Banniere

Cosmopolite 4 : méthode de français (B2) / (Notice n° 2443)

000 -LEADER
fixed length control field 17328com a2201177 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 235502413
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20191025181921.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 190429t20192019fr ---|g||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782015135601 (Livre de l'élève)
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9782015135601
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)1099466503
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 1026153
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Hirschsprung, Nathalie
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Cosmopolite 4 : méthode de français (B2) /
Statement of responsibility, etc. Nathalie Hirschsprung et Tony Tricot ; avec la collaboration d'Anne Veillon (Phonétique), Sara Azevedo Rodrigues (DELF). et Marine Antier, Émilie Mathieu-Benoit et Alice Reboul (S'exercer) ; Émilie Mathieu-Benoit, Anaïs Dorey-Mater et Amélie Lombardini (Cahier d'activités).
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Vanves :
Name of publisher, distributor, etc. Hachette Français langue étrangère,
Date of publication, distribution, etc. 2019.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 223 p. :
Other physical details ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm. +
Accompanying material 1 brochure (30 p. ; 27 cm) et 1 DVD-ROM.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Cosmopolite
500 ## - GENERAL NOTE
General note La brochure contient les transcriptions des documents audio du DVD-Rom
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage innovant de la langue et de la culture française à travers des situations réelles et partagés par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde.
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Sa structure claire et facile à utiliser pour l'enseignant (4 leçons d'apprentissage et 2 doubles pages focus langue - grammaire/mots et expressions - par dossier) permet de s'adapter aux différents rythmes d'enseignement.
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chaque leçon propose une approche inductive et approfondie de la langue.
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cosmopolite suscite l'intérêt et la réflexion grâce à la découverte active d'une variété de supports authentiques, d'un projet de classe collectif et d'un projet ouvert sur le monde.
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cosmopolite 4 propose une évaluation sommative pour s'entraîner à la validation des compétences du niveau B2 visé par le CECRL (DELF B2) et une évaluation formative pour vérifier les acquis et les progrès de l'étudiant.
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La collection offre un dispositif numérique complet pour l'étudiant et pour l'enseignant sur tous supports. » (4e de couverture)
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLEAU DES CONTENUS
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 1 - Nous nous intéressons aux modes et tendances
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 À la mode ?<br/>
Title Types et genres de discours : Article Internet -- Interview radiophonique<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Découvrir un phénomène de mode -- Analyser son rapport aux vêtements et à l'apparence<br/>
-- Grammaire : Le participe présent et l'adjectif verbal pour caractériser -- Le participe composé pour exprimer l'antériorité<br/>
-- Lexique : Parler de l'apparence et de la tenue vestimentaire
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 Consommation alimentaire<br/>
Title Types et genres de discours : Chronique radiophonique -- Roman (extrait)<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Présenter une tendance -- Décrire un mode de consommation alimentaire<br/>
-- Grammaire : Le futur antérieur pour exprimer l'antériorité dans le futur<br/>
-- Lexique : Parler des modes et régimes alimentaires
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 Vacances, nouvelle vague<br/>
Title Types et genres de discours : Article de presse -- Interview radiophonique<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Décrire un mode de vacances -- Commenter une pratique sociale<br/>
-- Grammaire : Exprimer l'opposition et la concession<br/>
-- Lexique : Parler des vacances<br/>
-- Phonétique : Le caractère expressif d'un énoncé
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 Vous avez dit « vintage » ?<br/>
Title Types et genres de discours : Vidéo (reportage) -- Essai (extrait)<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Analyser une tendance -- Introduire un texte explicatif<br/>
-- Grammaire : Les conjonctions pour exprimer un rapport temporel<br/>
-- Phonétique : Le caractère expressif d'un énoncé
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies : Argumenter à l'oral
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projets :<br/>
Title Un projet de classe : organiser une battle sur le thème de l'apparence et des effets de mode<br/>
-- Un projet ouvert sur le monde : réaliser un recueil d'expressions idiomatiques en lien avec l'apparence et les vêtements
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 2 - Nous parlons d'histoire et de mémoire
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 Événements fondateurs<br/>
Title Types et genres de discours : Article de presse (interview) -- Témoignages<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Parler du passé avec précision<br/>
-- Grammaire : Les temps du passé pour raconter avec précision -- Faire des hypothèses sur le passé<br/>
-- Phonétique : Les caractéristiques du français parlé
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 Autrefois<br/>
Title Types et genres de discours : Photographies — Articles de presse — Commentaire d'article<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Décrire un métier — Présenter une évolution de la société<br/>
-- Lexique : Parler des métiers
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 Souvenirs d'enfance <br/>
Title Types et genres de discours : Roman (extrait) <br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Évoquer des lieux du passé et des souvenirs d'enfance
-- Grammaire : Le passé simple pour comprendre un récit au passé<br/>
-- Lexique : Les prépositions de lieu pour situer dans l'espace — Exprimer des sensations
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 Transmission<br/>
Title Types et genres de discours : Article Internet — Vidéo (documentaire)<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Analyser différentes manières de présenter ou de raconter l'histoire<br/>
-- Lexique : Parler de la guerre
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies : Résumer
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projets<br/>
Title Un projet de classe : réaliser un midi-dossier documentaire sur un thème historique ou mémoriel<br/>
-- Un projet ouvert sur le monde : raconter l'histoire de personnes ou de lieux et la partager
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 3 - Nous nous construisons une culture commune
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 Tous au Salon du livre !<br/>
Title Types et genres de discours : Article de presse — Critiques radiophoniques<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Comparer et exprimer des préférences — Résumer un livre et dire ce qu'on en pense<br/>
-- Grammaire : Les comparatifs et les superlatifs pour comparer et établir une hiérarchie<br/>
-- Lexique : Qualifier le style ou le contenu d'un livre<br/>
-- Phonétique : Voyelles nasales et dénasalisation
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 À chacun son cinéma<br/>
Title Types et genres de discours : Débat radiophonique — Article de presse<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Débattre — Faire le portrait d'un acteur ou d'une actrice<br/>
-- Grammaire : Les pronoms relatifs pour éviter les répétitions<br/>
-- Phonétique : Voyelles nasales et dénasalisation
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 Patrimoines<br/>
Title Types et genres de discours : Article de presse — Émission de radio<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Poser un problème et proposer des solutions — Décrire une spécificité culturelle<br/>
-- Grammaire : La mise en relief pour souligner une information<br/>
-- Lexique : Parler du patrimoine
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 Histoires de séries<br/>
Title Types et genres de discours : Article Internet — Vidéo (reportage)<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Donner son avis sur une tendance — Comprendre un processus de création<br/>
-- Grammaire : Les pronoms y et en pour éviter les répétitions<br/>
-- Lexique : Les registres de langue standard et familier — Parler des séries et des tournages
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies : Maîtriser les registres de langue
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projets<br/>
Title Un projet de classe : inventer un roman et son auteur<br/>
-- Un projet ouvert sur le monde : rédiger et publier le synopsis de la mini-série de la classe
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 4 - Nous vivons avec les nouvelles technologies
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 Protection des données<br/>
Title Types et genres de discours : Article Internet — Interview radiophonique<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Décrire et commenter une actualité technologique — Questionner les avantages et les inconvénients d'une technologie<br/>
-- Grammaire : Poser des questions : la question par inversion<br/>
-- Lexique : Les préfixes négatifs pour former certains adjectifs
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 Technologies au quotidien<br/>
Title Types et genres de discours : Revue des médias — Article de presse<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Commenter une évolution sociétale liée aux technologies<br/>
-- Grammaire : Exprimer la durée<br/>
-- Lexique : Parler des nouvelles technologies et des réseaux sociaux
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 Mémoire et réseaux<br/>
Title Types et genres de discours : Billet d'opinion — Émission de radio<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Développer un point de vue<br/>
-- Grammaire : Exprimer la cause et la conséquence<br/>
-- Lexique : Le préfixe re- pour indiquer un retour à un état antérieur ou une répétition — La ponctuation dans un texte d'opinion
-- Phonétique : Phonie-graphie des voyelles [ɥ] et [u] - [ø] et [œ] - [o] et [ɔ]
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 Besoin d'une détox ?<br/>
Title Types et genres de discours : Affiche — Essai (extrait) — Vidéo (reportage)<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Développer un raisonnement<br/>
-- Grammaire : Exprimer la cause et la conséquence<br/>
-- Lexique : Quelques connecteurs pour développer un raisonnement<br/>
-- Phonétique : Phonie-graphie des voyelles [ɥ] et [u] - [ø] et [œ] - [o] et [ɔ]
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies : Identifier les caractéristiques d'une revue des médias
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projets<br/>
Title Un projet de classe : réaliser une revue des médias sur l'actualité d'une technologie<br/>
-- Un projet ouvert sur le monde : vivre une expérience sans technologies et partager ses impressions
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 5 - Nous débattons de questions de société
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 Questions de santé<br/>
Title Types et genres de discours : Site Internet (article, interview) — Édito radiophonique<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Analyser un enjeu de société<br/>
-- Grammaire : La voix passive pour mettre en valeur un élément<br/>
-- Lexique : Parler de la santé<br/>
-- Phonétique : Phonie-graphie des consonnes [s] et [z]
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 Questions de genre<br/>
Title Types et genres de discours : Interview radiophonique — Site Internet (témoignages)<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Prendre position sur un fait de société<br/>
-- Grammaire : Différents emplois du subjonctif pour prendre position<br/>
-- Phonétique : Phonie-graphie des consonnes [s] et [z]
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 Passions françaises<br/>
Title Types et genres de discours : Article de presse — Interview radiophonique<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Décrire et comparer des faits culturels et politiques<br/>
-- Lexique : Parler des institutions et de la politique
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 Le sport, à quel prix ?<br/>
Title Types et genres de discours : Vidéo (reportage) — Article de presse<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Commenter un phénomène de société<br/>
-- Grammaire : Nuancer une comparaison — Le subjonctif pour exprimer une alternative<br/>
-- Lexique : Parler des émotions et des sentiments
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies : Faire un exposé à l'oral
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projets<br/>
Title Un projet de classe : organiser un World Café sur des questions de société<br/>
-- Un projet ouvert sur le monde : réagir à des articles sur une question de société
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 6 - Nous faisons évoluer la société
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 Coopératifs et solidaires<br/>
Title Types et genres de discours : Site Internet (article) — Émission de radio<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Dresser un bilan<br/>
-- Grammaire : Exprimer la condition<br/>
-- Lexique : Parler d'économie et de finance
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 Écologies<br/>
Title Types et genres de discours : Article de presse — Édito radiophonique <br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Provoquer une crise de conscience et faire des recommandations<br/>
-- Grammaire : Le conditionnel pour atténuer ou exprimer des faits hypothétiques — Le conditionnel passé pour exprimer un reproche ou un regret<br/><br/>
-- Lexique : Parler de la biodiversité
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 Participation citoyenne<br/>
Title Types et genres de discours : Entretien — Site Internet (témoignages)<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Comprendre et proposer une action<br/>
-- Grammaire : Les adjectifs et les pronoms indéfinis pour préciser une identité ou une quantité<br/>
-- Phonétique : Les liaisons
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 Contre la sur-consommation<br/>
Title Types et genres de discours : Roman (extraits) — Vidéo (post YouTube)<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Dénoncer un problème de société — Proposer des solutions<br/>
-- Grammaire : L'accord du participe passé avec le COD placé avant le verbe<br/>
-- Lexique : Les locutions et verbes prépositionnels pour parler d'une action — Parler de la publicité — Parler de la solidarité<br/>
-- Phonétique : Les liaisons
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies : Argumenter à l'écrit
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projets<br/>
Title Un projet de classe : rédiger le recueil des propositions de la classe pour agir au quotidien<br/>
-- Un projet ouvert sur le monde : concevoir un projet original au service de la communauté
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 7 - Nous agissons au travail
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 Cultures professionnelles<br/>
Title Types et genres de discours : Article de presse — Conférence<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Comparer des pratiques professionnelles — Présenter des parcours et expliquer des choix de vie<br/>
-- Grammaire : Le discours indirect pour rapporter des paroles au présent ou au passé<br/>
-- Lexique : Le registre soutenu
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 Savoir-faire, savoir être<br/>
Title Types et genres de discours : Interview radiophonique — Billet d'opinion<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Identifier et décrire des compétences professionnelles<br/>
-- Lexique : Décrire des compétences professionnelles
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 Modes de communication<br/>
Title Types et genres de discours : Chronique radiophonique — Récit (extrait)<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Communiquer en contexte professionnel<br/>
-- Grammaire : La double pronominalisation pour ne pas répéter<br/>
-- Lexique : Quelques figures de style — Le registre familier (2)
-- Phonétique : Les homonymes
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 L'avenir du travail<br/>
Title Types et genres de discours : Vidéo (communication d'entreprise) — Billet d'opinion<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Comprendre un métier et un environnement professionnel — Exprimer un point de vue argumenté sur une question liée au travail<br/>
-- Lexique : Quelques expressions pour nuancer un point de vue<br/>
-- Phonétique : Les homonymes
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies : Prendre des notes
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projets<br/>
Title Un projet de classe : réaliser l'interview d'une personne qui travaille en français dans notre pays<br/>
-- Un projet ouvert sur le monde : réaliser une enquête sur les entreprises de notre pays qui valorisent la pratique du français dans le recrutement
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DOSSIER 8 - Nous échangeons sur des modèles éducatifs
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 1 Modèles éducatifs<br/>
Title Types et genres de discours : Interview radiophonique — Article de presse<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Exposer des objectifs à atteindre — Présenter des expériences novatrices<br/>
-- Grammaire : Les propositions relatives pour exprimer un souhait ou un but — La valeur du subjonctif dans l'expression de l'opinion
-- Lexique : La nominalisation pour synthétiser et mettre en valeur des informations — Parler de scolarité et de pédagogie
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 2 Ouverture sur le monde<br/>
Title Types et genres de discours : Article de presse — Interview radiophonique <br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Donner des explications — Parler de l'apprentissage des langues<br/>
-- Lexique : Parler de l'apprentissage des langues
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 3 Un diplôme, pour quoi faire ?<br/>
Title Types et genres de discours : Débat radiophonique — Essai (extrait)
-- Savoir-faire et savoir agir : Questionner l'utilité des diplômes — Comprendre un fait de société<br/>
-- Grammaire : Le subjonctif pour exprimer la probabilité<br/>
-- Lexique : Parler des études et du système éducatif<br/>
-- Phonétique : Adopter le ton juste
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Leçon 4 Tellement français !<br/>
Title Types et genres de discours : Vidéo (reportage) — Article de presse<br/>
-- Savoir-faire et savoir agir : Présenter une initiative éducative — Analyser des différences <br/>
-- Grammaire : La négation ne... ni... ni...<br/>
-- Lexique : Parler des études et du système éducatif<br/>
-- Phonétique : Adopter le ton juste
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Stratégies : Faire une synthèse de documents écrits
505 2# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Projets<br/>
Title Un projet de classe : imaginer un modèle éducatif idéal<br/>
-- Un projet ouvert sur le monde : comparer différents modèles éducatifs
538 ## - SYSTEM DETAILS NOTE
System details note PC, Windows XP ; Mac, OS 10.5 ; CPU, 1 Ghz.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement (secondaire).
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B2 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire fort.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Tricot, Tony
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Veillon, Anne
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Azevedo Rodrigues, Sara
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Antier, Marine
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Mathieu-Benoit, Émilie
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Reboul, Alice
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Dorey-Mater, Anaïs
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Lombardini, Amélie
773 0# - HOST ITEM ENTRY
Title Cosmopolite : méthode de français
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/cosmopolite-4/cosmopolite-4-livre-de-leleve-dvd-rom-audio-video">https://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/cosmopolite-4/cosmopolite-4-livre-de-leleve-dvd-rom-audio-video</a>
Public note Site de l'éditeur.
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://cosmopolite.hachettefle.fr/">https://cosmopolite.hachettefle.fr/</a>
Public note Site compagnon de la méthode.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Total Renewals Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2019-07-07 2 5 INT COS A029261 2023-03-10 2020-02-05 1 (Livre de l'élève) 2019-07-07 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2019-07-07 1 5 INT COS A029262 2023-03-10 2020-02-05 1 (DVD-ROM) 2019-07-07 Matériaux mélangés DVD-ROM est encarté avec le livre.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2019-07-07 1   INT COS A029263 2020-03-11 2020-02-05 1 (Transcriptions) 2019-07-07 Matériaux mélangés Livret de transcriptions est dans une pochette attachée à la couverture du livre.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2019-07-07     INT COS A029373 2019-10-25   1 (Cahier d'activités) 2019-07-07 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2019-07-07     INT COS A029374 2019-10-25   1 (CD audio) 2019-07-07 Matériaux mélangés CD audio est encarté avec le cahier.
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) New Materials Shelf 2019-07-07     INT COS A029375 2019-10-25   1 (Corrigés) 2019-07-07 Matériaux mélangés Livret de corrigés est dans la pochette attachée à la couverture du cahier.

Propulsé par Koha