Banniere

Écrire : (Notice n° 2411)

000 -LEADER
fixed length control field 05970cam a2201105 a 4500
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230617180207.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 930610s1994 onc b 001 0 fre u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 003922905X (br)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)28501680
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency CaOTU
Language of cataloging fre
Transcribing agency CaOTU
Modifying agency CaOONL
-- OOU
-- JCRC
055 #0 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PC2420
Item number L67 1994
055 #1 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number PC2420
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 808/.0441
088 ## - REPORT NUMBER
Report number 1241282
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC)
Classification number PC 2420 .L67 1994
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Losier, Gisèle
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Écrire :
Remainder of title découverte du processus /
Statement of responsibility, etc. Gisèle Losier.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Toronto :
Name of publisher, distributor, etc. Holt, Rinehart and Winston of Canada,
Date of publication, distribution, etc. 1994.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xv, 155 p. :
Other physical details couv. ill. en coul. ;
Dimensions 24 cm.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Comprend des réf. bibliogr. (p. 151-153) et un index. Comprend également des annexes.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Introduction<br/>
Title Écrire pour découvrir ce qu'on veut dire -- Comprendre le processus de rédaction -- Utiliser des techniques efficaces -- Partager son texte et ses idées<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 1. LE PREMIER JET : SE METTRE À ÉCRIRE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Une démarche à éviter
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Quelques méthodes efficaces<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'écriture libre<br/>
Title Application pratique<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le remue-méninges<br/>
Title Applications pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les schémas<br/>
Title Application pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les grilles de découverte<br/>
Title La gestion du temps -- Applications pratiques<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 2. LE PLAN ET L'ORGANISATION DES IDÉES<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Faire un plan<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La recherche d'objectifs
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Une idée directrice
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Méthode pour trouver une idée directrice
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le destinataire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'organisation des idées<br/>
Title Applications pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 3. LES DIFFÉRENTS MODES DE DÉVELOPPEMENT
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La narration<br/>
Title Application pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La description<br/>
Title Applications pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La définition<br/>
Title Applications pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La classification<br/>
Title Applications pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'exemple<br/>
Title Applications pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La comparaison<br/>
Title Applications pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La description d'un processus<br/>
Title Applications pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La cause et l'effet<br/>
Title Applications pratiques -- Applications pratiques générales<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 4. L'ARGUMENTATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Construire une argumentation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'induction et la déduction
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'inférence<br/>
Title Application pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La structure du texte argumentatif
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La réfutation d'une thèse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le plan dialectique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les principes de l'argumentation
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Convaincre le lecteur<br/>
Title Application pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 5. LES RÉVISIONS GLOBALES : RECHERCHE DE COHÉRENCE INTERNE
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Devenir le lecteur de son texte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Utiliser le « feed-back »
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Une méthode pour réviser son texte<br/>
Title Une étape préliminaire : revoir ses objectifs et l'essentiel de son message -- Une révision en trois étapes : dépistage, diagnostic, révision -- Travailler avec quelqu'un d'autre -- Quelques questions de révision<br/><br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Une méthode rapide de révision
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 6. LES RÉVISIONS LOCALES : RECHERCHE DE CLARTÉ ET DE PRÉCISION (LE PARAGRAPHE)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le paragraphe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La définition du paragraphe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le paragraphe comme figure géométrique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'évaluation du paragraphe
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le paragraphe : une main qui ramasse
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Composer une glose<br/>
Title Application pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Trois critères de bonne formation : unité, cohérence, relief
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'enchaînement des paragraphes<br/>
Title Applications pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les paragraphes d'introduction et de conclusion<br/>
Title L'introduction -- La conclusion<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Applications pratiques
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note 7. LES RÉVISIONS LOCALES : RECHERCHE DE CLARTÉ ET DE PRÉCISION (LA PHRASE)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La phrase
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Alléger la phrase
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Repérer les mots-codes<br/>
Title Application pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Éviter le style nominal
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Varier la construction des phrases
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La phrase simple<br/>
Title Application pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La phrase complexe et l'enchâssement<br/>
Title Application pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La variété dans l'articulation des idées<br/>
Title Application pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La mise en relief<br/>
Title Application pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Améliorer le style
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Repérer les ruptures de construction<br/>
Title Application pratique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Se méfier du participe présent
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Se méfier de la forme passive
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Savoir coordonner les subordonnées
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ANNEXE 1. Grille de découverte
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note ANNEXE 2. Glossaire
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Bibliographie
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Qu'est-ce qu'écrire ? Comment écrire ? Quels sont les mécanismes de l'écriture ? Comment peut-on aider l'étudiant à composer en français, l'encourager à rédiger, lui permettre de prendre plaisir à mettre noir sur blanc ses idées, ses rêves, ses convictions ? Comment arrive-t-on à lui donner une stimulation intellectuelle suffisante qui lui donnera les moyens de faire l'évaluation de son propre texte et de le peaufiner ? Écrire est bien plus d'un ensemble de règles appliquées avec plus ou moins de bonheur. C'est ce que Gisèle Losier démontre. Ce manuel permettra aux étudiants de pratiquer différentes techniques d'écriture, seuls ou en groupe. Cette pratique les amènera à ne plus redouter la page blanche, et à composer, rédiger, et réviser en français, avec autant de succès que de plaisir. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Création littéraire.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Rhétorique.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991041419429705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991041419429705161</a>
Public note Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-05-24 CMP LOS A029001 2019-05-24 1 2019-05-24 Livres

Propulsé par Koha