000 -LEADER |
fixed length control field |
02477cam a2200589 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
118237004 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190415144624.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
071011t20072002fr a###gr 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090333084 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090332179 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090332438 (Cahier d'exercises) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090332193 (Livre du professeur) |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782090333084 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)494325822 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
337816 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
041 0# - LANGUAGE CODE |
Language code of text/sound track or separate title |
fre |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
440.7 |
Edition number |
21a |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Girardet, Jacky |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Campus 1 : méthode de français / |
Statement of responsibility, etc. |
Jacky Girardet et Jacques Pécheur ; avec Laure Duranton et Christelle Garnaud (pour le cahier d'exercices). |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
Nouvelle édition. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Clé international : |
-- |
SEJER, |
Date of publication, distribution, etc. |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
205 p. : |
Other physical details |
ill. en noir et en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. + |
Accompanying material |
1 livret de civilisation, 1 cahier d'exercises et son livret de corrigés, et 1 livre du professeur |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Campus |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Réimpr. 2011, 2012. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Une méthode pour l'enseignement du français langue étrangère aux débutants. La méthodologie et l'univers thématique de CAMPUS ont été choisis pour convenir à des étudiants débutants (grands adolescents ou adultes). Ceux-ci n'ont besoin d'aucune connaissance préalable en français pour aborder la méthode. » (introduction, p. 3) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLEAU DES CONTENUS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
module A |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 : Découvrir la langue française |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) : <br/> |
Title |
1. Se présenter<br/> |
-- |
2. Dire si on comprend<br/> |
-- |
3. Présenter une personne<br/> |
-- |
4. Nommer les choses<br/> |
-- |
5. Savoir vivre<br/> |
-- |
6. Comprendre la grammaire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Conjugaison du présent (singulier)<br/> |
-- |
Articles définis et indéfinis<br/> |
-- |
Négation simple<br/> |
-- |
Oppositions masculin/féminin et singulier/pluriel<br/> |
-- |
Complément déterminatif avec « de » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION : |
Title |
Connaissances partagées sur la France (lieux, personnes, produits)<br/> |
-- |
Nationalités<br/> |
-- |
Salutations, excuses<br/> |
-- |
Compréhension des consignes de classe<br/> |
-- |
« Tu » et « vous » |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
Travail sur l'ensemble du système vocalique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 : Faire Connaissance |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Donner des informations sur une personne<br/> |
-- |
2. Demander<br/> |
-- |
3. Exprimer ses préférences<br/> |
-- |
4. Parler de son travail<br/> |
-- |
5. Parler de ses activités<br/> |
-- |
6. Parler de son pays, de sa ville |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Interrogation (est-ce que ?)<br/> |
-- |
Négation (pas de)<br/> |
-- |
Conjugaison du présent (pluriel)<br/> |
-- |
Quel interrogatif<br/> |
-- |
Adjectifs possessifs (mon/ma - ton/ta - votre) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
L'état civil<br/> |
-- |
Les professions<br/> |
-- |
Les loisirs<br/> |
-- |
Pays et villes (Lyon, Marseille, les Alpes, la Suisse)<br/> |
-- |
Relations entre collègues de travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
Opposition je/j'ai<br/> |
-- |
Type j'aime/nous aimons<br/> |
-- |
[f]/[v]<br/> |
-- |
[d]/[t] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 : Organiser son temps |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Dire la date<br/> |
-- |
2. Dire l'heure<br/> |
-- |
3. Donner des informations sur un emploi du temps<br/> |
-- |
4. Proposer - Accepter - Refuser<br/> |
-- |
5. Interroger - Répondre<br/> |
-- |
6. Faire un programme d'activités |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Expression de la situation dans le temps<br/> |
-- |
Pronoms après prépositions (moi, toi, etc.)<br/> |
-- |
Futur proche<br/> |
-- |
Interrogation (inversion du pronom sujet)<br/> |
-- |
Oui/si - Moi aussi/moi non plus |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Le calendrier<br/> |
-- |
Les rythmes de la journée<br/> |
-- |
Les spectacles (lieux de spectacles, etc.)<br/> |
-- |
Mouvements et déplacements<br/> |
-- |
Paris |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
[s] / [z]<br/> |
-- |
Liaisons<br/> |
-- |
Opposition [ø] / [œ] |
-- |
Consonne + voyelle + [ʀ] |
-- |
Ils ont / ils sont |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
module B |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 : Découvrir son environnement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. S'orienter<br/> |
-- |
2. Situer<br/> |
-- |
3. Se loger<br/> |
-- |
4. Exprimer la possession<br/> |
-- |
5. Connaître les rythmes de vie<br/> |
-- |
6. Fixer des règles |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Adjectifs démonstratifs<br/> |
-- |
Adjectifs possessifs et autres formes de l'appartenance (à + pronom - de + nom)<br/> |
-- |
Conjugaison pronominale<br/> |
-- |
Impératif présent<br/> |
-- |
Expression de l'obligation (Il faut...) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
La carte de la France<br/> |
-- |
Rythmes de vie<br/> |
-- |
Mode de vie des jeunes<br/> |
-- |
Activités quotidiennes<br/> |
-- |
Nancy<br/> |
-- |
Le Tour de France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
Les voyelles nasales<br/> |
-- |
Opposition [y] / [u] |
-- |
[k] / [g] |
-- |
[p] / [b] |
-- |
[a᷈] (conjugaison pronominale) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 : S'informer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Dire ce qu'on a fait<br/> |
-- |
2. S'informer sur un emploi du temps passé<br/> |
-- |
3. Expliquer<br/> |
-- |
4. Exprimer le doute ou la certitude<br/> |
-- |
5. Découvrir les relations entre les mots<br/> |
-- |
6. Savoir s'informer |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Passé composé<br/> |
-- |
Expression de la cause et du but<br/> |
-- |
Expression du doute et de la certitude<br/> |
-- |
Quelqu'un - quelque chose / ne... personne - ne... rien |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Moyens et lieux d'information (services publics, Internet, etc.)<br/> |
-- |
Toulouse<br/> |
-- |
Quelques particularités françaises (rythmes scolaires, écriture, etc.)<br/> |
-- |
TGV et fusée Ariane<br/> |
-- |
Dérivation par suffixe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
Différenciation passé composé / présent (je/j'ai - tu as/tu es - etc.)<br/> |
-- |
Prononciation des voyelles finales des participes passés |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 : Se faire plaisir |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Acheter<br/> |
-- |
2. Décrire les choses<br/> |
-- |
3. S'habiller<br/> |
-- |
4. Exprimer la quantité<br/> |
-- |
5. Manger et boire |
-- |
6. Faire la fête |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Article partitif<br/> |
-- |
Expression de la quantité (un peu de, beaucoup de, quelques, assez de, trop de)<br/> |
-- |
Déroulement de l'action (encore - toujours / ne... plus) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Magasins et achats<br/> |
-- |
Couleurs, matières, formes, dimensions<br/> |
-- |
Vêtements et mode<br/> |
-- |
Nourriture et boissons<br/> |
-- |
Fête<br/> |
-- |
Objets d'aujourd'hui |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
Liaisons<br/> |
-- |
Opposition [ø]/[œ]/[o]<br/> |
-- |
[ʃ] et [ʒ]<br/> |
-- |
Passage du masculin au féminin et du féminin au masculin<br/> |
-- |
[p]/[b]/[v] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
module C |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 : Cultiver ses relations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Recevoir<br/> |
-- |
2. Communiquer<br/> |
-- |
3. Parler des personnes<br/> |
-- |
4. Donner des instructions<br/> |
-- |
5. Écrire<br/> |
-- |
6. Être à l'aise avec les autres |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Pronoms compléments (directs et indirects)<br/> |
-- |
Propositions complétives (penser que, croire que)<br/> |
-- |
Impératif : verbes être et avoir, construction avec un pronom complément |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Comportement social (présenter quelqu'un, offrir quelque chose, remercier, inviter, accepter, refuser, etc.) |
-- |
Cinéma : Le Goût des autres<br/> |
-- |
Caractère et personnalité<br/> |
-- |
Communication et échange<br/> |
-- |
Peur et courage |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
Prononciation et rythme des énoncés avec pronoms compléments |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 : Découvrir le passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Parler du passé<br/> |
-- |
2. Raconter les moments d'une vie<br/> |
-- |
3. Parler de la famille<br/> |
-- |
4. Préciser le moment et la durée<br/> |
-- |
5. Parler des habitudes et des changements<br/> |
-- |
6. Connaître quelques repères de l'histoire |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Imparfait<br/> |
-- |
Emploi du passé composé et de l'imparfait dans le récit<br/> |
-- |
Expression de la durée dans le passé<br/> |
-- |
Fréquence et continuation de l'action |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Générations années 50, 60, 70, 80 et chansons<br/> |
-- |
Biographie. Portrait de Z. Zidane<br/> |
-- |
La famille en France et à travers le cinéma<br/> |
-- |
La France rurale<br/> |
-- |
Repères de l'histoire de la France |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
[j] (nous voulons / nous voulions)<br/> |
-- |
[ɥi] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 : Entreprendre |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Parler d'une entreprise<br/> |
-- |
2. Exprimer un besoin<br/> |
-- |
3. Parler du futur<br/> |
-- |
4. Présenter les étapes d'une réalisation<br/> |
-- |
5. Rapporter des paroles<br/> |
-- |
6. Faire un projet de réalisation |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Pronom « en »<br/> |
-- |
Futur<br/> |
-- |
Déroulement de l'action (pas encore, presque, déjà)<br/> |
-- |
Passé récent et présent progressif<br/> |
-- |
Discours rapporté au présent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Les entreprises<br/> |
-- |
Un quotidien : L'Est républicain<br/> |
-- |
Changements et évolutions<br/> |
-- |
Transports<br/> |
-- |
Une entreprise multimédia<br/> |
-- |
L'esprit d'entreprise (Perrier, etc.) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
eur/euse en finale<br/> |
-- |
[f] / [v]<br/> |
-- |
[ə] (e muet) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
module D |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 10 : Prendre des décisions |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Comparer des qualités<br/> |
-- |
2. Comparer des quantités et des actions<br/> |
-- |
3. Exprimer la ressemblance ou la différence<br/> |
-- |
4. Faire des suppositions<br/> |
-- |
5. Comparer des lieux<br/> |
-- |
6. Parler de la télévision |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Constructions comparatives (comparaison des qualités, des quantités et des actions)<br/> |
-- |
Constructions superlatives<br/> |
-- |
Supposition (si + présent)<br/> |
-- |
Restriction (ne... que - seulement)<br/> |
-- |
Formes impersonnelles (il pleut) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Consommation (comparaisons internationales)<br/> |
-- |
L'automobile<br/> |
-- |
Climats et paysages<br/> |
-- |
La télévision (émissions célèbres)<br/> |
-- |
Les Français vus par les Québécois<br/> |
-- |
Bourgeois et bohèmes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
Prononciation de plus et moins <br/> |
-- |
[j] final<br/> |
-- |
[a] / [a᷈] (amener / emmener) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 11 : Faire face aux problèmes |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Poser un problème<br/> |
-- |
2. Caractériser un action<br/> |
-- |
3. Parler de la santé<br/> |
-- |
4. Interdire - Autoriser<br/> |
-- |
5. Connaître la vie politique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Pronom « y »<br/> |
-- |
Adverbes (formation et place)<br/> |
-- |
Construction des pronoms compléments |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
La presse française<br/> |
-- |
La santé et la maladie<br/> |
-- |
La protection de l'environnement (parcs et réserves naturelles)<br/> |
-- |
Organisation administrative et politique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
[ʀ] / [l]<br/> |
-- |
[a] / [a᷈] |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 12 : S'évader |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/> |
Title |
1. Décrire et caractériser un lieu<br/> |
-- |
2. Exprimer des sentiments<br/> |
-- |
3. Voyager<br/> |
-- |
4. Définir<br/> |
-- |
5. Parler de ses lectures |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
GRAMMAIRE :<br/> |
Title |
Pronoms relatifs « qui », « que », « où »<br/> |
-- |
Propositions relatives explicatives et présentatives<br/> |
-- |
Faire + verbe |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/> |
Title |
Quelques parcs de loisirs<br/> |
-- |
Les sentiments<br/> |
-- |
Le voyage |
-- |
Le téléphone <br/> |
-- |
La lecture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRONONCIATION :<br/> |
Title |
Intonation de l'expression des sentiments |
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones |
-- |
Manuels d'enseignement. |
Source of heading or term |
ram |
650 27 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 27 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1 (CECR). |
650 27 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutants. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Pécheur, Jacques |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Duranton, Laure |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Garnaud, Christelle |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.cle-international.com/campus-1-livre-de-l-eleve-9782090333084.html#descriptif">https://www.cle-international.com/campus-1-livre-de-l-eleve-9782090333084.html#descriptif</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.socadis.com/">https://www.socadis.com/</a> |
Public note |
Site du distributeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |
990 ## - EQUIVALENCES OR CROSS-REFERENCES [LOCAL, CANADA] |
Link information for 9XX fields |
E |