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Interactions, dialogues, conversations : (Notice n° 2317)

000 -LEADER
fixed length control field 05729cam a2201297 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 191344842
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190412163310.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 160215t20152015fr a###frb 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782014016017 (br)
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782014016017
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)944435715
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000922149
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
084 ## - OTHER CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 440.
Number source DEWBSG
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha Dewey Subclass [OBSOLETE] LIVLA
999 ## - SYSTEM CONTROL NUMBERS (KOHA)
Koha Dewey Subclass [OBSOLETE] LIN4A
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Ravazzolo, Elisa
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Interactions, dialogues, conversations :
Remainder of title l'oral en français langue étrangère /
Statement of responsibility, etc. Elisa Ravazzolo, Véronique Traverso, Émilie Jouin et Gérard Vigner.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Vanves :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette, français langue étrangère,
Date of publication, distribution, etc. 2015.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 223 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title F
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 213-218. Notes bibliogr. Glossaire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE:
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « D’une conception simple de l’oral, léguée par la tradition didactique, située entre production et réception, on est passé aujourd’hui à une vision infiniment plus, et mieux, différenciée. L’oral est appréhendé dans la diversité et la complexité des situations d’interaction comme dans des formes plus particulières (prise de parole publique, débat en contexte plus formel, audition de cours universitaires, etc.). L’ouvrage, sur la base d’analyses issues notamment des analyses conversationnelles, propose des activités appropriées à l’acquisition d’une compétence d’oral effective. » (Site de l’éditeur)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 1. Quelques préalables
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Oral et prononciation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Oral et écrit <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Oral/oralité <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Oral et français parlé <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Oral, norme et variations <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. La conversation<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. Oral et classe de conversation <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 8. L’oral representé <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 9. L’oral et les médias <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 10. L’oral et les disciplines de référence <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 11. Les genres de l’oral <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 12. Oral et échanges au quotidien
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 2. L’oral dans l’enseignement du français : une longue histoire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 3. Les notions de base en matière d’interaction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L’interaction et ses multiples manifestations <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La situation de communication et ses composantes
Title 2.1. Les participants (caractéristiques et rôles interactionnels) <br/>
-- 2.2. Le cadre spatio-temporel <br/>
-- 2.3. L’objectif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. La construction de l’interaction : les tours de parole
Title 3.1. Le tour de parole et ses caractéristiques <br/>
-- 3.2. Le système d’alternance des tours de parole <br/>
-- 3.3. L’organisation de l’alternance des tours
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. L’organisation globale de l’interaction <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Situations et multimodalité dans les méthodes de langue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 4. Langage et action
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. La question <br/>
Title 1.1. Les types de questions et leur formulation .<br/>
-- 1.2. Questions et réponses <br/>
-- 1.3. Fonctions des questions
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. La requête
Title 2.1. Les formes de la requête
-- 2.2 La réaction à la requête
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. L’assertion
Title 3.1. Quelques fonctions des énoncés assertifs <br/>
-- 3.2. Les enchaînements à une assertion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Salutations, remerciements et excuses
Title 4.1. Les salutations <br/>
-- 4.2. Le remerciement <br/>
-- 4.3. L’excuse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Actions langagières et actions gestuelles <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Les actions dans l’élaboration des dialogues de méthode
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 5. La parole en interaction : formes et particularités
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Quelques aspects de prononciation <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Morphologie <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Formes syntaxiques et macro-syntaxiques <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Des phénomènes interactionnels
Title 4.1. La régulation de la parole en interaction <br/>
-- 4.2. Le début du tour : un emplacement stratégique <br/>
-- 4.3. La fin du tour : signaux de pré- clôture et de fin du tour <br/>
-- 4.4. Les réparations
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Les marqueurs ou particules discursives <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Normes et usages présentés dans les méthodes de langue
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 6. Variations situationnelles
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Types d’interaction
Title 1.1. Variations dans les séquences d’ouverture et de clôture <br/>
-- 1.2. L’ouverture de l’interaction <br/>
-- 1.3. La clôture de la conversation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Les activités dans l’interaction
Title 2.1. La succession habituelle d’activités dans un type d’interaction
-- 2.2. La structure de l’activité : l’exemple du récit et de l’argumentation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. La requête, l’invitation et l’offre dans différents contextes
Title 3.1. Demander quelque chose (la requête) <br/>
-- 3.2. Proposer une rencontre (l’invitation) <br/>
-- 3.3. L’offre en contexte privé (offrir à boire et à manger)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Les activités interactionnelles dans les méthodes de langue
Title 4.1. Activités et situations dans les méthodes <br/>
-- 4.2. Les dialogues de méthode : échanges et tours de parole <br/>
-- 4.3. Exploitations didactiques possibles <br/>
-- 4.4. Un exemple détaillé <br/>
-- 4.5. Les variations situationnelles par rapport aux niveaux du CECRL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 7. Rituels et routines dans l’interaction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Rituels et routines
Title 1.1. L’offre d’un service supplémentaire dans les interactions commerciales <br/>
-- 1.2. Le refus dans le démarchage téléphonique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Variations liées à la culture
Title 2.1. Menus propos et question de courtoisie <br/>
-- 2.2. Formulation des requêtes<br/>dans des commerces français et anglais <br/>
-- 2.3. Termes d’adresse en français et en italien <br/>
-- 2.4. Compliments en français et en arabe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Interaction à la française dans les méthodes et dans la classe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 8. La représentation de l’interaction dans les formes de « dialogue fictionnel »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Le dialogue romanesque
Title 1.1. La représentation de la dimension mimo-gestuelle <br/>
-- 1.2. La représentation des aspects para-verbaux <br/>
-- 1.3. La représentation de la dimension verbale <br/>
-- 1.4. La représentation des phénomènes interactionnels
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Les dialogues de la bande dessinée
Title 2.1. La représentation de la dimension mimo-gestuelle <br/>
-- 2.2. La représentation des aspects para-verbaux <br/>
-- 2.3. La représentation de la dimension verbale et interactionnelle
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Le dialogue théâtral <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Le sketch <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Le dialogue cinématographique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chapitre 9. Comprendre et pratiquer l’oral en classe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Écouter et comprendre l’oral
Title 1.1. Les sources de difficulté <br/>
-- 1.2. Les conduites d’écoute <br/>
-- 1.3. Un exemple : l’oral universitaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Pratiquer l’oral en classe : dire l’écrit <br/>
Title 2.1 La lecture à haute voix <br/>
-- 2.2 La prise de parole publique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ANNEXE
Title Les constituants de l’échange oral : synthèse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Glossaire
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (langue)
General subdivision Langue parlée
-- Étude et enseignement.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Communication orale.
Source of heading or term ram
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Traverso, Véronique
Dates associated with a name 1958-
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Jouin-Chardon, Emilie
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Vigner, Gérard
760 0# - MAIN SERIES ENTRY
Title F (Paris. 1976)
International Standard Serial Number 0150-0961
Record control number (ABES)039243664
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.hachettefle.com/formation/nouvelle-formule/collection-f-interactions-dialogues-conversations-loral-en-fle">https://www.hachettefle.com/formation/nouvelle-formule/collection-f-interactions-dialogues-conversations-loral-en-fle</a>
Link text Site de l’éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://medias.hachette-livre.fr/media/contenuNumerique/030/320389-001-C.pdf">https://medias.hachette-livre.fr/media/contenuNumerique/030/320389-001-C.pdf</a>
Link text Table des matières.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
        Not For Loan Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2019-04-12 MET VIG A029219 2019-04-12 1 2019-04-12 Livres

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