000 -LEADER |
fixed length control field |
07085cam a2200925 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
051839237 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230804034510.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
001017t20002000fr a###crp 001 0 fre d |
015 ## - NATIONAL BIBLIOGRAPHY NUMBER |
National bibliography number |
FR00134568 |
017 ## - COPYRIGHT OR LEGAL DEPOSIT NUMBER |
Copyright or legal deposit number |
DL 01-11008 (D4) |
Assigning agency |
FR |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782011551474 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2011551471 (Livre de l'élève) |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782011551474 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)468945462 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
frBN026583332 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
FRBNF376845870000009 |
Canceled/invalid control number |
FRBNF37684587 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
str2199625 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
448.24 |
Edition number |
21 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Akyüz, Anne |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Exercices de grammaire en contexte : niveau intermédiaire / |
Statement of responsibility, etc. |
Anne Akyüz, Bernadette Bazelle-Shahmaei, Joelle Bonenfant, Marie-Françoise Flament, Jean Lacroix, Daniel Moriot et Patrice Renaudineau. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Vanves, FR : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Hachette français langue étrangère, |
Date of publication, distribution, etc. |
2000. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
144 p. : |
Other physical details |
ill., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Mise en pratique |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Autres tirages : 2001, 2002, 2004, 2006, 2007, 2009, 2011. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Comprend un index grammatical et un index fonctionnel. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 - Les verbes au présent<br/> |
Title |
A. Les verbes en -er<br/> |
-- |
B. Les verbes en -ir, -oir et -re<br/> |
-- |
C. Le présent progressif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 - Les temps du passé<br/> |
Title |
A. Le passé composé<br/> |
-- |
B. L'imparfait<br/> |
-- |
C. L'utilisation du passé composé et de l'imparfait<br/> |
-- |
D. Le passé récent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 - Le futur proche et et le futur simple<br/> |
Title |
A. Le futur proche<br/> |
-- |
B. Le futur simple<br/> |
-- |
C. L'utilisation du futur proche et du futur simple |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 - Les expressions de temps<br/> |
Title |
A. Se situer dans le temps<br/> |
-- |
B. L'expression de la durée<br/> |
-- |
C. Les questions sur le moment et la durée |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 5 - L'interrogation<br/> |
Title |
A. Les questions avec est-ce que... ?<br/> |
-- |
B. L'adjectif quel et le pronom lequel<br/> |
-- |
C. La question avec l'inversion |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 6 - La négation<br/> |
Title |
A. Ne... pas<br/> |
-- |
B. Ne... rien, ne... personne, ne... aucun<br/> |
-- |
C. Ne... jamais, ne.. plus, ne... pas encore<br/> |
-- |
D. Ne... que, sans |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 7 - L'article<br/> |
Title |
A. Les articles indéfinis et définis<br/> |
-- |
B. L'article contracté<br/> |
-- |
C. L'article partitif et l'omission de l'article<br/> |
-- |
D. La forme négative |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 8 - L'adjectif qualificatif et l'adverbe en -ment<br/> |
Title |
A. L'adjectif : le masculin et le féminin, le singulier et le pluriel<br/> |
-- |
B. La place de l'adjectif<br/> |
-- |
C. L'adverbe en -ment |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 9 - Les adjectifs et les pronoms démonstratifs et possessifs<br/> |
Title |
A. Les adjectifs possessifs et démonstratifs |
-- |
B. Les pronoms démonstratifs<br/> |
-- |
C. Les pronoms possessifs |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 10 - Le comparatif et le superlatif<br/> |
Title |
A. Le comparatif<br/> |
-- |
B. Le superlatif |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 11 - Les pronoms personnels compléments<br/> |
Title |
A. La place des pronoms compléments<br/> |
-- |
B. Les pronoms compléments d'objet direct et indirect<br/> |
-- |
C. Le pronom en<br/> |
-- |
D. Le pronom y<br/> |
-- |
E Les pronoms toniques |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 12 - L'impératif<br/> |
Title |
A. Les formes affirmative et négative<br/> |
-- |
B. L'impératif et les verbes pronominaux<br/> |
-- |
C. L'impératif et les pronoms compléments |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 13 - Les pronoms relatifs<br/> |
Title |
A. Les pronoms relatifs qui, que et où<br/> |
-- |
B. Le pronom relatif dont |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 14 - La cause et la conséquence<br/> |
Title |
A. La cause<br/> |
-- |
B. La conséquence |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 15 - Le subjonctif présent<br/> |
Title |
A. La formation du subjonctif présent<br/> |
-- |
B. L'utilisation du subjonctif présent |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Bilan |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Évaluations<br/> |
Title |
Évaluation 1 - Chapitre 1, 2, 3<br/> |
-- |
Évaluation 2 - Chapitres 4, 5, 6<br/> |
-- |
Évaluation 3 - Chapitres 7, 8, 9, 10<br/> |
-- |
Évaluation 4 - Chapitres 11, 12, 13<br/> |
-- |
Évaluation 5 - Chapitres 14, 15 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigés des évaluations |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index grammatical |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index fonctionnel |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Ce deuxième ouvrage des "exercices de grammaire en contexte" s'adresse à des étudiants adolescents ou adultes, faux débutants/intermédiaires, pour un travail en classe ou en autonomie. Il fait suite au premier volume (niveau débutant) et se propose de mener l'apprenant d'une compétence de "découverte" à une compétence de "survie" selon le cadre européen de référence pour l'enseignement et l'apprentissage des langues. Ce livre d'entraînement et de pratique comporte 15 chapitres qui mettent en relation la progression grammaticale et les situations de communication de base. Un sommaire détaillé et des consignes simples rendent l'utilisation de l'ouvrage aisée. Dans chaque chapitre, des tableaux synthétiques 'aide-mémoire' rappellent le point de grammaire pratiqué. Les exercices d'application sont en contexte et présentent parfois un objectif fonctionnel pour permettre une réutilisation immédiate en situation de communication par exemple sous forme de jeux de rôles. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Un bilan test, à la fin de chaque chapitre, reprend les principaux éléments abordés. Cinq évaluations à la fin du livret - avec leurs corrigés - reprennent plusieurs points grammaticaux et permettent de mesurer le degré d'acquisition. L'ouvrage comporte deux index : un index grammatical et un index des objectifs fonctionnels. Les corrigés des exercices se trouvent dans un livret séparé. Les 'exercices de grammaire en contexte' font donc pratiquer à la fois des structures grammaticales, le vocabulaire et les fonctions de communication indispensables à ce niveau. » (Avant-propos, p. 2) |
562 ## - COPY AND VERSION IDENTIFICATION NOTE |
Identifying markings |
BU de l'Arsenal : reli�e avec les corrig�es |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
-- |
Problèmes et exercices. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A2-B1 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Faux débutant-intermédiaire. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bazelle-Shahmaei, Bernadette |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bonenfant, Joëlle |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Flament, Marie-Françoise |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Lacroix, Jean |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Moriot, Daniel |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Renaudineau, Patrice |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Eurocentres |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
Mise en pratique |
International Standard Serial Number |
1622-7050 |
Record control number |
(ABES)057914273 |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Exercices de grammaire en contexte, Niveau interm�ediaire, Corrig�es [Texte imprim�e] / Anne Aky�uz, Bernadette Bazelle, Jo�elle Bonenfant... [et al.] |
Place, publisher, and date of publication |
Vanves : Hachette Livre Fran�cais langue �etrang�ere, cop. 2000 |
Physical description |
1 vol. (47 p.). (@Mise en pratique) |
Other item identifier |
2-01155148-X |
Record control number |
(ABES)051838966 |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Mise en pratique |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.hachettefle.com/adolescents-grands-ados-et-adultes/mise-en-pratique-grammaire/mise-en-pratique-grammaire">https://www.hachettefle.com/adolescents-grands-ados-et-adultes/mise-en-pratique-grammaire/mise-en-pratique-grammaire</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |