000 -LEADER |
fixed length control field |
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001 - CONTROL NUMBER |
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087817071 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
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OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
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008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
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020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2278057669 (br) |
024 3# - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9782278057665 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)496681976 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
794793 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
445 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Bérard, Évelyne |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Grammaire du français : comprendre, réfléchir, communiquer / |
Statement of responsibility, etc. |
Évelyne Bérard. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Didier, |
Date of publication, distribution, etc. |
2005. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
191 p. , |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Grammaire du français |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
P. de couverture : « Niveaux A1/A2 du cadre européen » et « Version pour anglophones ». |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Cet ouvrage s'addresse à des apprenants débutants en français. Il propose un travail sur les outils grammaticaux liés aux niveaux A1 et A2 du Cadre européen de référence pour les langues. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Chaque chapitre traite d'un thème grammatical qui se décompose en plusieurs fiches de travail.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'approche qui a été privilégiée permet d'aborder chaque point de grammaire sous deux angles: celui de la réflexion sur la langue et celui de la pratique. Chaque fiche de travail entraîne l'apprenant dans une réflexion explicite sur la langue, une réflexion guidée et centrée sur le fonctionnement de la langue. Cette phase de réflexion est suivie d'une phase de pratique proposée sous la forme d'exercices et enfin, d'une phase d'explicitation qui permet de retenir les éléments essentiels sur chaque point traité. En fin de chapitre, deux pages de documents et activités mettent en oeuvre les points de grammaire traités et les actualisent. <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La démarche de réflexion sur la langue se construit à partir d'un corpus de phrases et de petits dialogues écrits car l'écrit donne le temps de la réflexion sur la langue. À partir de ces échantillons proposés dans la partie Lisez et observez, l'apprenant est sollicité sur un certain nombre de questions qui vont l'amener à identifier des outils grammaticaux et des mode de fonctionnement. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Cette étape dans la réflexion intitulée "Découvrez le fonctionnement de la langue" doit permettre de réaliser les exercices proposés dans la partie "Exercez-vous". Chaque fiche de travail est par ailleurs conçue de telle sorte qu'il puisse y avoir une interaction entre les exercices et les phases de réflexion. Les activités effectuées, il est alors possible de fixer les grandes règles de fonctionnement pour chaque point, règles qui s'appuient sur des exemples concrets. Ces règles sont formulées en français dans la partie À retenir et traduites en anglais dans la partie Language focus. En effet, la plupart des apprenants qui abordent aujourd'hui l'apprentissage du français ont un savoir métalinguistique sur leur langue et sur leur première langue étrangère qui est souvent l'anglais. Cette étape de la réflexion doit aussi permettre à l'apprenant de s'approprier les règles de fonctionnement et, dans cette perspectives, de les reformuler si c'est nécessaire.<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À la fin de chaque chapitre, il est possible de retrouver et de réutiliser les éléments travailés d'une façon plus authentique des documents de forme variée : texte, annonce, poème, documents authentiques extraits de la presse, etc. Il s'agit donc de faire vivre les outils grammaticaux dans leur fonction de communication. » (Avant-propos, p.5) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
SOMMAIRE<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Avant-propos<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les types de phrase<br/> |
Title |
1. Construire une phrase simple<br/> |
-- |
2. Utiliser les présentatifs<br/> |
-- |
3. Manier les types de phrase : la phrase interrogative<br/> |
-- |
4. Manier les types de phrase : la phrase négative<br/><br/> |
-- |
5. Variation / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le nombre, le genre, le nombre<br/> |
Title |
1. Noms propres / noms communs<br/> |
-- |
2. Masculin / féminin<br/> |
-- |
3. Masculin / féminin des adjectifs<br/> |
-- |
4. Singulier / pluriel<br/> |
-- |
5. Variation / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les déterminants<br/> |
Title |
1. Articles définis / indéfinis<br/> |
-- |
2. Les articles partitifs<br/> |
-- |
3. Les articles possessifs<br/> |
-- |
4. Les adjectifs démonstratifs<br/> |
-- |
5. Variation / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La phrase simple<br/> |
Title |
1. Les pronoms sujets, toniques et après une préposition<br/> |
-- |
2. Conjuguer un verbe au présent<br/> |
-- |
3. Utiliser le présent<br/> |
-- |
4. Variation / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La quantification<br/> |
Title |
1. Dire l'heure<br/> |
-- |
2. Les chiffres et les nombres<br/> |
-- |
3. Quantifier dans la vie quotidienne<br/> |
-- |
4. Apprécier la quantité<br/> |
-- |
5. Les comparatifs et les superlatifs<br/> |
-- |
6. Variation / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La localisation dans le temps<br/> |
Title |
1. Conjuguer les verbes au passé composé et à l'imparfait<br/> |
-- |
2. Utiliser le passé composé et l'imparfait<br/> |
-- |
3. Utiliser le future<br/> |
-- |
4. Utiliser les indicateurs de temps<br/> |
-- |
5. Variation / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La localisation dans l'espace<br/> |
Title |
1. Situer des lieux<br/> |
-- |
2. Localiser un point. un objet par rapport à un autre<br/> |
-- |
3. Parler de déplacements<br/> |
-- |
4. Variations / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les constructions de la phrase<br/> |
Title |
1. Utiliser les pronoms compléments<br/> |
-- |
2. Utiliser le pronom « en »<br/> |
-- |
3. Comprendre les constructions des verbes<br/> |
-- |
4. Variations / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les phrases interrogatives et négatives<br/> |
Title |
1. Utiliser la négation avec différents temps<br/> |
-- |
2. Affaiblir, renforcer, nuancer une information négative<br/> |
-- |
3. Utiliser plusieurs formes pour poser des questions<br/> |
-- |
4. Variations / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La phrase complex<br/> |
Title |
1. Construire une phrase avec des pronoms relatifs<br/> |
-- |
2. Utiliser quelques connecteurs<br/> |
-- |
3. Variations / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La localisation dans le temps (2)<br/> |
Title |
1. Manier le temps du passé<br/> |
-- |
2. Utiliser les indicateurs de temps<br/> |
-- |
3. Faire fonctionner les verbes pronominaux<br/> |
-- |
4. Utiliser le gérondif<br/> |
-- |
5. Variations / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les modes conditionnel et subjonctif<br/> |
Title |
1. Utiliser le conditionnel<br/> |
-- |
2. Employer le subjonctif<br/> |
-- |
3. Variations / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les types de discours<br/> |
Title |
1. Décrire<br/> |
-- |
2. Donner une explication<br/> |
-- |
3. Raconter<br/> |
-- |
4. Argumenter<br/> |
-- |
5. Variations / réemploi<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Corrigés<br/> |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Franaçais (langue) |
General subdivision |
Manuels pour locuteurs de l'anglais. |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
General subdivision |
Grammaire. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Grammar. |
760 0# - MAIN SERIES ENTRY |
Title |
Atelier Didier |
International Standard Serial Number |
1766-182X |
Record control number |
(ABES)080906206 |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.hachette.fr/livre/grammaire-du-francais-niveau-a1a2-version-pour-anglophones-livre-9782278057665">https://www.hachette.fr/livre/grammaire-du-francais-niveau-a1a2-version-pour-anglophones-livre-9782278057665</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |