000 -LEADER |
fixed length control field |
04534cam a2200685 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
000188671 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
CaQMU |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230626172301.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
920925s1992 quca b 1 fre u |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
292134002X (pbk) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)26932821 |
035 9# - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
CaQMUb11276031 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(CaOEAGC)56413818 |
039 ## - LEVEL OF BIBLIOGRAPHIC CONTROL AND CODING DETAIL [OBSOLETE] |
Level of rules in bibliographic description |
(CaQQLA)01-0199155 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
QQLa |
Language of cataloging |
fre |
Transcribing agency |
JCRC |
055 #4 - CLASSIFICATION NUMBERS ASSIGNED IN CANADA |
Classification number |
LB 3050.5 A849 1992 |
082 0# - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
371.2/6 |
090 ## - LOCALLY ASSIGNED LC-TYPE CALL NUMBER (OCLC); LOCAL CALL NUMBER (RLIN) |
Classification number (OCLC) (R) ; Classification number, CALL (RLIN) (NR) |
LB 3050.5 P73 1992 |
Local cutter number (OCLC) ; Book number/undivided call number, CALL (RLIN) |
ED |
099 ## - LOCAL FREE-TEXT CALL NUMBER (OCLC) |
Classification number |
990729 |
245 04 - TITLE STATEMENT |
Title |
Les pratiques d'évaluation en éducation : |
Remainder of title |
textes rédigés en vue de la XVe session d'étude de l'Association pour le développement de la mesure et de l'évaluation en éducation / |
Statement of responsibility, etc. |
publiés sous la direction de Dany Laveault. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Montréal, QC : |
Name of publisher, distributor, etc. |
ADMÉÉ, |
Date of publication, distribution, etc. |
1992. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xv, 181 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
23 cm. |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Tenue à Hull, Québec, du 29 au 31 oct. 1992. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Bibliogr. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
INTRODUCTION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Humaniser les pratiques d'évaluation: pour une approche globale / |
Statement of responsibility |
Dany Laveault<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
I |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
LES RELATIONS ENTRE PRATIQUES D'ÉVALUATION FORMATIVE ET PRATIQUES DIDACTIQUES<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
En guise de présentation / |
Statement of responsibility |
Linda Allal<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À propos des conditions d'une régulation pertinence et efficace / |
Statement of responsibility |
Daniel Bain<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Évaluation et didactiques : distinguer ou intégrer ? / |
Statement of responsibility |
Antoine Bodin |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour un ancrage des pratiques d'évaluation formative dans les pratiques de formation / |
Statement of responsibility |
Léopold Paquay<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'évaluation formative : entre la docimologie et la didactique / |
Statement of responsibility |
Gérald Scallon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
II |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
NOUVELLES PRATIQUES DE L'ÉVALUATION FORMATIVE<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La banque d'instruments de mesure de l'Ontario : de nouvelles pratiques d'évaluation formative interactive en français / |
Statement of responsibility |
Robert Arseneault et Benoît Cazabon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'examen de rendement scolaire : lieu de rencontre, des attentes du maîtres et des stratégies d'étude de l'élève /<br/> |
Statement of responsibility |
Charles Fournier et Dany Leveault <br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La présentation aux examens et l'anticipation des questions d'évaluation en première journéee universitaire / |
Statement of responsibility |
José-Luis Wolf |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Une pratique d'autoévaluation au primaire / |
Statement of responsibility |
Cyril Doyon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Comment redonner à mes étudiants de l'autonomie et du pouvoir sur leurs apprentissages ? / |
Statement of responsibility |
Bertrand Hould |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'utilisation des devoirs : une évaluation efficace ou un coup d'épée dans l'eau ? / |
Statement of responsibility |
Louis Bélair, Michel Brabrant et Marielle Simon<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'évaluation formative et le parent : au secours ! / |
Statement of responsibility |
Richard Lacombe<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
III |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'ENSEIGNEMENT FACE AU CHANGEMENT DE SES PRATIQUES D'ÉVALUATION |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
À propos de l'évaluation formative : les représentations d'enseignants au primaire / |
Statement of responsibility |
Catherine Van Nieuwenhoven et Philippe Jonnaert<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Des pistes pour soutenir la transformation des pratiques évalutives / |
Statement of responsibility |
Pauline Desrosiers, Paul Godbout et Abdellah Marzouk<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les pratiques de mesure et d'évaluation des apprentissages et la validité des tests dans un context de démarche évaluative / |
Statement of responsibility |
Réjean Auger et Clément Dassa |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La problématique des épreuves communes / |
Statement of responsibility |
Clairette Davaud et Jean Cardinet |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Améliorer les pratiques d'évaluation en éducation, c'est d'abord mieux les comprendre. Et puis c'est innover. Changer les présentations. Acquérir de nouvelles compétences. Intégrer pratiques d'évaluation et pratiques d'enseignement. C'est ce qui expliquent ici professeurs, enseignants, chercheurs, conseilleurs, conseillers pédagogiques, conseillers d'orientation, parents même. Ils viennent de Belgique, de France, de Suisse, d'un peu partout au Canada. Leur souci : abonner la question des pratiques d'évaluation de manière plus globale et plus humaine. Leur contribution: des principes utiles à tous ceux que préoccupe la qualité des pratiques d'évaluation en éducation. » (4e de couverture) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Évaluation en éducation |
Form subdivision |
Congrès. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Educational evaluation. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Élèves |
General subdivision |
Évaluation |
Form subdivision |
Congrès. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Students |
General subdivision |
Rating of. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Étudiants |
General subdivision |
Évaluation |
-- |
Congrès. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Students |
General subdivision |
Rating of |
Topical term or geographic name entry element |
College students |
General subdivision |
Rating of. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Tests et mesures en éducation |
Form subdivision |
Congrès. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Educational tests and measurements. |
700 ## - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Laveault, Dany |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |