Banniere

Enseigner le vocabulaire en classe de langue / (Notice n° 2152)

000 -LEADER
fixed length control field 07581nam a2201009Ia 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 35730780
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OCoLC
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190712150201.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 961014s1996 fr 001 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2011550017 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)35730780
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency FNU
Language of cataloging fre
Transcribing agency FNU
Modifying agency JCRC
042 ## - AUTHENTICATION CODE
Authentication code geg, frj
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number P305
Item number .T74 1996
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Tréville, Marie-Claude
Dates associated with a name 1944-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Enseigner le vocabulaire en classe de langue /
Statement of responsibility, etc. Marie-Claude Tréville et Lise Duquette ; collection dirigée par Sophie Moirand.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette français langue étrangère,
Date of publication, distribution, etc. 1996.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 191 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title F
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Autoformation
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des références bibliographiques et un index des notions.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Comment enseigner le vocabulaire aujourd'hui ? Grâce à cet ouvrage, l'enseignant, tout en testant ses propres connaissances et ses propres pratiques, est amené à :<br/>
Title analyser le processus d'apprentissage et les stratégies d l'apprenant en fonction des récentes théories de la psychologie cognitive ;<br/>
-- exploiter les implications de ces conceptions sur l'enseignement et l'évaluation de la compétence lexicale en langue étrangère. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I. Des concepts fondamentaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L'objet d'étude
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.1 Lexique et vocabulaire<br/>
Title Quelques définitions<br/>
-- Les inventaires<br/>
-- L'unité de sens : mot, syntagme ou phrase ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.2 Les locutions figées et semi-figées<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.3 Vers un concept élargi de l'unité lexicale<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Morphologie et sémantique lexicales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1 Le mot construit<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 3
-- Pour réfléchir : Activité 4<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 5<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 6<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2 Les réseaux sémantiques<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 7
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.3 L'analyse sémique<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 8<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 9<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 10
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.4 Les nouvelles théories<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 11
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Le vocabulaire en contexte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.1 Les co-occurrents<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 12
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.2 Cohésion lexicale et cohérence du discours<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 13<br/>
-- Les reprises lexicales et les reformulations<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 14<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 15<br/>
-- Les séries lexicales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.3 Le discours spécialisé<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 16
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II. L'apprentissage du vocabulaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Le processus d'apprentissage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.1 Les modèles d'apprentissage du vocabulaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.2 Les stratégies d'écoute et de lecture<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.3 Les stratégies de communication<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.4 Les facteurs d'apprentissage du vocabulaire<br/>
Title Le rôle de la mémoire<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 3<br/>
-- Le rôle du contexte<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 4
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Une typologie des stratégies d'apprentissage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1 Les stratégies directes<br/>
Title Les stratégies mnémoniques<br/>
-- Les stratégies cognitives<br/>
-- Les stratégies compensatoires
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2 Les stratégies indirectes<br/>
Title Les stratégies métacognitives<br/>
-- Les stratégies affectives<br/>
-- Les stratégies sociales<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 5
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Vers un enseignement centré sur l'apprentissage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.1 L'observation des stratégies d'apprentissage<br/>
Title Q1 : identification des stratégies de devinement
-- Q2 : identification des techniques de mémorisation<br/>
-- Q3 : identification des stratégies métacognitives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.2 La mise en oeuvre de stratégies d'apprentissage efficaces
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.3 L'évaluation des stratégies d'apprentissage<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 6
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note III. L'enseignement du vocabulaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Conception de l'enseignement du vocabulaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.1 La pédagogie du vocabulaire<br/>
Title Les grandes tendances<br/>
-- Le vocabulaire et les approches communicatives<br/>
-- La pertinence d'une action pédagogique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.2 Les objectifs d'une approche lexicale<br/>
Title La compétence lexicale<br/>
-- L'interaction vocabulaire / grammaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La sélection du contenu lexical
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1 La nécessité d'un métalangage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2 Les mots difficiles et les mots faciles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.3 La fonction des mots<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.4 Les besoins de l'apprenant
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. L'organisation et la présentation du contenu
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.1 La progression d'une approche lexicale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.2 Le vocabulaire au niveau élémentaire<br/>
Title Le vocabulaire en contexte : exemples d'activités<br/>
-- Le vocabulaire décontextualisé : exemples d'activités<br/>
-- Le vocabulaire recontextualisé : exemples d'activités
-- Pour réfléchir : Activité 2<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 3<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 4
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.3 Le vocabulaire au niveau avancé<br/>
Title L'étude des mots dans le système lexical<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 5
-- L'emploi des mots en contexte et en situation<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 6<br/>
-- Le dictionnaire personnalisé<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 7
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.4 L'utilisation des dictionnaires<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 8
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note IV. La mesure des connaissances lexicales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Le champ de l'évaluation du vocabulaire<br/>
Title Pour réfléchir : Activité 1
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L'évaluation du vocabulaire réceptif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1 Les épreuves lexicales hors contexte<br/>
Title L'auto-évaluation par une liste de contrôle<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 2
-- Les épreuves à choix multiple<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 3
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2 Les épreuves lexicales en contexte<br/>
Title L'épreuve d'appariement<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 4<br/>
-- L'épreuve de closure<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 5<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 6
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.3 Les épreuves d'association d'idées<br/>
Title L'épreuve de reconnaissance des implicites<br/>
-- L'épreuve des analogies<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 7
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. L'évaluation du vocabulaire productif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.1 Les épreuves semi-productives hors contexte<br/>
Title L'échelle des connaissances lexicales<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 8<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 9
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.2 Les épreuves de production en contextes courts<br/>
Title L'épreuve de type hiérarchique<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 10<br/>
-- L'épreuve de substitution<br/>
-- Les épreuves de consécution<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 11
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.3 L'évaluation lexicale dans la performance<br/>
Title L'évaluation lexicale dans la production écrite<br/>
-- L'évaluation lexicale dans la production orale<br/>
-- Pour réfléchir : Activité 12
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour en savoir plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Annexes<br/>
Title Quelques propositions de réponses aux activités "Pour réfléchir"<br/>
-- Bibliographie complémentaire<br/>
-- Index des notions
650 ## - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Vocabulaire
Form subdivision Étude et enseignement.
653 ## - INDEX TERM--UNCONTROLLED
Uncontrolled term Didactique.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Duquette, Lise
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Moirand, Sophie
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Université de la Sorbonne Nouvelle
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE
Uniform title Collection F.
Name of part/section of a work Autoformation.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-02-08 MET AUT A000831 2019-02-08 1 2019-02-08 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-02-08 MET AUT A012574 2019-07-12 2 2019-02-08 Livres

Propulsé par Koha