000 -LEADER |
fixed length control field |
06340com a2201237 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
131936026 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20181220045335.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
090313t20092009fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782011555090 (Livre de l'élève) |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782011555090 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)708322790 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
1063933 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
440.7 |
Edition number |
22 |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha Dewey Subclass [OBSOLETE] |
4FRA |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha Dewey Subclass [OBSOLETE] |
23FOS |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Dubois, Anne-Lyse |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Objectif express 2 : le monde professionnel en français (A2/B1) / |
Statement of responsibility, etc. |
Anne-Lyse Dubois et Béatrice Tauzin. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hachette français langue étrangère, |
Date of publication, distribution, etc. |
2009. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
191 p. : |
Other physical details |
ill. en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
25 cm. |
Accompanying material |
+ 1 CD. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Objectif Express |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Français langue étrangère |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Fait suite à Objectif express [1] (niveaux A1/A2 du CECR) |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
La couv. porte en plus : "A2/B1" |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Autres tirages : 2010, 2012, 2013. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Objectif Express est un cours intensif sur deux niveaux pour un public d'adultes débutants (et faux débutants) en situation professionnelle ou en préparation à la vie active. C'est une méthode conçue pour répondre à des besoins immédiats et urgents d'apprentissage du français, qui est aussi adapté à des cours individuels. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif Express 2 qui fait suit à Objectifs Express 1 (niveaux A1/A2 du CECR) correspond à la fin du niveau A2 et niveau B1.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sa finalité est de rendre l'apprenant capable d'agir et de réagir en français, par la réalisation de tâches concrète, dans des situations liées à une activité professionnelle. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Organisé en 10 unités de 16 pages, Objectif Express 2 propose en outre, en fin d’ouvrage, un mémento des actes de parole. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Par la richesse, la variété et le pragmatisme de ses contenus, Objectif Express 2 prépare efficacement au DFP B1 de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectif Express 2 comprend :<br/> |
Title |
un livre avec un CD audio encarté pour l'apprenant<br/> |
-- |
un cahier d'activités, avec un portfolio<br/> |
-- |
un guide pédagogique pour l'enseignant, avec des bilans / évaluations complémentaires<br/> |
-- |
un coffret de deux CD audio pour la classe. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DE MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 - Une rentrée chargée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :<br/> |
Title |
demander et donner des nouvelles<br/> |
-- |
décrire des tâches à faire<br/> |
-- |
raconter vos vacances<br/> |
-- |
saluer<br/> |
-- |
souhaiter la bienvenue à quelqu'un<br/> |
-- |
interpeller / attirer l'attention de quelqu'un<br/> |
-- |
accepter ou refuser une proposition<br/> |
-- |
présenter une personne<br/> |
-- |
demander des explications sur un événement<br/> |
-- |
suggérer une action à faire<br/> |
-- |
décrire un fait survenu dans la vie<br/> |
-- |
donner des conseils<br/> |
-- |
parler d'un état physique ou mental |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Outils Linguistiques - Vous allez utiliser :<br/> |
Title |
le présent de l'indicatif (révision des différents emploi)<br/> |
-- |
le présent continu<br/> |
-- |
le passé composé et l'imparfait dans le récit<br/> |
-- |
les pronoms possessifs<br/> |
-- |
les pronoms personnels<br/> |
-- |
l'impératif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences pragmatiques - Pour être capable :<br/> |
Title |
d'échanger à propos de tâches professionnelles<br/> |
-- |
d'accueillir un nouveau venu et faire des présentations<br/> |
-- |
de participer à une conversation informelle sur les événements de la vie quotidienne<br/> |
-- |
de conseiller quelqu'un |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononciation / Phonétique - Prononcez<br/> |
Title |
Intonation montante et descendante dans les questions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels - Repères Culturels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels<br/> |
Title |
Les congés en France<br/> |
-- |
C'est la rentrée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères culturels - Manière d'être :<br/> |
Title |
Comment saluer ?<br/> |
-- |
Tu ou Vous ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 - Changement de vie |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :<br/> |
Title |
expliquer le déroulement d'un plan d'action / d'une programmation<br/> |
-- |
échanger en réunion : annoncer l'ordre du jour / donner, garder la parole / conclure |
-- |
informer sur les conditions de travail<br/> |
-- |
informer d'une possibilité<br/> |
-- |
décrire une situation hypothétique ou imaginaire<br/> |
-- |
informer de projets en cours d'élaboration |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Outils Linguistiques - Vous allez utiliser :<br/> |
Title |
le futur proche<br/> |
-- |
le futur simple<br/> |
-- |
le conditionnel présent de politesse et de l'imaginaire<br/> |
-- |
l'hypothèse : si + présent / si + imparfait<br/> |
-- |
les verbes pronominaux réciproques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences pragmatiques - Pour être capable :<br/> |
Title |
de participer de manière simple et ponctuelle à une réunion sur un plan d'action<br/> |
-- |
d'échanger sur des conditions de travail<br/> |
-- |
de discuter d'un projet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononciation / Phonétique - Prononcez<br/> |
Title |
Le son [s] :<br/> |
-- |
le "x" final avec six et dix<br/> |
-- |
la distinction imparfait / conditionnel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels - Repères Culturels<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères culturels :<br/> |
Title |
Travail en France<br/> |
-- |
Expatriés : les pays préférés des Français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels<br/> |
Title |
Le bulletin de paie des Français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 - Le Nec Plus Ultra |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :<br/> |
Title |
décrire les fonctions d'un appareil usuel et préciser son utilité (ordinateur, téléphone...)<br/> |
-- |
présenter un service<br/> |
-- |
comparer des services<br/> |
-- |
indiquer des critères d'exception<br/> |
-- |
décrire le contenu d'un livre / d'un dossier et en donner des indications précises<br/> |
-- |
présenter les caractéristiques d'un produit<br/> |
-- |
parler de marketing / mercatique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Outils Linguistiques - Vous allez utiliser :<br/> |
Title |
le pronom personnel en<br/> |
-- |
le pronom personnel y<br/> |
-- |
les superlatifs<br/> |
-- |
le pronom relatif dont<br/> |
-- |
le pronom relatif où<br/> |
-- |
les adjectifs qualificatifs (place)<br/> |
-- |
le complément du nom avec de |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences pragmatiques - Pour être capable :<br/> |
Title |
d'échanger à propos d'un appareil usuel (ordinateur, téléphone...)<br/> |
-- |
de décrire et de vanter un service<br/> |
-- |
de présenter un livre / un dossier pour le recommander<br/> |
-- |
de faire une fiche descriptive simple d'un produit en insistant sur ses points forts |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononciation / Phonétique - Prononcez<br/> |
Title |
La liaison<br/> |
-- |
Les quatre consonnes qui changent de son avec la liaison : s, x, d, f<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels - Repères Culturels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels<br/> |
Title |
Comment remplir un document : le bon de commande |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères culturels<br/> |
Title |
Publicité et culture(s)<br/> |
-- |
Stop pub ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 - Vous avez dit "écolo" ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :<br/> |
Title |
exprimer la nécessité<br/> |
-- |
faire des recommandations<br/> |
-- |
vous présenter au téléphone<br/> |
-- |
donner des instructions téléphoniques<br/> |
-- |
donner des instructions de travail<br/> |
-- |
rapporter les propos de quelqu'un<br/> |
-- |
décrire une entreprise (son historique, ses activités et sa politique commerciale)<br/> |
-- |
vous engager à faire quelque chose<br/> |
-- |
exprimer un souhait<br/> |
-- |
faire des suggestions<br/> |
-- |
inciter<br/> |
-- |
vanter les attraits d'une région |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Outils Linguistiques - Vous allez utiliser :<br/> |
Title |
les expressions impersonnelles + infinitif<br/> |
-- |
les adjectifs tout / toute<br/> |
-- |
le discours indirect au présent<br/> |
-- |
la forme négative et les pronoms indéfinis : quelqu'un / personne / quelque chose / rien<br/> |
-- |
le présent et le conditionnel présent pour le souhait et la suggestion + infinitif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences pragmatiques - Pour être capable :<br/> |
Title |
de rédiger une charte simple sur un comportement à suivre<br/> |
-- |
d'échanger de manière simple à propos d'une action envisagée / d'un fait de société<br/> |
-- |
de laisser un message sur une boîte vocale<br/> |
-- |
d'informer ou vous informer sur une destination touristique / une région afin d'organiser un voyage<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononciation / Phonétique - Prononcez<br/> |
Title |
Le rythme dans la phrase |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels - Repères Culturels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels :<br/> |
Title |
Comment bien communiquer au téléphone |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères culturels<br/> |
Title |
De l'éthique dans les affaires : les écolabels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 - En mission |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :<br/> |
Title |
vous plaindre et répondre à une plainte (ou exprimer votre mécontentement)<br/> |
-- |
exprimer une volonté ou une intention<br/> |
-- |
donner des explications ou des précisions<br/> |
-- |
faire référence à une demande / demander un renseignement ou un service / remercier et conclure dans un courriel<br/> |
-- |
relater des faits passés<br/> |
-- |
exprimer un accord ou un désaccord<br/> |
-- |
demander d'être mis(e) au courant<br/> |
-- |
décrire des actions commerciales<br/> |
-- |
donner des indications sur un parcours professionnel et des motivations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Outils Linguistiques - Vous allez utiliser :<br/> |
Title |
l'accord du participe passé avec les pronoms COD<br/> |
-- |
l'expression de la cause<br/> |
-- |
le plus-que-parfait (découverte)<br/> |
-- |
les temps du passé : révision (passé composé / imparfait / plus-que-parfait / passé récent)<br/> |
-- |
les indicateurs de temps (il y a / depuis / ça fait...que / dans / de...à / en + date / jusqu'en...) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences pragmatiques - Pour être capable :<br/> |
Title |
de réagir à un problème<br/> |
-- |
de rédiger un courriel formel (demande de renseignements et réponses)<br/> |
-- |
de rendre compte oralement et brièvement d'un parcours professionnel et faire part de motivations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononciation / Phonétique - Prononcez<br/> |
Title |
Distinction des nasales :<br/> |
-- |
les sons [ɛ̃], [ɑ̆̃], [ɔ̃] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels - Repères Culturels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels<br/> |
Title |
Bien rédiger ses courriels professionnels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères culturels<br/> |
Title |
Comment réussir un premier contact |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 - Que d'événements ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :<br/> |
Title |
donner des informations sur le lieu et le moment d'un événement<br/> |
-- |
indiquer le thème et/ou le programme d'un événement<br/> |
-- |
demander de confirmer la présence à un événement<br/> |
-- |
donner des précisions dur des actions ou des faits nécessaires<br/> |
-- |
donner des précisions sur les rôles de chacun<br/> |
-- |
exprimer une volonté / un souhait<br/> |
-- |
dire des sentiments<br/> |
-- |
formuler des vœux personnels et professionnels<br/><br/> |
-- |
décrire des échanges verbaux<br/> |
-- |
expliquer des conséquences |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Outils Linguistiques - Vous allez utiliser :<br/> |
Title |
les adverbes en -ment<br/> |
-- |
le subjonctif présent pour :<br/> |
-- |
l'expression de la nécessité<br/> |
-- |
l'expression de souhait<br/> |
-- |
l'expression des sentiments<br/> |
-- |
l'expression de la conséquence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences pragmatiques - Pour être capable :<br/> |
Title |
de rédiger une invitation à un événement professionnel<br/> |
-- |
d'échanger à propos d'un événement professionnel et de son organisation<br/> |
-- |
de faire un discours simple de remerciement<br/> |
-- |
de faire un compte rendu oral simple d'une rencontre et des échanges qui ont suivi<br/> |
-- |
de rédiger une note brève pour indiquer des dispositions et leurs conséquences |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononciation / Phonétique - Prononcez<br/> |
Title |
L'intonation avec les expressions de joie, d'émotion, de tristesse et de surprise |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels - Repères Culturels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels<br/> |
Title |
Comment rédiger une note d'information ou de service |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères culturels<br/> |
Title |
Une invitation par des Français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 - C'est inacceptable ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :<br/> |
Title |
expliquer les motifs d'une réclamation<br/> |
-- |
demander une suite à une réclamation et indiquer des conséquences<br/> |
-- |
proposer de l'aide<br/> |
-- |
expliquer un problème technique<br/> |
-- |
exprimer votre déception et votre irritation<br/> |
-- |
parler de conditions de vente<br/> |
-- |
exprimer la restriction<br/> |
-- |
proposer une solution / un arrangement<br/> |
-- |
exprimer le but d'une action<br/> |
-- |
présenter des excuses<br/> |
-- |
relater un litige et des démarches juridiques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Outils Linguistiques - Vous allez utiliser :<br/> |
Title |
l'opposition<br/> |
-- |
l'expression de l'opinion avec les expressions impersonnelles + subjonctif ou infinitif<br/> |
-- |
ne...que / seulement<br/> |
-- |
l'expression du but (pour / pour que...)<br/> |
-- |
les doubles pronoms |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences pragmatiques - Pour être capable :<br/> |
Title |
de rédiger une lettre de réclamation<br/> |
-- |
de répondre à des lettres de réclamation<br/> |
-- |
d’interagir lors d'une situation de réclamation ou de litige |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononciation / Phonétique - Prononcez<br/> |
Title |
L'intonation avec les expressions de colère, de déception et de refus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels - Repères Culturels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels<br/> |
Title |
Comment présenter une lettre commerciale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères culturels<br/> |
Title |
Joindre le geste à la parole |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 - On en parle dans les médias |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :<br/> |
Title |
faire remarquer un retard / la présence ou l'absence de personnes à une réunion<br/> |
-- |
commencer / clore une réunion<br/> |
-- |
inviter à s'exprimer / donner un avis / une suggestion<br/> |
-- |
faire des propositions<br/> |
-- |
réagir positivement à une proposition / une opposition / une opinion<br/> |
-- |
exprimer votre intérêt<br/> |
-- |
féliciter<br/> |
-- |
exprimer votre satisfaction<br/> |
-- |
parler de commerce et de problèmes économiques<br/> |
-- |
proposer des solutions<br/> |
-- |
indiquer l'origine d'une information<br/> |
-- |
rapporter une information non confirmée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Outils Linguistiques - Vous allez utiliser :<br/> |
Title |
la phrase nominale<br/> |
-- |
la mise en relief avec ce qui / ce que..., c'est / ce sont...<br/> |
-- |
la forme (voix) passive<br/> |
-- |
le conditionnel passé<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences pragmatiques - Pour être capable :<br/> |
Title |
de comprendre et réagir lors d'une réunion<br/> |
-- |
de comprendre des articles et des interviews sur des sujets économiques simples<br/> |
-- |
de collaborer à l'élaboration d'un dossier / d'un journal d'entreprise<br/> |
-- |
de rédiger une lettre / un courriel pour donner votre avis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononciation / Phonétique - Prononcez |
Title |
L'enchaînement vocalique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels - Repères Culturels<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères culturels<br/> |
Title |
La réunion : une exception française ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels :<br/> |
Title |
Comment rédiger un compte rendu de réunion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 - Ça se discute |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :<br/> |
Title |
préciser les raisons d'un conflit<br/> |
-- |
décrire les actions envisagées<br/> |
-- |
décrire la manière de procéder<br/> |
-- |
exprimer l'approbation<br/> |
-- |
apporter un jugement ou une certitude<br/> |
-- |
exprimer un doute<br/> |
-- |
exprimer une crainte |
-- |
donner un avis<br/> |
-- |
exprimer votre exaspération<br/> |
-- |
rapporter des paroles<br/> |
-- |
indiquer une conséquence illogique<br/> |
-- |
rassurer<br/> |
-- |
mettre en garde ou conseiller la vigilance<br/> |
-- |
donner des explications ou des exemples |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Outils Linguistiques - Vous allez utiliser :<br/> |
Title |
le gérondif<br/> |
-- |
l'indicatif ou le subjonctif pour exprimer une opinion, un jugement, une certitude, une doute, une crainte<br/> |
-- |
le discours indirect passé<br/> |
-- |
l'expression de la concession |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences pragmatiques - Pour être capable :<br/> |
Title |
d'échanger à propos d'un conflit social<br/> |
-- |
de participer à une discussion ou à un débat<br/> |
-- |
d'échanger à propos d'une démission<br/> |
-- |
de fournir des explications détaillées |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononciation / Phonétique - Prononcez<br/> |
Title |
L'enchaînement consonantique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels - Repères Culturels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels<br/> |
Title |
La représentation des salariés dans les entreprises françaises<br/> |
-- |
Les conflits collectifs du travail et les grèves |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères culturels<br/> |
Title |
Une affaire de malentendus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 10 - On en est où? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs fonctionnels - Vous allez vous entraîner à :<br/> |
Title |
commenter un graphique / des résultats<br/> |
-- |
préciser des sources d'information<br/> |
-- |
indiquer des quantités non chiffrées<br/> |
-- |
exprimer un ordre de grandeur / une proposition<br/> |
-- |
pointer des manques / des insuffisances / des dysfonctionnements<br/> |
-- |
indiquer des efforts fait / à faire<br/> |
-- |
présenter des actions planifiées dans le temps<br/> |
-- |
indiquer une réserve<br/> |
-- |
différer une réponse<br/> |
-- |
décrire des qualités professionnelles<br/> |
-- |
faire des hypothèses sur une situation passée<br/> |
-- |
donner des arguments et convaincre<br/> |
-- |
raconter le déroulement d'une formation<br/> |
-- |
vanter une formation<br/> |
-- |
exprimer la certitude et la probabilité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Outils Linguistiques - Vous allez utiliser :<br/> |
Title |
les adjectifs indéfinis<br/> |
-- |
les adjectifs indéfinis<br/> |
-- |
les adjectifs indéfinis<br/> |
-- |
les pronoms indéfinis<br/> |
-- |
les connecteurs logiques<br/> |
-- |
le subjonctif et l'indicatif<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compétences pragmatiques - Pour être capable :<br/> |
Title |
de faire un bilan d'activité succinct<br/> |
-- |
de faire un rapport succinct en pointant des dysfonctionnements<br/> |
-- |
d'interagir lors d'un entretien annuel d'évaluation<br/> |
-- |
d'échanger à propos d'une formation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Prononciation / Phonétique - Prononcez<br/> |
Title |
La prononciation de tout, toute, tous, toutes<br/> |
-- |
Le [ə] muet (caduc) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels - Repères Culturels |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères professionnels<br/> |
Title |
Les principales formes juridiques des entreprises françaises |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Repères culturels<br/> |
Title |
L’entretien d’évaluation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexes :<br/> |
Title |
Testez-vous : corrigés, transcriptions<br/> |
-- |
Mémento des actes de parole<br/> |
-- |
Carte des régions de France<br/> |
-- |
Précis de conjugaison<br/> |
-- |
Lexique multilingue |
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE |
Linking entry complexity note |
Méthode constituée d'un livre de l'élève avec CD audio, d'un guide pédagogique, d'un cahier d'activités et de deux CD audio pour la classe. |
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones |
-- |
Manuels d'enseignement. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Langage commercial et des affaires |
-- |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Study and teaching |
-- |
Foreign speakers. |
Source of heading or term |
lc |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Business French. |
Source of heading or term |
lc |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Tauzin, Béatrice |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
Hachette Fran�cais Langue �Etrang�ere |
Place, publisher, and date of publication |
[Paris] : Hachette, [199.]- |
Record control number |
(ABES)013501607 |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Objectif express. 2, cahier d'activit�es [Texte imprim�e] : le monde professionnel en fran�cais : nouveau DELF A2-B1 / Nathalie Gillet, B�eatrice Tauzin |
Place, publisher, and date of publication |
Paris : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, DL 2009, cop. 2009 |
Physical description |
1 vol. (128 p.) |
Record control number |
(ABES)132624516 |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Objectif express. 2 [Texte imprim�e] : le monde professionnel en fran�cais : guide p�edagogique : A2-B1 / B�eatrice Tauzin |
Place, publisher, and date of publication |
Paris : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, DL 2009 |
Physical description |
1 vol. (176 p.) |
Record control number |
(ABES)136358683 |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Objectif express. 2 : le monde professionnel en fran�cais / ma�itrise d'oeuvre Elisa Chappey |
Place, publisher, and date of publication |
[Paris] : Hachette Livre, cop. 2009 |
Physical description |
2 disques compacts (36 min 38 sec, 41 min 27 sec) |
Record control number |
(ABES)142727687 |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Hachette Français Langue Étrangère. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/objectif-express-2/objectif-express-2-livre-de-leleve-cd-audio">https://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/objectif-express-2/objectif-express-2-livre-de-leleve-cd-audio</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |