000 -LEADER |
fixed length control field |
00857nam a2200265 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
01-0594966 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190319135213.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
930617t19951991fr 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2091760749 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQQLA |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
CaQQLA |
Modifying agency |
JCRC |
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC 2420 P516 1995 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
PC 2420 P516 1995 |
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC) |
Classification number |
libdca |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Peyroutet, Claude |
245 13 - TITLE STATEMENT |
Title |
12 La pratique de l'expression écrite / |
Statement of responsibility, etc. |
Claude Peyroutet. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Nathan, |
Date of publication, distribution, etc. |
1991. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
159 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
21 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Repères pratiques Nathan |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Livre numéro 16 dans la série « Repères pratiques Nathan ». |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE: |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« La pratique de l’expression écrite offre en 160 pages des conseils pratiques et des exercices permettant de comprendre et maîtriser les techniques de l’expression écrite : organiser un récit, rédiger un article et choisir ses titres, ordonner ses idées, argumenter, écrire une lettre… La construction de l’ouvrage permet à chacun de trouver rapidement la réponse à ses questions. » -4e de couverture |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES: |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Raconter |
Title |
Organiser un récit <br/> |
-- |
Ouvrir un récit<br/> |
-- |
Fermer un récit<br/> |
-- |
Le narrateur<br/> |
-- |
Le genre de récit<br/> |
-- |
Les personnages du récit<br/> |
-- |
Décrire |
-- |
Faire un portrait<br/> |
-- |
Écrire une fable<br/> |
-- |
Écrire un dialogue <br/> |
-- |
Le dialogue de théâtre<br/> |
-- |
Le texte de la bande dessiné<br/> |
-- |
Livrer ses impressions<br/> |
-- |
Livrer ses sentiments<br/> |
-- |
Écrire un poème en vers<br/> |
-- |
L’expression poétique libre<br/> |
-- |
Rythmer un poème<br/> |
-- |
Créer un calligramme<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Communiquer |
Title |
L’article de presse<br/> |
-- |
L’article de reportage<br/> |
-- |
L’article sportif<br/> |
-- |
La notice culturelle<br/> |
-- |
Le communiqué de presse<br/> |
-- |
Titres et intertitres<br/> |
-- |
Trouver un bon titre<br/> |
-- |
Légender une image<br/> |
-- |
Le texte de publicité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Ordonner ses idées |
Title |
Trouver des idées<br/> |
-- |
Trouver un plan<br/> |
-- |
Le plan pour informer<br/> |
-- |
Le plan pour confronter |
-- |
Le plan pour discuter<br/> |
-- |
Dire l’essentiel<br/> |
-- |
Relier les idées<br/> |
-- |
Savoir interroger<br/> |
-- |
Savoir citer<br/> |
-- |
Introduire<br/> |
-- |
Conclure<br/> |
-- |
Choisir ses mots<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Expliquer |
Title |
Définir<br/> |
-- |
Savoir expliquer<br/> |
-- |
Rédiger un mode d’emploi<br/> |
-- |
Expliquer un mécanisme <br/> |
-- |
Rédiger la notice technique<br/> |
-- |
Rédiger une recette<br/> |
-- |
Donner des références<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Argumenter |
Title |
Les arguments <br/> |
-- |
Livrer une opinion<br/> |
-- |
Rédiger un tract<br/> |
-- |
Réfuter<br/> |
-- |
Utiliser des exemples <br/> |
-- |
Confronter |
-- |
Dépasser les contradictions |
-- |
Rapporter |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écrire une lettre |
Title |
La lettre officielle <br/> |
-- |
La lettre pour vendre<br/> |
-- |
La lettre amicale<br/> |
-- |
La lettre de félicitations<br/> |
-- |
La lettre condoléances <br/> |
-- |
Le curriculum vitae <br/> |
-- |
La demande d’emploi |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Annexes |
Title |
L’allégorie <br/> |
-- |
Antiphase et ironie <br/> |
-- |
Antithèse, chiasme, oxymore<br/> |
-- |
Codes culturels <br/> |
-- |
Comparaison et métaphore <br/> |
-- |
Dénotation et connotation<br/> |
-- |
Discours direct et discours indirect<br/> |
-- |
Les écarts de construction <br/> |
-- |
Éléments de la communication écrite <br/> |
-- |
L’expression passionnelle<br/> |
-- |
Fonction de la communication écrite <br/> |
-- |
Français oral, français écrit<br/> |
-- |
Humour<br/> |
-- |
Litote et Hyperbole <br/> |
-- |
Métaplasmes <br/> |
-- |
Métonymie, synecdoque, hypallage<br/> |
-- |
Ponctuation <br/> |
-- |
Registres de langue <br/> |
-- |
Signe linguistique <br/> |
-- |
Style<br/> |
-- |
Techniques de l’instance <br/> |
-- |
Ton d’un texte<br/> |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Art d'écrire |
Form subdivision |
Guides, manuels, etc. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Communication écrite |
Form subdivision |
Guides, manuels, etc. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Composition et exercices |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |