000 -LEADER |
fixed length control field |
04766cam a2200481 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
001489029 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20240717195900.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
100409s2010 quca 001 0 fre d |
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER |
Record control number |
20109408896 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782765023142 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
276502314X |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)608947161 |
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
CaQMUb12164221 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQMBN |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
CaQMU |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Karsenti, Thierry |
Dates associated with a name |
1968- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
70 activités motivantes de communication orale / |
Statement of responsibility, etc. |
Thierry Karsenti et Simon Collin. |
246 3# - VARYING FORM OF TITLE |
Title proper/short title |
Soixante-dix activités motivantes de communication orale |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
1e éd. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Chenelière éducation, |
Date of publication, distribution, etc. |
2010. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xviii, 221 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend un index des activités par groupe d'âge et par niveau. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Cet ouvrage pratique permet à tous les enseignants canadiens de placer la communication orale au cœur de leur enseignement, du préscolaire à la fin du secondaire. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les 6 principaux paramètres que sont la compétence globale à communiquer, l'usage du vocabulaire, la grammaire et la syntaxe, le faible usage de la langue première, le rythme, ainsi que la prononciation ont été considérés pour l'élaboration des 70 stratégies/activités, de même que la durée de chacune d'elles, l'âge et le niveau langagier des élèves. L'ouvrage présente également le Référentiel des compétences orales, un outil d'évaluation concis, à six niveaux, qui tient compte des principaux paramètres. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Toutes les stratégies/activités de communication orale ont été proposées et validées par des enseignants d'immersion de partout au Canada. Elles respectent les principaux déterminants de la motivation afin de réellement susciter l'engouement des jeunes. » (Site web de l'éditeur) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Remerciements |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Référentiel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
ACTIVITÉS : |
Title |
1. Achetez-moi<br/> |
-- |
2. Allons au musée<br/> |
-- |
3. L'avenir dans les cartes<br/> |
-- |
4. Avis de décès d'un objet<br/> |
-- |
5. Bande dessinée<br/> |
-- |
6. Biographie<br/> |
-- |
7. Bla-bla<br/> |
-- |
8. Le bonhomme de neige<br/> |
-- |
9. Bonjour ! Comment ça va ?<br/> |
-- |
10. Des bruits et des mots<br/> |
-- |
11. Les capsules témoins<br/> |
-- |
12. Chercher les rimes<br/> |
-- |
13. Description physique<br/> |
-- |
14. Dessine-moi un extraterrestre<br/> |
-- |
15. Deviner le déroulement d'une histoire<br/> |
-- |
16. Évaluer son régime alimentaire<br/> |
-- |
17. L'exposé oral interactif<br/> |
-- |
18. Les expressions figées 1<br/> |
-- |
19. Les expressions figées 2<br/> |
-- |
20. Le grand débat<br/> |
-- |
21. Habiletés conversationnelles<br/> |
-- |
22. Histoire en images<br/> |
-- |
23. L'histoire répétée<br/> |
-- |
24. Imaginer la suite<br/> |
-- |
25. Le jeu de l'oie<br/> |
-- |
26. Le journal télévisé<br/> |
-- |
27. Journée télé<br/> |
-- |
28. Lecture d'une pièce de théâtre<br/> |
-- |
29. La liste d'invités<br/> |
-- |
30. Les mots imposés<br/> |
-- |
31. Les mots lancés<br/> |
-- |
32. Les mots secrets<br/> |
-- |
33. Les niveaux de langue<br/> |
-- |
34. Le nom des animaux<br/> |
-- |
35. On connaît la chanson<br/> |
-- |
36. Le oui et le non<br/> |
-- |
37. Les passagers du train<br/> |
-- |
38. Petit frère à vendre<br/> |
-- |
39. Des phrases en chaîne<br/> |
-- |
40. Un plan de quartier<br/> |
-- |
41. Le poème<br/> |
-- |
42. Le polylogue<br/> |
-- |
43. Prédire l'intrigue<br/> |
-- |
44. Prononcer en silence<br/> |
-- |
45. Les qualités<br/> |
-- |
46. Que se passerait-il si... ?<br/> |
-- |
47. Qu'est-ce que l'avenir vous réserve ?<br/> |
-- |
48. Qui est-ce ?<br/> |
-- |
49. Qui et comment ?<br/> |
-- |
50. Qui suis-je ?<br/> |
-- |
51. Qui vit où ?<br/> |
-- |
52. Quoi choisir ?<br/> |
-- |
53. Recherche colocataire<br/> |
-- |
54. Le récit multiplié<br/> |
-- |
55. Reconstruire l'histoire<br/> |
-- |
56. Le répondeur<br/> |
-- |
57. Savoir dire<br/> |
-- |
58. Savoir soutenir une conversation<br/> |
-- |
59. Simulation d'expertise<br/> |
-- |
60. Soirée de rêve sur eBay<br/> |
-- |
61. Les survivants<br/> |
-- |
62. Synonymes et antonymes<br/> |
-- |
63. Le téléphone<br/> |
-- |
64. Le témoin<br/> |
-- |
65. Le théâtre-forum<br/> |
-- |
66. Transposer en dialogue<br/> |
-- |
67. Les virelangues<br/> |
-- |
68. Vocabulaire en banques murales<br/> |
-- |
69. Le vol<br/> |
-- |
70. Le zoo |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index des activités par niveau |
550 ## - ISSUING BODY NOTE |
Issuing body note |
Publ. en collab. avec: Association canadienne des professeurs d'immersion (ACPI). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement (Primaire) |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement (Secondaire) |
-- |
Allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Communication orale |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2522 (Référence). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
FLS2751 (Référence). |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Collin, Simon |
Dates associated with a name |
1982- |
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Association canadienne des professeurs d'immersion (ACPI). |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cheneliere.ca/6585-livre-70-activites-motivantes-de-communication-orale.html">https://www.cheneliere.ca/6585-livre-70-activites-motivantes-de-communication-orale.html</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991004560169705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991004560169705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |