Banniere

Les pratiques d'évaluation en éducation : (Notice n° 2647)

000 -LEADER
fixed length control field 04534cam a2200685 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 000188671
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field CaQMU
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230626172301.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 920925s1992 quca b 1 fre u
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 292134002X (pbk)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)26932821
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number CaQMUb11276031
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (CaOEAGC)56413818
039 ## - LEVEL OF BIBLIOGRAPHIC CONTROL AND CODING DETAIL [OBSOLETE]
Level of rules in bibliographic description (CaQQLA)01-0199155
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency QQLa
Language of cataloging fre
Transcribing agency JCRC
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA
Classification number LB 3050.5 A849 1992
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 371.2/6
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN)
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) LB 3050.5 P73 1992
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) ED
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC)
Classification number 990729
245 04 - TITLE STATEMENT
Title Les pratiques d'évaluation en éducation :
Remainder of title textes rédigés en vue de la XVe session d'étude de l'Association pour le développement de la mesure et de l'évaluation en éducation /
Statement of responsibility, etc. publiés sous la direction de Dany Laveault.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Montréal, QC :
Name of publisher, distributor, etc. ADMÉÉ,
Date of publication, distribution, etc. 1992.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xv, 181 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 23 cm.
500 ## - GENERAL NOTE
General note Tenue à Hull, Québec, du 29 au 31 oct. 1992.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Bibliogr.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note INTRODUCTION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Humaniser les pratiques d'évaluation: pour une approche globale /
Statement of responsibility Dany Laveault<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note I
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note LES RELATIONS ENTRE PRATIQUES D'ÉVALUATION FORMATIVE ET PRATIQUES DIDACTIQUES<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note En guise de présentation /
Statement of responsibility Linda Allal<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À propos des conditions d'une régulation pertinence et efficace /
Statement of responsibility Daniel Bain<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Évaluation et didactiques : distinguer ou intégrer ? /
Statement of responsibility Antoine Bodin
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour un ancrage des pratiques d'évaluation formative dans les pratiques de formation /
Statement of responsibility Léopold Paquay<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'évaluation formative : entre la docimologie et la didactique /
Statement of responsibility Gérald Scallon<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note II
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note NOUVELLES PRATIQUES DE L'ÉVALUATION FORMATIVE<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La banque d'instruments de mesure de l'Ontario : de nouvelles pratiques d'évaluation formative interactive en français /
Statement of responsibility Robert Arseneault et Benoît Cazabon<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'examen de rendement scolaire : lieu de rencontre, des attentes du maîtres et des stratégies d'étude de l'élève /<br/>
Statement of responsibility Charles Fournier et Dany Leveault <br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La présentation aux examens et l'anticipation des questions d'évaluation en première journéee universitaire /
Statement of responsibility José-Luis Wolf
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Une pratique d'autoévaluation au primaire /
Statement of responsibility Cyril Doyon<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Comment redonner à mes étudiants de l'autonomie et du pouvoir sur leurs apprentissages ? /
Statement of responsibility Bertrand Hould
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'utilisation des devoirs : une évaluation efficace ou un coup d'épée dans l'eau ? /
Statement of responsibility Louis Bélair, Michel Brabrant et Marielle Simon<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'évaluation formative et le parent : au secours ! /
Statement of responsibility Richard Lacombe<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note III
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'ENSEIGNEMENT FACE AU CHANGEMENT DE SES PRATIQUES D'ÉVALUATION
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note À propos de l'évaluation formative : les représentations d'enseignants au primaire /
Statement of responsibility Catherine Van Nieuwenhoven et Philippe Jonnaert<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Des pistes pour soutenir la transformation des pratiques évalutives /
Statement of responsibility Pauline Desrosiers, Paul Godbout et Abdellah Marzouk<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les pratiques de mesure et d'évaluation des apprentissages et la validité des tests dans un context de démarche évaluative /
Statement of responsibility Réjean Auger et Clément Dassa
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La problématique des épreuves communes /
Statement of responsibility Clairette Davaud et Jean Cardinet
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Améliorer les pratiques d'évaluation en éducation, c'est d'abord mieux les comprendre. Et puis c'est innover. Changer les présentations. Acquérir de nouvelles compétences. Intégrer pratiques d'évaluation et pratiques d'enseignement. C'est ce qui expliquent ici professeurs, enseignants, chercheurs, conseilleurs, conseillers pédagogiques, conseillers d'orientation, parents même. Ils viennent de Belgique, de France, de Suisse, d'un peu partout au Canada. Leur souci : abonner la question des pratiques d'évaluation de manière plus globale et plus humaine. Leur contribution: des principes utiles à tous ceux que préoccupe la qualité des pratiques d'évaluation en éducation. » (4e de couverture)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Évaluation en éducation
Form subdivision Congrès.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Educational evaluation.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Élèves
General subdivision Évaluation
Form subdivision Congrès.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Students
General subdivision Rating of.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Étudiants
General subdivision Évaluation
-- Congrès.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Students
General subdivision Rating of
Topical term or geographic name entry element College students
General subdivision Rating of.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Tests et mesures en éducation
Form subdivision Congrès.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Educational tests and measurements.
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Laveault, Dany
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-10-23 TST LAV A011773 2019-10-23 1 2019-10-23 Livres

Propulsé par Koha