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Didactique du vocabulaire français / (Notice n° 2211)

000 -LEADER
fixed length control field 00812nam a2200265 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 01-0177510
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190308143833.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 940223s1993 fr 000 0 fre u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2091900672 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ocm29861115
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number prmco
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaQQLA
Language of cataloging fre
Transcribing agency CaQQLA
Modifying agency JCRC
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PC 2445 P598 1993
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) PC 2445 P598 1993
092 ## - LOCALLY ASSIGNED DEWEY CALL NUMBER (OCLC)
Classification number 448.1
Filing suffix PIC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Picoche, Jacqueline
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Didactique du vocabulaire français /
Statement of responsibility, etc. Jacqueline Picoche ; série dirigée par Henri Mitterand.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Nathan,
Date of publication, distribution, etc. 1993.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 206 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 21 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title LInguistique
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend un glossaire et des indications bibliographiques.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cet ouvrage fonde sur une base linguistique solide et originale les principes d'un enseignement systématique du vocabulaire. Outil destiné à l'enrichissement et à l'affinement du vocabulaire, il offre également une ouverture sur l'analyse des structures conceptuelles sous-jacentes à la langue, sur le symbolisme et la poésie, ainsi que sur l'étude des textes et sur la rédaction.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note De nombreux modèles d'exercices adaptables à tous les niveaux d'apprenants, francophones ou allophones, sont fournis, la plupart avec leur corrigé. À la fin de l'ouvrage, un « micro-dictionnaire » original, échantillon d'un travail en cours, est proposé afin d'aider à la résolution de problèmes posés par certains de ces exercices. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction : Enseigner le vocabulaire... un jeu de hasard ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PREMIÈRE PARTIE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'enseignement du vocabulaire : des méthodes éprouvées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 1 : Les familles de mots, plus ou moins unies
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.1 Dérivation et transformations<br/>
Title 1.1.1 Le mot de base est un nom, le dérivé est un adjectif<br/>
-- 1.1.2 Le mot de base est un verbe, le dérivé est un nom
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.2 Les dérivés, révélateurs de polysémie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1.3 Les familles de mots ont une histoire<br/>
Title 1.3.1 Les séparations<br/>
-- 1.3.2 Les adoptions<br/>
-- 1.3.3 Les simples relations ou « dérivés sémantiques »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 2 : La syntaxe comme révélateur du sens
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.1 Les propriétés externes des mots, ou distributions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.2 Les propriétés internes des mots : transformations et tests syntaxiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.3 Les traits de sélection
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.4 Les batteries de tests
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2.5 Les limites de critères syntaxiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 3 : L'analyse en traits sémantiques ou « sèmes »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.1 Les noms synonymes et parasynonymes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.2 Les autres catégories grammaticales
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.3 Les antonymes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3.4 Niveaux de langage, mélioration et péjoration
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion : Des méthodes efficaces et cependant insuffisantes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DEUXIÈME PARTIE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Des principes nouveaux
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 4 : La fréquence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.1 Les listes de fréquence
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4.2 Les mots français de haute fréquence<br/>
Title 4.2.1 Classement par fréquences décroissantes<br/>
-- 4.2.2 Classement alphabétique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 5 : La méthode des champs actanciels
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.1 Champs actanciels constitués autour de verbes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.2 Champs actanciels constitués autour d'un nom abstrait ou d'un adjectif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5.3 Champs actanciels constitués autour d'un nom concret
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 6 : La cohérence des polysèmes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.1 Polysèmes et homonymes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.2 Polysémies dynamiques<br/>
Title 6.2.1 Le passage du concret à l'abstrait<br/>
-- 6.2.2 Les champs de métaphores<br/>
-- 6.2.3 Le passage de l'abstrait à l'abstrait
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6.3 Polysémies statiques<br/>
Title 6.3.1 Métonymies<br/>
-- 6.3.2 Polysémies à spécifications contextuelles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Choix d'exercices
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Micro-dictionnaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Glossaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Indications bibliographiques
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Vocabulaire
General subdivision Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Vocabulaire
Form subdivision Problèmes et exercices.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-07 MET PIC A007876 2019-03-07 1 2019-03-07 Livres

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