Banniere

Manuel d'autoformation : (Notice n° 2133)

000 -LEADER
fixed length control field 03762cam a22006250a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field a1893306
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field SIRSI
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20210111213903.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 940101s1989 fr a b 0011 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 201015228X (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782010152283 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (Sirsi) AXK-1444
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)221605300
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 2001765
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOTER
Language of cataloging eng
Transcribing agency JCRC
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number P53
Item number .B437 1989
100 10 - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bertocchini, Paola
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Manuel d'autoformation :
Remainder of title à l'usage des professeurs de langues /
Statement of responsibility, etc. Paola Bertocchini et Edvige Costanzo ; collection dirigée par Sophie Moirand.
260 0# - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette,
Date of publication, distribution, etc. 1989.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 207 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title F
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Autoformation
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend les références bibliographiques et un index. <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE : <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Ce manuel s'adresse aux enseignants ou futurs enseignants de langues.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Il propose une sélection d’extraits de la revue « le français dans le monde » autour desquels s’articulent de activités originales qui permettent de :
Title réviser et clarifier ses propres connaissances,<br/>
-- expérimenter de nouvelles pratiques pour la classe,<br/>
-- réfléchir sur le rôle de l’enseignant.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Il constitue donc un « réservoir » où puiser selon ses besoins et ses curiosités du moment : l’utilisateur choisit ainsi son propre parcours de formation. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 1 : Situations de classe<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Le groupe<br/>
Title 1.1. Écouter, s'écouter<br/>
-- 1.2. Les interactions<br/>
-- 1.3. L'espace
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L'environnement<br/>
Title 2.1. Besoins et motivations ?<br/>
-- 2.2. Environnement et institution
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 2 : Avec le temps... la didactique des langues<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. La communication<br/>
Title 1.1. La communication en marche<br/>
-- 1.2. La situation de communication<br/>
-- 1.3. Registres det niveaux de langue ?<br/>
-- 1.4. Actes de parole et actes de langage<br/>
-- 1.5. Le cadre formel de l'énonciation<br/>
-- 1.6. La norme<br/>
-- 1.7. La compétence de communication
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L'apprentissage<br/>
Title 2.1. Comment on apprend<br/>
-- 2.2. L'erreur dans l'apprentissage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. La méthodologie<br/>
Title 3.1. Le niveau-seuil<br/>
-- 3.2. Des "méthodes" aux "approches"
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 3 : Les pratiques de classe<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L'oral<br/>
Title 1.1. L'oral et sa grammaire<br/>
-- 1.2. Quels documents pour la classe ?<br/>
-- 1.3. L'oral en classe de langue : À l'écoute de ; À vous de parler ; À vous de créer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L'écrit<br/>
Title 2.1. Une "grammaire" de texte<br/>
-- 2.2. L'écrit en classe de langue : Pratiques de lecture ; Pratiques d'écriture<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Et la grammaire ?<br/>
Title 3.1. Normes et progression<br/>
-- 3.2. Les exercices dans l'approche communicative
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Civilisation : indices, signes et stéréotypes<br/>
Title 4.1. Culture, interculture et savoir culturel<br/>
-- 4.2. Lectures et civilisation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Partie 4 : Évaluer, analyser, programmer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Enseignement et évaluation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Analyse de manuels<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Construire des unités d'apprentissage<br/>
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Language and languages
General subdivision Study and teaching.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Language teachers
General subdivision Self-rating of.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Language teachers
General subdivision In-service training.
700 10 - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Costanzo, Edvige
700 10 - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Moirand, Sophie
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Université de la Sorbonne Nouvelle
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991020315969705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991020315969705161</a>
Link text Vérifier auprès des bibliothèques de l’UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-02-04 MET AUT A005986 2019-02-04 2019-02-04 Livres

Propulsé par Koha