000 -LEADER |
fixed length control field |
05408com a2201189 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
159219175 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190617190831.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
120314t20112011fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788484435693 (br) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788484435709 (cahier d'exercice) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barthélémy, Fabrice |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Version originale 4 : méthode de français (B2) / |
Remainder of title |
méthode de français : |
-- |
Livre de l'élève / |
Statement of responsibility, etc. |
Fabrice Barthélémy, Christine Kleszewski, Emilie Perrichon... [et al.]. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Éditions Maison des langues, |
Date of publication, distribution, etc. |
2011. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
(Livre de l'élève) (175 p.) : |
Other physical details |
ill. en coul. ; |
Dimensions |
27 cm. |
Accompanying material |
+ 1 DVD-ROM. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
(Cahier d'exercices) 103 p. : |
Other physical details |
ill. en noir et en coul. ; |
Dimensions |
27 cm. |
Accompanying material |
+ 1 CD audio. |
336 ## - CONTENT TYPE |
Content type code |
txt |
Source |
rdacontent |
336 ## - CONTENT TYPE |
Content type code |
spw |
Source |
rdacontent |
337 ## - MEDIA TYPE |
Media type code |
n |
Source |
rdamedia |
337 ## - MEDIA TYPE |
Media type code |
n |
Source |
isbdmedia |
337 ## - MEDIA TYPE |
Media type code |
s |
Source |
rdamedia |
337 ## - MEDIA TYPE |
Media type code |
a |
Source |
isbdmedia |
338 ## - CARRIER TYPE |
Carrier type code |
nga |
Source |
RDAfrCarrier |
338 ## - CARRIER TYPE |
Carrier type code |
sea |
Source |
RDAfrCarrier |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Version Originale |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Autre(s) tirage(s) : 2012. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
La couv. porte en plus : "V.O.", "B2" et "CD audio" |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Niveau B2. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'actionnel pour tous ! |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Version Originale est une méthode de français langue étrangère efficace et facile à utiliser. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Composée de 4 volumes, Version Originale couvre les niveaux A1, A2, B1 et B2. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Version Originale propose : |
Title |
un apprentissage progressif adapté à chaque niveau<br/> |
-- |
des séquences didactiques conçues spécifiquement pour mener aux deux taches finale |
-- |
un travail approfondi sur le lexique et la grammaire pour rendre l'apprenant acteur de son apprentissage<br/> |
-- |
des compréhensions orales authentiques : diversité d'accents et de situations, intonations naturelles<br/> |
-- |
des éléments culturels pour mener à bien les taches<br/> |
-- |
une préparation rigoureuse au DELF<br/> |
-- |
des taches professionnelles pour mieux se préparer au monde du travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour chaque niveau, l'ensemble pédagogique comprend :<br/> |
Title |
Le livre de l’élève (+ CD)<br/> |
-- |
le cahier d'exercices (+ CD)<br/> |
-- |
le CD-ROM guide pédagogique<br/> |
-- |
du matérial multimédia pour TBI et vidéoprojecteur |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction originale : L'actionnel pour tous !<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
1. PREMIER CONTACT |
Title |
les documents proposés invitent les apprenants à un premier contact avec la thématique de l'unité<br/> |
-- |
les mots du nuage les invitent à exprimer immédiatement leurs premières idées sur cette thématique.<br/> |
-- |
leurs productions fourniront à l'enseignant une évaluation diagnostique de leur connaissances et représentations sur la thématique de l'unité<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
2. â LA RECHERCHE DE L'INFORMATION<br/> |
Title |
â partir de documents oraux, écrits et iconographiques, les apprenants sont amenés à réagir et à échanger avec leurs camarades |
-- |
ces documents leur permettent de travailler plus spécifiquement les stratégies de compréhension orale et de compréhension écrite<br/> |
-- |
grâce à ces documents, ils se familiarisent avec une série d'outils linguistiques (lexicaux, grammaticaux, textuels...) et culturels qui seront nécessaires à la réalisation des tâches finales de l'unité.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
3. OUTILS LANGAGIERS |
Title |
les activités de cette double page ne sont pas numérotées : elles ont été conçues pour que les apprenants puissent y circuler de manière autonome en fonction de leurs besoins<br/> |
-- |
les apprenants élargissent et approfondissent leurs connaissances. Ce travail se fait en coopération avec d'autres apprenants ou/et avec le professeur<br/> |
-- |
de nombreux renvois au précis de grammaire et au précis méthodologique aident les apprenants à construire leur propre parcours d'apprentissage<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
4. OUTILS CULTURELS<br/> |
Title |
afin de préparer les apprenants à être de véritables acteurs sociaux, Version Originale leur propose d'agir en tant que tels. L'objectif de cette section est de les faire réfléchir sur les différentes conceptions de l'action...<br/> |
-- |
ces documents apportent en outre un regard actuel sur le monde de la francophonie et aident à mieux comprendre la réalité culturelle et sociale des pays francophones<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
5. PASSAGE à L'ACTION<br/> |
Title |
Chaque unité propose deux variantes de tâches cohérentes entre elles et avec l'ensemble de l'unité, de manière à permettre le réemploi de ses contenus langagiers et culturels. La première tâche, « réaliste », est orientée vers de véritables enjeux de société. La seconde, « fictive », fait appel à la créativité, à l'imagination, au ludique, à l'expression artistique... Dans les deux types de tâches sont mises en oeuvre les activités langagière de compréhension, production et interaction. Elles exigent un travail de coopération et ont pour résultat une production finale.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tâches professionnelles<br/> |
Title |
toutes les deux unités, une double page orientées vers le français sur objectifs spécifiques permet aux apprenants d'interagir autour d'activités et d'une tâche dans un contexte professionnel<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRÉPARATION AU DELF.<br/> |
Title |
à la fin du manuel, quatre doubles pages sont consacrées à présentation et à la préparation des différentes épreuves du DELF B2, avec des conseils utiles aux candidates |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PRÉCIS DE GRAMMAIRE ET PRÉCIS MÉTHODOLOGIQUE<br/> |
Title |
à la fin du manuel, un précis de grammaire reprend tous les contenus linguistiques du niveau B2 auxquels les apprenants pourront se référer quand ils le souhaiteront.<br/> |
-- |
dans le précis méthodologique, l'apprenant retrouvera les points de méthodologie travaillés dans le manuel. Il regroupe les différentes ressources indispensables pour tout apprenant souhaitant passer les épreuves du DELF ou souhaitant suivre des études universitaires en France.<br/> |
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE |
Linking entry complexity note |
M�ethode constitu�ee d'un livre de l'�el�eve (+CD), d'un cahier d'exercices (+CD), d'un CD-ROM guide p�edagogique, du mat�eriel multim�edia pour TBI et vid�eoprojecteur. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Kleszewski, Christine. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Perrichon, Emilie |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Version originale 4 : m�ethode de fran�cais, Cahier d'exercices / Laetitia Pancrazi |
Place, publisher, and date of publication |
Paris : �Ed. Maison des langues, DL 2012, cop. 2012 |
Physical description |
1 livre (103 p.) |
Record control number |
(ABES)161882757 |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Public note |
Site de l'éditeur. |
Uniform Resource Identifier |
<a href="version-originale-4-livre-de-leleve-cd-audio">version-originale-4-livre-de-leleve-cd-audio</a> |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Public note |
Site du distributeur. |
Uniform Resource Identifier |
<a href="9788484435693.html">9788484435693.html</a> |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |