000 -LEADER |
fixed length control field |
05006cam a2200709 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001347051 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20200114155917.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
940301s1992 fr a b 001 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2010198638 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782010198632 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)221607797 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(CaOTUIC)15878745 |
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
BAB7630 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
OTY |
Language of cataloging |
eng |
Modifying agency |
UtOrBLW |
Transcribing agency |
JCRC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2128.8 |
Item number |
.L87 1992 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lussier, Denise, |
Dates associated with a name |
1941- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Évaluer les apprentissages dans une approche communicative / |
Statement of responsibility, etc. |
Denise Lussier ; collection dirigée par Sophie Moirand. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hachette français langue étrangère, |
Date of publication, distribution, etc. |
1992. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
126 p. : |
Other physical details |
ill ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
F |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Autoformation |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Includes bibliographical references (p. [125]-126) and index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Que doit-on évaluer ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Des questions auxquelles cet ouvrage répond dans le cadre d'un enseignement de la langue selon une approche communicative. Il met l'accent sur la valeur pédagogique de l'évaluation :<br/> |
Title |
en soulignant son rôle déterminant pour une progression efficace des apprentissages en langue étrangère ou seconde,<br/> |
-- |
en présentant avec clarté et concision les notions et les principes de base qui sous-tendent les travaux des spécialistes de la docimologie,<br/> |
-- |
en fournissant des exemples concrets de situations et d'activités communicatives pour évaluer la compréhension comme la production, à l'oral et à l'écrit,<br/> |
-- |
en donnant à l'enseignant les moyens d'imaginer et de mettre en oeuvre de nouvelles pratiques : en particulier, un scénario d'évaluation qui permet de « tout » évaluer lors d'un examen de type communicatif. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 1 : L'évaluation des apprentissages<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour mémoire : la démarche d'évaluation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. L'intention d'évaluation<br/> |
Title |
1.1. Pourquoi évaluer ?<br/> |
-- |
1.2. Quand évaluer ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour mémoire : les moments de l'évaluation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. La mesure<br/> |
Title |
2.1. Collecter les données<br/> |
-- |
2.2. Organiser les données<br/> |
-- |
2.3. Interpréter les résultats |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Le jugement<br/> |
Title |
3.1. Quels types de jugements poser ?<br/> |
-- |
3.2. Sur quoi fonder son jugement ? |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. La décision<br/> |
Title |
4.1. Les différents types de décisions<br/> |
-- |
4.2. Prendre les décisions adéquates |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour mémoire : prendre une décision<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour conclure : faut-il tout évaluer ?<br/> |
Title |
Testez-vous!<br/> |
-- |
Pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 2 : La congruence entre enseignement, apprentissage et évaluation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Quelques fondements et principes<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Les objectifs d'apprentissage<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour mémoire : modèle théorique et application<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Vers l'évaluation des habiletés langagières<br/> |
Title |
3.1. Les activités d'apprentissage<br/> |
-- |
3.2. Les situations d'évaluation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour conclure : savoir être cohérent<br/> |
Title |
Testez-vous!<br/> |
-- |
Pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 3 : Évaluer les habiletés langagières<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Typologie des situations d'évaluation en compréhension orale et écrite<br/> |
Title |
1.1. Les catégories d'habiletés langagières<br/> |
-- |
1.2. Les catégories de tâches évaluatives<br/> |
-- |
1.3. Les techniques d'évaluation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour mémoire : typologie des situations d'évaluation des habiletés réceptives<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Typologie des situations d'évaluation en production orale et écrite<br/> |
Title |
2.1. Les catégories d'habiletés langagières<br/> |
-- |
2.2. Les catégories de tâches évaluatives<br/> |
-- |
2.3. Les techniques d'évaluation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour mémoire : typologie des situations d'évaluation des habiletés productrices<br/> |
Title |
Testez-vous !<br/> |
-- |
Pour aller plus loin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 4 : Élaborer un instrument de mesure<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. La planification d'un instrument de mesure<br/> |
Title |
1.1. Cerner le domaine de l'instrument de mesure<br/> |
-- |
1.2. Élaborer des situations d'évaluation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour mémoire : un exemple de liste de vérification |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Le scénario d'évaluation<br/> |
Title |
2.1. Le domaine de l'instrument<br/> |
-- |
2.2. Un scénario d'évaluation<br/> |
-- |
2.3. Un prototype d'examen |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour mémoire : étapes d'élaboration d'un instrument de mesure à interprétation critériée<br/> |
Title |
Testez-vous !<br/> |
-- |
Pour aller plus loin |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Second language acquisition |
General subdivision |
Ability testing. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langues vivantes |
General subdivision |
Acquisition |
-- |
Évaluation. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Psychologie de l'apprentissage. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Tests et mesures en éducation. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Moirand, Sophie |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Université de la Sorbonne Nouvelle |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Collection F. |
Name of part/section of a work |
Autoformation. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991028174809705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991028174809705161</a> |
Link text |
Vérifier auprès des bibliothèques de l’UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Books |