000 -LEADER |
fixed length control field |
03762cam a22006250a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
a1893306 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
SIRSI |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20210111213903.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
940101s1989 fr a b 0011 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
201015228X (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782010152283 (br) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(Sirsi) AXK-1444 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)221605300 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
2001765 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaOTER |
Language of cataloging |
eng |
Transcribing agency |
JCRC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
P53 |
Item number |
.B437 1989 |
100 10 - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bertocchini, Paola |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Manuel d'autoformation : |
Remainder of title |
à l'usage des professeurs de langues / |
Statement of responsibility, etc. |
Paola Bertocchini et Edvige Costanzo ; collection dirigée par Sophie Moirand. |
260 0# - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hachette, |
Date of publication, distribution, etc. |
1989. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
207 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
F |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Autoformation |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend les références bibliographiques et un index. <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE : <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce manuel s'adresse aux enseignants ou futurs enseignants de langues. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Il propose une sélection d’extraits de la revue « le français dans le monde » autour desquels s’articulent de activités originales qui permettent de : |
Title |
réviser et clarifier ses propres connaissances,<br/> |
-- |
expérimenter de nouvelles pratiques pour la classe,<br/> |
-- |
réfléchir sur le rôle de l’enseignant. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Il constitue donc un « réservoir » où puiser selon ses besoins et ses curiosités du moment : l’utilisateur choisit ainsi son propre parcours de formation. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 1 : Situations de classe<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Le groupe<br/> |
Title |
1.1. Écouter, s'écouter<br/> |
-- |
1.2. Les interactions<br/> |
-- |
1.3. L'espace |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. L'environnement<br/> |
Title |
2.1. Besoins et motivations ?<br/> |
-- |
2.2. Environnement et institution |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 2 : Avec le temps... la didactique des langues<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. La communication<br/> |
Title |
1.1. La communication en marche<br/> |
-- |
1.2. La situation de communication<br/> |
-- |
1.3. Registres det niveaux de langue ?<br/> |
-- |
1.4. Actes de parole et actes de langage<br/> |
-- |
1.5. Le cadre formel de l'énonciation<br/> |
-- |
1.6. La norme<br/> |
-- |
1.7. La compétence de communication |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. L'apprentissage<br/> |
Title |
2.1. Comment on apprend<br/> |
-- |
2.2. L'erreur dans l'apprentissage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. La méthodologie<br/> |
Title |
3.1. Le niveau-seuil<br/> |
-- |
3.2. Des "méthodes" aux "approches" |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 3 : Les pratiques de classe<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. L'oral<br/> |
Title |
1.1. L'oral et sa grammaire<br/> |
-- |
1.2. Quels documents pour la classe ?<br/> |
-- |
1.3. L'oral en classe de langue : À l'écoute de ; À vous de parler ; À vous de créer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. L'écrit<br/> |
Title |
2.1. Une "grammaire" de texte<br/> |
-- |
2.2. L'écrit en classe de langue : Pratiques de lecture ; Pratiques d'écriture<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Et la grammaire ?<br/> |
Title |
3.1. Normes et progression<br/> |
-- |
3.2. Les exercices dans l'approche communicative |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. Civilisation : indices, signes et stéréotypes<br/> |
Title |
4.1. Culture, interculture et savoir culturel<br/> |
-- |
4.2. Lectures et civilisation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Partie 4 : Évaluer, analyser, programmer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. Enseignement et évaluation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. Analyse de manuels<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. Construire des unités d'apprentissage<br/> |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Langage et langues |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Language and languages |
General subdivision |
Study and teaching. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Language teachers |
General subdivision |
Self-rating of. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Language teachers |
General subdivision |
In-service training. |
700 10 - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Costanzo, Edvige |
700 10 - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Moirand, Sophie |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Université de la Sorbonne Nouvelle |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991020315969705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991020315969705161</a> |
Link text |
Vérifier auprès des bibliothèques de l’UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |