Banniere

L'enseignement en classe bilingue / (Notice n° 2319)

000 -LEADER
fixed length control field 05621cam a2201285 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 13728795X
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20190416134855.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 091019t20092009fr ###frb 000 0 fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782011557339 (br)
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782011557339
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)495237761
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number ALP000457467
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
084 ## - OTHER CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 370.
Number source DEWBSG
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Duverger, Jean
245 12 - TITLE STATEMENT
Title L'enseignement en classe bilingue /
Statement of responsibility, etc. Jean Duverger.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement [Edition revue et corrigée]
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette français langue étrangère,
Date of publication, distribution, etc. 2009.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 160 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 23 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title F
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr. p. 157-[160]. Notes bibliogr. Liste de sites Internet. Glossaire.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Alors que les échanges mondiaux s'accélèrent, le plurilinguisme est plus que jamais d'actualité et les classes bilingues sont en pleine expansion. Fort de cette expérience, l'auteur nous décrit méthodiquement toutes les formes de l'enseignement bilingue ainsi que ses nombreux bénéfices qui vont bien au-delà de la maîtrise d'une langue étrangère.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour optimiser ce dispositif d'enseignement, l'ouvrage propose des repères. Comment le mettre en oeuvre ? Avec quels programmes ? Quel matériel pédagogique utiliser ? Et surtout, quelles pratiques pédagogiques mettre en place ? Autant de questions que peuvent se poser tous les acteurs de ce champ : enseignants, directeurs d'établissements, documentalistes, etc.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cette nouvelle édition propose un contenu actualisé ainsi qu'un approfondissement de la question de l'enseignement en classe bilingue, grâce à deux derniers chapitres entièrement remaniés et développés. » (Site de l’éditeur).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES :
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Quelques repères, pour commencer
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 1 : L'Enseignement bilingue : généralités<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Qu'entend-on par enseignement bilingue ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Quelques éléments historiques et actuels
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. La place de la L2 : fluctuations et contrastes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 2 : Pourquoi mettre en place un enseignement bilingue ?<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Bénéfices linguistiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Bénéfices culturels<br/>
Title 2.1 Une ouverture au monde<br/>
-- 2.2 Sauver des langues menacées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Bénéfices d'ordre socio-économique<br/>
Title 3.1 Mobilité professionnelle<br/>
-- 3.2 Des débouchés professionnels réels
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Bénéfices cognitifs<br/>
Title 4.1 Bénéfices cognitifs en termes de compétences transversales<br/>
-- 4.2 Bénéfices cognitifs en termes d'approches méthodologiques disciplinaires<br/>
-- 4.3 Bénéfices cognitifs en termes de constructions conceptuelles disciplinaires<br/>
-- 4.4 Quelques hypothèses interprétatives
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 3 : Comment élaborer un projet d'enseignement bilingue ? Quelques repères<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. Quelle L2 choisir ?
Title 1.1 Le statut de la langue pour l'apprenant
-- 1.2 La « proximité-distance » des langues<br/>
-- 1.3 Le cas de l'anglais
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Toutes les disciplines ont vocation à être enseignées en deux langues
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Quand démarrer l'enseignement en deux langues ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Y a-t-il des contre-indications à ce type d'enseignement ?
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. Programmes, contenus et instructions pédagogiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. Le matériel didactique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. L'évaluation et les certifications
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 4 : Des pratiques pédagogiques particulières<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. L'enseignement spécifique de la L2 en classe bilingue<br/>
Title 1.1 Le statut du professeur de L2<br/>
-- 1.2 Quelques grands axes de travail du professeur de L2
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. L'enseignement bilingue des DNL en classe bilingue<br/>
Title 2.1 Le statut ambigu des professeurs de DNL<br/>
-- 2.2 Les principes d'une didactique spécifique des DNL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. La nécessaire collaboration entre enseignants de L2 et de DNL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. Des pratiques quotidiennes de classe à développer<br/>
Title 4.1 La pédagogie du projet bilingue<br/>
-- 4.2 Des outils et pratiques pédagogiques au quotidien<br/>
-- 4.3 Les premiers moments d'un enseignement simultané de la L2 et de la DNL en primaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note CHAPITRE 5 : Les indispensables mesures d'accompagnement
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. La formation des professeurs<br/>
Title 1.1 La formation spécifique du professeur de L2<br/>
-- 1.2 L'indispensable formation du professeur de DNL
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. Le rôle central de l'établissement scolaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. Le recours aux ressources des instances européennes
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. De nécessaires recherches didactiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Conclusion
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Ressources
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Glossaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie sélective
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Bilinguisme.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Enseignement bilingue.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Langage et éducation.
Source of heading or term ram
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.hachettefle.com/formation/nouvelle-formule/collection-f-lenseignement-en-classe-bilingue">https://www.hachettefle.com/formation/nouvelle-formule/collection-f-lenseignement-en-classe-bilingue</a>
Link text Site de l’éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-04-17 MET VIG A029228 2019-04-17 1 2019-04-17 Livres

Propulsé par Koha