000 -LEADER |
fixed length control field |
10037cam a2201225 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
225862654 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20221228211055.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
180417s2013||||cn a###erp 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891445559 (br) |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782891445559 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)1031397133 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCCR |
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA) |
Koha Dewey Subclass [OBSOLETE] |
DMON0 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Garcia, Flavia. |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
En avant la grammaire ! : |
Remainder of title |
cahier de perfectionnement, français seconde langue : |
-- |
niveau débutant / |
Statement of responsibility, etc. |
Flavia Garcia. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Marcel Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2013. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
En avant la grammaire! |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
La couv. porte en plus : "Activités de grammaire en situation. Corrigés inclus." |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les cahiers de perfectionnement complètent parfaitement toute méthode utilisée en classe pour l'enseignement de la grammaire en situation.<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ils vous permettent de travailler de façon autonome grâce à :<br/> |
Title |
des tableaux grammaticaux clairs;<br/> |
-- |
des exercices progressifs; |
-- |
un corrigé complet.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Inspirés des précédents ouvrages de la collection-phare En avant la grammaire!, ils abordent des thèmes variés reflétant des situations réelles de communication.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ces ouvrages relèvent le défi de rendre la grammaire du français vivante et attrayante tout en vous permettant d'acquérir des connaissances utiles au quotidien.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. LE PRÉSENT DE L'INDICATIF : Rappel grammatical <br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 1. Les verbes être et avoir |
Title |
Activités: Question sur l'identité <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 2. Les tournures : c'est, ce sont, il est, elle est, ils sont et elles sont |
Title |
Activités: Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 3. Les verbes impersonnels et l'expression il y a + nom |
Title |
Activités: La météo <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 4, Les verbes du 1er groupe et le verbe avoir |
Title |
Activités: Questions sur les goûts et les préférences I<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 5. Les verbes du 1er et du 3e groupe |
Title |
Activités: Questions sur la vie quotidienne <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: Les verbes du 3e groupe |
Title |
Activités: Questions sur les goûts et les préférences II<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 7. Le présent de l'indicatif: la forme négative |
Title |
Activités: Exercice<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 8. Les verbes du 1er et du 3e groupe |
Title |
Activités: Portraits<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 9. Les verbes du 1er et du 3e groupe |
Title |
Activités: Une journée dans la vie de Dominique <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. LES VERBES PRONOMINAUX : Rappel grammatical <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 1. Les verbes pronominaux |
Title |
Activités: Qui fait quoi? <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 2. Les verbes pronominaux : le présent de l'indicatif et l'infinitif |
Title |
Activités: Exercice <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 3. Les verbes pronominaux à l'impératif |
Title |
Activités: Exercice <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 4. Les verbes pronominaux à la forme négative |
Title |
Activités: Ne faites pas ça! <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. L'INFINITIF : Rappel grammatical <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
à vous de jouer <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 1. L'auxiliaire devoir + infinitif |
Title |
Activités: Quoi faire? <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 2. Le futur proche |
Title |
Activités: On déménage <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 3. Le passé récent |
Title |
Activités: Exercice <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 4. Les auxiliaires modaux: la forme négative |
Title |
Activités: Impossible <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 5. La question indirecte et la demande indirecte avec de + infinitif |
Title |
Activités: Pardon? <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 6. Les auxiliaires modaux: vouloir, pouvoir, falloir et devoir |
Title |
Activités: Séjour chez l'habitant <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 7. Les expressions : il est interdit de + infinitif, il faut + infinitif, on doit / on ne doit pas + infinitif, on peut / on ne peut pas + infinitif et il n'est pas permis de + infinitif |
Title |
Activités: Panneaux <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 8. L'infinitif |
Title |
Activités: Exercice |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 9. L'infinitif |
Title |
Activités: Autrement dit <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. LES DÉTERMINANTS ET LES ADJECTIFS QUALIFICATIFS: Rappel grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 1. Les déterminants possessifs |
Title |
Activités: Voici, voilà <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 2. Les déterminants démonstratifs |
Title |
Activités: S'il vous plaît <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 3. Les déterminants quantifiants |
Title |
Activités: Combien? <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 4. Les déterminants indéfinis, partitifs et quantifiants, et la forme négative pas de ou pas d' |
Title |
Activités: Ça oui, ça non<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 5. Les déterminants définis, indéfinis, partitifs ou quantifiants |
Title |
Activités: Recettes faciles<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 6. Les déterminants indéfinis, partitifs ou quantifiants, et la forme négative pas de ou pas d' |
Title |
Activités: Un déjeuner nord-américain typique <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 7. Le déterminant indéfini tout |
Title |
Activités: Soldes incroyables <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 8. Les adjectifs qualificatifs |
Title |
Activités: Que c'est beau! <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 9. Les expressions formées avec c'est + adjectif |
Title |
Activités: C'est comment? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. LES EXPRESSIONS DE LOCALISATION DANS L'ESPACE ET LE TEMPS: Rappel grammatical <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer |
Title |
A. L'Espace <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 1. les expressions de localisation dans l'espace |
Title |
Activités: La chasse au œufs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 2. Les prépositions de, du, de la, de l', des + endroits |
Title |
Activités: Provenances <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 3. Les prépositions chez, à. au, à la, à l', aux + endroit |
Title |
Activités: Où ça? <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 4. Les prépositions sur, près, à, au, loin, ici, au bout, entre, en haut, en bas et au coin |
Title |
Activités: Le campus <br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 5. a) Les prépositions devant, derrière, en face de, à coté de, de l'autre coté de, au coin de, au milieu de et entre |
Title |
Activités: Au village de Saint-Pilote I <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 5. b) Les expressions tout droit, à gauche, en face de, à droite, à coté de et jusqu'à |
Title |
Activités: Au village de Saint-Pilote II |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer |
Title |
B. Le temps <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: Les expressions de temps |
Title |
Activités: L'emploi du temps de Jim <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 2. Les expressions de temps, quand, pendant + nom, pendant que, avant, après, toujours, parfois, souvent et deux fois par semaine |
Title |
Activités: Quand? <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 3. Les expressions de temps plus, déjà, encore, pas encore et dans |
Title |
Activités: Minidialogues <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux:4. Les expressions de temps à partir de, dans, cette semaine, bientôt, tout à l'heure, le mois prochain, maintenant, depuis et plus tard |
Title |
Activités: Le cours de natation <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
6. LES PRONOMS : Rappel grammatical <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À vous de jouer <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 1. Les pronoms le, la, l' et les |
Title |
Activités: Vous faites ça? <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 2. Le pronom en |
Title |
Activités: Questions sur les habitudes <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 3. Le pronoms y |
Title |
Activités: On y va! <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 4. Les pronoms lui et leur |
Title |
Activités: À qui? <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 5. Les pronoms me, te, nous, vous et moi |
Title |
Activités: Demandes <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 6. Les pronoms indéfinis |
Title |
Activités: Minidialogues I<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 7. Les pronoms démonstratifs et interrogatifs |
Title |
Activités: Minidialogues II <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 8. Les pronoms personnels compléments : le, la, l', les, lui, leur, en, me, m', te et t' |
Title |
Activités: Des nouvelles de Montréal <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
7. L'INTERROGATION: Rappel grammatical <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
à vous de jouer <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 1. L'interrogation avec où, quand, à quelle heure, quel, quelle, quels, quelles et est-ce que |
Title |
Activités: Quatre situations <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 2. L'interrogation totale |
Title |
Activités: Exercice <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 3. L'interrogation à propos du prix ou de la quantité |
Title |
Activités: Combien? <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 4. L'interrogation à propos du temps |
Title |
Activités: Combien de temps? Quand? <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 5. Le conditionnel de politesse |
Title |
Activités: S'il vous plaît! <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 6. L'interrogation avec qui, pour qui, chez qui, avec qui et à qui |
Title |
Activités: Je veux savoir <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 7. L'interrogation indirecte |
Title |
Activités: Autrement <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Objectifs grammaticaux: 8. L'interrogation indirecte avec ce que |
Title |
Activités: Exercice <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
CORRIGÉ |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
INDEX GRAMMATICAL |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
General subdivision |
Grammaire |
-- |
Études et exercices. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="http://editionsmd.com/livre/cahier-de-perfectionnement-en-avant-la-grammaire-niveau-debutant/">http://editionsmd.com/livre/cahier-de-perfectionnement-en-avant-la-grammaire-niveau-debutant/</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://distributionhmh.com/livre/cahier-de-perfectionnement-en-avant-la-grammaire-niveau-debutant/">https://distributionhmh.com/livre/cahier-de-perfectionnement-en-avant-la-grammaire-niveau-debutant/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |