000 -LEADER |
fixed length control field |
06239cam a2201297 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
058551689 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190412162012.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
011009t20012001fr a###grp 001 0 fre d |
015 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHY NUMBER |
National bibliography number |
FR00132095 |
017 ## - COPYRIGHT OR LEGAL DEPOSIT NUMBER |
Copyright or legal deposit number |
DL 01-29535 (D4) |
Assigning agency |
FR |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2011551706 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782011551702 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2011551714 (Livret de corrigés) |
022 ## - INTERNATIONAL STANDARD SERIAL NUMBER |
International Standard Serial Number |
1622-7050 |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782011551702 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)492515292 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
frBN026548694 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
FRBNF376418080000003 |
Canceled/invalid control number |
FRBNF37641808 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ALP000400984 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
080 ## - UNIVERSAL DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Universal Decimal Classification number |
80 |
Edition identifier |
Éd. 1967 |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
448.24 |
Edition number |
21 |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Akyüz, Anne |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Exercices de grammaire en contexte : niveau avancé / |
Statement of responsibility, etc. |
Anne Akyüz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Joëlle Bonenfant, Marie-Françoise Flament, Jean Lacroix et Patrice Renaudineau. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Vanves : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hachette français langue étrangère, |
Date of publication, distribution, etc. |
2001. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
144 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Mise en pratique |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce troisième ouvrage des "exercices de grammaire en contexte" s'adresse à des étudiants adolescents ou adultes, d'un niveau avancé, pour un travail en classe ou en autonomie. Ce livre fait suite au niveau intermédiaire et se propose de mener l'apprenant d'un niveau A2 (« survie ») à un niveau B1 (« seuil »), selon le cadre européen de référence pour l'enseignement et l'apprentissage des langues. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ce livre d'entraînement et de pratique comporte 15 chapitres qui mettent en relation la progression grammaticale et les situations de communication de base. Un sommaire détaillé et des consignes simples rendent l'utilisation de l'ouvrage aisée. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dans chaque chapitre, des tableaux synthétiques « aide-mémoire » rappellent le point de grammaire pratiqué. Les exercices d'application sont en contexte et présentent parfois un objectif fonctionnel pour permettre une réutilisation immédiate en situation de communication, par exemple sous forme de jeux de rôles. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire utile à ce niveau. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Un bilan test, à la fin de chaque chapitre, reprend les principaux éléments abordés. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Trois évaluations à la fin du livret - avec leurs corrigés - reprennent plusieurs points grammaticaux et permettent de mesure le degré d'acquisition. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'ouvrage comporte deux index : un index grammatical et un index des objectifs fonctionnels. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les corrigés des exercices se trouvent dans un livret séparé. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les « exercices de grammaire en contexte » font donc pratiquer à la fois les structures grammaticales, le vocabulaire et les fonctions de communication indispensables à ce niveau. » (Avant-propos, p. 2) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE : |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 : L'article |
Title |
A. L'article défini, indéfini et partitif<br/> |
-- |
B. L'absence de l'article |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 : Les adjectifs et les pronoms indéfinis<br/> |
Title |
A. Les adjectifs indéfinis<br/> |
-- |
B. Les pronoms indéfinis |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 : Les pronoms personnels compléments |
Title |
A. L'utilisation des pronoms personnels compléments |
-- |
B. L'ordre des doubles pronoms <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 : Les pronoms relatifs |
Title |
A. Les pronoms relatifs qui, que, dont et où |
-- |
B. Les pronoms relatifs avec un pronom démonstratif |
-- |
C. Les pronoms relatifs avec une préposition <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 : L'infinitif |
Title |
A. La formation de l'infinitif |
-- |
B. L'utilisation de l'infinitif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 : Les temps du passé |
Title |
A. L'imparfait et le passé composé |
-- |
B. Le plus-que-parfait |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 : Le futur |
Title |
A. Le futur proche ert le futur simple |
-- |
B. Le futur antérieur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 : Le subjonctif |
Title |
A. La formation du subjonctif présent et du subjonctif passé |
-- |
B. L'utilisation du subjonctif <br/> |
-- |
C. L'opinion : subjonctif ou indicatif ? <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 : Le conditionnel |
Title |
A. La formation du conditionnel présent et du conditionnel passé |
-- |
B. L'utilisation du conditionnel <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 10 : Le passif |
Title |
A. La forme passive |
-- |
B. La forme pronominale à sens passif <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 11 : Le discours rapporté |
Title |
A. Les transformations syntaxiques |
-- |
B. La concordance du temps <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 12 : Le participe présent et le gérondif |
Title |
A. Le participe présent |
-- |
B. Le gérondif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 13 : Le temps |
Title |
A. Les prépositions de temps <br/> |
-- |
B. Les conjonctions de temps <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 14 : La cause, la conséquence, le but |
Title |
A. L'expression de la cause |
-- |
B. L'expression de la conséquence |
-- |
C. L'expression du but <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 15 : L'hypothèse et la condition |
Title |
A. L'hypothèse dans la phrase avec si |
-- |
B. La condition <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Évaluations |
Title |
Évaluation 1 : Chapitres 1, 2, 3, 4 |
-- |
Évaluation 2 : Chapitres 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 |
-- |
Évaluation 3 : Chapitres 12, 13, 14, 15, 16 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigés des évaluations<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index grammatical <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index fonctionnel <br/> |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Méthodes d'auto-enseignement. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
-- |
Problèmes et exercices. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B1 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Avancé. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bazelle-Shahmaei, Bernadette |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bonenfant, Joëlle |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Flament, Marie-Françoise |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lacroix, Jean |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Renaudineau, Patrice |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Eurocentres |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.hachettefle.com/adolescents-grands-ados-et-adultes/mise-en-pratique-grammaire/mise-en-pratique-grammaire-avance">https://www.hachettefle.com/adolescents-grands-ados-et-adultes/mise-en-pratique-grammaire/mise-en-pratique-grammaire-avance</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |