes dans nos assiettes — Le musée de l'alimentation en Suisse — « Les chuchoteuses » de Montréal |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : S'informer sur une exposition — Décrire une tendance — Parler d'une sortie — Faire une proposition — Réagir à une proposition — Exprimer ses sentiments — Écrire un commentaire sur un forum<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : La place des adjectifs — La restriction — Le subjonctif et les sentiments — Le futur simple et le futur proche — Le verbe craindre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Les sorties — La programmation — La nourriture — Les insectes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Récap' : Organiser une mini-conférence sur la cuisine de demain |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : La liaison et l'enchaînement vocalique (2) Le son [ʀ]<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 : Consommer autrement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : « Indignez-vous ! » de Stéphane Hessel — La consommation collaborative des Français — Un exemple de commerce participatif — Vivre sans argent — L'accorderie de Belleville à Paris — Une autre monnaie à Toulouse<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Expliquer un choix — Formuler des hypothèses — Exprimer sa colère — Exprimer une intention — Exprimer sa désapprobation — Exposer des principes — Réclamer — Écrire un manifeste<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : La cause — La conséquence — Les déterminants indéfinis — L’hypothèse au présent — Les adverbes en -ment — Le verbe produire<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : La crise économique — Les statistiques — Le commerce participatif — L’argent et la banque<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Récap' : Animer une émission de débat à la radio |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : L'enchaînement consonantique — Les sons [ɑ̃] et [ɛ̃]<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : Question de génération... ; La génération Y ; Slow food ; « Ne pas être né de la dernière pluie » (France) et « Avoir déjà vu neiger » (Québec)<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 : Proposer un projet de financement collaboratif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF B1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 : S'engager pour une cause |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Un millionnaire dans les Alpes maritimes — Euforia, une organisation pour les jeunes à Genève — Marie-José Pérec, au marathon de New York — L’association — Les Blouses Roses en Bretagne — Les banques alimentaires — L’illettrisme en France<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Exprimer le but — Écrire une brève pour raconter un événement — Exprimer des souhaits ou un espoir — Exprimer des degrés de certitude — Encourager — Exprimer un engagement — Écrire une lettre officielle — Écrire une lettre à un mécène<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : L'hypothèse à l'imparfait — Le but — Le passif — Les doubles pronoms — Le verbe vaincre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Les problèmes sociaux — L’engagement — Le sport — La santé<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Récap' : Organiser une rencontre ; préparer son départ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Les sons [u] et [w] — Voyelles orales et voyelles nasales<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : S'engager aujourd'hui pour transformer demain; Les auteurs engagés; Du côté des jeunes; Remuer ciel et terre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 : Écrire une newsletter |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF B1 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 : Repenser le quotidien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Socioculturel : Les logements étudiants à la ferme — Les rurbains -- Oakoak, un artiste de rue — Un quartier éphémère à Marseille — Le festival du mot et du son nouveau<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communication : Raconter une expérience artistique — Décrire un changement — Expliquer un mot — Exprimer son désaccord — Prendre et garder la parole — Écrire un texte pour présenter une opinion<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Grammaire : L'opposition et la concession — Avant et après — Le subjonctif et l'infinitif : synthèse — La mise en relief avec l'apposition — Les verbes conclure et résoudre<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lexique : Le logement — La ville et la campagne — Les profils sociologiques — L’urbanisme — L’art<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Activité Récap' : Organiser une consultation des habitants de votre ville |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Phonétique : Le jeu des sons |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Actu culture : L'art au coin de la rue...; Parcours Saint-Germain 2013 ; Festival International du Film Francophone de Namur ; Ça ne court pas les rues<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Atelier 2.0 : Réaliser une exposition sur des expressions françaises |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Préparation au DELF B1 |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Une approche simple et structurée des acquisitions linguistiques, travaillées en contexte : repérer, comprendre, s'approprier, produire. Une dynamique de classe appuyée par des ateliers déclencheurs de productions variées. Une donnée socioculturelle présente à chaque étape du parcours et dans les pages spécifiques "culture”. Des évaluations type DELF avec une épreuve blanche. » (4e de couverture) |
521 ## - TARGET AUDIENCE NOTE |
Target audience note |
A2-B1 -- Intermédiaire/Intermédiaire fort |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Manuels pour allophones |
General subdivision |
Français (Langue). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2-B1 (CECR). |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire. |
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS 2511 (Réservé). |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dintilhac, Anneline |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dupleix, Dorothée |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Ripaud, Delphine |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Cocton, Marie-Noëlle |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/saison">https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/saison</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://distributionhmh.com/livre/saison-2-methode-de-francais/">http://distributionhmh.com/livre/saison-2-methode-de-francais/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Koha item type |
Matériaux mélangés |
Source of classification or shelving scheme |
|