000 -LEADER |
fixed length control field |
05783pam a2200769 a 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OCoLC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230614170605.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
950203s1995 quc 000 0 fre d |
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER |
LC control number |
cn 95940363 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782891055710 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)32240203 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
CaQMBN |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
Modifying agency |
OTZ |
-- |
OOU |
049 ## - LOCAL HOLDINGS (OCLC) |
Holding library |
OTZA |
055 01 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2066 |
055 00 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
PC2066 |
Item number |
D47 1995 fol. |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
448/.0076 |
088 ## - REPORT NUMBER |
Report number |
1405726 |
098 ## - OTHER CLASSIFICATION SCHEMES (OCLC) |
Call number based on other classification scheme |
448.0076 .D47 1995 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Déry, Diane |
Dates associated with a name |
1953- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Programme d'exercices progressifs en français écrit / |
Statement of responsibility, etc. |
Diane Déry et Marie Saint-Mleux. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal, QC : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Gaëtan Morin Éditeur, |
Date of publication, distribution, etc. |
1995. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xii, 284 p. : |
Other physical details |
couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
28 cm. |
Accompanying material |
+ Livret de corrigés (82 p.) |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Errata inséré. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Introduction |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 1 -- Accord du verbe avec le sujet |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 1 Règle générale |
Title |
Exercice diagnostique - champ 1 |
-- |
Exercices 1.1 à 1.5 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 2 Sujet placé après le verbe |
Title |
Exercices diagnostiques - champ 2 |
-- |
Exercices 2.1 à 2.4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 3 Sujet séparé du verbe par un écran |
Title |
Exercice diagnostique - champ 3 |
-- |
Exercice 3.1 à 3.5 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 4 Pronom sujet 'qui' et présentatifs 'c'est' et 'ce sont' |
Title |
Exercice diagnostique - champ 4 |
-- |
Exercices 4.1 à 4.7 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 5 - Sujets joints par 'ni', 'ou', 'ansi que', etc. |
Title |
Exercice diagnostique - champ 6 |
-- |
Exercices 5.1 à 5.3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 6 Sujet complexe |
Title |
Exercice diagnostique - champ 6 |
-- |
Exercices 6.1 à 6.4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Révision |
Title |
Champs 1 à 4 |
-- |
Champs 1, 3 et 6 |
-- |
Champs 2 et 3 |
-- |
Champ 3 |
-- |
Champs 1 à 6 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 2 -- Accord du participe passé |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 1 Distinction entre é, er et ez |
Title |
Exercice diagnostique - champ 1 |
-- |
Exercices 1.1 à 1.3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 2 Participe passé sans auxiliaire |
Title |
Exercice diagnostique - champ 2 |
-- |
Exercices 2.1 à 2.5 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 3 Participe passé avec l'auxiliaire être et les verbes d'état |
Title |
Exercice diagnostique - champ 3 |
-- |
Exercices 3.1 à 3.8 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 4 Participe passé avec l'auxiliaire avoir (règle générale) |
Title |
Exercices diagnostique - champ 4 |
-- |
Exercices 4.1 à 4.11 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 5 Participe passé avec l'auxiliaire avoir suivi d'un infinitif |
Title |
Exercice diagnostique - champs 5 à 9 |
-- |
Exercices 5.1 à 5.3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 6 Participe passé avec l'auxiliaire avoir suivi d'un infinitif |
Title |
Exercices diagnostique - champs 5 à 9 |
-- |
Exercices 5.1 à 5.3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 6 Participe passé avec l'auxiliaire avoir suivi d'un infinitif sous-entendu |
Title |
Exercices 6.1 et 6.2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 7 Participe passé avec l'auxiliaire avoir précédé du pronom 'en' |
Title |
Exercices 7.1 et 7.2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 8 Participe passé avec l'auxiliaire avoir dont le COD est un pronom neutre |
Title |
Exercices 8.1 et 8.2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 9 Participe passé des verbes impersonnels |
Title |
Exercices 9.1 et 9.2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 10 Participe passé des verbes pronominaux |
Title |
Exercice diagnostique - champs 10 et 11 |
-- |
Exercices 10.1 à 10.10 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 11 Participe passé des verbes pronominaux suivis d'un infinitif |
Title |
Exercices 11.1 à 11.3 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Révision |
Title |
Champs 1 à 11 |
-- |
Champs 1 à 3 |
-- |
Champs 2 et 3 |
-- |
Champs 2 à 4 |
-- |
Champs 1 à 4 |
-- |
Champs 4 à 9 |
-- |
Champs 3, 10, et 11 |
-- |
Champs 2 à 11 |
-- |
Champs 2,3,4,5,7 et 10 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tests |
Title |
Champs 1 à 3 |
-- |
Champ 4 |
-- |
Champs 4 à 9 |
-- |
Champs 10 et 11 |
-- |
Champs 2 à 11 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 3 -- Homophones |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 1 Distinction entre 'a' et 'à' , 'là' et 'l'a' |
Title |
Exercice diagnostique - champs 1 et 2 |
-- |
Exercices 1.1 à 1.4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 2 Distinction entre ce et se, ces et ses, c'est et s'est |
Title |
Exercice diagnostique - champ 2 |
-- |
Exercices 2.1 à 2.9 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Révision |
Title |
Champ 1 |
-- |
Champ 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tests |
Title |
Champ 1 |
-- |
Champ 2 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chapitre 4 -- Cas particuliers |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 1 Accord du mot 'tout' |
Title |
Exercice diagnostique - champ 1 |
-- |
Exercices 1.1 à 1.12 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 2 Accord du mot 'leur' |
Title |
Exercice diagnostique - champ 2 |
-- |
Exercices 2.1 à 2.4 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 3 Distinction entre 'quelque' et 'quel que' |
Title |
Exercices diagnostique - champ 3 |
-- |
Exercices 3.1 à 3.6 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Champ 4 Accord du nom introduit par 'd'' ou 'de' |
Title |
Exercice diagnostique - champ 4 |
-- |
Exercices 4.1 à 4.5 |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tests |
Title |
Champ 1 |
-- |
Champ 2 |
-- |
Champ 3 |
-- |
Champ 4 |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
''Parvenir à la compétence, dans quelque domaine que ce soit, exige de la motivation, de la persévérance et de bons outils de formation. Puisque la maîtrise du français écrit n'échappe pas à ces exigences, il fallait créer un programme qui, tout en étant motivant, permette à l'élève de progresser à son rhythme. C'est pourquoi on trouve dans cet ouvrage une imposante banque d'exercices variés, regroupés par champs grammaticaux essentiels et par niveaux progressifs de difficultés. Qu'il s'agisse de l'accord du verbe avec le sujet, de l'accord des participes passés, des homophones ou de cas particuliers mais courants, les nombreux exercices portant sur une même notion grammaticale permettent de l'assimiler en profondeur et d'atteindre ainsi l'objectif poursuivi : la maîtrise du français écrit. |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
Cet ouvrage s'addresse aux élèves, aux professeures et professeurs de français ainsi qu'à toute personne soucieuse d'améliorer son français écrit.'' (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
-- |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Verbe |
-- |
Problèmes et exercices. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Grammar |
-- |
Problems, exercises, etc. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Verb |
-- |
Problems, exercises, etc. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Saint-Mleux, Marie |
Dates associated with a name |
1956- |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |