Banniere

Évaluer les apprentissages dans une approche communicative / (Record no. 2130)

000 -LEADER
fixed length control field 05006cam a2200709 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 001347051
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20200114155917.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 940301s1992 fr a b 001 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2010198638 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782010198632 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)221607797
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (CaOTUIC)15878745
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number BAB7630
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency OTY
Language of cataloging eng
Modifying agency UtOrBLW
Transcribing agency JCRC
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC2128.8
Item number .L87 1992
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lussier, Denise,
Dates associated with a name 1941-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Évaluer les apprentissages dans une approche communicative /
Statement of responsibility, etc. Denise Lussier ; collection dirigée par Sophie Moirand.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette français langue étrangère,
Date of publication, distribution, etc. 1992.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 126 p. :
Other physical details ill ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title F
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Autoformation
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Includes bibliographical references (p. [125]-126) and index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Que doit-on évaluer ? Pourquoi ? Comment ? Quand ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Des questions auxquelles cet ouvrage répond dans le cadre d'un enseignement de la langue selon une approche communicative. Il met l'accent sur la valeur pédagogique de l'évaluation :<br/>
Title en soulignant son rôle déterminant pour une progression efficace des apprentissages en langue étrangère ou seconde,<br/>
-- en présentant avec clarté et concision les notions et les principes de base qui sous-tendent les travaux des spécialistes de la docimologie,<br/>
-- en fournissant des exemples concrets de situations et d'activités communicatives pour évaluer la compréhension comme la production, à l'oral et à l'écrit,<br/>
-- en donnant à l'enseignant les moyens d'imaginer et de mettre en oeuvre de nouvelles pratiques : en particulier, un scénario d'évaluation qui permet de « tout » évaluer lors d'un examen de type communicatif. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 1 : L'évaluation des apprentissages<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour mémoire : la démarche d'évaluation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L'intention d'évaluation<br/>
Title 1.1. Pourquoi évaluer ?<br/>
-- 1.2. Quand évaluer ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour mémoire : les moments de l'évaluation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La mesure<br/>
Title 2.1. Collecter les données<br/>
-- 2.2. Organiser les données<br/>
-- 2.3. Interpréter les résultats
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Le jugement<br/>
Title 3.1. Quels types de jugements poser ?<br/>
-- 3.2. Sur quoi fonder son jugement ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. La décision<br/>
Title 4.1. Les différents types de décisions<br/>
-- 4.2. Prendre les décisions adéquates
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour mémoire : prendre une décision<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour conclure : faut-il tout évaluer ?<br/>
Title Testez-vous!<br/>
-- Pour aller plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 2 : La congruence entre enseignement, apprentissage et évaluation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Quelques fondements et principes<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Les objectifs d'apprentissage<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour mémoire : modèle théorique et application<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Vers l'évaluation des habiletés langagières<br/>
Title 3.1. Les activités d'apprentissage<br/>
-- 3.2. Les situations d'évaluation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour conclure : savoir être cohérent<br/>
Title Testez-vous!<br/>
-- Pour aller plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 3 : Évaluer les habiletés langagières<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Typologie des situations d'évaluation en compréhension orale et écrite<br/>
Title 1.1. Les catégories d'habiletés langagières<br/>
-- 1.2. Les catégories de tâches évaluatives<br/>
-- 1.3. Les techniques d'évaluation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour mémoire : typologie des situations d'évaluation des habiletés réceptives<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Typologie des situations d'évaluation en production orale et écrite<br/>
Title 2.1. Les catégories d'habiletés langagières<br/>
-- 2.2. Les catégories de tâches évaluatives<br/>
-- 2.3. Les techniques d'évaluation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour mémoire : typologie des situations d'évaluation des habiletés productrices<br/>
Title Testez-vous !<br/>
-- Pour aller plus loin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 4 : Élaborer un instrument de mesure<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. La planification d'un instrument de mesure<br/>
Title 1.1. Cerner le domaine de l'instrument de mesure<br/>
-- 1.2. Élaborer des situations d'évaluation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour mémoire : un exemple de liste de vérification
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Le scénario d'évaluation<br/>
Title 2.1. Le domaine de l'instrument<br/>
-- 2.2. Un scénario d'évaluation<br/>
-- 2.3. Un prototype d'examen
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour mémoire : étapes d'élaboration d'un instrument de mesure à interprétation critériée<br/>
Title Testez-vous !<br/>
-- Pour aller plus loin
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Second language acquisition
General subdivision Ability testing.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langues vivantes
General subdivision Acquisition
-- Évaluation.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Psychologie de l'apprentissage.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Tests et mesures en éducation.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Moirand, Sophie
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Université de la Sorbonne Nouvelle
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Collection F.
Name of part/section of a work Autoformation.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991028174809705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/gege1p/alma991028174809705161</a>
Link text Vérifier auprès des bibliothèques de l’UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Books
Holdings
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-01-31 MET AUT A007717 2019-01-31 1 2019-01-31 Books
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-01-31 MET AUT A011244 2019-01-31 2 2019-01-31 Books

Powered by Koha