000 -LEADER |
fixed length control field |
07220cam a2200577Ma 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
ocn224695977 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OCoLC |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20200214174955.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
051116s2003 fr a 000 0 fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
2090337877 (Livre de l'élève) |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9782090337877 (Livre de l'élève) |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)154662564 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
AU@ |
Transcribing agency |
AU@ |
Modifying agency |
BAKER |
Language of cataloging |
fre |
Modifying agency |
OOU |
-- |
JCRC |
082 04 - DEWEY DECIMAL CLASSIFICATION NUMBER |
Classification number |
448.34 |
Edition number |
22 |
098 ## - OTHER CLASSIFICATION SCHEMES (OCLC) |
Call number based on other classification scheme |
448.34 .P46 2003 |
100 ## - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Charliac, Lucile |
245 00 - TITLE STATEMENT |
Title |
Phonétique progressive du français (niveau débutant) : avec 400 exercices / |
Statement of responsibility, etc. |
Lucile Charliac, Annie-Claude Motron, Jean-Thierry Le Bougnec et Bertrand Loreil. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
CLE International, |
Date of publication, distribution, etc. |
2003. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
127 p. : |
Other physical details |
ill ; |
Dimensions |
26 cm + |
Accompanying material |
1 livret de corrigés des exercices. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Progressive |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
« Ce livre de phonétique s'adresse à des adolescents et à des adultes en début d'apprentissage, quelle que soit leur origine linguistique. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Pour chaque leçon on trouvera :<br/> |
Title |
sur la page de gauche du livre, une explication simple du point abordé et des activités de sensibilisation (exercices de discrimination et d'identification auditive),<br/> |
-- |
sur la page de droite, des activités de difficulté progressive et de nature variée (exercices de répétition et de transformation, des dialogues et des lectures). |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'ensemble est divisé en trois parties d'importance égale et de difficulté croissante du point de vue linguistique et lexical :<br/> |
Title |
la première partie traite les principales difficultés prosodiques, rythmiques et intonatives,<br/> |
-- |
la deuxième partie présente les sons les plus fréquents du français, en opposition aux sons avec lesquels ils peuvent être confondus,<br/> |
-- |
la troisième partie propose une reprise et un élargissement aux principales difficultés rencontrées par les non francophones. » (4e de couverture) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TABLE DES MATIÈRES |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
PREMIÈRE PARTIE : Les caractéristiques du français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le rythme |
Title |
1. Et les gants ? - Élégant ! (Plusieurs mots ou un seul mot : un même rythme) |
-- |
2. Un café crème... et un verre d'eau, s'il vous plaît. (Les groupes rythmiques)<br/> |
-- |
3. Au secours ! Arrêtez ! Arrêtez tout ! (La dernière syllabe du groupe est plus longue)<br/> |
-- |
4. Elle est colombienne ? (Les syllabes du groupe sont régulières)<br/> |
-- |
5. Un chocolat chaud... et un bière bien fraîche ! (Les syllabes sont toutes régulières)<br/> |
-- |
6. Martin... là ! Lucas... ici ! Nina... au milieu ! (Plusieurs groupes rythmiques)<br/> |
-- |
7. - Pardon madame ! - Je vous en prie. (Synthèse rythmique) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La musique et l'intonation |
Title |
8. Ça va? On commence ? (La montée de la voix dans les questions) |
-- |
9. Ça va. On y va. (La descente de la voix à la fin des phrases) |
-- |
10. J'aime le rock, le rap er la reggae. (La montée de la voix quand la phrase n'est pas finie) |
-- |
11. À 14 (quatorze) heures, il faut partir! (Synthèse rythmique et mélodique) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Les lettres non prononcées |
Title |
12. Mariée ou célibataire (Le« e » final non prononcé) |
-- |
13. Vous parlez japonais ? (La consonne finale non prononcé) |
-- |
14. J'aime l'été, je n'aime pas l'hiver ! (L'élision) |
-- |
15. Samedi ? Pas de problème ! (Le « e » non prononcé - la chute du /ə/) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La chaine des mots et la continuité |
Title |
16. Il habite à Paris ! Elle habite à Paris ! (L'enchaînement consonantique) |
-- |
17. Tu es à Tahiti ! (L'enchaînement vocalique) |
-- |
18. Ils ont un enfant ! (La liason) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
DEUXIÈME PARTIE : Les sons spécifiques du français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le /y/ |
Title |
19. Un livre sur la peinture. (les voyelles /i/ - /y/) |
-- |
20. Il a de la confiture sur la bouche. (Les voyelles /y/ -/u/) |
-- |
21. Il est ridicule, ce monsieur ! (Les voyelles /y/ -/œ/) |
-- |
22. Il est turc, sa femme est suisse. (La voyelle /y/ - la syllabe /ɥi/) |
-- |
23. Une fille ou un garçon ? (La syllabe /yn/- la syllabe /Ẽ/ = féminin ou masculin) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le /z/ |
Title |
24. Un Japonais er une Suédoise (Absence ou présence de /z/ final = masculin ou féminin) |
-- |
25. Deux sœurs : Lisa et Louise. |
-- |
26. Elle visite le Japon. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
le /Œ/ |
Title |
27. Appele-les ! Fais-le ! (Les voyelles /E/ - /ə/ = pluriel ou singulier) |
-- |
28. Il veut du thé, elles veulent une bière ! (Les voyelles /Œ/ - /E/) |
-- |
29. Deux beaux bols à fleurs. (Les voyelles /Œ/ - /O/) |
-- |
30. Il pleut toujours. (Les voyelles /Œ/ - /u/) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le /ɑ̃/ |
Title |
31. La tante Léa. (La voyelle orale /A/ - la voyelle nasale /ɑ̃/) |
-- |
32. Ce manteau est long... (Les voyelles nasales /ɑ̃/ - /õ/) |
-- |
33. Les grands magasins. (Les voyelles nasales /ɑ̃/ - /Ẽ/) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le /u/ |
Title |
34. Quelle grosse mouche ! (Les voyelles /O/ - /u/) |
-- |
35. Nous voila, oui ! (La voyelle /u/ - les syllabes /wa/ et /wi/) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Le /R/ |
Title |
36. Le boulanger et la boulangère. (Absence ou presence de la consonne /R/ finale) |
-- |
37. L'autocar va partir. (La prononciation de la consonne /R/ en fin de syllabe) |
-- |
38. Le bord du bol est cassé. (Les consonnes /R/ - /l/) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
TROISÈME PARTIE : Les principales difficultés du français |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La tension |
Title |
39. Un jeu ? - Pas de jeu ! Une chanson ? - Pas de chanson ! (Les consonnes /ʃ/ - /ʒ/ et /tʃ/ - /dʒ/) |
-- |
40. Ici, descendez ! (Les voyelles /i/ - /E/) |
-- |
41. Le jardin et la maison sont beaux. (Les voyelles /ə/ - /A/ = masculin ou féminin) |
-- |
42. Je veux du sucre ! (Les voyelles /Œ/ - /y/) |
-- |
43. C'est long d'attendre ! (Les voyelles nasales /õ/ - /ɑ̃/) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La sonorité |
Title |
44. Ses enfants viennent chaque jeudi. (Les consonnes constrictives /f/ - /v/, /s/ - /z/, /ʃ/ - /ʒ/) |
-- |
45. Le train du quai à gauche part bientôt. (Les consonnes occlusives /p/ - /b/, /t/ - /d/, /k/ - /g/) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
La labialité |
Title |
46. Je cherche Suzanne et Joseph ! (La labialité: les consonnes /ʒ/ - /z/ et /ʃ/ - /s/) |
-- |
47. Je suis grand, j'ai eu cinq ans ! (La labialité: les voyelles /ə/ - /E/ = présent ou passé composé) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
L'acuité |
Title |
48. En août, où vas-tu? (Les voyelles /u/ - /y/) |
-- |
49. Le professeur se repose un peu (Les voyelles /O/ - /Œ/) |
-- |
50. Vous êtes seuls ? (Les voyelles /u/ - /Œ/) |
-- |
51. Un musicien demande le silence. (Les voyelles nasales /Ẽ/ - /ã/) |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Autres difficultés |
Title |
52. Faites-vous couper la barbe ! (Les consonnes constrictives /f/ - /v/ et occlusives /p/ - /b/) |
-- |
53. Camille ! Oui, toi ! Viens tout de suite ! (Les semi-consonnes: /j/ - /ɥ/ - /w/) |
-- |
54. Les voisines prennent le train. (La dénasalisation /Ẽ/ - /yn/, /Ẽ/ - /in-, /Ẽ/ - /ɛn/, /ã/ - /an/, /ã/ - /ɛn/, /õ/ - /ɔn/) |
-- |
55. Pascale, tu pars? À Lausanne ? (La voyelle phonétique n'est pas influencée par la consonne suivante) |
-- |
56. Le canal de Panama. (La tenue des voyelles non accentuées) |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Phonétique |
Form subdivision |
Problèmes et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Composition et exercices. |
650 #6 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (Langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Motron, Annie-Claude |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Le Bougnec, Jean-Thierry |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Loreil, Bertrand |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://uottawa-primo.hosted.exlibrisgroup.com/permalink/f/ovsnv/UOTTAWA_IIIb3267145">https://uottawa-primo.hosted.exlibrisgroup.com/permalink/f/ovsnv/UOTTAWA_IIIb3267145</a> |
Link text |
Vérifier auprès des bibliothèques de l’UO. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |