Banniere

Qu'est-ce qui se passe? / (Notice n° 2686)

000 -LEADER
fixed length control field 08757cam a2200445 a 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 4347487
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20191106191058.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 890703m19909999maua 000 0 fre
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER
LC control number 89080913
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 0395525861 (Student Book)
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency DLC
Transcribing agency DLC
Modifying agency DLC
-- JCRC
050 00 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER
Classification number PC2129.E5
Item number B34 1990
082 00 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 448.2/421
Edition number 20
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Balas, Robert
110 ## - MAIN ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Western Washington University
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Qu'est-ce qui se passe? /
Statement of responsibility, etc. Robert Balas et Donald Rice.
250 ## - EDITION STATEMENT
Edition statement 3rd ed.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Boston :
Name of publisher, distributor, etc. Houghton Mifflin,
Date of publication, distribution, etc. 1990.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent xi, 135 p. :
Other physical details ill. ;
Dimensions 24 cm.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Qu'est-ce qui se passe ?
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note "Qu'est-ce qui se passe? Third Edition is a complete, versatile intermediate French program consisting of two complementary volumes that provide all the essentials for developing oral proficiency, while allowing instructors limitless flexibility in structuring the course. The two volumes can stand independently but are thoroughly cross-referenced with icons." (Book Cover)
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Preface to the Third Edition
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Preface to Expression écrite / Expression orale
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ DE RÉVISION A
Title Expressions idiomatiques : 1. devoir + inf. -- 2. quitter, laisser, s'en aller, partir, sortir
-- Première partie : Trois notions grammaticales -- Faisons connaissance !<br/>
-- Deuxième partie : Le présent. Les questions. La négation<br/>
-- Troisième partie : Le passé composé. Les questions et la négation au passé composé<br/>
-- Quatrième partie : Le futur immédiat. Les questions et la négation au futur immédiat<br/>
-- Au jour le jour : La Tradition du bourgeois et le Français moyen
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ PREMIÈRE La Narration / Raconter<br/>
Title (EÉ) Expressions idiomatiques : 1. savoir + inf., pouvoir + inf., vouloir + inf. -- 2. se passer, arriver à + qqn -- passer (du temps) à + inf., mettre (du temps) à (pour) + inf. -- 4. servir à + inf. se servir de + qqch. + inf.<br/>
-- (EÉ) Structures grammaticales : Comment raconter une histoire au passé -- L'imparfait -- L'imparfait et le passé composé -- Le plus-que-parfait -- Les prépositions avant de et après -- Mise au point : les temps du passé <br/>
-- (EÉ) Activités écrites<br/>
-- (EO) Histoire en images : Le paradis perdu<br/>
-- (EO) Préparons-nous : La narration au passé<br/>
-- (EO) Pour communiquer : Comment organiser un récit<br/>
-- (EO) À vous, maintenant !<br/>
-- (EO) Au jour le jour : Le Stress
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ DEUX L'Interrogation / Se renseigner<br/>
Title (EÉ) Expressions idiomatiques : 1. se rappeler + qqn ou qqch., se souvenir de + qqn ou qqch. -- 2. intéresser + qqn, s'intéresser à + qqn -- 3. quelque chose de + adj., quelqu'un de + adj., (ne...) rien de + adj., (ne..) personne de + adj. -- 4. les gens (m.pl.), les personnes (f.pl.), le peuple (m.sing.)<br/>
-- (EÉ) Structures grammaticales : Les questions qui ont pour réponse une personne -- Les questions qui ont pour réponse une chose -- Les questions qui posent un choix -- Les questions qui demandent une définition ou une explication -- Mise au point : les expressions interrogatives<br/>
-- (EÉ) Activités écrites<br/>
-- (EO) Histoire en images : Le château dans le bois<br/>
-- (EO) Préparons-nous : L'interrogation<br/>
-- (EO) Pour communiquer : Comment demander et donner des renseignements<br/>
-- (EO) À vous, maintenant !<br/>
-- (EO) Au jour le jour : L'Identité et les Français
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ TROIS La Désignation, la qualification, la différentiation / Désigner et décrire
Title (EÉ) Expressions Idiomatiques : 1. s'étonner + obj.dir., s'étonner de + qqc., s'étonner que + sub., s'étonner de + inf. -- 2. revenir, retourner, rentrer, rendre -- 3. (la) (les) plus moins... (de) -- 4. avoir besoin de<br/>
-- (EÉ) Structures grammaticales : Les articles -- Les expressions de qualité : les adjectifs -- Les expressions de quantité -- Les expressions pour indiquer la possession -- Les expressions démonstratives -- Les expressions relatives -- Mise au point : les expressions pour désigner, qualifier et distinguer<br/>
-- (EO) Histoire en images : Les amateurs d'art<br/>
-- (EO) Préparons-nous : La désignation, la qualification, la différentiation<br/>
-- (EO) Pour communiquer : Comment faire une description<br/>
-- (EO) À vous, maintenant !<br/>
-- (EO) Au jour le jour : L'Art moderne et le passé <br/>
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ DE RÉVISION B
Title (EÉ) Expressions idiomatiques : 1. se plaindre de + qqc. ou qqn. -- 2. rendre + adj. -- 3. faire semblant de + inf., prétendre + inf., prétendre que + suj., prétendre à + nom<br/>
-- (EÉ) Première partie : Les compléments en français et en anglais<br/>
-- (EÉ) Deuxième partie : Les pronoms personnels<br/>
-- (EÉ) Troisième partie : Les pronoms accentués<br/>
-- (EO) Première partie : On vous invite !<br/>
-- (EO) Deuxième partie : Les pronoms personnels<br/>
-- (EO) Troisième partie : Les pronoms accentués <br/>
-- (EO) Au jour le jour : La Langue française et la France moderne<br/>
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ QUATRE L'Expression des rapports spatiaux et temporels / Situer dans le temps et dans l'espace
Title (EÉ) Expressions idiomatiques : 1. se rendre compte de + qqc. -- 2. il s'agit de + nom ou + inf. -- 3. avoir mal à + partie du corps, faire mal à + partie du corps ou personne, se faire mal à + partie du corps -- 4. essayer de + inf., tenter de +inf., s'efforce de + inf., tâcher de + inf. -- 5. prendre soin de, s'occuper de, se charger de -- 6. manquer + nom, manquer de +qqch., manquer à qqn., il manque + qqc.<br/>
-- (EÉ) Structures grammaticales : Comment localiser dans l'espace et dans le temps de façon absolue -- Comment localiser dans l'espace et dans le temps de façon relative -- L'emploi des temps verbaux pour exprimer les rapports temporels -- L'emploi des prépositions et des conjonctions pour exprimer les rapports de temps -- Mise au point: résumé des temps verbaux <br/>
-- (EÉ) Activités écrites <br/>
-- (EO) Histoire en images : Débrouillez-vous, Mademoiselle!<br/>
-- (EO) Préparons-nous : La localisation et la situation<br/>
-- (EO) Pour communiquer : Comment se retrouver<br/>
-- (EO) À vous maintenant !<br/>
-- (EO) Au jour le jour : La modernisation et l'américanisation en France<br/>
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ CINQ L'Expression des désirs, des sentiments et des opinions / Exprimer<br/><br/>
Title (EÉ) Expressions idiomatiques : 1. attendre qqn ou qqc., s'attendre à qqc., s'attendre à + inf., s'attendre à + ce que + sujet + verbe au subj. -- 2. avoir qqc. à + inf. -- 3. n'importe qui, n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment, n'importe quel -- 4. ne plus en pouvoir -- 5. prendre qqc., emporter qqc., emmener qqn., enlever qqch.<br/>
-- (EÉ) Structurales grammaticales : Comment localiser dans l'espace et dans le temps de façon absolue -- Comment localiser dans l'espace et dans la façon relative -- L'emploi des temps verbaux pour exprimer les rapports temporels -- L'emploi des prépositions et des conjonctions pour exprimer les rapports de temps -- Mise au point: résumé des temps verbaux <br/><br/>
-- (EÉ) Activités écrites <br/>
-- (EO) Histoire en images : Le dragueur<br/>
-- (EO) Préparons-nous : L'expression des désirs, des sentiments et des opinions<br/>
-- (EO) Pour communiquer : Comment réagir à ce qu'on dit et à ce qu'on fait<br/>
-- (EO) À vous maintenant !<br/>
-- (EO) Au jour le jour : La Femme<br/>
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note UNITÉ SIX Les Explications et les raisonnements / Expliquer et raisonner<br/>
Title (EÉ): Expressions idiomatiques : 1. faire la connaissance de + qqn, rencontrer + qqn, retrouver + qqn, se retrouver, rejoindre + qqn, donner (fixer) rendez-vous -- 2. en vouloir à qqn. -- 3. douter que + sujet + verbe, douter de + qqc., se douter que + sujet + verbe, se douter de + qqc. <br/>
-- (EÉ) Structures grammaticales : Le sujet, on et la voix passive -- Les adverbs de manière -- Les expressions de cause et de conséquence -- Les expressions de but et de finalité -- Les expressions de condition et d'hypothèse -- Les expressions d'opposition et la concession -- Mise au point: l'infinitif, l'indicatif, et le subjonctif<br/>
-- (EÉ) Activités écrites<br/>
-- (EO) Histoire et images : La France en bicyclette<br/>
-- (EO) Préparons-nous : Les explications et les raisonnements<br/>
-- (EO) Pour communiquer : Comment bien discuter <br/>
-- (EO) À vous maintenant !<br/>
-- (EO) Au jour le jour : L'Homme d'aujourd'hui<br/>
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Appendices <br/>
Title Exercices supplémentaires<br/>
-- Réponses : Exercices supplémentaires -- Exercices dans Expression écrite<br/>
-- Verbs<br/>
-- Verb Tables<br/>
-- Numbers and Dates<br/>
-- Lexique<br/>
-- Index<br/>
-- Permissions and Credits<br/>
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
General subdivision Textbooks for foreign speakers
-- English.
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element French language
General subdivision Grammar.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Rice, Donald,
Dates associated with a name 1937-
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME
Corporate name or jurisdiction name as entry element Hamline University
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Livres
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-05 INT BAL A005684 2019-11-05 1 (Expression écrite) 2019-11-05 Livres
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-05 INT BAL A005685 2019-11-06 1 (Expression orale) 2019-11-05 Livres

Propulsé par Koha