Banniere

Campus 1 : méthode de français / (Notice n° 2200)

000 -LEADER
fixed length control field 02477cam a2200589 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 118237004
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190415144624.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 071011t20072002fr a###gr 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090333084 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090332179 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090332438 (Cahier d'exercises)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090332193 (Livre du professeur)
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782090333084
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)494325822
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 337816
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
041 0# - LANGUAGE CODE
Language code of text/sound track or separate title fre
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 440.7
Edition number 21a
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Girardet, Jacky
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Campus 1 : méthode de français /
Statement of responsibility, etc. Jacky Girardet et Jacques Pécheur ; avec Laure Duranton et Christelle Garnaud (pour le cahier d'exercices).
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement Nouvelle édition.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Clé international :
-- SEJER,
Date of publication, distribution, etc. 2007.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 205 p. :
Other physical details ill. en noir et en coul. ;
Dimensions 29 cm. +
Accompanying material 1 livret de civilisation, 1 cahier d'exercises et son livret de corrigés, et 1 livre du professeur
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Campus
500 ## - GENERAL NOTE
General note Réimpr. 2011, 2012.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Une méthode pour l'enseignement du français langue étrangère aux débutants. La méthodologie et l'univers thématique de CAMPUS ont été choisis pour convenir à des étudiants débutants (grands adolescents ou adultes). Ceux-ci n'ont besoin d'aucune connaissance préalable en français pour aborder la méthode. » (introduction, p. 3)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note module A
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 : Découvrir la langue française
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) : <br/>
Title 1. Se présenter<br/>
-- 2. Dire si on comprend<br/>
-- 3. Présenter une personne<br/>
-- 4. Nommer les choses<br/>
-- 5. Savoir vivre<br/>
-- 6. Comprendre la grammaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Conjugaison du présent (singulier)<br/>
-- Articles définis et indéfinis<br/>
-- Négation simple<br/>
-- Oppositions masculin/féminin et singulier/pluriel<br/>
-- Complément déterminatif avec « de »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :
Title Connaissances partagées sur la France (lieux, personnes, produits)<br/>
-- Nationalités<br/>
-- Salutations, excuses<br/>
-- Compréhension des consignes de classe<br/>
-- « Tu » et « vous »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title Travail sur l'ensemble du système vocalique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 : Faire Connaissance
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Donner des informations sur une personne<br/>
-- 2. Demander<br/>
-- 3. Exprimer ses préférences<br/>
-- 4. Parler de son travail<br/>
-- 5. Parler de ses activités<br/>
-- 6. Parler de son pays, de sa ville
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Interrogation (est-ce que ?)<br/>
-- Négation (pas de)<br/>
-- Conjugaison du présent (pluriel)<br/>
-- Quel interrogatif<br/>
-- Adjectifs possessifs (mon/ma - ton/ta - votre)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title L'état civil<br/>
-- Les professions<br/>
-- Les loisirs<br/>
-- Pays et villes (Lyon, Marseille, les Alpes, la Suisse)<br/>
-- Relations entre collègues de travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title Opposition je/j'ai<br/>
-- Type j'aime/nous aimons<br/>
-- [f]/[v]<br/>
-- [d]/[t]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 : Organiser son temps
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Dire la date<br/>
-- 2. Dire l'heure<br/>
-- 3. Donner des informations sur un emploi du temps<br/>
-- 4. Proposer - Accepter - Refuser<br/>
-- 5. Interroger - Répondre<br/>
-- 6. Faire un programme d'activités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Expression de la situation dans le temps<br/>
-- Pronoms après prépositions (moi, toi, etc.)<br/>
-- Futur proche<br/>
-- Interrogation (inversion du pronom sujet)<br/>
-- Oui/si - Moi aussi/moi non plus
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Le calendrier<br/>
-- Les rythmes de la journée<br/>
-- Les spectacles (lieux de spectacles, etc.)<br/>
-- Mouvements et déplacements<br/>
-- Paris
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title [s] / [z]<br/>
-- Liaisons<br/>
-- Opposition [ø] / [œ]
-- Consonne + voyelle + [ʀ]
-- Ils ont / ils sont
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note module B
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 : Découvrir son environnement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. S'orienter<br/>
-- 2. Situer<br/>
-- 3. Se loger<br/>
-- 4. Exprimer la possession<br/>
-- 5. Connaître les rythmes de vie<br/>
-- 6. Fixer des règles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Adjectifs démonstratifs<br/>
-- Adjectifs possessifs et autres formes de l'appartenance (à + pronom - de + nom)<br/>
-- Conjugaison pronominale<br/>
-- Impératif présent<br/>
-- Expression de l'obligation (Il faut...)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title La carte de la France<br/>
-- Rythmes de vie<br/>
-- Mode de vie des jeunes<br/>
-- Activités quotidiennes<br/>
-- Nancy<br/>
-- Le Tour de France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title Les voyelles nasales<br/>
-- Opposition [y] / [u]
-- [k] / [g]
-- [p] / [b]
-- [a᷈] (conjugaison pronominale)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 : S'informer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Dire ce qu'on a fait<br/>
-- 2. S'informer sur un emploi du temps passé<br/>
-- 3. Expliquer<br/>
-- 4. Exprimer le doute ou la certitude<br/>
-- 5. Découvrir les relations entre les mots<br/>
-- 6. Savoir s'informer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Passé composé<br/>
-- Expression de la cause et du but<br/>
-- Expression du doute et de la certitude<br/>
-- Quelqu'un - quelque chose / ne... personne - ne... rien
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Moyens et lieux d'information (services publics, Internet, etc.)<br/>
-- Toulouse<br/>
-- Quelques particularités françaises (rythmes scolaires, écriture, etc.)<br/>
-- TGV et fusée Ariane<br/>
-- Dérivation par suffixe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title Différenciation passé composé / présent (je/j'ai - tu as/tu es - etc.)<br/>
-- Prononciation des voyelles finales des participes passés
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 : Se faire plaisir
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Acheter<br/>
-- 2. Décrire les choses<br/>
-- 3. S'habiller<br/>
-- 4. Exprimer la quantité<br/>
-- 5. Manger et boire
-- 6. Faire la fête
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Article partitif<br/>
-- Expression de la quantité (un peu de, beaucoup de, quelques, assez de, trop de)<br/>
-- Déroulement de l'action (encore - toujours / ne... plus)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Magasins et achats<br/>
-- Couleurs, matières, formes, dimensions<br/>
-- Vêtements et mode<br/>
-- Nourriture et boissons<br/>
-- Fête<br/>
-- Objets d'aujourd'hui
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title Liaisons<br/>
-- Opposition [ø]/[œ]/[o]<br/>
-- [ʃ] et [ʒ]<br/>
-- Passage du masculin au féminin et du féminin au masculin<br/>
-- [p]/[b]/[v]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note module C
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 : Cultiver ses relations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Recevoir<br/>
-- 2. Communiquer<br/>
-- 3. Parler des personnes<br/>
-- 4. Donner des instructions<br/>
-- 5. Écrire<br/>
-- 6. Être à l'aise avec les autres
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Pronoms compléments (directs et indirects)<br/>
-- Propositions complétives (penser que, croire que)<br/>
-- Impératif : verbes être et avoir, construction avec un pronom complément
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Comportement social (présenter quelqu'un, offrir quelque chose, remercier, inviter, accepter, refuser, etc.)
-- Cinéma : Le Goût des autres<br/>
-- Caractère et personnalité<br/>
-- Communication et échange<br/>
-- Peur et courage
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title Prononciation et rythme des énoncés avec pronoms compléments
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 : Découvrir le passé
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Parler du passé<br/>
-- 2. Raconter les moments d'une vie<br/>
-- 3. Parler de la famille<br/>
-- 4. Préciser le moment et la durée<br/>
-- 5. Parler des habitudes et des changements<br/>
-- 6. Connaître quelques repères de l'histoire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Imparfait<br/>
-- Emploi du passé composé et de l'imparfait dans le récit<br/>
-- Expression de la durée dans le passé<br/>
-- Fréquence et continuation de l'action
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Générations années 50, 60, 70, 80 et chansons<br/>
-- Biographie. Portrait de Z. Zidane<br/>
-- La famille en France et à travers le cinéma<br/>
-- La France rurale<br/>
-- Repères de l'histoire de la France
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title [j] (nous voulons / nous voulions)<br/>
-- [ɥi]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 9 : Entreprendre
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Parler d'une entreprise<br/>
-- 2. Exprimer un besoin<br/>
-- 3. Parler du futur<br/>
-- 4. Présenter les étapes d'une réalisation<br/>
-- 5. Rapporter des paroles<br/>
-- 6. Faire un projet de réalisation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Pronom « en »<br/>
-- Futur<br/>
-- Déroulement de l'action (pas encore, presque, déjà)<br/>
-- Passé récent et présent progressif<br/>
-- Discours rapporté au présent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Les entreprises<br/>
-- Un quotidien : L'Est républicain<br/>
-- Changements et évolutions<br/>
-- Transports<br/>
-- Une entreprise multimédia<br/>
-- L'esprit d'entreprise (Perrier, etc.)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title eur/euse en finale<br/>
-- [f] / [v]<br/>
-- [ə] (e muet)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note module D
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 10 : Prendre des décisions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Comparer des qualités<br/>
-- 2. Comparer des quantités et des actions<br/>
-- 3. Exprimer la ressemblance ou la différence<br/>
-- 4. Faire des suppositions<br/>
-- 5. Comparer des lieux<br/>
-- 6. Parler de la télévision
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Constructions comparatives (comparaison des qualités, des quantités et des actions)<br/>
-- Constructions superlatives<br/>
-- Supposition (si + présent)<br/>
-- Restriction (ne... que - seulement)<br/>
-- Formes impersonnelles (il pleut)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Consommation (comparaisons internationales)<br/>
-- L'automobile<br/>
-- Climats et paysages<br/>
-- La télévision (émissions célèbres)<br/>
-- Les Français vus par les Québécois<br/>
-- Bourgeois et bohèmes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title Prononciation de plus et moins <br/>
-- [j] final<br/>
-- [a] / [a᷈] (amener / emmener)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 11 : Faire face aux problèmes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Poser un problème<br/>
-- 2. Caractériser un action<br/>
-- 3. Parler de la santé<br/>
-- 4. Interdire - Autoriser<br/>
-- 5. Connaître la vie politique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Pronom « y »<br/>
-- Adverbes (formation et place)<br/>
-- Construction des pronoms compléments
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title La presse française<br/>
-- La santé et la maladie<br/>
-- La protection de l'environnement (parcs et réserves naturelles)<br/>
-- Organisation administrative et politique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title [ʀ] / [l]<br/>
-- [a] / [a᷈]
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 12 : S'évader
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note OBJECTIFS (SÉQUENCES) :<br/>
Title 1. Décrire et caractériser un lieu<br/>
-- 2. Exprimer des sentiments<br/>
-- 3. Voyager<br/>
-- 4. Définir<br/>
-- 5. Parler de ses lectures
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note GRAMMAIRE :<br/>
Title Pronoms relatifs « qui », « que », « où »<br/>
-- Propositions relatives explicatives et présentatives<br/>
-- Faire + verbe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note VOCABULAIRE ET CIVILISATION :<br/>
Title Quelques parcs de loisirs<br/>
-- Les sentiments<br/>
-- Le voyage
-- Le téléphone <br/>
-- La lecture
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PRONONCIATION :<br/>
Title Intonation de l'expression des sentiments
650 17 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones
-- Manuels d'enseignement.
Source of heading or term ram
650 27 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
Source of heading or term ram
650 27 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element A1 (CECR).
650 27 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Débutants.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Pécheur, Jacques
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Duranton, Laure
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Garnaud, Christelle
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.cle-international.com/campus-1-livre-de-l-eleve-9782090333084.html#descriptif">https://www.cle-international.com/campus-1-livre-de-l-eleve-9782090333084.html#descriptif</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.socadis.com/">https://www.socadis.com/</a>
Public note Site du distributeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
990 ## - EQUIVALENCES OR CROSS-REFERENCES [LOCAL, CANADA]
Link information for 9XX fields E
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-04 INT CAM A019832 2019-03-04 1 (Livre de l'élève) 2019-03-04 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-04 INT CAM A019833 2019-03-04 1 (Livret de civilisation) 2019-03-04 Livres Livret encarté avec le livre de l'élève.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-04 INT CAM A019834 2019-03-04 1 (Cahier d'exercises) 2019-03-04 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-04 INT CAM A019835 2019-03-04 1 (Cahier d'exercises corrigés) 2019-03-04 Livres Livret de corrigés encarté avec le cahier.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-04 INT CAM A004566 2019-03-04 1 (Livre du professeur) 2019-03-04 Livres  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-04 INT CAM A004567 2019-03-20 2 (Livre de l'élève) 2019-03-04 Livres  

Propulsé par Koha