Banniere

Pédagogie de la communication dans l'enseignement d'une langue étrangère / (Notice n° 2234)

000 -LEADER
fixed length control field 00938nam a22002411 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190312170542.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 900130s1988 be a b fre
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2804110907 (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)21552956
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency QQLA
Language of cataloging fre
Modifying agency OOU
Transcribing agency JCRC
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC)
Classification number P 51 .B64 1988
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Boucher, Anne-Marie
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Pédagogie de la communication dans l'enseignement d'une langue étrangère /
Statement of responsibility, etc. Anne-Marie Boucher, Monique Duplantié et Raymond Leblanc.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Bruxelles :
Name of publisher, distributor, etc. De Boeck,
Date of publication, distribution, etc. 1988.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 182 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 24 cm.
440 #0 - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Pédagogies en développement.
Number of part/section of a work Série 2,
Name of part/section of a work Recueils.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des bibliographies.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Si plusieurs ouvrages existent traitant de l'aspect communicatif de l'enseignement d'une langue étrangère, la majorité cependant s'intéresse au cadre théorique sous-jacent. Ils accordent peu de place aux questions pratiques que ne manque pas de poser une pédagogie orientée vers la communication.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le présent ouvrage comble cette lacune. Il se compose de douze articles, tous inédits, qui tentent de faire le lien entre les principales dimensions théoriques de l'approche communicative et des questions fondamentales que le praticien et le futur maître sont en droit de se poser. Il ne s'agit donc pas d'un livre de recettes mais plutôt d'un guide qui, dans les limites des sujets traités, veut amener le lecteur depuis la théorie vers une réflexion productive sur sa propre pratique pédagogique.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les collaborateurs sont tous membres du Centre d'étude sur la pédagogie de la communication en langue seconde (CEPCEL) et offrent un éventail important de compétences incluant celles du professeur de langue et de l'auteur de matériel scolaire, du conseiller pédagogique et du responsable de programme, du formateur d'enseignants et du chercheur dans le domaine de la didactique des langues étrangères. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Preface
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note INTRODUCTION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. La pédagogie de la communication : essai de définition /
Statement of responsibility Claude Germain et Raymond LeBlanc
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I CONTENUS « TRADITIONNELS »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Approche communicative et phonétique /
Statement of responsibility Raymond LeBlanc
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Approche communicative et enseignement de sens /
Statement of responsibility Claude Germain
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Approche communicative et grammaire /
Statement of responsibility Lise Desmarais et Monique Duplantié
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II DIMENSIONS RÉCENTES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. La variation linguistique : quelques pistes pour un traitement pédagogique /
Statement of responsibility Lise Desmarais
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. La créativité dans les pratiques communicatives /
Statement of responsibility Lise Duquette
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. La notion d'authenticité dans les pratiques communicatives /
Statement of responsibility Monique Duplantié
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note III PRATIQUES PÉDAGOGIQUES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8. Pratiques communicatives : la place de la simulation dans l'apprentissage d'une langue étrangère /
Statement of responsibility Roger Tremblay
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9. Pratiques communicatives : la place du jeu de rôle dans l'apprentissage d'une langue étrangère /
Statement of responsibility Roger Tremblay
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 10. L'évaluation dans une pédagogie de la communication /
Statement of responsibility Raymond LeBlanc et Jocelyne Bergeron
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 11. À quoi reconnaît-on le matériel pédagogique de nature communicative ? /
Statement of responsibility Anne-Marie Boucher
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CONCLUSION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour un plan cohérent de formation en cours de service /
Statement of responsibility Jocelyne Bergeron
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communication dans l'enseignement des langues étrangères.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et langues
General subdivision Étude et enseignement.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Compétence de communication (Linguistique)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Professeurs de langue
General subdivision Formation.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Duplantié, Monique
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name LeBlanc, Raymond,
Dates associated with a name 1936-
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-03-12 MET BOU A011267 2019-03-12 1 2019-03-12 Livres

Propulsé par Koha