000 -LEADER |
fixed length control field |
07078nam a22005051 4500 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230616041119.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
890131s1988 quca fre |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2760119297 (Livre de l'élève) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)872392117 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
BNQ |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
OOU |
Transcribing agency |
JCRC |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2112 |
050 #4 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2112 |
098 ## - OTHER CLASSIFICATION SCHEMES (OCLC) |
Call number based on other classification scheme |
808.0441 .D38 1988 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
David, Michel |
Dates associated with a name |
1944- |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Français plus : |
Remainder of title |
cahier d'activités d'enrichissement et de récupération / |
Statement of responsibility, etc. |
Michel David. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal, QC : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Guérin, |
Date of publication, distribution, etc. |
1994. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
297 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
28 cm. + |
Accompanying material |
1 corrigé. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Français plus |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
« Première année du secondaire » (p. de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Premier chapitre: LES RENCONTRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écouter un exposé expressif<br/> |
Title |
Activité 1 -- Retour en Romanie <br/><br/> |
-- |
Activité 2 -- Léontine Lessard, la p'tite maîtresse d'école de Sainte-Adèle P.Q.<br/><br/> |
-- |
Activité 3 -- Et si les grands-pères et les grands-mères retournaient dans les classes... pour faire partager leur expérience de vie ?<br/> |
-- |
Activité 4 -- Une femme née avec le siècle<br/> |
-- |
Activité 5 -- J'ai choisi ma vie<br/> |
-- |
Activité 6 -- Jacques Boulanger <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Produire un texte expressif<br/> |
Title |
Activité 1 -- Moi<br/> |
-- |
Activité 2 -- Mon école<br/> |
-- |
Activité 3 -- Être jeune<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Faire un exposé oral expressif<br/> |
Title |
Activité 1 -- La télévision<br/> |
-- |
Activité 2 -- Le voyage qui m'a le plus intéressé(e)<br/> |
-- |
Activité 3 -- Une bien belle journée<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Deuxième chapitre : LES DÉCOUVERTES ET LES DÉCOUVREURS <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lire un article de revue<br/> |
Title |
Activité 1 -- Joseph-Armand Bombardier et l'autoneige<br/> |
-- |
Activité 2 -- L'invention de la souffleuse<br/> |
-- |
Activité 3 -- Alexander Graham Bell, un inventeur touche-à-tout<br/> |
-- |
Activité 4 -- Le génie amérindien<br/> |
-- |
Activité 5 -- L'huile de foie de morue, la Prémarine, ...<br/> |
-- |
Activité 6 -- Le docteur Hans Selye et le stress<br/> |
-- |
Activité 7 -- Le capitaine Bernier<br/> |
-- |
Activité 8 -- Jacques Cartier<br/> |
-- |
Activité 9 -- Christophe Colomb<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Faire un exposé oral informatif<br/> |
Title |
Activité 1 -- Les régions du Québec<br/> |
-- |
Activité 2 -- Des personnages canadiens<br/> |
-- |
Activité 3 -- Les traditions et l'artisanat<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Troisième chapitre: DES POÈMES AMUSANTS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lire un poème<br/> |
Title |
Activité 1 -- Les mensonges<br/> |
-- |
Activité 2 -- Le petit chat blanc<br/> |
-- |
Activité 3 -- Où avez-vous la tête ?<br/> |
-- |
Activité 4 -- Un hôtel de Bordeaux<br/> |
-- |
Activité 5 -- Mon chapeau <br/> |
-- |
Activité 6 -- L'âne<br/> |
-- |
Activité 7 -- La mort de l'ours<br/> |
-- |
Activité 8 -- Pour faire le portrait d'un oiseau<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écrire un poème (enrichissement)<br/> |
Title |
Activité 1 -- Rimes folles <br/> |
-- |
Activité 2 -- Si...<br/> |
-- |
Activité 3 -- Un(e) ami(e)<br/> |
-- |
Activité 4 -- Pêle mêle <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Quatrième chapitre : LES MODES D'EMPLOI, LES DIRECTIVES ET LES CONSEILS<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lire un mode d'emploi ou des instructions <br/> |
Title |
Activité 1 -- Comment prendre soin de votre dos<br/> |
-- |
Activité 2 -- Pour un meilleur lavage<br/> |
-- |
Activité 3 -- Veux-tu essayer de sculpter ?<br/> |
-- |
Activité 4 -- Jouez gagnant <br/> |
-- |
Activité 5 -- Comment réparer une crevaison<br/> |
-- |
Activité 6 -- Ne roulez pas vers le danger<br/> |
-- |
Activité 7 -- La recette préférée de ma femme <br/> |
-- |
Activité 8 -- Le dictionnaire Larousse<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écrire des directives (enrichissement)<br/> |
Title |
Activité 1 -- Comment avoir de l'ordre<br/> |
-- |
Activité 2 -- Un magnétophore<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cinquième chapitre: LES RÉCITS D'AVENTURES<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Lire un récit d'aventures<br/> |
Title |
Activité 1 -- La Havane-Madrid sur les roues d'un DC-8<br/> |
-- |
Activité 2 -- La chaise renversée <br/> |
-- |
Activité 3 -- Le fer-de-lance<br/> |
-- |
Activité 4 -- Le rescapé du Niagara<br/> |
-- |
Activité 5 -- La perdrix blanche<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Écrire un récit d'aventures <br/> |
Title |
Activité 1 -- Un fait divers <br/> |
-- |
Activité 2 -- Au secours ! <br/><br/> |
-- |
Activité 3 -- Qu'est-il arrivé à Andre Lubeck ?<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Sixième chapitre : LES ACTIVITÉS GRAMMATICALES ET ORTHOGRAPHIQUES<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les activités grammaticales<br/> |
Title |
Activités 1 à 3 -- Les déterminants <br/><br/> |
-- |
Activités 4 à 6 -- Les noms et les pronoms <br/> |
-- |
Activités 7 à 9 -- Les adjectifs qualificatifs et les adverbes |
-- |
Activités 10 et 11 -- Les temps et les modes des verbes |
-- |
Activités 12 à 15 -- Les prépositions et les conjonctions |
-- |
Activités 16 et 17 -- Les compléments du nom, les mots en apposition et les mots en apostrophe<br/> |
-- |
Activité 18 -- Les attributs du sujet |
-- |
Activité 19 et 20 -- Les sujets |
-- |
Activités 21 à 23 -- Les compléments du verbe |
-- |
Activité 24 -- Les propositions |
-- |
Activité 25 -- Les phrases coordonnées et les phrases juxtaposées |
-- |
Activités 26 et 27 -- Les sortes de phrases |
-- |
Activités 28 et 29 -- Les formes de phrases |
-- |
Activités 30 à 32 -- Les signes de ponctuation<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les activités orthographiques |
Title |
Activité 33 -- M devant p, b, et m<br/> |
-- |
Activité 34 -- le son « an »<br/> |
-- |
Activité 35 -- Le son « è »<br/> |
-- |
Activité 36 -- C ou cc<br/> |
-- |
Activité 37 -- M ou mm<br/> |
-- |
Activité 38 -- Le son « s »<br/> |
-- |
Activité 39 -- Pouvoir et faire<br/> |
-- |
Activité 40 -- Les mots en CER et GER<br/> |
-- |
Activité 41 -- L'accord du verbe avec son sujet <br/> |
-- |
Activité 42 -- Le participe passé<br/> |
-- |
Activité 43 -- Er ou é<br/> |
-- |
Activité 44 -- Le pluriel des noms<br/> |
-- |
Activité 45 -- Le genre des noms <br/> |
-- |
Activité 46 -- L'accord de l'adjectif qualificatif<br/> |
-- |
Activité 47 -- A ou à <br/> |
-- |
Activité 48 -- Ce ou se<br/> |
-- |
Activité 49 -- S'est, c'est, ces, ses, sais ou sait<br/> |
-- |
Activité 50 -- On ou ont<br/> |
-- |
Activité 51 -- Mes ou mais<br/> |
-- |
Activité 52 -- Son ou sont<br/> |
-- |
Activité 53 -- Cet ou cette<br/> |
-- |
Activité 54 et 55 -- Les chiffres<br/> |
-- |
Activité 56 -- Les adjectifs de couleur<br/> |
-- |
Activités 57 et 58 -- Le son « ère »<br/> |
-- |
Activité 59 -- Le son « a »<br/> |
-- |
Activités 60 et 61 -- Le son « è »<br/> |
-- |
Activité 62 -- Le son « i »<br/> |
-- |
Activité 63 -- Le son « é »<br/> |
-- |
Activités 64 et 65 -- Le son « o »<br/> |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Ce nouveau cahier t'est offert pour t'aider à vivre une première année enrichissante au cours secondaire en profitant au maximum du cours de ton professeur de français. Si tu es un(e) élève qui n'éprouve que peu de difficultés, tu trouveras dans ce cahier beaucoup d'activités qui serviront à enrichir tes connaissances en français et qui développeront tes aptitudes à communiquer correctement. Par ailleurs, si tu as des difficultés durant l'année, tu trouveras dans ce cahier tous les exercices nécessaires pour t'assurer une maîtrise des connaissances qui te font défaut et une amélioration de tes performances en communication. Tu as entre les mains le matériel qu'il te faut pour connaître le succès à chacun des tests sommatifs. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Composition et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Grammaire |
-- |
Problèmes et exercices. |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991032521639705161">https://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991032521639705161</a> |
Public note |
Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |