Banniere

70 activités motivantes de communication orale / (Notice n° 22)

000 -LEADER
fixed length control field 04766cam a2200481 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 001489029
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMU
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20240717195900.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 100409s2010 quca 001 0 fre d
016 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHIC AGENCY CONTROL NUMBER
Record control number 20109408896
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782765023142 (br)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 276502314X
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)608947161
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number CaQMUb12164221
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQMBN
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
Modifying agency CaQMU
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Karsenti, Thierry
Dates associated with a name 1968-
245 10 - TITLE STATEMENT
Title 70 activités motivantes de communication orale /
Statement of responsibility, etc. Thierry Karsenti et Simon Collin.
246 3# - VARYING FORM OF TITLE
Title proper/short title Soixante-dix activités motivantes de communication orale
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 1e éd.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal :
Name of publisher, distributor, etc. Chenelière éducation,
Date of publication, distribution, etc. 2010.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xviii, 221 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 28 cm.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend un index des activités par groupe d'âge et par niveau.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cet ouvrage pratique permet à tous les enseignants canadiens de placer la communication orale au cœur de leur enseignement, du préscolaire à la fin du secondaire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les 6 principaux paramètres que sont la compétence globale à communiquer, l'usage du vocabulaire, la grammaire et la syntaxe, le faible usage de la langue première, le rythme, ainsi que la prononciation ont été considérés pour l'élaboration des 70 stratégies/activités, de même que la durée de chacune d'elles, l'âge et le niveau langagier des élèves. L'ouvrage présente également le Référentiel des compétences orales, un outil d'évaluation concis, à six niveaux, qui tient compte des principaux paramètres.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Toutes les stratégies/activités de communication orale ont été proposées et validées par des enseignants d'immersion de partout au Canada. Elles respectent les principaux déterminants de la motivation afin de réellement susciter l'engouement des jeunes. » (Site web de l'éditeur)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Remerciements
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Référentiel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ACTIVITÉS :
Title 1. Achetez-moi<br/>
-- 2. Allons au musée<br/>
-- 3. L'avenir dans les cartes<br/>
-- 4. Avis de décès d'un objet<br/>
-- 5. Bande dessinée<br/>
-- 6. Biographie<br/>
-- 7. Bla-bla<br/>
-- 8. Le bonhomme de neige<br/>
-- 9. Bonjour ! Comment ça va ?<br/>
-- 10. Des bruits et des mots<br/>
-- 11. Les capsules témoins<br/>
-- 12. Chercher les rimes<br/>
-- 13. Description physique<br/>
-- 14. Dessine-moi un extraterrestre<br/>
-- 15. Deviner le déroulement d'une histoire<br/>
-- 16. Évaluer son régime alimentaire<br/>
-- 17. L'exposé oral interactif<br/>
-- 18. Les expressions figées 1<br/>
-- 19. Les expressions figées 2<br/>
-- 20. Le grand débat<br/>
-- 21. Habiletés conversationnelles<br/>
-- 22. Histoire en images<br/>
-- 23. L'histoire répétée<br/>
-- 24. Imaginer la suite<br/>
-- 25. Le jeu de l'oie<br/>
-- 26. Le journal télévisé<br/>
-- 27. Journée télé<br/>
-- 28. Lecture d'une pièce de théâtre<br/>
-- 29. La liste d'invités<br/>
-- 30. Les mots imposés<br/>
-- 31. Les mots lancés<br/>
-- 32. Les mots secrets<br/>
-- 33. Les niveaux de langue<br/>
-- 34. Le nom des animaux<br/>
-- 35. On connaît la chanson<br/>
-- 36. Le oui et le non<br/>
-- 37. Les passagers du train<br/>
-- 38. Petit frère à vendre<br/>
-- 39. Des phrases en chaîne<br/>
-- 40. Un plan de quartier<br/>
-- 41. Le poème<br/>
-- 42. Le polylogue<br/>
-- 43. Prédire l'intrigue<br/>
-- 44. Prononcer en silence<br/>
-- 45. Les qualités<br/>
-- 46. Que se passerait-il si... ?<br/>
-- 47. Qu'est-ce que l'avenir vous réserve ?<br/>
-- 48. Qui est-ce ?<br/>
-- 49. Qui et comment ?<br/>
-- 50. Qui suis-je ?<br/>
-- 51. Qui vit où ?<br/>
-- 52. Quoi choisir ?<br/>
-- 53. Recherche colocataire<br/>
-- 54. Le récit multiplié<br/>
-- 55. Reconstruire l'histoire<br/>
-- 56. Le répondeur<br/>
-- 57. Savoir dire<br/>
-- 58. Savoir soutenir une conversation<br/>
-- 59. Simulation d'expertise<br/>
-- 60. Soirée de rêve sur eBay<br/>
-- 61. Les survivants<br/>
-- 62. Synonymes et antonymes<br/>
-- 63. Le téléphone<br/>
-- 64. Le témoin<br/>
-- 65. Le théâtre-forum<br/>
-- 66. Transposer en dialogue<br/>
-- 67. Les virelangues<br/>
-- 68. Vocabulaire en banques murales<br/>
-- 69. Le vol<br/>
-- 70. Le zoo
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index des activités par niveau
550 ## - ISSUING BODY NOTE
Issuing body note Publ. en collab. avec: Association canadienne des professeurs d'immersion (ACPI).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement (Primaire)
-- Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement (Secondaire)
-- Allophones.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communication orale
General subdivision Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2522 (Référence).
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element FLS2751 (Référence).
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Collin, Simon
Dates associated with a name 1982-
710 2# - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Association canadienne des professeurs d'immersion (ACPI).
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cheneliere.ca/6585-livre-70-activites-motivantes-de-communication-orale.html">https://www.cheneliere.ca/6585-livre-70-activites-motivantes-de-communication-orale.html</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991004560169705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991004560169705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2017-07-19 CNV KAR A022611 2017-07-19 1 2017-07-19 Livres

Propulsé par Koha