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Grammaire du français : comprendre, réfléchir, communiquer / (Notice n° 2560)

000 -LEADER
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001 - CONTROL NUMBER
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003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
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020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2278057669 (br)
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Standard number or code 9782278057665
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)496681976
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 794793
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 445
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Bérard, Évelyne
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Grammaire du français : comprendre, réfléchir, communiquer /
Statement of responsibility, etc. Évelyne Bérard.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Didier,
Date of publication, distribution, etc. 2005.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 191 p. ,
Other physical details ill. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Grammaire du français
500 ## - GENERAL NOTE
General note P. de couverture : « Niveaux A1/A2 du cadre européen » et « Version pour anglophones ».
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Cet ouvrage s'addresse à des apprenants débutants en français. Il propose un travail sur les outils grammaticaux liés aux niveaux A1 et A2 du Cadre européen de référence pour les langues.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Chaque chapitre traite d'un thème grammatical qui se décompose en plusieurs fiches de travail.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'approche qui a été privilégiée permet d'aborder chaque point de grammaire sous deux angles: celui de la réflexion sur la langue et celui de la pratique. Chaque fiche de travail entraîne l'apprenant dans une réflexion explicite sur la langue, une réflexion guidée et centrée sur le fonctionnement de la langue. Cette phase de réflexion est suivie d'une phase de pratique proposée sous la forme d'exercices et enfin, d'une phase d'explicitation qui permet de retenir les éléments essentiels sur chaque point traité. En fin de chapitre, deux pages de documents et activités mettent en oeuvre les points de grammaire traités et les actualisent. <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La démarche de réflexion sur la langue se construit à partir d'un corpus de phrases et de petits dialogues écrits car l'écrit donne le temps de la réflexion sur la langue. À partir de ces échantillons proposés dans la partie Lisez et observez, l'apprenant est sollicité sur un certain nombre de questions qui vont l'amener à identifier des outils grammaticaux et des mode de fonctionnement.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Cette étape dans la réflexion intitulée "Découvrez le fonctionnement de la langue" doit permettre de réaliser les exercices proposés dans la partie "Exercez-vous". Chaque fiche de travail est par ailleurs conçue de telle sorte qu'il puisse y avoir une interaction entre les exercices et les phases de réflexion. Les activités effectuées, il est alors possible de fixer les grandes règles de fonctionnement pour chaque point, règles qui s'appuient sur des exemples concrets. Ces règles sont formulées en français dans la partie À retenir et traduites en anglais dans la partie Language focus. En effet, la plupart des apprenants qui abordent aujourd'hui l'apprentissage du français ont un savoir métalinguistique sur leur langue et sur leur première langue étrangère qui est souvent l'anglais. Cette étape de la réflexion doit aussi permettre à l'apprenant de s'approprier les règles de fonctionnement et, dans cette perspectives, de les reformuler si c'est nécessaire.<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À la fin de chaque chapitre, il est possible de retrouver et de réutiliser les éléments travailés d'une façon plus authentique des documents de forme variée : texte, annonce, poème, documents authentiques extraits de la presse, etc. Il s'agit donc de faire vivre les outils grammaticaux dans leur fonction de communication. » (Avant-propos, p.5)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note SOMMAIRE<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Avant-propos<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les types de phrase<br/>
Title 1. Construire une phrase simple<br/>
-- 2. Utiliser les présentatifs<br/>
-- 3. Manier les types de phrase : la phrase interrogative<br/>
-- 4. Manier les types de phrase : la phrase négative<br/><br/>
-- 5. Variation / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le nombre, le genre, le nombre<br/>
Title 1. Noms propres / noms communs<br/>
-- 2. Masculin / féminin<br/>
-- 3. Masculin / féminin des adjectifs<br/>
-- 4. Singulier / pluriel<br/>
-- 5. Variation / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les déterminants<br/>
Title 1. Articles définis / indéfinis<br/>
-- 2. Les articles partitifs<br/>
-- 3. Les articles possessifs<br/>
-- 4. Les adjectifs démonstratifs<br/>
-- 5. Variation / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La phrase simple<br/>
Title 1. Les pronoms sujets, toniques et après une préposition<br/>
-- 2. Conjuguer un verbe au présent<br/>
-- 3. Utiliser le présent<br/>
-- 4. Variation / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La quantification<br/>
Title 1. Dire l'heure<br/>
-- 2. Les chiffres et les nombres<br/>
-- 3. Quantifier dans la vie quotidienne<br/>
-- 4. Apprécier la quantité<br/>
-- 5. Les comparatifs et les superlatifs<br/>
-- 6. Variation / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La localisation dans le temps<br/>
Title 1. Conjuguer les verbes au passé composé et à l'imparfait<br/>
-- 2. Utiliser le passé composé et l'imparfait<br/>
-- 3. Utiliser le future<br/>
-- 4. Utiliser les indicateurs de temps<br/>
-- 5. Variation / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La localisation dans l'espace<br/>
Title 1. Situer des lieux<br/>
-- 2. Localiser un point. un objet par rapport à un autre<br/>
-- 3. Parler de déplacements<br/>
-- 4. Variations / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les constructions de la phrase<br/>
Title 1. Utiliser les pronoms compléments<br/>
-- 2. Utiliser le pronom « en »<br/>
-- 3. Comprendre les constructions des verbes<br/>
-- 4. Variations / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les phrases interrogatives et négatives<br/>
Title 1. Utiliser la négation avec différents temps<br/>
-- 2. Affaiblir, renforcer, nuancer une information négative<br/>
-- 3. Utiliser plusieurs formes pour poser des questions<br/>
-- 4. Variations / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La phrase complex<br/>
Title 1. Construire une phrase avec des pronoms relatifs<br/>
-- 2. Utiliser quelques connecteurs<br/>
-- 3. Variations / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La localisation dans le temps (2)<br/>
Title 1. Manier le temps du passé<br/>
-- 2. Utiliser les indicateurs de temps<br/>
-- 3. Faire fonctionner les verbes pronominaux<br/>
-- 4. Utiliser le gérondif<br/>
-- 5. Variations / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les modes conditionnel et subjonctif<br/>
Title 1. Utiliser le conditionnel<br/>
-- 2. Employer le subjonctif<br/>
-- 3. Variations / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les types de discours<br/>
Title 1. Décrire<br/>
-- 2. Donner une explication<br/>
-- 3. Raconter<br/>
-- 4. Argumenter<br/>
-- 5. Variations / réemploi<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Corrigés<br/>
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Franaçais (langue)
General subdivision Manuels pour locuteurs de l'anglais.
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (langue)
General subdivision Grammaire.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
General subdivision Grammar.
760 0# - MAIN SERIES ENTRY
Title Atelier Didier
International Standard Serial Number 1766-182X
Record control number (ABES)080906206
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.hachette.fr/livre/grammaire-du-francais-niveau-a1a2-version-pour-anglophones-livre-9782278057665">https://www.hachette.fr/livre/grammaire-du-francais-niveau-a1a2-version-pour-anglophones-livre-9782278057665</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-08-22 GRA BER A012205 2019-08-22 1 2019-08-22 Livres

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