000 -LEADER |
fixed length control field |
08132cam a2200685 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
4277427 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
LTSCA |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20190710191052.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
090120s2007 fr a 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090352023 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2090352027 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
ocn299167698 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
AEUSJ |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
AEUSJ |
Modifying agency |
JCRC |
049 ## - LOCAL HOLDINGS (OCLC) |
Holding library |
UABA |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2128 |
Item number |
.B37 2007 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
PC 2128 B37 2007 |
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) |
AEUSJ |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Barféty, Michele |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Compréhension orale 1 / |
Statement of responsibility, etc. |
Michèle Barféty et Patricia Beaujouin ; [illustrations, Benoît du Peloux]. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2007. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm + |
Accompanying material |
1 CD. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Compétences |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
"Le niveau de compétence requis correspond aux niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues"--P. 3. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Un disque compact dans une pochette p. [3] de la couv. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce manuel d'activités guidées permet une préparation aux épreuves de compréhension orale du DELF de niveau A1. Le niveau de compétences requis correspond aux niveaux A1 et partiellement A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cet ouvrage de la collection Compétences s'adresse à des apprenants adultes et adolescents totalisant au moins 80 heures de français. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Compréhension orale peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en autoapprentissage. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité I : SE RENCONTRER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - Faire une rencontre<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Identifier un interlocuteur<br/> |
-- |
Grammaire : Le présent des verbes : être, avoir et des verbes en -er - Faire, aller + prépositions - Verbes en -ir type finir - La question : comment tu t'appelles ? quel ? où ? est-ce que ? qu'est-ce que ?<br/> |
-- |
Lexique: Professions et nationalités - Lieux et activités - Situation de famille, état civil |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - Faire connaissance<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Découvrir un interlocuteur.<br/> |
-- |
Grammaire : Le présent ds |
-- |
Lexique: La famille - La description physique - Les qualités et les défauts |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - Sortir ensemble<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Se situer dans le temps.<br/> |
-- |
Grammaire : Le présent des verbes : sortir, dormir / vivre, écrire, mettre / venir - Les adjectifs possessifs - La question : quand ? quel jour ? à quelle heure ? / où ? combien de ? comment ? (les trois formes). |
-- |
Lexique: La semaine, l'heure, fixer un rendez-vous - Les nombres - Les goûts |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité II : VIVRE AU QUOTIDIEN |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - Organiser sa journée<br/> |
Title |
Objectifs fonctionnel : Comprendre le quotidien<br/> |
-- |
Grammaire : Le présent des verbes pronominaux -- La question : qu'est-ce que ? (3 formes), qui ? à qui ? chez qui ? pour qui ? -- La fréquence.<br/> |
-- |
Lexique : Les activités de la journée - Quelques indications de temps - Au bureau - Le week-end |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - Faire des choix<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Saisir des différences de comportement, d'intention, d'aspect<br/> |
-- |
Grammaire : Le présent des verbes : devoir, vouloir, pouvoir -- Quelque chose, quelqu'un -- Avant, pendant, après -- Les pronoms toniques -- Pourquoi ? Parce que, pour -- Le présent des verbes en -yer -- Les adverbes de quantité.<br/> |
-- |
Lexique : La politesse - Inviter, accepter, refuser - La description d'un objet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - Garder la forme<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Comprendre des consignes, des opinions<br/> |
-- |
Grammaire : L'impératif affirmatif et négatif -- La quantité avec le verbe et avec le nom -- Le présent du verbe boire. |
-- |
Lexique : La forme, le sport - L'alimentation - Le corps, la maladie - Donner son avis : penser, croire - Conseiller |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité III SE LOGER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - Louer un appartement<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Distinguer des caractéristiques matérielles.<br/> |
-- |
Grammaire : Les pronoms COD -- La place du pronom -- Je voudrais -- Il faut -- Oui, si.<br/> |
-- |
Lexique : Les logements : qualités et défauts -- Description -- Situation -- Louer ou acheter. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - Déménager<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Appréhender l'espace -- Distinguer présent et futur<br/> |
-- |
Grammaire : Les pronoms COI -- Le futur proche -- Le présent des verbes en -indre -- Les prépositions de lieu<br/> |
-- |
Lexique : Les meubles et accessoires de la maison -- Les activités domestiques -- Donner son avis. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - S'installer<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Appréhender son environnement domestique -- S'orienter<br/> |
-- |
Grammaire : Les verbes pouvant avoir un COD et un COI -- La place des pronoms à l'impératif -- L'accord et la place des adjectifs -- Aussi et non plus -- Les ordinaux.<br/> |
-- |
Lexique : Les activités dans la maison -- L'orientation (demander et donner des indications). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité IV FAIRE DES ACHATS |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - Partager un repas<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Distinguer passé et présent -- Appréhender la notion de quantité<br/> |
-- |
Grammaire : Les quantités indéterminées : du, de la, de l', des -- La négation : ne... pas de... -- Le pronom en -- Le passé composé avec avoir, affirmatif et négatif.<br/> |
-- |
Lexique : Les repas -- L'alimentation -- Bon / bien. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - Faire les courses<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Distinguer passé et présent -- Évaluer les quantités |
-- |
Grammaire : Le passé composé avec des verbes être, avoir, devoir, vouloir, savoir et offrir -- Le passé composé avec être -- Le pronom en pour les quantités précises.<br/> |
-- |
Lexique : L'alimentation -- Les indications temporelles dans le passé -- Les quantités précises. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - Faire les magasins<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Distinguer passé et présent -- Saisir les nuances de la négation<br/> |
-- |
Grammaire : Le pronom en avec les quantités -- Le passé composé des verbes pronominaux -- La négation : ne.. rien, ne... personne, ne.. plus, ne.. jamais<br/> |
-- |
Lexique : Les magasins et leurs produits -- Avoir besoin de, avoir envie de -- Les vêtements -- Acheter et essayer dans une boutique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité V SE DÉPLACER |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 1 - Découvrir la ville<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Percevoir des informations complémentaires - Se repérer dans un environnement urbain<br/> |
-- |
Grammaire : Les pronoms relatifs qui et que -- La comparaison avec les adjectifs<br/> |
-- |
Lexique : Les moyens de transport -- La ville : les monuments, les services |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 2 - Voyager<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : S'informer pour se déplacer<br/> |
-- |
Grammaire : Les prépositions avec les villes ou les pays -- Les articulateurs du récit : d'abord, puis, ensuite, enfin -- Les verbes arriver, venir et partir + à ou de -- Seulement / ne... que -- Le pronom y (lieu)<br/> |
-- |
Lexique : Le voyage -- Le train -- Le mode de logement |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Leçon 3 - Aller en vacances<br/> |
Title |
Objectif fonctionnel : Apprécier les différences -- Distinguer un objet désigné<br/> |
-- |
Grammaire : Les adjectifs démonstratifs -- La conséquence : donc et alors -- Les comparatifs avec un verbe, avec un nom -- Les présentatifs : il y a, c'est<br/> |
-- |
Lexique : La météo, le temps qu'il fait -- Les vacances -- Les souvenirs. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
Form subdivision |
Manuels pour allophones. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Français parlé |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
A1-A2 (CECR). |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Débutant à grand débutant. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Beaujouin, Patricia |
830 #0 - SERIES ADDED ENTRY--UNIFORM TITLE |
Uniform title |
Compétences. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |