Banniere

Nouveau Rond-Point 3 (B2) : méthode de français basée sur l'apprentissage des tâches / (Notice n° 2726)

000 -LEADER
fixed length control field 10276com a2200577 i 4500
001 - CONTROL NUMBER
control field 170467295
003 - CONTROL NUMBER IDENTIFIER
control field OSt
005 - DATE AND TIME OF LATEST TRANSACTION
control field 20230702195810.0
008 - FIXED-LENGTH DATA ELEMENTS--GENERAL INFORMATION
fixed length control field 130704s2013||||fr ---|g||||| ||fre d
020 ## - INTERNATIONAL STANDARD BOOK NUMBER
International Standard Book Number 9788484439851 (Livre de l'élève)
024 30 - OTHER STANDARD IDENTIFIER
Standard number or code 9788484439851
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number (OCoLC)900608505
035 ## - SYSTEM CONTROL NUMBER
System control number 1211879
040 ## - CATALOGING SOURCE
Original cataloging agency ABES
Language of cataloging fre
Description conventions AFNOR
Transcribing agency JCRC
100 1# - MAIN ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Capucho, Filomena
245 10 - TITLE STATEMENT
Title Nouveau Rond-Point 3 (B2) : méthode de français basée sur l'apprentissage des tâches /
Statement of responsibility, etc. Filomena Capucho, Monique Denyer, Josiane Labascoule, Aurore Rébuffé et Corinne Royer ; conseil pédagogique et révision : Katia Coppola, Philippe Liria et Eulàlia Vilaginés.
260 ## - PUBLICATION, DISTRIBUTION, ETC.
Place of publication, distribution, etc. Paris :
Name of publisher, distributor, etc. Maison des langues,
Date of publication, distribution, etc. 2013.
300 ## - PHYSICAL DESCRIPTION
Extent 135 p. :
Other physical details ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
Dimensions 29 cm.
Accompanying material + 1 CD.
440 ## - SERIES STATEMENT/ADDED ENTRY--TITLE
Title Nouveau Rond-Point
500 ## - GENERAL NOTE
General note Autre(s) tirage(s) : 2016.
504 ## - BIBLIOGRAPHY, ETC. NOTE
Bibliography, etc. note Index.
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 1 POINT À LA LIGNE<br/>
Title Tâche finale : Nous allons évaluer nos connaissances sur l'orthographe de la langue française.<br/>
-- Typologie textuelle : Paroles de chanson -- Articles de presse -- Billet de blog -- Extrait littéraire -- Une d'une revue <br/>
-- Communication et savoir-faire : Maîtriser l'orthographe -- Reconnaître un point de vue -- Lire un article de presse -- Comprendre un extrait littéraire -- Décrire un fait de société<br/>
-- Compétences grammaticales : Les accents -- La ponctuation<br/>
-- Objectifs lexicaux : La féminisation des noms de fonction -- L'orthographe<br/>
-- Compétences (inter)culturelles : Débats sur la langue française -- La dictée, un phénomène culturel (Les timbrés de l'orthographie) -- En relisant la lettre de Serge Gainsbourg -- La révolte des accents d'Érik Orsenna
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 2 LES BONS PLANS<br/>
Title Tâche finale : Nous allons rédiger un billet de blog pour faire part de bons plans de notre ville<br/><br/>
-- Typologie textuelle : Test de personnalité -- Une d'une oeuvre -- Articles de presse -- Billet de blog -- Site internet -- Interview <br/><br/>
-- Communication et savoir-faire : Comprendre une interview complexe -- Comprendre une critique -- Donner un avis -- Rédiger une critique <br/><br/>
-- Compétences grammaticales : Les anaphores -- Les pronoms démonstratifs -- Le participe présent -- L'adjectif verbal<br/><br/>
-- Objectifs lexicaux : Le lexique des sorties et de loisirs -- Le lexique de la consommation -- Le lexique de la blogosphère <br/><br/>
-- Compétences (inter)culturelles : Nouvelles habitudes culturelles -- La consommation alternative <br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 3 J'EXPOSE DONC JE SUIS<br/>
Title Tâche finale : Nous allons présenter un exposé sur un sujet social d'intérêt commun<br/><br/>
-- Typologie textuelle : Conférence -- Discours, exposés, ...<br/><br/><br/>
-- Communication et savoir-faire : Interpréter des images -- Élaborer un plan -- Organiser son plan -- Parler en public -- Commenter l'actualité -- Faire/Évaluer un exposé <br/><br/>
-- Compétences grammaticales : La cause -- L'opposition -- La restriction <br/><br/>
-- Objectifs lexicaux : Le lexique de l'actualité -- Le lexique du corps et de la santé <br/><br/>
-- Compétences (inter)culturelles : Les sujets d'actualité -- L'esthétique<br/><br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 4 D'OÙ ÇA VIENT ?<br/>
Title Tâche finale : Dans cette unité, nous allons organiser un concours sur l'origine des mots ou des expressions imagées<br/><br/>
-- Typologie textuelle : Définition de dictionnaire -- Extrait littéraire <br/><br/>
-- Communication et savoir-faire : Définir des mots et des expressions -- Émettre des hypothèses -- Mettre en relief une information -- Se situer dans le temps -- Utiliser des expressions imagées <br/><br/>
-- Compétences grammaticales : Le conditionnel présent et passé -- Le pronom on -- Les prépositions et locutions de temps -- Les pronoms relatifs composés <br/><br/>
-- Objectifs lexicaux : Les collocations -- Les expressions imagées -- Les néologismes <br/>
-- Compétences (inter)culturelles : Les dictionnaires de la langue française -- Extraits de la puce à l'oreille de Claude Duneton et du Dictionnaire historique de la langue française -- L'histoire des mots et des expressions -- Extrait de Des lisières d'Olivier Adam<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 5 C'EST MA VILLE<br/>
Title Tâche finale : À la fin de cette unité, nous allons présenter notre ville pour participer à un événement important. Un jury sélectionnera la meilleure proposition.<br/>
-- Typologie textuelle : Article de presse -- Extraits littéraires <br/>
-- Communication et savoir-faire : Comprendre et faire des descriptions complexes d'un lieu/d'un bâtiment -- Exposer et justifier un point de vue -- Argumenter -- Attaquer et défendre des idées -- Hiérarchiser des idées <br/>
-- Compétences grammaticales : La place de l'adjectif -- Le but -- La conséquence -- Pour et par<br/>
-- Objectifs lexicaux : Le lexique de la ville (architecture, transport,...)<br/>
-- Compétences (inter)culturelles : Projets architecturaux -- L'écologie et urbanisme -- Architecte et urbaniste français -- Extraits de Les cinq cents millions de la Bégum de Jules Verne et d'Utopia de Thomas Moore<br/>
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 6 CULTURE PUB
Title Tâche finale : À la fin de cette unité, nous allons créer une publicité et la défendre devant un jury.
-- Typologie textuelle : Questionnaire -- Annonces publicitaires -- Extrait littéraire -- Articles de presse
-- Communication et savoir-faire : Exposer clairement des idées -- Défendre des opinions/propositions -- Évaluer une proposition -- Caractériser un objet avec précision
-- Compétences grammaticales : Les adverbes (formation et emploi) -- Les formes du conseil -- Les phrases synthétiques
-- Compétences lexicales : Le lexique de la publicité -- Les marques devenus noms communs
-- Compétences (inter)culturelles : L'affiche publicitaire -- Extrait de Panier de fruits de Philippe Delerm -- Le rapport des Français avec la publicité
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 7 LE FRANÇAIS D'AUJOURD'HUI
Title Tâche finale : À la fin de cette unité, nous allons écrire un slam sur un sujet de notre choix et le réciter devant un jury.
-- Typologie textuelle : Questionnaire -- Annonces publicitaires -- Extraits littéraire -- Articles de presse -- Règlement
-- Communication et savoir-faire : Identifier différents registres de langue -- Observer des phénomènes de la langue parlée -- Exprimer des émotions -- Formuler des questions -- Écrire en vers -- Comprendre les règles d'un concours -- Parler en public
-- Compétences grammaticales : Le questionnement -- La négation -- La rime -- L'expression de sentiments
-- Compétences lexicales : Le verlan et autres langues de la "zone"
-- Compétences (inter)culturelles : Le slam -- Le chanson francophone -- Langue écrite/langue orale
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 8 C'EST LA LUTTE FINALE
Title Tâche finale : Dans cette unité, nous allons préparer un communiqué de presse dans le cadre d'un conflit en entreprise.
-- Typologie textuelle : Photos de presse -- Articles de presse -- Affiches -- Extrait littéraire -- Boite vocale
-- Communication et savoir-faire : Prendre des notes -- Comprendre et interpréter un extrait littéraire -- Comprendre un document sonore complexe sur un sujet spécifique -- Faire un discours
-- Compétences grammaticales : Les discours rapporté -- Le ton d'un message -- L'expression des émotions et des sentiments -- Le lexique du monde du travail -- Le lexique de la revendication
-- Compétences (inter)culturelles : Le monde du travail -- Les (nouveaux) mouvements sociaux -- Extrait de Germinal d'Émile Zola
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Unité 9 UNE VIEW À RACONTER
Title Tâche finale : Nous allons écrire le récit de vie d'une personne de notre entourage ou d'un personnage célèbre.
-- Typologie textuelle : Article de presse -- Carte heuristique -- Récit de vie -- Biographie
-- Communication et savoir-faire : Raconter des événements passés -- Comprendre une interview complexe
-- Compétences grammaticales : La passé simple -- Le plus-que-parfait -- Éviter les répétitions
-- Compétences lexicales : Le lexique de la mémoire -- Le lexique du récit
-- Compétences (inter)culturelles : Histoire de l'immigration -- Le phénomène des biographies -- Portrait de Stéphane Hessel
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Dossier Culturel :
Title Il était une fois la langue française
-- À Sao Paolo, le bilan d'une ville sans pub
-- La biographie et le métier d'écrivain public
-- L'évolution de la façon de consommer des urbains
-- La semaine de la francophonie
-- La grève et le travail
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Précis méthodologique
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Tableau de conjugaison
505 ## - FORMATTED CONTENTS NOTE
Formatted contents note Index
520 ## - SUMMARY, ETC.
Summary, etc. « Le Nouveau Rond-Point 3 est une méthode d'apprentissage du français langue étrangère, simple et innovante. Elle s'adresse aux apprenants de niveau avancé, grands adolescents et adultes qui, en fin de parcours, atteindront le niveau B2. Basé sur les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) et les objectifs du niveau B2, le Nouveau Rond-Point 3 s'inscrit résolument dans une démarche pédagogique actionnelle. Grâce à cette méthode, les apprenants renforceront leur autonomie en réception et production, à l'oral et à l'écrit, pour mener en français des projets construits autour de tâches et de documents authentiques. » (4e de couverture)
580 ## - LINKING ENTRY COMPLEXITY NOTE
Linking entry complexity note La méthode d'apprentissage du français comprend le "Livre de l'élève + CD audio + ressources en ligne", plus le "Cahier d'activités + CD audio"
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (langue)
General subdivision Manuels pour allophones.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Français (langue)
General subdivision Étude et enseignement
-- Allophones.
Source of heading or term ram
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element B2 (CECR).
650 #7 - SUBJECT ADDED ENTRY--TOPICAL TERM
Topical term or geographic name entry element Intermédiaire fort.
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Denyer, Monique
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Labascoule, Josiane
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Rébuffé, Aurore
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Royer, Corinne
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Coppola, Katia
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Liria, Philippe
700 1# - ADDED ENTRY--PERSONAL NAME
Personal name Vilaginés, Eulàlia
787 0# - OTHER RELATIONSHIP ENTRY
Title Nouveau Rond-Point 3 : B2 : méthode de français basée sur l'apprentissage par les tâches : cahier d'activités + CD audio / Laurent Carlier, Josiane Labascoule, Yves-Alexandre Nardone... [et al.]
Physical description 1 livre (111 p.)
Record control number (ABES)176724540
856 ## - ELECTRONIC LOCATION AND ACCESS
Uniform Resource Identifier <a href="https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-3-livre-de-leleve-cd-audio">https://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-3-livre-de-leleve-cd-audio</a>
Public note Site de l'éditeur.
942 ## - ADDED ENTRY ELEMENTS (KOHA)
Source of classification or shelving scheme
Koha item type Matériaux mélangés
Exemplaires
Withdrawn status Lost status Source of classification or shelving scheme Damaged status Not for loan Collection code Permanent Location Current Location Shelving location Date acquired Total Checkouts Full call number Barcode Date last seen Date last checked out Copy number Price effective from Koha item type Public note
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-19 2 INT NOU A025665 2023-03-10 2023-02-10 1 (Livre de l'élève) 2019-11-19 Matériaux mélangés  
          Non-fiction CR Julien-Couture RC (Teaching) CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks 2019-11-19   INT NOU A025666 2019-11-19   1 (CD) 2019-11-19 Matériaux mélangés CD encarté avec le livre.

Propulsé par Koha