000 -LEADER |
fixed length control field |
10276com a2200577 i 4500 |
001 - CONTROL NUMBER |
control field |
170467295 |
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER |
control field |
OSt |
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION |
control field |
20230702195810.0 |
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION |
fixed length control field |
130704s2013||||fr ---|g||||| ||fre d |
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER |
International Standard Book Number |
9788484439851 (Livre de l'élève) |
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER |
Standard number or code |
9788484439851 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
(OCoLC)900608505 |
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER |
System control number |
1211879 |
040 ## - CATALOGING SOURCE |
Original cataloging agency |
ABES |
Language of cataloging |
fre |
Description conventions |
AFNOR |
Transcribing agency |
JCRC |
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Capucho, Filomena |
245 10 - TITLE STATEMENT |
Title |
Nouveau Rond-Point 3 (B2) : méthode de français basée sur l'apprentissage des tâches / |
Statement of responsibility, etc. |
Filomena Capucho, Monique Denyer, Josiane Labascoule, Aurore Rébuffé et Corinne Royer ; conseil pédagogique et révision : Katia Coppola, Philippe Liria et Eulàlia Vilaginés. |
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC. |
Place of publication, distribution, etc. |
Paris : |
Name of publisher, distributor, etc. |
Maison des langues, |
Date of publication, distribution, etc. |
2013. |
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION |
Extent |
135 p. : |
Other physical details |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; |
Dimensions |
29 cm. |
Accompanying material |
+ 1 CD. |
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE |
Title |
Nouveau Rond-Point |
500 ## - GENERAL NOTE |
General note |
Autre(s) tirage(s) : 2016. |
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE |
Bibliography, etc. note |
Index. |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 1 POINT À LA LIGNE<br/> |
Title |
Tâche finale : Nous allons évaluer nos connaissances sur l'orthographe de la langue française.<br/> |
-- |
Typologie textuelle : Paroles de chanson -- Articles de presse -- Billet de blog -- Extrait littéraire -- Une d'une revue <br/> |
-- |
Communication et savoir-faire : Maîtriser l'orthographe -- Reconnaître un point de vue -- Lire un article de presse -- Comprendre un extrait littéraire -- Décrire un fait de société<br/> |
-- |
Compétences grammaticales : Les accents -- La ponctuation<br/> |
-- |
Objectifs lexicaux : La féminisation des noms de fonction -- L'orthographe<br/> |
-- |
Compétences (inter)culturelles : Débats sur la langue française -- La dictée, un phénomène culturel (Les timbrés de l'orthographie) -- En relisant la lettre de Serge Gainsbourg -- La révolte des accents d'Érik Orsenna |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 2 LES BONS PLANS<br/> |
Title |
Tâche finale : Nous allons rédiger un billet de blog pour faire part de bons plans de notre ville<br/><br/> |
-- |
Typologie textuelle : Test de personnalité -- Une d'une oeuvre -- Articles de presse -- Billet de blog -- Site internet -- Interview <br/><br/> |
-- |
Communication et savoir-faire : Comprendre une interview complexe -- Comprendre une critique -- Donner un avis -- Rédiger une critique <br/><br/> |
-- |
Compétences grammaticales : Les anaphores -- Les pronoms démonstratifs -- Le participe présent -- L'adjectif verbal<br/><br/> |
-- |
Objectifs lexicaux : Le lexique des sorties et de loisirs -- Le lexique de la consommation -- Le lexique de la blogosphère <br/><br/> |
-- |
Compétences (inter)culturelles : Nouvelles habitudes culturelles -- La consommation alternative <br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 3 J'EXPOSE DONC JE SUIS<br/> |
Title |
Tâche finale : Nous allons présenter un exposé sur un sujet social d'intérêt commun<br/><br/> |
-- |
Typologie textuelle : Conférence -- Discours, exposés, ...<br/><br/><br/> |
-- |
Communication et savoir-faire : Interpréter des images -- Élaborer un plan -- Organiser son plan -- Parler en public -- Commenter l'actualité -- Faire/Évaluer un exposé <br/><br/> |
-- |
Compétences grammaticales : La cause -- L'opposition -- La restriction <br/><br/> |
-- |
Objectifs lexicaux : Le lexique de l'actualité -- Le lexique du corps et de la santé <br/><br/> |
-- |
Compétences (inter)culturelles : Les sujets d'actualité -- L'esthétique<br/><br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 4 D'OÙ ÇA VIENT ?<br/> |
Title |
Tâche finale : Dans cette unité, nous allons organiser un concours sur l'origine des mots ou des expressions imagées<br/><br/> |
-- |
Typologie textuelle : Définition de dictionnaire -- Extrait littéraire <br/><br/> |
-- |
Communication et savoir-faire : Définir des mots et des expressions -- Émettre des hypothèses -- Mettre en relief une information -- Se situer dans le temps -- Utiliser des expressions imagées <br/><br/> |
-- |
Compétences grammaticales : Le conditionnel présent et passé -- Le pronom on -- Les prépositions et locutions de temps -- Les pronoms relatifs composés <br/><br/> |
-- |
Objectifs lexicaux : Les collocations -- Les expressions imagées -- Les néologismes <br/> |
-- |
Compétences (inter)culturelles : Les dictionnaires de la langue française -- Extraits de la puce à l'oreille de Claude Duneton et du Dictionnaire historique de la langue française -- L'histoire des mots et des expressions -- Extrait de Des lisières d'Olivier Adam<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 5 C'EST MA VILLE<br/> |
Title |
Tâche finale : À la fin de cette unité, nous allons présenter notre ville pour participer à un événement important. Un jury sélectionnera la meilleure proposition.<br/> |
-- |
Typologie textuelle : Article de presse -- Extraits littéraires <br/> |
-- |
Communication et savoir-faire : Comprendre et faire des descriptions complexes d'un lieu/d'un bâtiment -- Exposer et justifier un point de vue -- Argumenter -- Attaquer et défendre des idées -- Hiérarchiser des idées <br/> |
-- |
Compétences grammaticales : La place de l'adjectif -- Le but -- La conséquence -- Pour et par<br/> |
-- |
Objectifs lexicaux : Le lexique de la ville (architecture, transport,...)<br/> |
-- |
Compétences (inter)culturelles : Projets architecturaux -- L'écologie et urbanisme -- Architecte et urbaniste français -- Extraits de Les cinq cents millions de la Bégum de Jules Verne et d'Utopia de Thomas Moore<br/> |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 6 CULTURE PUB |
Title |
Tâche finale : À la fin de cette unité, nous allons créer une publicité et la défendre devant un jury. |
-- |
Typologie textuelle : Questionnaire -- Annonces publicitaires -- Extrait littéraire -- Articles de presse |
-- |
Communication et savoir-faire : Exposer clairement des idées -- Défendre des opinions/propositions -- Évaluer une proposition -- Caractériser un objet avec précision |
-- |
Compétences grammaticales : Les adverbes (formation et emploi) -- Les formes du conseil -- Les phrases synthétiques |
-- |
Compétences lexicales : Le lexique de la publicité -- Les marques devenus noms communs |
-- |
Compétences (inter)culturelles : L'affiche publicitaire -- Extrait de Panier de fruits de Philippe Delerm -- Le rapport des Français avec la publicité |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 7 LE FRANÇAIS D'AUJOURD'HUI |
Title |
Tâche finale : À la fin de cette unité, nous allons écrire un slam sur un sujet de notre choix et le réciter devant un jury. |
-- |
Typologie textuelle : Questionnaire -- Annonces publicitaires -- Extraits littéraire -- Articles de presse -- Règlement |
-- |
Communication et savoir-faire : Identifier différents registres de langue -- Observer des phénomènes de la langue parlée -- Exprimer des émotions -- Formuler des questions -- Écrire en vers -- Comprendre les règles d'un concours -- Parler en public |
-- |
Compétences grammaticales : Le questionnement -- La négation -- La rime -- L'expression de sentiments |
-- |
Compétences lexicales : Le verlan et autres langues de la "zone" |
-- |
Compétences (inter)culturelles : Le slam -- Le chanson francophone -- Langue écrite/langue orale |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 8 C'EST LA LUTTE FINALE |
Title |
Tâche finale : Dans cette unité, nous allons préparer un communiqué de presse dans le cadre d'un conflit en entreprise. |
-- |
Typologie textuelle : Photos de presse -- Articles de presse -- Affiches -- Extrait littéraire -- Boite vocale |
-- |
Communication et savoir-faire : Prendre des notes -- Comprendre et interpréter un extrait littéraire -- Comprendre un document sonore complexe sur un sujet spécifique -- Faire un discours |
-- |
Compétences grammaticales : Les discours rapporté -- Le ton d'un message -- L'expression des émotions et des sentiments -- Le lexique du monde du travail -- Le lexique de la revendication |
-- |
Compétences (inter)culturelles : Le monde du travail -- Les (nouveaux) mouvements sociaux -- Extrait de Germinal d'Émile Zola |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Unité 9 UNE VIEW À RACONTER |
Title |
Tâche finale : Nous allons écrire le récit de vie d'une personne de notre entourage ou d'un personnage célèbre. |
-- |
Typologie textuelle : Article de presse -- Carte heuristique -- Récit de vie -- Biographie |
-- |
Communication et savoir-faire : Raconter des événements passés -- Comprendre une interview complexe |
-- |
Compétences grammaticales : La passé simple -- Le plus-que-parfait -- Éviter les répétitions |
-- |
Compétences lexicales : Le lexique de la mémoire -- Le lexique du récit |
-- |
Compétences (inter)culturelles : Histoire de l'immigration -- Le phénomène des biographies -- Portrait de Stéphane Hessel |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Dossier Culturel : |
Title |
Il était une fois la langue française |
-- |
À Sao Paolo, le bilan d'une ville sans pub |
-- |
La biographie et le métier d'écrivain public |
-- |
L'évolution de la façon de consommer des urbains |
-- |
La semaine de la francophonie |
-- |
La grève et le travail |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Précis méthodologique |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Tableau de conjugaison |
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE |
Formatted contents note |
Index |
520 ## - SUMMARY, ETC. |
Summary, etc. |
« Le Nouveau Rond-Point 3 est une méthode d'apprentissage du français langue étrangère, simple et innovante. Elle s'adresse aux apprenants de niveau avancé, grands adolescents et adultes qui, en fin de parcours, atteindront le niveau B2. Basé sur les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) et les objectifs du niveau B2, le Nouveau Rond-Point 3 s'inscrit résolument dans une démarche pédagogique actionnelle. Grâce à cette méthode, les apprenants renforceront leur autonomie en réception et production, à l'oral et à l'écrit, pour mener en français des projets construits autour de tâches et de documents authentiques. » (4e de couverture) |
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE |
Linking entry complexity note |
La méthode d'apprentissage du français comprend le "Livre de l'élève + CD audio + ressources en ligne", plus le "Cahier d'activités + CD audio" |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
General subdivision |
Manuels pour allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Français (langue) |
General subdivision |
Étude et enseignement |
-- |
Allophones. |
Source of heading or term |
ram |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
B2 (CECR). |
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM |
Topical term or geographic name entry element |
Intermédiaire fort. |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Denyer, Monique |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Labascoule, Josiane |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Rébuffé, Aurore |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Royer, Corinne |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Coppola, Katia |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Liria, Philippe |
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME |
Personal name |
Vilaginés, Eulàlia |
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY |
Title |
Nouveau Rond-Point 3 : B2 : méthode de français basée sur l'apprentissage par les tâches : cahier d'activités + CD audio / Laurent Carlier, Josiane Labascoule, Yves-Alexandre Nardone... [et al.] |
Physical description |
1 livre (111 p.) |
Record control number |
(ABES)176724540 |
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS |
Uniform Resource Identifier |
<a href="https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-3-livre-de-leleve-cd-audio">https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-3-livre-de-leleve-cd-audio</a> |
Public note |
Site de l'éditeur. |
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA) |
Source of classification or shelving scheme |
|
Koha item type |
Matériaux mélangés |