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Phonétique progressive du français (niveau débutant) : avec 400 exercices / (Notice n° 2687)

000 -LEADER
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001 - CONTROL NUMBER
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003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OCoLC
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020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 2090337877 (Livre de l'élève)
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9782090337877 (Livre de l'élève)
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)154662564
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency AU@
Transcribing agency AU@
Modifying agency BAKER
Language of cataloging fre
Modifying agency OOU
-- JCRC
082 04 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER
Classification number 448.34
Edition number 22
098 ## - OTHER CLASSIFICATION SCHEMES (OCLC)
Call number based on other classification scheme 448.34 .P46 2003
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Charliac, Lucile
245 00 - TITLE STATEMENT
Title Phonétique progressive du français (niveau débutant) : avec 400 exercices /
Statement of responsibility, etc. Lucile Charliac, Annie-Claude Motron, Jean-Thierry Le Bougnec et Bertrand Loreil.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. CLE International,
Date of publication, distribution, etc. 2003.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 127 p. :
Other physical details ill ;
Dimensions 26 cm +
Accompanying material 1 livret de corrigés des exercices.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Progressive
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note « Ce livre de phonétique s'adresse à des adolescents et à des adultes en début d'apprentissage, quelle que soit leur origine linguistique.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Pour chaque leçon on trouvera :<br/>
Title sur la page de gauche du livre, une explication simple du point abordé et des activités de sensibilisation (exercices de discrimination et d'identification auditive),<br/>
-- sur la page de droite, des activités de difficulté progressive et de nature variée (exercices de répétition et de transformation, des dialogues et des lectures).
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'ensemble est divisé en trois parties d'importance égale et de difficulté croissante du point de vue linguistique et lexical :<br/>
Title la première partie traite les principales difficultés prosodiques, rythmiques et intonatives,<br/>
-- la deuxième partie présente les sons les plus fréquents du français, en opposition aux sons avec lesquels ils peuvent être confondus,<br/>
-- la troisième partie propose une reprise et un élargissement aux principales difficultés rencontrées par les non francophones. » (4e de couverture)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TABLE DES MATIÈRES
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note PREMIÈRE PARTIE : Les caractéristiques du français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le rythme
Title 1. Et les gants ? - Élégant ! (Plusieurs mots ou un seul mot : un même rythme)
-- 2. Un café crème... et un verre d'eau, s'il vous plaît. (Les groupes rythmiques)<br/>
-- 3. Au secours ! Arrêtez ! Arrêtez tout ! (La dernière syllabe du groupe est plus longue)<br/>
-- 4. Elle est colombienne ? (Les syllabes du groupe sont régulières)<br/>
-- 5. Un chocolat chaud... et un bière bien fraîche ! (Les syllabes sont toutes régulières)<br/>
-- 6. Martin... là ! Lucas... ici ! Nina... au milieu ! (Plusieurs groupes rythmiques)<br/>
-- 7. - Pardon madame ! - Je vous en prie. (Synthèse rythmique)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La musique et l'intonation
Title 8. Ça va? On commence ? (La montée de la voix dans les questions)
-- 9. Ça va. On y va. (La descente de la voix à la fin des phrases)
-- 10. J'aime le rock, le rap er la reggae. (La montée de la voix quand la phrase n'est pas finie)
-- 11. À 14 (quatorze) heures, il faut partir! (Synthèse rythmique et mélodique)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Les lettres non prononcées
Title 12. Mariée ou célibataire (Le« e » final non prononcé)
-- 13. Vous parlez japonais ? (La consonne finale non prononcé)
-- 14. J'aime l'été, je n'aime pas l'hiver ! (L'élision)
-- 15. Samedi ? Pas de problème ! (Le « e » non prononcé - la chute du /ə/)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La chaine des mots et la continuité
Title 16. Il habite à Paris ! Elle habite à Paris ! (L'enchaînement consonantique)
-- 17. Tu es à Tahiti ! (L'enchaînement vocalique)
-- 18. Ils ont un enfant ! (La liason)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note DEUXIÈME PARTIE : Les sons spécifiques du français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le /y/
Title 19. Un livre sur la peinture. (les voyelles /i/ - /y/)
-- 20. Il a de la confiture sur la bouche. (Les voyelles /y/ -/u/)
-- 21. Il est ridicule, ce monsieur ! (Les voyelles /y/ -/œ/)
-- 22. Il est turc, sa femme est suisse. (La voyelle /y/ - la syllabe /ɥi/)
-- 23. Une fille ou un garçon ? (La syllabe /yn/- la syllabe /Ẽ/ = féminin ou masculin)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le /z/
Title 24. Un Japonais er une Suédoise (Absence ou présence de /z/ final = masculin ou féminin)
-- 25. Deux sœurs : Lisa et Louise.
-- 26. Elle visite le Japon.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note le /Œ/
Title 27. Appele-les ! Fais-le ! (Les voyelles /E/ - /ə/ = pluriel ou singulier)
-- 28. Il veut du thé, elles veulent une bière ! (Les voyelles /Œ/ - /E/)
-- 29. Deux beaux bols à fleurs. (Les voyelles /Œ/ - /O/)
-- 30. Il pleut toujours. (Les voyelles /Œ/ - /u/)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le /ɑ̃/
Title 31. La tante Léa. (La voyelle orale /A/ - la voyelle nasale /ɑ̃/)
-- 32. Ce manteau est long... (Les voyelles nasales /ɑ̃/ - /õ/)
-- 33. Les grands magasins. (Les voyelles nasales /ɑ̃/ - /Ẽ/)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le /u/
Title 34. Quelle grosse mouche ! (Les voyelles /O/ - /u/)
-- 35. Nous voila, oui ! (La voyelle /u/ - les syllabes /wa/ et /wi/)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Le /R/
Title 36. Le boulanger et la boulangère. (Absence ou presence de la consonne /R/ finale)
-- 37. L'autocar va partir. (La prononciation de la consonne /R/ en fin de syllabe)
-- 38. Le bord du bol est cassé. (Les consonnes /R/ - /l/)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note TROISÈME PARTIE : Les principales difficultés du français
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La tension
Title 39. Un jeu ? - Pas de jeu ! Une chanson ? - Pas de chanson ! (Les consonnes /ʃ/ - /ʒ/ et /tʃ/ - /dʒ/)
-- 40. Ici, descendez ! (Les voyelles /i/ - /E/)
-- 41. Le jardin et la maison sont beaux. (Les voyelles /ə/ - /A/ = masculin ou féminin)
-- 42. Je veux du sucre ! (Les voyelles /Œ/ - /y/)
-- 43. C'est long d'attendre ! (Les voyelles nasales /õ/ - /ɑ̃/)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La sonorité
Title 44. Ses enfants viennent chaque jeudi. (Les consonnes constrictives /f/ - /v/, /s/ - /z/, /ʃ/ - /ʒ/)
-- 45. Le train du quai à gauche part bientôt. (Les consonnes occlusives /p/ - /b/, /t/ - /d/, /k/ - /g/)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note La labialité
Title 46. Je cherche Suzanne et Joseph ! (La labialité: les consonnes /ʒ/ - /z/ et /ʃ/ - /s/)
-- 47. Je suis grand, j'ai eu cinq ans ! (La labialité: les voyelles /ə/ - /E/ = présent ou passé composé)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note L'acuité
Title 48. En août, où vas-tu? (Les voyelles /u/ - /y/)
-- 49. Le professeur se repose un peu (Les voyelles /O/ - /Œ/)
-- 50. Vous êtes seuls ? (Les voyelles /u/ - /Œ/)
-- 51. Un musicien demande le silence. (Les voyelles nasales /Ẽ/ - /ã/)
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Autres difficultés
Title 52. Faites-vous couper la barbe ! (Les consonnes constrictives /f/ - /v/ et occlusives /p/ - /b/)
-- 53. Camille ! Oui, toi ! Viens tout de suite ! (Les semi-consonnes: /j/ - /ɥ/ - /w/)
-- 54. Les voisines prennent le train. (La dénasalisation /Ẽ/ - /yn/, /Ẽ/ - /in-, /Ẽ/ - /ɛn/, /ã/ - /an/, /ã/ - /ɛn/, /õ/ - /ɔn/)
-- 55. Pascale, tu pars? À Lausanne ? (La voyelle phonétique n'est pas influencée par la consonne suivante)
-- 56. Le canal de Panama. (La tenue des voyelles non accentuées)
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Phonétique
Form subdivision Problèmes et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Composition et exercices.
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (Langue)
General subdivision Étude et enseignement.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Motron, Annie-Claude
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Le Bougnec, Jean-Thierry
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Loreil, Bertrand
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
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Link text Vérifier auprès des bibliothèques de l’UO.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Full call number Barcode Date last seen Copy number Price effective from Koha item type Public note
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