000 -LEADER |
fixed length control field |
08757cam a2200445 a 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
4347487 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20191106191058.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
890703m19909999maua 000 0 fre |
010 ## - LIBRARY OF CONGRESS CONTROL NUMBER |
LC control number |
89080913 |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
0395525861 (Student Book) |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
DLC |
Transcribing agency |
DLC |
Modifying agency |
DLC |
-- |
JCRC |
050 00 - LIBRARY OF CONGRESS CALL NUMBER |
Classification number |
PC2129.E5 |
Item number |
B34 1990 |
082 00 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
448.2/421 |
Edition number |
20 |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Balas, Robert |
110 ## - MAIN ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Western Washington University |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Qu'est-ce qui se passe? / |
Statement of responsibility, etc. |
Robert Balas et Donald Rice. |
250 ## - EDITION STATEMENT |
Edition statement |
3rd ed. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Boston : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Houghton Mifflin, |
Date of publication, distribution, etc. |
1990. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
xi, 135 p. : |
Other physical details |
ill. ; |
Dimensions |
24 cm. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Qu'est-ce qui se passe ? |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
"Qu'est-ce qui se passe? Third Edition is a complete, versatile intermediate French program consisting of two complementary volumes that provide all the essentials for developing oral proficiency, while allowing instructors limitless flexibility in structuring the course. The two volumes can stand independently but are thoroughly cross-referenced with icons." (Book Cover) |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Preface to the Third Edition |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Preface to Expression écrite / Expression orale |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ DE RÉVISION A |
Title |
Expressions idiomatiques : 1. devoir + inf. -- 2. quitter, laisser, s'en aller, partir, sortir |
-- |
Première partie : Trois notions grammaticales -- Faisons connaissance !<br/> |
-- |
Deuxième partie : Le présent. Les questions. La négation<br/> |
-- |
Troisième partie : Le passé composé. Les questions et la négation au passé composé<br/> |
-- |
Quatrième partie : Le futur immédiat. Les questions et la négation au futur immédiat<br/> |
-- |
Au jour le jour : La Tradition du bourgeois et le Français moyen |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ PREMIÈRE La Narration / Raconter<br/> |
Title |
(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. savoir + inf., pouvoir + inf., vouloir + inf. -- 2. se passer, arriver à + qqn -- passer (du temps) à + inf., mettre (du temps) à (pour) + inf. -- 4. servir à + inf. se servir de + qqch. + inf.<br/> |
-- |
(EÉ) Structures grammaticales : Comment raconter une histoire au passé -- L'imparfait -- L'imparfait et le passé composé -- Le plus-que-parfait -- Les prépositions avant de et après -- Mise au point : les temps du passé <br/> |
-- |
(EÉ) Activités écrites<br/> |
-- |
(EO) Histoire en images : Le paradis perdu<br/> |
-- |
(EO) Préparons-nous : La narration au passé<br/> |
-- |
(EO) Pour communiquer : Comment organiser un récit<br/> |
-- |
(EO) À vous, maintenant !<br/> |
-- |
(EO) Au jour le jour : Le Stress |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ DEUX L'Interrogation / Se renseigner<br/> |
Title |
(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. se rappeler + qqn ou qqch., se souvenir de + qqn ou qqch. -- 2. intéresser + qqn, s'intéresser à + qqn -- 3. quelque chose de + adj., quelqu'un de + adj., (ne...) rien de + adj., (ne..) personne de + adj. -- 4. les gens (m.pl.), les personnes (f.pl.), le peuple (m.sing.)<br/> |
-- |
(EÉ) Structures grammaticales : Les questions qui ont pour réponse une personne -- Les questions qui ont pour réponse une chose -- Les questions qui posent un choix -- Les questions qui demandent une définition ou une explication -- Mise au point : les expressions interrogatives<br/> |
-- |
(EÉ) Activités écrites<br/> |
-- |
(EO) Histoire en images : Le château dans le bois<br/> |
-- |
(EO) Préparons-nous : L'interrogation<br/> |
-- |
(EO) Pour communiquer : Comment demander et donner des renseignements<br/> |
-- |
(EO) À vous, maintenant !<br/> |
-- |
(EO) Au jour le jour : L'Identité et les Français |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ TROIS La Désignation, la qualification, la différentiation / Désigner et décrire |
Title |
(EÉ) Expressions Idiomatiques : 1. s'étonner + obj.dir., s'étonner de + qqc., s'étonner que + sub., s'étonner de + inf. -- 2. revenir, retourner, rentrer, rendre -- 3. (la) (les) plus moins... (de) -- 4. avoir besoin de<br/> |
-- |
(EÉ) Structures grammaticales : Les articles -- Les expressions de qualité : les adjectifs -- Les expressions de quantité -- Les expressions pour indiquer la possession -- Les expressions démonstratives -- Les expressions relatives -- Mise au point : les expressions pour désigner, qualifier et distinguer<br/> |
-- |
(EO) Histoire en images : Les amateurs d'art<br/> |
-- |
(EO) Préparons-nous : La désignation, la qualification, la différentiation<br/> |
-- |
(EO) Pour communiquer : Comment faire une description<br/> |
-- |
(EO) À vous, maintenant !<br/> |
-- |
(EO) Au jour le jour : L'Art moderne et le passé <br/> |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ DE RÉVISION B |
Title |
(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. se plaindre de + qqc. ou qqn. -- 2. rendre + adj. -- 3. faire semblant de + inf., prétendre + inf., prétendre que + suj., prétendre à + nom<br/> |
-- |
(EÉ) Première partie : Les compléments en français et en anglais<br/> |
-- |
(EÉ) Deuxième partie : Les pronoms personnels<br/> |
-- |
(EÉ) Troisième partie : Les pronoms accentués<br/> |
-- |
(EO) Première partie : On vous invite !<br/> |
-- |
(EO) Deuxième partie : Les pronoms personnels<br/> |
-- |
(EO) Troisième partie : Les pronoms accentués <br/> |
-- |
(EO) Au jour le jour : La Langue française et la France moderne<br/> |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ QUATRE L'Expression des rapports spatiaux et temporels / Situer dans le temps et dans l'espace |
Title |
(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. se rendre compte de + qqc. -- 2. il s'agit de + nom ou + inf. -- 3. avoir mal à + partie du corps, faire mal à + partie du corps ou personne, se faire mal à + partie du corps -- 4. essayer de + inf., tenter de +inf., s'efforce de + inf., tâcher de + inf. -- 5. prendre soin de, s'occuper de, se charger de -- 6. manquer + nom, manquer de +qqch., manquer à qqn., il manque + qqc.<br/> |
-- |
(EÉ) Structures grammaticales : Comment localiser dans l'espace et dans le temps de façon absolue -- Comment localiser dans l'espace et dans le temps de façon relative -- L'emploi des temps verbaux pour exprimer les rapports temporels -- L'emploi des prépositions et des conjonctions pour exprimer les rapports de temps -- Mise au point: résumé des temps verbaux <br/> |
-- |
(EÉ) Activités écrites <br/> |
-- |
(EO) Histoire en images : Débrouillez-vous, Mademoiselle!<br/> |
-- |
(EO) Préparons-nous : La localisation et la situation<br/> |
-- |
(EO) Pour communiquer : Comment se retrouver<br/> |
-- |
(EO) À vous maintenant !<br/> |
-- |
(EO) Au jour le jour : La modernisation et l'américanisation en France<br/> |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ CINQ L'Expression des désirs, des sentiments et des opinions / Exprimer<br/><br/> |
Title |
(EÉ) Expressions idiomatiques : 1. attendre qqn ou qqc., s'attendre à qqc., s'attendre à + inf., s'attendre à + ce que + sujet + verbe au subj. -- 2. avoir qqc. à + inf. -- 3. n'importe qui, n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment, n'importe quel -- 4. ne plus en pouvoir -- 5. prendre qqc., emporter qqc., emmener qqn., enlever qqch.<br/> |
-- |
(EÉ) Structurales grammaticales : Comment localiser dans l'espace et dans le temps de façon absolue -- Comment localiser dans l'espace et dans la façon relative -- L'emploi des temps verbaux pour exprimer les rapports temporels -- L'emploi des prépositions et des conjonctions pour exprimer les rapports de temps -- Mise au point: résumé des temps verbaux <br/><br/> |
-- |
(EÉ) Activités écrites <br/> |
-- |
(EO) Histoire en images : Le dragueur<br/> |
-- |
(EO) Préparons-nous : L'expression des désirs, des sentiments et des opinions<br/> |
-- |
(EO) Pour communiquer : Comment réagir à ce qu'on dit et à ce qu'on fait<br/> |
-- |
(EO) À vous maintenant !<br/> |
-- |
(EO) Au jour le jour : La Femme<br/> |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
UNITÉ SIX Les Explications et les raisonnements / Expliquer et raisonner<br/> |
Title |
(EÉ): Expressions idiomatiques : 1. faire la connaissance de + qqn, rencontrer + qqn, retrouver + qqn, se retrouver, rejoindre + qqn, donner (fixer) rendez-vous -- 2. en vouloir à qqn. -- 3. douter que + sujet + verbe, douter de + qqc., se douter que + sujet + verbe, se douter de + qqc. <br/> |
-- |
(EÉ) Structures grammaticales : Le sujet, on et la voix passive -- Les adverbs de manière -- Les expressions de cause et de conséquence -- Les expressions de but et de finalité -- Les expressions de condition et d'hypothèse -- Les expressions d'opposition et la concession -- Mise au point: l'infinitif, l'indicatif, et le subjonctif<br/> |
-- |
(EÉ) Activités écrites<br/> |
-- |
(EO) Histoire et images : La France en bicyclette<br/> |
-- |
(EO) Préparons-nous : Les explications et les raisonnements<br/> |
-- |
(EO) Pour communiquer : Comment bien discuter <br/> |
-- |
(EO) À vous maintenant !<br/> |
-- |
(EO) Au jour le jour : L'Homme d'aujourd'hui<br/> |
505 1# - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Appendices <br/> |
Title |
Exercices supplémentaires<br/> |
-- |
Réponses : Exercices supplémentaires -- Exercices dans Expression écrite<br/> |
-- |
Verbs<br/> |
-- |
Verb Tables<br/> |
-- |
Numbers and Dates<br/> |
-- |
Lexique<br/> |
-- |
Index<br/> |
-- |
Permissions and Credits<br/> |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Textbooks for foreign speakers |
-- |
English. |
650 #0 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
French language |
General subdivision |
Grammar. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Rice, Donald, |
Dates associated with a name |
1937- |
710 ## - ADDED ENTRY--CORPORATE NAME |
Corporate name or jurisdiction name as entry element |
Hamline University |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Livres |